[Monstre] Crasque [Validé]
- Bourdu
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Re: [Monstre] Crasque
Il manque le déclencheur pour la Réaction. J'imagine que c'est en cas d'attaque subie, et que l'esquive offerte donne son bénéfice contre cette attaque, mais tout ceci a besoin d'être explicite (car sauf mention contraire une réaction a lieu après son déclencheur).
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque
Merci, je vais préciser tout ceci en effet
Comment je pourrais traduire ceci propement, svp ? un conseil ?
Comment je pourrais traduire ceci propement, svp ? un conseil ?
seule une attaque a 20+ atteindra le Crasque.
Pour illustrer mon propos, par exemple si j'ai +6 en attaque je ne toucherai le Crasque que si je roll 14 ou plus sur mon d20seule une attaque supérieure à DD20 atteindra le crasque.
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Re: [Monstre] Crasque
CA : 20
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque
Le crasque est considéré comme ayant une CA20
PS: VOILA j'ai apporté quelques modifications. dites moi si cela vous convient mieux comme ca?
PS: VOILA j'ai apporté quelques modifications. dites moi si cela vous convient mieux comme ca?
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]
I am back.
Alors peux on valider ?
Alors peux on valider ?
- Titou
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Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]
Pour moi c'est valide.
- Goldùr
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Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]
Validé!
Rien de tel qu'une petite fourberie durant les temps libres en ville!
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Re: [Monstre] Crasque [En validation]
Je met en validation. Deux semaines pour de derniers commentaires!
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque [En validation]
Cool Merci ^^
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque [En validation]
Deux semaines et pas de commentaires. ca a l air d'etre bon pour ma premiere proposition.
Je vais voir ce qui serait interessant pour la suite, probablement de l'equipement standard (bolas, gants de combats...)
Je vais voir ce qui serait interessant pour la suite, probablement de l'equipement standard (bolas, gants de combats...)
- Tirion
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Re: [Monstre] Crasque [En validation]
Désolé, j'ai mis un peu de temps a reviewer en détail la proposition. Voici mes commentaires.
Sinon en général c'est un peu long, essaye de nettoyer les redites et les point qui ne sont pas clés tout en essayant de coller au schéma des autres monstres.
Un demi-orc unique? Tu devrais plutot dire "un guerrier redoutable", il me semble que c'est plus parlant.
Un petit mot pour parler d'un casque dans l'histoire aiderait pas mal à faire le lien avec le monstre.
animal -> créature plutot
Valeurs étrange pour une créature très petite remplie de fer et à la forme pas vraiment optimale pour se déplacer. Par ailleurs il faut un multiple de 1m50. Je mettrait plutot vitesse 3m ou 6m et pas de vitesse d'escalade, il n'a qu'a utiliser les rêgles normale pour ça.
Pourquoi une limite à 60m? Je peux voir que c'est un objet magique a 59m? Je comprend pas la logique. Pourquoi ne pas plutot faire un jet Arcane et mettre un DD élevé (18?) en cas d'échec on pense à un casque magique en cas de succès on reconnait que c'est une créature. Ça laisse une chance au joueur. Si le joueur lance identification, il faudrait surement lui faire un jet du même type avec avantage.xandrae a écrit : ↑29 janv. 2018, 14:12 Aura magique: Le Crasque dissimule sa véritable nature derrière une aura qui trompera toute créature a 60m
Un jet d'intelligence réussit(DD5) contre le Crasque lui permet de se faire passer pour un objet magique. Le jet est contre intuitif mais permet d'etre crédible lorsqu un PJ veux savoir s'il s'agit d'un objet magique, un jet d'INT et hop, "tu as trouvé un objet magique!"
Là il faut être plus explicite, le choix du MJ c'est pas une règle. Je proposerais un repos court, on peut imaginer que le PJ garde le casque durant un tel repos et c'est l'équivalent de la règle pour se lier à tout objet.xandrae a écrit : ↑29 janv. 2018, 14:12 Enracinement: Après une durée déterminée par le MJ, un hôte "équipé" du crasque doit tenter un jet de sauvegarde de Sagesse DD15 pour se rendre compte de la supercherie.
Si le test est réussi, le joueur peut tenter de retirer son crasque, mais subira les effets de Protection.
Si le test est un échec, la Symbiose commence. Choisir de ne rien faire équivaut à un echec.
C'est un mécanisme qui n'existe pas dans DD5 la perte definitive de point de caractéristique, donc je conseil de le supprimer ou de donner une porte de sortie.
Sinon en général c'est un peu long, essaye de nettoyer les redites et les point qui ne sont pas clés tout en essayant de coller au schéma des autres monstres.
- xandrae
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Re: [Monstre] Crasque [En validation]
Merci tirion pour tout ces commentaires.
J'ai pris en compte certaines de tes propositions qui en effet sont plus crédible.
J'ai par contre certain point qui me gênent, notamment sur:
Les vitesses:
De plus il existe d'autres créatures TP dont la vitesse est même plus élevée que celle du crasque donc je garde cet ordre de grandeur
L'aura:
"Tu sens que la magie de l'objet l'a préservé des ravages du temps. Regarde les autres objets tout autour qui sont rongés par la rouille"
La ou est la subtilité c'est que identification est un peu son contre. Cela permet de voir de suite qu il s'agit d'une créature et qu'elle diffuse une aura magique. Pas tout les joueurs prennent le temps d'identifier un objet de suite. la plupart preferent le rituel, ou le repos court.
Ensuite un jet d'arcane, on abuse souvent de cette compétence mais n'est pas un jet de détection de la magie. C'est plutôt pour comprendre la magie ( a mon sens).
Ca me plais bien justement cette mécanique
En tout cas merci , je vais prendre un peu plus de temps aujourd hui pour remettre a jour ma creat.
J'ai pris en compte certaines de tes propositions qui en effet sont plus crédible.
J'ai par contre certain point qui me gênent, notamment sur:
Les vitesses:
L'objectif premier était pour moi que si la créature a besoin de s'enfuir, elle puisse le faire assez facilement (après avoir passer la barrière de l'attaque d’opportunité), car ayant très peu de points de vie, il suffit d'une attaque réussi pour l'achever. Sinon ok pour le multiple de 1.5.Tirion a écrit : ↑31 mai 2018, 16:58 Valeurs étrange pour une créature très petite remplie de fer et à la forme pas vraiment optimale pour se déplacer. Par ailleurs il faut un multiple de 1m50. Je mettrait plutôt vitesse 3m ou 6m et pas de vitesse d'escalade, il n'a qu'a utiliser les règles normale pour ça.
De plus il existe d'autres créatures TP dont la vitesse est même plus élevée que celle du crasque donc je garde cet ordre de grandeur
L'aura:
Je pensais a une portée d'aura pour la créature (un peu comme celle du paladin), mais ca peut se changer si cela gêne vraiment. Je jet d'intelligence reussi, permet qu MJ de direTirion a écrit : ↑31 mai 2018, 16:58 Pourquoi une limite à 60m? Je peux voir que c'est un objet magique a 59m? Je comprend pas la logique. Pourquoi ne pas plutot faire un jet Arcane et mettre un DD élevé (18?) en cas d'échec on pense à un casque magique en cas de succès on reconnait que c'est une créature. Ça laisse une chance au joueur. Si le joueur lance identification, il faudrait surement lui faire un jet du même type avec avantage.
"Tu sens que la magie de l'objet l'a préservé des ravages du temps. Regarde les autres objets tout autour qui sont rongés par la rouille"
La ou est la subtilité c'est que identification est un peu son contre. Cela permet de voir de suite qu il s'agit d'une créature et qu'elle diffuse une aura magique. Pas tout les joueurs prennent le temps d'identifier un objet de suite. la plupart preferent le rituel, ou le repos court.
Ensuite un jet d'arcane, on abuse souvent de cette compétence mais n'est pas un jet de détection de la magie. C'est plutôt pour comprendre la magie ( a mon sens).
Pareil ici le but est faire faire le jet en plein combat ou pendant un repos. L'idée étant de contrer l'identification. Imaginons que les PJ trouvent le casque et qu'ils veulent l identifier en rituel (10min) ben je balance un monstre pour les en empêcher si je le souhaite, et en plein combat je m'enracine. Comme si la créature comprenait que le mec est occupé, et en profite. Rajouter une touche d'imprécision pour que même si un PJ connais la créature, il ne sache pas quand celle ci va frapper.
n'hesite pas a proposer quelquechose si tu trouve un truc qui pourrait mieux correspondre. Il faut dire qu il y a deja beaucoup de jets pour se rendre compte de la supercherie avant de perdre définitivement un point.
Ca me plais bien justement cette mécanique
En tout cas merci , je vais prendre un peu plus de temps aujourd hui pour remettre a jour ma creat.