[Monstre] Crasque [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 541
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:43
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: [Monstre] Crasque

Message par Bourdu »

Il manque le déclencheur pour la Réaction. J'imagine que c'est en cas d'attaque subie, et que l'esquive offerte donne son bénéfice contre cette attaque, mais tout ceci a besoin d'être explicite (car sauf mention contraire une réaction a lieu après son déclencheur).
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque

Message par xandrae »

Merci, je vais préciser tout ceci en effet

Comment je pourrais traduire ceci propement, svp ? un conseil ?
seule une attaque a 20+ atteindra le Crasque.
seule une attaque supérieure à DD20 atteindra le crasque.
Pour illustrer mon propos, par exemple si j'ai +6 en attaque je ne toucherai le Crasque que si je roll 14 ou plus sur mon d20
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Monstre] Crasque

Message par Esyel »

CA : 20
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque

Message par xandrae »

Le crasque est considéré comme ayant une CA20

PS: VOILA j'ai apporté quelques modifications. dites moi si cela vous convient mieux comme ca?
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]

Message par xandrae »

I am back.
Alors peux on valider ?
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]

Message par Titou »

Pour moi c'est valide.
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: [Monstre] Crasque [Demande de validation]

Message par Goldùr »

Validé!
Rien de tel qu'une petite fourberie durant les temps libres en ville! :evil:
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Monstre] Crasque [En validation]

Message par Tirion »

Je met en validation. Deux semaines pour de derniers commentaires!
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque [En validation]

Message par xandrae »

Cool Merci ^^
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque [En validation]

Message par xandrae »

Deux semaines et pas de commentaires. ca a l air d'etre bon pour ma premiere proposition.
Je vais voir ce qui serait interessant pour la suite, probablement de l'equipement standard (bolas, gants de combats...)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Monstre] Crasque [En validation]

Message par Tirion »

Désolé, j'ai mis un peu de temps a reviewer en détail la proposition. Voici mes commentaires.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Xandor le Vaillant, était un demi-orc unique et redoutable.
Un demi-orc unique? Tu devrais plutot dire "un guerrier redoutable", il me semble que c'est plus parlant.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Une semaine plus tard, nous voici devant sa sépulture, lui qui était invincible a probablement réveillé une maladie très ancienne et en a succombé.
Un petit mot pour parler d'un casque dans l'histoire aiderait pas mal à faire le lien avec le monstre.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Description
Le Crasque, animal mortel, plutot solitaire, ressemble trait pour trait à un casque.
animal -> créature plutot
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Vitesse 10m. Escalade 6m.
Valeurs étrange pour une créature très petite remplie de fer et à la forme pas vraiment optimale pour se déplacer. Par ailleurs il faut un multiple de 1m50. Je mettrait plutot vitesse 3m ou 6m et pas de vitesse d'escalade, il n'a qu'a utiliser les rêgles normale pour ça.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Aura magique: Le Crasque dissimule sa véritable nature derrière une aura qui trompera toute créature a 60m
Un jet d'intelligence réussit(DD5) contre le Crasque lui permet de se faire passer pour un objet magique. Le jet est contre intuitif mais permet d'etre crédible lorsqu un PJ veux savoir s'il s'agit d'un objet magique, un jet d'INT et hop, "tu as trouvé un objet magique!"
Pourquoi une limite à 60m? Je peux voir que c'est un objet magique a 59m? Je comprend pas la logique. Pourquoi ne pas plutot faire un jet Arcane et mettre un DD élevé (18?) en cas d'échec on pense à un casque magique en cas de succès on reconnait que c'est une créature. Ça laisse une chance au joueur. Si le joueur lance identification, il faudrait surement lui faire un jet du même type avec avantage.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Enracinement: Après une durée déterminée par le MJ, un hôte "équipé" du crasque doit tenter un jet de sauvegarde de Sagesse DD15 pour se rendre compte de la supercherie.
Si le test est réussi, le joueur peut tenter de retirer son crasque, mais subira les effets de Protection.
Si le test est un échec, la Symbiose commence. Choisir de ne rien faire équivaut à un echec.
Là il faut être plus explicite, le choix du MJ c'est pas une règle. Je proposerais un repos court, on peut imaginer que le PJ garde le casque durant un tel repos et c'est l'équivalent de la règle pour se lier à tout objet.
xandrae a écrit : 29 janv. 2018, 14:12 Si l'hôte tombe inconscient (0 PV) a cause de cette blessure, il diminue alors définitivement de 1 point sa Sagesse.
C'est un mécanisme qui n'existe pas dans DD5 la perte definitive de point de caractéristique, donc je conseil de le supprimer ou de donner une porte de sortie.

Sinon en général c'est un peu long, essaye de nettoyer les redites et les point qui ne sont pas clés tout en essayant de coller au schéma des autres monstres.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre] Crasque [En validation]

Message par xandrae »

Merci tirion pour tout ces commentaires.

J'ai pris en compte certaines de tes propositions qui en effet sont plus crédible.

J'ai par contre certain point qui me gênent, notamment sur:

Les vitesses:
Tirion a écrit : 31 mai 2018, 16:58 Valeurs étrange pour une créature très petite remplie de fer et à la forme pas vraiment optimale pour se déplacer. Par ailleurs il faut un multiple de 1m50. Je mettrait plutôt vitesse 3m ou 6m et pas de vitesse d'escalade, il n'a qu'a utiliser les règles normale pour ça.
L'objectif premier était pour moi que si la créature a besoin de s'enfuir, elle puisse le faire assez facilement (après avoir passer la barrière de l'attaque d’opportunité), car ayant très peu de points de vie, il suffit d'une attaque réussi pour l'achever. Sinon ok pour le multiple de 1.5.
De plus il existe d'autres créatures TP dont la vitesse est même plus élevée que celle du crasque donc je garde cet ordre de grandeur

L'aura:
Tirion a écrit : 31 mai 2018, 16:58 Pourquoi une limite à 60m? Je peux voir que c'est un objet magique a 59m? Je comprend pas la logique. Pourquoi ne pas plutot faire un jet Arcane et mettre un DD élevé (18?) en cas d'échec on pense à un casque magique en cas de succès on reconnait que c'est une créature. Ça laisse une chance au joueur. Si le joueur lance identification, il faudrait surement lui faire un jet du même type avec avantage.
Je pensais a une portée d'aura pour la créature (un peu comme celle du paladin), mais ca peut se changer si cela gêne vraiment. Je jet d'intelligence reussi, permet qu MJ de dire
"Tu sens que la magie de l'objet l'a préservé des ravages du temps. Regarde les autres objets tout autour qui sont rongés par la rouille"
La ou est la subtilité c'est que identification est un peu son contre. Cela permet de voir de suite qu il s'agit d'une créature et qu'elle diffuse une aura magique. Pas tout les joueurs prennent le temps d'identifier un objet de suite. la plupart preferent le rituel, ou le repos court.
Ensuite un jet d'arcane, on abuse souvent de cette compétence mais n'est pas un jet de détection de la magie. C'est plutôt pour comprendre la magie ( a mon sens).
Tirion a écrit : 31 mai 2018, 16:58 Là il faut être plus explicite, le choix du MJ c'est pas une règle. Je proposerais un repos court, on peut imaginer que le PJ garde le casque durant un tel repos et c'est l'équivalent de la règle pour se lier à tout objet.
Pareil ici le but est faire faire le jet en plein combat ou pendant un repos. L'idée étant de contrer l'identification. Imaginons que les PJ trouvent le casque et qu'ils veulent l identifier en rituel (10min) ben je balance un monstre pour les en empêcher si je le souhaite, et en plein combat je m'enracine. Comme si la créature comprenait que le mec est occupé, et en profite. Rajouter une touche d'imprécision pour que même si un PJ connais la créature, il ne sache pas quand celle ci va frapper.
Tirion a écrit : 31 mai 2018, 16:58 C'est un mécanisme qui n'existe pas dans DD5 la perte definitive de point de caractéristique, donc je conseil de le supprimer ou de donner une porte de sortie.
n'hesite pas a proposer quelquechose si tu trouve un truc qui pourrait mieux correspondre. Il faut dire qu il y a deja beaucoup de jets pour se rendre compte de la supercherie avant de perdre définitivement un point.
Ca me plais bien justement cette mécanique


En tout cas merci , je vais prendre un peu plus de temps aujourd hui pour remettre a jour ma creat.
Répondre