Bonjour a tous,
J'espere que le projet sera mené a bien en tout cas hâte de voir ce que ca donnera.
Pour info, un concours a été lancé il y a quelques mois par BBe pour créer un monstre compatible avec les règles DD5.
je met a disposition ma participation, a savoir Le Crasque, le casque donnant donnant. N'hesitez pas a contacter les autres participants qui ont eut de très bonnes idées, cela pourra étoffer le contenu du projet.
Version 3.0 - 05/2018 Modifications apportées en rouge
CrasqueDescriptionXandor le Vaillant, guerrier redoutable, avait pour habitude, de se dégourdir en chassant dans les environs du campement après la prière des Rorghs qui se déroulait les lendemains de pleine lune. Ce jour là qui aurait pu deviner qu'il allait tomber sur une ancienne ruine. Vainqueur de son aventure, il revînt avec de la nourriture, des armes et des armures quelque peu rouillés, mais des casques tellement brillant que les plus forts se les sont arrachés.
Une semaine plus tard, nous voici devant sa sépulture. Nous n'avons toujours pas trouvé la nature de ces maux, sont-ce ces casques qui nous affaiblissent ou avons nous réveillé une maladie très ancienne. Nous n'aurions jamais du piller ces terres sacrées. Qu'adviendra-t-il de nous? Je me sens déjà si faible.
Morrhen le Sage, chef demi-orc de la tribu Rorgh
Le Crasque, créature mortelle, plutôt solitaire, ressemble trait pour trait à un casque. Il se cache donc naturellement dans les coffres que nos chers aventuriers prennent tant plaisir à piller. On peut également le croiser en ville, caché dans une ruelle, ou dans une armurerie entre deux de ses "semblables".
Il peut se nourrir de métal à petite dose afin de renforcer et faire briller sa carapace en attendant l'arrivée de son hôte. Ce dernier sera d'autant plus heureux de voir qu'il aura trouvé le seul "équipement" en bon état a proximité.
Plutôt craintif, il s'enfuira au moindre risque. Lorsque sa future victime s'en empare, le crasque reste immobile. Si l'hôte "équipe" le crasque, ce dernier attend patiemment qu'il soit occupé et essaiera de s'enraciner. Le sentiment de bien-être et de sécurité procurés par le port du crasque, rendent sa séparation encore plus difficile.
Il existe plusieurs types de crasques et chacun produit une toxine unique qui affectera son hôte le temps de la symbiose.
Certains druides savent produire un onguent capable de retirer un crasque en douceur. Ces mêmes druides sauraient récupérer leur toxine pour créer des potions dopantes. Des rumeurs parlent même d'un homme capable de contrôler son crasque et d'entrer en symbiose avec lui quand bon lui semble.
Crasque
Très Petite Aberration, Non-aligné
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Classe d'armure: 14 (armure naturelle)
Points de vie: 6(2d4 +2)
Vitesse 10.5m. Escalade 6m.
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FOR 6(-2)
DEX 17(+3)
CON 13(+1)
INT 3(-4)
SAG 12(+1)
CHA 8(-1)
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Compétences: Discrétion +7
Sens: Vision aveugle 3m, Vision dans le noir 18m, Perception passive 14
Langages: -
Dangerosité: 2 (450 XP)
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Protection: Si le crasque est équipé, il donne +1 a la CA de son porteur.
Aura magique: Un jet d'Intelligence (Investigation) DD20 (non révelé) raté permet au crasque de dissimuler sa véritable nature derrière une aura qui trompera toute créature a moins de 30m, en se faisant passer pour un objet magique. "...la magie de l'objet pourrait l'avoir préservé des ravages du temps en comparaison des autres objets autour qui sont rongés par la rouille..."
Enracinement: Effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD15 lorsque le personnage "équipé" du crasque est occupé (en plein combat, ou au repos).
Si le test est réussi, le joueur se rend compte de la supercherie peut tenter de retirer le crasque, voir Auto défense. Sinon, appliquer Symbiose. Choisir de ne rien faire équivaut à un échec.
Auto défense: Lorsque l'on essaye de retirer le Crasque, celui-ci inflige automatiquement les dégâts de Griffes.
S'il est en Symbiose, il inflige également 10 +6(1d10)/Jour"équipé" dégâts psychiques supplémentaires. De plus, si l'hôte est inconscient après avoir subit ces dégâts, il subit alors 3 niveaux d'epuisement et ne peut pas être stabilisé autrement qu'avec 3 succès a ses jets de sauvegarde contre la mort. Cela représente un combat intérieur pour survivre.
Symbiose: Le crasque déploie des micro filaments dans la tête de son hôte en libérant une toxine altérant son comportement. Ce dernier ressent un bien-être immense et ne veut plus le retirer, même pour dormir.
Le Crasque est considéré comme ayant une CA20, une attaque ratée portée contre le Crasque infligera ses blessures à l'hôte à la place.
Tous les matins, avant le réveil, l'hôte doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD8 +1/Jour"équipé". Chaque jour qu'il échoue il diminue temporairement sa Sagesse de 1 point tant qu'il est "équipé" du crasque. Si la Sagesse de l'hôte est égale a 0 après le test, celui-ci meurt dans son sommeil.
Vous appliquez des effets de Nourrir l'hôte.
Nourrir l'hôte: Le crasque se nourrit progressivement de son hôte, en contrepartie ce dernier bénéficie d'une récompense afin de le convaincre de rester "équipé". Son comportement sera influencé par la toxine du crasque et pourra mettre la puce à l'oreille des PJ les plus méfiants.
Si l'hôte est en Symbiose, choisissez le crasque rencontré dans le tableau ci-dessous, vous pouvez également lancer 1d8:
1d8 / Type / Comportement / Effet
1 / Crasque flasque / Pacifique / Soin dé MAX(repos court)
2 / Crasque rocailleux / Impassible / +1 CA suplémentaire
3 / Crasque bouille-sang / Aggressif / +1 à l'attaque au c-a-c
4 / Crasque encrapuchoné / Desinteressé / +1 Discretion
5 / Crasque peau pointu / Curieux / +1 attaque de sort
6 / Crasquette / Sociable / +1 aux tests de Charisme
7 / Crasque intégral / Sensible / +1 Perception
8 / Crasque rouge / Impatient / +1 Initiative
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Actions
Griffes. Attaque au corps à corps: +0 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 2 (1d6 -2 ) dégâts tranchants.
Reactions
Esquive eclair. Le crasque peut anticiper une attaque a son encontre et entreprendre l'action Esquiver avant que celle-ci ne survienne.
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Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
15/07/2020
Xandrae