[Archétype Druide] Cercle des Géants [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Esyel »

Au niveau 14, avec 3 attaques on a + 6d8, contre 7d6 pour un voleur.

Pour une classe qui reste caster (qui vaut pas un mage ok)...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Philechat »

Esyel a écrit : 16 mars 2018, 21:28 Geant des tempetes qui augmente de 2d8 + le bonus de 1d8 du niveau 10
Géant des tempêtes est une option que le MD peut permettre ou non niveau 20 seulement, t'as que géant de feu, de glace et de pierre avant ça. Et je crois pas qu'équilibrer jusqu'au niveau 20 soit si critique, il faut surtout que ce le soit à bas niveau après ça si tu comptes être l'un des rares qui se rendent jusqu'à niveau 20 et que tu trouves ça trop fort alors ne le joues pas...
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Tirion »

Philechat a écrit : 17 mars 2018, 00:11
Esyel a écrit : 16 mars 2018, 21:28 Geant des tempetes qui augmente de 2d8 + le bonus de 1d8 du niveau 10
Géant des tempêtes est une option que le MD peut permettre ou non niveau 20 seulement, t'as que géant de feu, de glace et de pierre avant ça. Et je crois pas qu'équilibrer jusqu'au niveau 20 soit si critique, il faut surtout que ce le soit à bas niveau après ça si tu comptes être l'un des rares qui se rendent jusqu'à niveau 20 et que tu trouves ça trop fort alors ne le joues pas...
Pour être précis, ce sont des options disponibles au MD, si il le souhaite, qui peuvent permettre de remplacer les boons proposé dans le DMG pour les perso qui ont atteint le niveau 20 et qui continuent à avancer. Donc quoi qu'il en soit ces options sont à la discrétion du MJ, je part de la base que si le perso est déjà le plus puissant du groupe, le MJ ne donnera pas un boon qui permet de faire encore plus de dégâts au perso. Et en général, je ne penses pas possible d'équilibrer des pouvoirs optionnels pour perso de niveau 20+ les différences entre classes à ce stade sont trop grandes et il n'y a pas vraiment d'échelle pour comparer car aucune autre classe ne propose des bonus spécifiques comme ici.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Selidi »

J'aime beaucoup le concept du cercle des géants qui apporte au druide un aspect qu'aucun autre archétype ne possède et rayonne de coolitude :cool:

Au niveau technique, je ne suis pas fan des augmentations de carac en forme géante, que ce soit la force ou pire la cons (avec aussi les petits soucis de max pv que ça peut poser).

Pour la forme géante, pourquoi ne pas utiliser celle du duergar ? Elle est fixe. On n'a pas besoin d'une forme évolutive car les bonus apportés profitent à tous les niveaux.
Après, il suffirait de rajouter des bonus variés en fonction des types de géant (bonus au dégats, résistance etc.)

Quant à la force physique de base du druide, pour s(t)imuler son affinité grandissante avec le peuple des géants, ce dernier pourrait avoir un trait qui fait que chaque fois qu'il prend une augmentation de carac, il gagne en plus un ou deux point(s) de force par exemple.

Pour la multi attaque, je ne suis vraiment pas emballé, la forme est tellement puissante avec tous les sorts derrière... Il faudrait faire des calculs mais j'ai peur qu'en optimisant on fasse vite un monstre effroyable...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Titou »

Up du sujet.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Titou »

On remonte le sujet pour aller vers une validation.

Turion quand tu dis +niv/2 en force et constitution, c'est la valeur de base ou le modificateur.
Vu qu'on ajuste les PV il faudrait le préciser.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Ewylana »

Titou a écrit : 12 févr. 2020, 21:28 On remonte le sujet pour aller vers une validation.

Turion quand tu dis +niv/2 en force et constitution, c'est la valeur de base ou le modificateur.
Vu qu'on ajuste les PV il faudrait le préciser.
Comme c'est marqué un bonus, je pense que ça doit être au modificateur. Dans ce cas c'est peut être un peu fort non ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Siku56 »

Je pense que c'est plutôt la valeur (bonus m'a l'air beaucoup trop puissant pour être vrai). C'est pour simuler le 15 en force +10 (20/2) = 25: force de géant. C'est vrai qu'ilfaudrait préciser.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Tirion »

C'est sur la valeur pas le modificateur en effet.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Tirion »

J'ai fait une modif pour clarifier ce point.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Titou »

Un modificateur à +augmenté de 10 au niveau 20 (+12...+13), ça devient vraiment très puissant, avec des touches à tous les coup (même au niveau 10, ça fait déjà pas mal).
Multiclassé avec un barbare et sa défense sans armure, ça fait une créature intouchable.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Archétype Druide] Cercle des Géants

Message par Tirion »

Je viens de dire que c'était le score pas le modificateur... :prof:
Répondre