[Race] Demi-géant - demande de validation définitive

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Agarwaen
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Agarwaen » 03 juin 2018, 20:50

Bon, je ne vois aucune réclamation depuis 2 semaines, qui est prêt à validé ce projet afin de permettre à Arnaud/Tirion de le mettre en validation ?

Loverac
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Loverac » 10 juin 2018, 21:54

Salut moi j'aime bien tes demi-géants. Je veux bien donner mon accord pour validation (quoi que je ne sache pas comment faire xd) mais avant y'a deux -trois trucs qui me gênent. Je vais te dire lesquels (désolé d'arriver aussi tard je ne suis que récemment inscrit :/ )

1 ) Les créatures de taille grande ont deux fois plus de poids transportable que les autres (c'est dans le player's handbook). Donc à partir du moment où c'est le cas de ta race, je pense que tu n'as pas besoin de préciser que "les armures et les armes équipé ne pèse rien, leur poids n'est pas comptabilisé et par conséquent ne peuvent pas réduire la vitesse si usage de la règle de l'encombrance". D'autant que à chaque "switch" d'équipement, ta règle demande de refaire un calcul, ce qui risuqe de pas mal compliquer les choses.

2) "Force gigantesque: Vous gagner expertise sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendra tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr)."
L'expertise signifie un perfectionnement technique de la compétence. Je verrai tellement mieux un avantage. Le fait d'être gros avantage pour ce genre de choses plutôt que rend plus "technique". Mais à vrai dire, y'a pas vraiment de compétence dans DD5 pour casser des choses (c'est plutôt de purs jets de force non ?). Je comprends ton intention : tu veux qu'il puisse atteindre de meilleurs DD que les autres. Dans ce cas, je ne suis pas pour l'expertise quand même. On pourrait dire "vous avez le droit d'ajouter votre bonus de maîtrise à tout test ce caractéristique effectué pour casser quelque chose". C'est déjà un énorme avantage sur les autres races, puisque il n'y a pas de compétences pour le faire.

3) "Peau de Pierre: Par une action bonus, vous gagnez résistances aux dégâts physiques non-magiques pendant 1 minute, soit 10 tours. Une fois par repos long"
Je comprends que d'autres ont voulu restreindre ce trait racial, mais si ce n'est qu'une minute par repos long, ça raconte quoi ? Ou bien sa peau est dure, ou bien il fait de la magie. Si il fait de la magie, ok. Si c'est que sa peau est dure, pourquoi le serait-elle une minute par jour ? Même si la mécanique de réduction des dégâts n'existe pas dans DD5, elle serait quand même plus appropriée pour équilibrer un trait racial qui s'expliquerait juste par le fait que sa peau est dure. Si c'est ton intention, moi je dirai "vous réduisez tout dégât physique non-magique subit de 1" et ce serait PERMANENT (ça pourrait être 2 d'ailleurs moi ça ne me choquerait pas, à voir).

4) "Le Grand Sommeil: Pour gagner les bénéfices d'un long repos, vous devez dormir 10h au lieu de 8. Par contre, votre tour de garde peut durer 1h au lieu de 30 min sans que cela affecte votre sommeil et les bonus qui y sont liés."
Remplace 1h au lieu de trente minutes par "deux fois plus longtemps" pour garder ton idée et ne pas définir des chiffres qui font que tout le monde se demande où tu les as trouvés. J'aime bien ce trait racial, j'aime beaucoup les détails que tu donnes sur les tailles d'armure etc. Plus ta race aura de détails qui ne servent pas nécessairement à la puissance, mais juste à bien la personnaliser, plus elle sera belle à mon avis. C'est déjà ce que t'as pas mal fait, mais ce que je veux dire, c'est n'hésite pas à en rajouter encore ^^

5) Pour son alignement, donne des exemples de ce qu'il fait, ce qu'il voit, comment il se comporte, pour expliquer qu'il est bon.

Tout le reste j'en parle pas : j'adore, c'est juste l'idée d'un gentil (très) gros ^^

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Agarwaen
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Agarwaen » 11 juin 2018, 19:13

1) J'ai le PHB en anglais, donc un tas de règles m'échappent. Sinon, en effet, si ce que tu dit est vrai, ça règle le problème de port et ce talent peut-être supprimé car il ferait une sorte de doublon une chouille trop avantageuse. Je met à jour.

2) Boaf, boaf..... J'ai créer ce talent pour marquer la supériorité physique du Demi-géant. On m'a vendu l'expertise comme étant Habilité *2, et c'est comme ça que je le prend, sans me préoccuper du RP. je ne pense pas que ce talent est besoin d'être changé, il permet surtout de bousculer plus facilement les gnomes et les elfes et d'enfoncer des portes en métal, rien d'alarmant à mon goût.

3) Ce n'est pas magique, c'est naturel, un héritage de leurs ancêtres. Ton idée me plaît beaucoup, disons 1d4 (2), pour ceux qui aiment les dés. Je met à jour.

4) Ca roule. je met à jour pour le "deux fois plus longtemps, je vais éviter d'en mettre trop, le PJ doit aussi y mettre un peu du sien après tout.

5) Tu n'aurais pas une idée plus construite (genre une phrase) ? Pour être plus précis ? J'ai utilisé le terme simple sans plus de détails, mais si tu estime qu'il en faut, n'aurais tu pas un bout de phrase à proposer ? Ca aiderais pas mal.

Pour validé tu met :
"Je valide :ok: "

ou si tu est le fils d'un demi-orque sataniste :
"Adieu :ko: "

Loverac
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Loverac » 11 juin 2018, 20:31

"Je valide :ok: "

Pour info, voici l'extrait du PHB : c'est dans le chapitre sur les caractéristiques, en bout de la description de la caractéristique Force :
"Taille et Force. Les créatures de taille G peuvent supporter plus de poids, alors que les créatures de
taille TP peuvent en transporter moins. Pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M,
doubler la capacité de charge et le poids qu'elle peut pousser, tirer ou soulever. Pour une créature de
taille TP, réduire de moitié ces poids."

Pour l'expertise, je reste persuadé que ce sera un peu fort (je pense à ceux qui essaieront de le contrer ; cela dit, s'il s’agit d'un roublard par exemple, il aura lui aussi l'expertise possiblement - mais pas toujours : au final, ça le rend autant capable de renverser qu'un roublard spécialiste de l'acrobatie à de chance de l'éviter). C'est donc fort, mais pas OP non plus. Dans tous les cas, j'ai sûrement moins réfléchi que toi sur cette race :) donc ça me va ^^

EDIT : j'avais oublié que tu demandais tout le tour pour faire ça, donc là c'est plus du tout OP !!

le d4 pour le 3) risque d'être un peu fort à mon avis ^^ Mais bon, ça reste du détail à affiner, c'est pas un truc qui me fait hurler, et donc je valide avec plaisir

Pour la phrase de RP concernant l'alignement, si tu les imagine en protecteur, tu pourrais dire un truc du style "leur cœur se gonfle de bonté lorsqu'ils voient un petit être sans défense, et nombre d'entre eux trouvent un sens à l'existence lorsqu'ils tombent sur "un petit être fragile" dont ils estiment la cause juste. Cette condescendance peut parfois agacer, mais leur cœur bon accueille cet agacement avec patience, allant jusqu'à s'interroger par quoi ils ont fauté, ou, dans certains cas, avec une certaine tristesse. En tout cas, rares sont parmi eux ceux qui sont capables d'amertume, et c'est la raison pour laquelle très peu sont mauvais. Fidèle à une cause que leur grand cœur les a fait choisir par instinct d'avantage que par un raisonnement poussé, ils n'ont pas plus de considération que cela pour la loi, et donc très peu d'entre eux sont Loyaux. Inversement, cette fidélité et cette constance malgré les épreuves fait qu'encore plus rares parmi eux sont ceux qui tendent du côté du chaos. Les demi-géants sont loyaux et fidèles, mais envers la cause que leur coeur débordant de tendresse a choisi". Ok c'est sûrement mal écrit, et ne te sens surtout pas obligé de garder ça si c'était pas ton idée de départ !

Dans tous les cas, bravo !!!

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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Agarwaen » 11 juin 2018, 21:33

Mis à jour (dans camarade pour la vie par contre, pour épurer les talents).

Loverac
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Loverac » 11 juin 2018, 21:51

Nickel, ça me plaît beaucoup. j'ai mis Pachumain sur le coup, du coup je pense que ça ne traînera plus trop !

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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Agarwaen » 12 juin 2018, 08:07

Génial, merci pour ton aide.

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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Esyel » 15 août 2018, 16:13

Peau de Pierre: Votre peau est particulièrement résistante aux attaques physiques, vous diminuez de 1d4 (2) les dégâts physiques non-magiques qui menacent d'affecter vos Points de Vie.

Vous trouvez réellement ça équilibré ? Je sais que je parle souvent d'abus mais ce talent devient de plus en plus fumé là

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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Philechat » 15 août 2018, 16:49

@Esyel: oui je trouve ça quand même équilibré, c'est une toute petite réduction de dégâts, au pire si on changeait pour que ce soit 2 dégâts et non 1d4, faudrait un coup de dague vraiment faible pour que la résistance anihile les dégâts, ça t'irait mieux? Agarwaen, accepterais-tu cette légère modif?

De mon côté, il y a deux petites choses qui m'agacent:
1:
Force gigantesque: Vous gagner expertise sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendera tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr).
Je donnerais la maîtrise seulement, en formulant: "Vous ajoutez votre bonus de maîtrise à tout jet caractéristique de Force visant à utiliser votre force contre une créature de taille Moyenne ou inférieure ou à forcer contre des objets (défoncer une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous faites ainsi, cela utilise l'entièreté de vos action du tour, ne vous laissant que votre déplacement." À mon avis donner la maîtrise est suffisamment intéressant comme ça, avec leur bonus de Force ça fait un bon bonus et la maîtrise est évolutive donc ça deviendra plus fort avec le temps.

2:
Force gigantesque: Vous gagner l'expertise
Tape fort. Vos dégâts à main nue passent à 1d4 + force. Si moine, passer à 1d6.
Présence galvanisante. Vous pouvez donner +2 à un jet quelconque d'une créature qui a confiance en vous si elle se situe à 9 mètres en cercle du Demi-géant. Un même personnage ne peut pas bénéficier de ce bonus plus d'une fois entre chaque repos long du personnage et du Demi-géant. Ne peut être utilisé sur soi.
Fait des phrases complètes! (oui la première n'était qu'une coquille que je t'ai corrigée mais les deux autres…)
-> Si vous jouez un moine, vos dégâts à mains nues passent plutôt à 1d6. [ Ce qui est d'ailleurs un peu inutile, puisque les dégâts à mains nues du moine sont évolutifs eux aussi, selon moi tu pourrais enlever cette partie là mais c'est pas dramatique ]
-> Ce bonus ne peut pas s'appliquer à vous-même.

Esyel
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Esyel » 15 août 2018, 19:31

Bah moi quand je compare tous les avantages que ça file au final je me dis qu'un humain qui prendrait le don armure lourde niveau 1 il est tellement en dessous de cette race
Si on commence à cumuler cette race + barbare, ou cette race + le don d'armure lourde, on commence à avoir un personnage qui va tanker à mort (et pour rappel, même les dragons tapent en non magique dans dd5)

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