[Race] Demi-géant - Validé
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Re: [Race] Demi-géant
Sauf que tu commences avec au maximum 15 d intelligence ce qui équilibre por ton magicien nain des montagnes
Là on a deux races de demi geant mais l'une est meilleure que l'autre.
Ce n'est pas de la diversité pour moi, juste la volonté de créer une meilleure race pour son personnage
Après c'est mon avis
Là on a deux races de demi geant mais l'une est meilleure que l'autre.
Ce n'est pas de la diversité pour moi, juste la volonté de créer une meilleure race pour son personnage
Après c'est mon avis
Re: [Race] Demi-géant
C'est ton avis.
Bon pour la validation ?
Bon pour la validation ?
- Titou
- Niv 19 - Brûleur de dragons
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Re: [Race] Demi-géant
Je pense que c'est bon, et je ne vois pas de déséquilibre.
Re: [Race] Demi-géant
Then, here we go !
Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Aussi, le fil dédié étant fermé, je ne sais pas comment cela va se passer pour la validation...
- xandrae
- Niv 11 - Exterminateur de géants
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Salut a toi Agarwaen,
Tout d'abord merci pour cette proposition, qui est intéressante et bien développée.
Alors comme a mon habitude je vais mettre ma pierre a l’édifice en reprenant les points ou j'ai des questions ou des commentaires:
1- Ce n'est qu une question de point de vu, mais pour moi un Géant c'est plutôt une créature neutre ,niaise, qui ne sait justement pas trop faire la différence entre le bien et le mal, ira agir dans son intérêt la plupart du temps. Je ne pense pas qu'imposer un alignement soit une bonne chose, le préciser dans le background éventuellement.
2- Double négation: "N'est réduite par aucune" ou n'est pas réduite par les..." A ce propos, je n'ai pas vu de réduction de vitesse concernant le port d'armures, peut etre une regle fantome de 3.5? Le seul malus que donnent les armures est le désavantage pour les jets de Dextérité (Discrétion). Je sais, cela peut paraître incohérent, surtout si on parle d'un paladin en plate qui nage sans problèmes, mais je ne vois pas de règles officielle a ce sujet, non plus.
3- Problème de formulation. Est ce que "doubler le bonus de maîtrise concernant les jets de caractéristique et de sauvegarde relatif a la Force " te conviendrait mieux? a toi de voir
4- Cela implique que les autres races ne peuvent pas faire plus de 30 min de tour de garde? Il me semble que ce n'est pas dans les règles de bases. Pour être plus cohérent avec ta première phrase et ce besoin de dormir, tu pourrais, plutôt que de permettre de rester éveillé plus longtemps, ajouter un désavantage au jets de sauvegarde de Constitution visant a rester éveillé. a toi de voir
5- "considérer que l on maîtrise une compétence"? donc on la maîtrise en fait. je dirai même que ce trait donne l'expertise de la competence puisque l'on double le bonus de maitrise.
____________________
Conclusion:
Globalement une classe très interessante, quelques reformulations sont nécessaires pour coller d'avantage aux regles D&D5.
PS: ne t en fait pas pour la validation c'est géré par les boss.
Tout d'abord merci pour cette proposition, qui est intéressante et bien développée.
Alors comme a mon habitude je vais mettre ma pierre a l’édifice en reprenant les points ou j'ai des questions ou des commentaires:
1- Ce n'est qu une question de point de vu, mais pour moi un Géant c'est plutôt une créature neutre ,niaise, qui ne sait justement pas trop faire la différence entre le bien et le mal, ira agir dans son intérêt la plupart du temps. Je ne pense pas qu'imposer un alignement soit une bonne chose, le préciser dans le background éventuellement.
2- Double négation: "N'est réduite par aucune" ou n'est pas réduite par les..." A ce propos, je n'ai pas vu de réduction de vitesse concernant le port d'armures, peut etre une regle fantome de 3.5? Le seul malus que donnent les armures est le désavantage pour les jets de Dextérité (Discrétion). Je sais, cela peut paraître incohérent, surtout si on parle d'un paladin en plate qui nage sans problèmes, mais je ne vois pas de règles officielle a ce sujet, non plus.
Agarwaen a écrit : ↑27 avr. 2018, 18:36 Force gigantesque: Vous pouvez doubler votre score d'habilité sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendra tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr).
3- Problème de formulation. Est ce que "doubler le bonus de maîtrise concernant les jets de caractéristique et de sauvegarde relatif a la Force " te conviendrait mieux? a toi de voir
4- Cela implique que les autres races ne peuvent pas faire plus de 30 min de tour de garde? Il me semble que ce n'est pas dans les règles de bases. Pour être plus cohérent avec ta première phrase et ce besoin de dormir, tu pourrais, plutôt que de permettre de rester éveillé plus longtemps, ajouter un désavantage au jets de sauvegarde de Constitution visant a rester éveillé. a toi de voir
5- "considérer que l on maîtrise une compétence"? donc on la maîtrise en fait. je dirai même que ce trait donne l'expertise de la competence puisque l'on double le bonus de maitrise.
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Conclusion:
Globalement une classe très interessante, quelques reformulations sont nécessaires pour coller d'avantage aux regles D&D5.
PS: ne t en fait pas pour la validation c'est géré par les boss.
Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Alors,
J'ai préféré l'idée d'un géant généralement bon dans l'idée d'un personnage simple mais gentil à la Hagrid ou genre le géant de fer, si tu as vu le film. D'où l'idée qu'il soit juste Neutre Bon. Cependant, il est vrai qu'un géant niais pourrait être juste Neutre Bis ou un géant des cavernes, juste violent, donc d'un certains point de vue, Neutre Mauvais. En vérité, cela dépend de l'idée que le personnage ou le MJ a de son perso ou de la race en général. Un demi-géant n'est pas forcément un abruti, je m'imaginais dans le concept original un demi-géant clerc sur le bord d'un route appuyé sur sa hallbarde, soit un être sage et batailleur qui parle peu mais qui fait une très claire distinction entre le bien et le mal, d'où cette idée d'alignement. L'idée étant d'avoir cette créature simple, qui parait niaise mais qui est sage, gentille et dont la présence est appréciée. Le mélange d'homme et de géant. Je laisse les créatures niaises et Neutre Bis au rang des monstres et autre futurs cadavres, considérant que se n'est pas un idiot finit qui partira à l'aventure. Si c'est le cas, c'est à voir avec le joueur.
Dans mes souvenirs, c'est une capacité du nain, qui ignore le poids de des armures et des armes portés sur soi et non dans le sac, j'ai utilisé la même formulation que sur AideDD pour être plus clair, je vais changer cela.
En fait, j'ai le triptyque en anglais, donc mes tradoc's sont nuls, mais sinon oui, c'est cela, je change.
Dans les règles, je crois que si l'on monte la garde plus de 30 minutes, on ne pourra pas bénéficier du bonus du repos long à moins de dormir plus, j'aurais bien besoin que l'on éclaire ma lanterne ici, j'ai peur d'écrire des bétises dans le SRD.
Copier-coller du stonecunning du nain :
Vous maitrisez la compétence nature de base et vous avez l'expertise (profiency ×2 en anglais).
Voilà, je m'occupe des fautes de tradoc's et cie.
J'ai préféré l'idée d'un géant généralement bon dans l'idée d'un personnage simple mais gentil à la Hagrid ou genre le géant de fer, si tu as vu le film. D'où l'idée qu'il soit juste Neutre Bon. Cependant, il est vrai qu'un géant niais pourrait être juste Neutre Bis ou un géant des cavernes, juste violent, donc d'un certains point de vue, Neutre Mauvais. En vérité, cela dépend de l'idée que le personnage ou le MJ a de son perso ou de la race en général. Un demi-géant n'est pas forcément un abruti, je m'imaginais dans le concept original un demi-géant clerc sur le bord d'un route appuyé sur sa hallbarde, soit un être sage et batailleur qui parle peu mais qui fait une très claire distinction entre le bien et le mal, d'où cette idée d'alignement. L'idée étant d'avoir cette créature simple, qui parait niaise mais qui est sage, gentille et dont la présence est appréciée. Le mélange d'homme et de géant. Je laisse les créatures niaises et Neutre Bis au rang des monstres et autre futurs cadavres, considérant que se n'est pas un idiot finit qui partira à l'aventure. Si c'est le cas, c'est à voir avec le joueur.
Dans mes souvenirs, c'est une capacité du nain, qui ignore le poids de des armures et des armes portés sur soi et non dans le sac, j'ai utilisé la même formulation que sur AideDD pour être plus clair, je vais changer cela.
En fait, j'ai le triptyque en anglais, donc mes tradoc's sont nuls, mais sinon oui, c'est cela, je change.
Dans les règles, je crois que si l'on monte la garde plus de 30 minutes, on ne pourra pas bénéficier du bonus du repos long à moins de dormir plus, j'aurais bien besoin que l'on éclaire ma lanterne ici, j'ai peur d'écrire des bétises dans le SRD.
Copier-coller du stonecunning du nain :
Vous maitrisez la compétence nature de base et vous avez l'expertise (profiency ×2 en anglais).
Voilà, je m'occupe des fautes de tradoc's et cie.
- xandrae
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
J'ai de suite compris que tu cherchais a faire ce genre de personnage, simple mais bienveillants, le commentaire juste pour ne pas cloisonner le joueur qui va te faire la remarque, "je peux pas faire un demi-geant mauvais ?". ces PJ toujours casse bonbon qui cherchent la petite bête.
Je savais pas pour les 30 minutes, mais ouai a vérifier, pas sur que ce soit écrit dans le SRD ce genre d informations.
Je savais pas pour les 30 minutes, mais ouai a vérifier, pas sur que ce soit écrit dans le SRD ce genre d informations.
Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Mis à jour.
Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Mis à jour, juste précisé quand le bonus de Présence galvanisante devait être attribué, détail que j'avais oublié de préciser.
Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Bon, je ne vois aucune réclamation depuis 2 semaines, qui est prêt à validé ce projet afin de permettre à Arnaud/Tirion de le mettre en validation ?
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- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
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Re: [Race] Demi-géant - demande de validation
Salut moi j'aime bien tes demi-géants. Je veux bien donner mon accord pour validation (quoi que je ne sache pas comment faire xd) mais avant y'a deux -trois trucs qui me gênent. Je vais te dire lesquels (désolé d'arriver aussi tard je ne suis que récemment inscrit :/ )
1 ) Les créatures de taille grande ont deux fois plus de poids transportable que les autres (c'est dans le player's handbook). Donc à partir du moment où c'est le cas de ta race, je pense que tu n'as pas besoin de préciser que "les armures et les armes équipé ne pèse rien, leur poids n'est pas comptabilisé et par conséquent ne peuvent pas réduire la vitesse si usage de la règle de l'encombrance". D'autant que à chaque "switch" d'équipement, ta règle demande de refaire un calcul, ce qui risuqe de pas mal compliquer les choses.
2) "Force gigantesque: Vous gagner expertise sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendra tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr)."
L'expertise signifie un perfectionnement technique de la compétence. Je verrai tellement mieux un avantage. Le fait d'être gros avantage pour ce genre de choses plutôt que rend plus "technique". Mais à vrai dire, y'a pas vraiment de compétence dans DD5 pour casser des choses (c'est plutôt de purs jets de force non ?). Je comprends ton intention : tu veux qu'il puisse atteindre de meilleurs DD que les autres. Dans ce cas, je ne suis pas pour l'expertise quand même. On pourrait dire "vous avez le droit d'ajouter votre bonus de maîtrise à tout test ce caractéristique effectué pour casser quelque chose". C'est déjà un énorme avantage sur les autres races, puisque il n'y a pas de compétences pour le faire.
3) "Peau de Pierre: Par une action bonus, vous gagnez résistances aux dégâts physiques non-magiques pendant 1 minute, soit 10 tours. Une fois par repos long"
Je comprends que d'autres ont voulu restreindre ce trait racial, mais si ce n'est qu'une minute par repos long, ça raconte quoi ? Ou bien sa peau est dure, ou bien il fait de la magie. Si il fait de la magie, ok. Si c'est que sa peau est dure, pourquoi le serait-elle une minute par jour ? Même si la mécanique de réduction des dégâts n'existe pas dans DD5, elle serait quand même plus appropriée pour équilibrer un trait racial qui s'expliquerait juste par le fait que sa peau est dure. Si c'est ton intention, moi je dirai "vous réduisez tout dégât physique non-magique subit de 1" et ce serait PERMANENT (ça pourrait être 2 d'ailleurs moi ça ne me choquerait pas, à voir).
4) "Le Grand Sommeil: Pour gagner les bénéfices d'un long repos, vous devez dormir 10h au lieu de 8. Par contre, votre tour de garde peut durer 1h au lieu de 30 min sans que cela affecte votre sommeil et les bonus qui y sont liés."
Remplace 1h au lieu de trente minutes par "deux fois plus longtemps" pour garder ton idée et ne pas définir des chiffres qui font que tout le monde se demande où tu les as trouvés. J'aime bien ce trait racial, j'aime beaucoup les détails que tu donnes sur les tailles d'armure etc. Plus ta race aura de détails qui ne servent pas nécessairement à la puissance, mais juste à bien la personnaliser, plus elle sera belle à mon avis. C'est déjà ce que t'as pas mal fait, mais ce que je veux dire, c'est n'hésite pas à en rajouter encore ^^
5) Pour son alignement, donne des exemples de ce qu'il fait, ce qu'il voit, comment il se comporte, pour expliquer qu'il est bon.
Tout le reste j'en parle pas : j'adore, c'est juste l'idée d'un gentil (très) gros ^^
1 ) Les créatures de taille grande ont deux fois plus de poids transportable que les autres (c'est dans le player's handbook). Donc à partir du moment où c'est le cas de ta race, je pense que tu n'as pas besoin de préciser que "les armures et les armes équipé ne pèse rien, leur poids n'est pas comptabilisé et par conséquent ne peuvent pas réduire la vitesse si usage de la règle de l'encombrance". D'autant que à chaque "switch" d'équipement, ta règle demande de refaire un calcul, ce qui risuqe de pas mal compliquer les choses.
2) "Force gigantesque: Vous gagner expertise sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendra tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr)."
L'expertise signifie un perfectionnement technique de la compétence. Je verrai tellement mieux un avantage. Le fait d'être gros avantage pour ce genre de choses plutôt que rend plus "technique". Mais à vrai dire, y'a pas vraiment de compétence dans DD5 pour casser des choses (c'est plutôt de purs jets de force non ?). Je comprends ton intention : tu veux qu'il puisse atteindre de meilleurs DD que les autres. Dans ce cas, je ne suis pas pour l'expertise quand même. On pourrait dire "vous avez le droit d'ajouter votre bonus de maîtrise à tout test ce caractéristique effectué pour casser quelque chose". C'est déjà un énorme avantage sur les autres races, puisque il n'y a pas de compétences pour le faire.
3) "Peau de Pierre: Par une action bonus, vous gagnez résistances aux dégâts physiques non-magiques pendant 1 minute, soit 10 tours. Une fois par repos long"
Je comprends que d'autres ont voulu restreindre ce trait racial, mais si ce n'est qu'une minute par repos long, ça raconte quoi ? Ou bien sa peau est dure, ou bien il fait de la magie. Si il fait de la magie, ok. Si c'est que sa peau est dure, pourquoi le serait-elle une minute par jour ? Même si la mécanique de réduction des dégâts n'existe pas dans DD5, elle serait quand même plus appropriée pour équilibrer un trait racial qui s'expliquerait juste par le fait que sa peau est dure. Si c'est ton intention, moi je dirai "vous réduisez tout dégât physique non-magique subit de 1" et ce serait PERMANENT (ça pourrait être 2 d'ailleurs moi ça ne me choquerait pas, à voir).
4) "Le Grand Sommeil: Pour gagner les bénéfices d'un long repos, vous devez dormir 10h au lieu de 8. Par contre, votre tour de garde peut durer 1h au lieu de 30 min sans que cela affecte votre sommeil et les bonus qui y sont liés."
Remplace 1h au lieu de trente minutes par "deux fois plus longtemps" pour garder ton idée et ne pas définir des chiffres qui font que tout le monde se demande où tu les as trouvés. J'aime bien ce trait racial, j'aime beaucoup les détails que tu donnes sur les tailles d'armure etc. Plus ta race aura de détails qui ne servent pas nécessairement à la puissance, mais juste à bien la personnaliser, plus elle sera belle à mon avis. C'est déjà ce que t'as pas mal fait, mais ce que je veux dire, c'est n'hésite pas à en rajouter encore ^^
5) Pour son alignement, donne des exemples de ce qu'il fait, ce qu'il voit, comment il se comporte, pour expliquer qu'il est bon.
Tout le reste j'en parle pas : j'adore, c'est juste l'idée d'un gentil (très) gros ^^