[Race] Demi-géant - demande de validation définitive

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Esyel
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: [Race] Demi-géant

Message par Esyel » 13 mai 2018, 13:16

Sauf que tu commences avec au maximum 15 d intelligence ce qui équilibre por ton magicien nain des montagnes

Là on a deux races de demi geant mais l'une est meilleure que l'autre.

Ce n'est pas de la diversité pour moi, juste la volonté de créer une meilleure race pour son personnage

Après c'est mon avis

Agarwaen
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Agarwaen » 13 mai 2018, 14:15

C'est ton avis.
Bon pour la validation ?

Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Titou » 13 mai 2018, 18:18

Je pense que c'est bon, et je ne vois pas de déséquilibre.

Agarwaen

Message par Agarwaen » 13 mai 2018, 19:58

Then, here we go !

Agarwaen

Re: [Race] Demi-géant - demande de validation

Message par Agarwaen » 13 mai 2018, 20:00

Aussi, le fil dédié étant fermé, je ne sais pas comment cela va se passer pour la validation...

xandrae

Message par xandrae » 14 mai 2018, 10:41

Salut a toi Agarwaen,
Tout d'abord merci pour cette proposition, qui est intéressante et bien développée.
Alors comme a mon habitude je vais mettre ma pierre a l’édifice en reprenant les points ou j'ai des questions ou des commentaires:

Agarwaen a écrit :
27 avr. 2018, 18:36
Alignement: Les Demi-géants sont souvent juste bon, ce sont des êtres très simples en matière de goût.

1- Ce n'est qu une question de point de vu, mais pour moi un Géant c'est plutôt une créature neutre ,niaise, qui ne sait justement pas trop faire la différence entre le bien et le mal, ira agir dans son intérêt la plupart du temps. Je ne pense pas qu'imposer un alignement soit une bonne chose, le préciser dans le background éventuellement.

Agarwaen a écrit :
Vitesse: Votre vitesse de base est de 9m par round. Votre vitesse n'est pas réduite par aucune armure ou pièce d'équipement équipée.

2- Double négation: "N'est réduite par aucune" ou n'est pas réduite par les..." A ce propos, je n'ai pas vu de réduction de vitesse concernant le port d'armures, peut etre une regle fantome de 3.5? Le seul malus que donnent les armures est le désavantage pour les jets de Dextérité (Discrétion). Je sais, cela peut paraître incohérent, surtout si on parle d'un paladin en plate qui nage sans problèmes, mais je ne vois pas de règles officielle a ce sujet, non plus.

Agarwaen a écrit :
Force gigantesque: Vous pouvez doubler votre score d'habilité sur tout les jets de caractéristique reliés à la force contre une créature plus petite que vous (Moyenne à Très Petite) et contre des objets (détruire une porte, tirer un levier, pousser un rocher). Si vous agissez ainsi, l'action vous prendra tout votre tour (en dehors des déplacements, bien sûr).

3- Problème de formulation. Est ce que "doubler le bonus de maîtrise concernant les jets de caractéristique et de sauvegarde relatif a la Force " te conviendrait mieux? a toi de voir

Agarwaen a écrit :
Le Grand Sommeil: Pour gagner les bénéfices d'un long repos, vous devez dormir 10h au lieu de 8. Par contre, votre tour de garde peut durer 1h au lieu de 30 min.

4- Cela implique que les autres races ne peuvent pas faire plus de 30 min de tour de garde? Il me semble que ce n'est pas dans les règles de bases. Pour être plus cohérent avec ta première phrase et ce besoin de dormir, tu pourrais, plutôt que de permettre de rester éveillé plus longtemps, ajouter un désavantage au jets de sauvegarde de Constitution visant a rester éveillé. a toi de voir

Agarwaen a écrit :
Connaissance de la nature: Chaque fois que vous effectuer un jet d'intelligence (Nature), considérez que vous maitrisez la compétence Nature et ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, au lieu du bonus de maîtrise normal.

5- "considérer que l on maîtrise une compétence"? donc on la maîtrise en fait. je dirai même que ce trait donne l'expertise de la competence puisque l'on double le bonus de maitrise.

PS: ne t en fait pas pour la validation c'est géré par les boss.

Agarwaen

Message par Agarwaen » 14 mai 2018, 18:00

Alors,
J'ai préféré l'idée d'un géant généralement bon dans l'idée d'un personnage simple mais gentil à la Hagrid ou genre le géant de fer, si tu as vu le film. D'où l'idée qu'il soit juste Neutre Bon. Cependant, il est vrai qu'un géant niais pourrait être juste Neutre Bis ou un géant des cavernes, juste violent, donc d'un certains point de vue, Neutre Mauvais. En vérité, cela dépend de l'idée que le personnage ou le MJ a de son perso ou de la race en général. Un demi-géant n'est pas forcément un abruti, je m'imaginais dans le concept original un demi-géant clerc sur le bord d'un route appuyé sur sa hallbarde, soit un être sage et batailleur qui parle peu mais qui fait une très claire distinction entre le bien et le mal, d'où cette idée d'alignement. L'idée étant d'avoir cette créature simple, qui parait niaise mais qui est sage, gentille et dont la présence est appréciée. Le mélange d'homme et de géant. Je laisse les créatures niaises et Neutre Bis au rang des monstres et autre futurs cadavres, considérant que se n'est pas un idiot finit qui partira à l'aventure. Si c'est le cas, c'est à voir avec le joueur.

Dans mes souvenirs, c'est une capacité du nain, qui ignore le poids de des armures et des armes portés sur soi et non dans le sac, j'ai utilisé la même formulation que sur AideDD pour être plus clair, je vais changer cela.

En fait, j'ai le triptyque en anglais, donc mes tradoc's sont nuls, mais sinon oui, c'est cela, je change.

Dans les règles, je crois que si l'on monte la garde plus de 30 minutes, on ne pourra pas bénéficier du bonus du repos long à moins de dormir plus, j'aurais bien besoin que l'on éclaire ma lanterne ici, j'ai peur d'écrire des bétises dans le SRD.

Copier-coller du stonecunning du nain :
Vous maitrisez la compétence nature de base et vous avez l'expertise (profiency ×2 en anglais).

Voilà, je m'occupe des fautes de tradoc's et cie.

xandrae

Message par xandrae » 15 mai 2018, 07:49

J'ai de suite compris que tu cherchais a faire ce genre de personnage, simple mais bienveillants, le commentaire juste pour ne pas cloisonner le joueur qui va te faire la remarque, "je peux pas faire un demi-geant mauvais ?". ces PJ toujours casse bonbon qui cherchent la petite bête.

Je savais pas pour les 30 minutes, mais ouai a vérifier, pas sur que ce soit écrit dans le SRD ce genre d informations.

Agarwaen

Message par Agarwaen » 15 mai 2018, 18:02

Mis à jour.

Agarwaen

Message par Agarwaen » 16 mai 2018, 22:00

Mis à jour, juste précisé quand le bonus de Présence galvanisante devait être attribué, détail que j'avais oublié de préciser.

Répondre