[Don] Force de la nature -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Pour l'instant ça ma l'air bien, je vais tester le talent avec un perso plus tard.... cependant on un problème : retirer la crara lourde pose un problème (c'est une formulation inadapté) : un hobbit ou un gnome ne peu pas manier d'arme lourde, même si le talent leur permet, RP parlant, un gnome avec deux haches à deux main c'est super hors du commun, même dans WoW.
Je crains qu'il va falloir tout formuler afin d'empêcher tout ambiguïté et/ou problème de ce genre.

Désolé pour les fautes.

Il faut donc dire que : "le talent permet de manier une arme à deux mains à une main, sauf pour les gnomes et compagnie. La caractéristique lourde est ignoré. Ainsi un gnome et compagnie peut manier une hache à deux mains, mais pas deux."

Prévenez si il à d'autres problèmes dans ce genre avec les créatures de petites tailles.

Tu pense que ce morceau de texte fera l'affaire ?

Il faudrait aussi régler le problème des dégâts abusifs de 2 armes à deux mains.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Bien vu @Agarwaen

Soit on rajoute une restriction de taille dans les prérequis:
Force de la nature
Prérequis: Taille M ou plus ET au moins 16 en Force
Mais j'aime bien l'idée qu'un halfelin ou gnome puisse utiliser une arme lourde sans malus, du coup ca donnerai quelque chose du genre.
Force de la nature
Prérequis: au moins 16 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
  • Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20.
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes, ne peux plus être appliqué.
  • Ce trait n'est pas applicable aux êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Ce trait n'est pas applicable aux êtres de taille P ou inférieure.Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
Lequel vous preferez ?
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Malgré le fait que j'aurais préféré intégrer mon idée de 1armes à deux main et 1 armes à une mains, cette dernière version est équilibré et complète à mon goût.

Bonne chance pour la validation, tu as mon soutien ! ;)
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Wait a minute, si la taille est dans le prérequis pas la peine de contre indiquer plus bas puisque les gnomes ne pourront avoir ce talent de toute façon. Change le prérequis, laisse l'histoire (précise si nécessaire dans la suite du texte) du gnome et des tailles.

Comme ça, les gnomes et cie pourront avoir le talent, mais il sera légèrement différent.

Change donc le prérequis pour palier ce problème.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Voici la derniere version ajoutant la restriction aux etres de petite taille
Ce don leur permettant de manipuler une arme lourde, a DEUX MAINS, mais SANS MALUS normalement imposée par leur taille
Et pour eux, prendre une arme lourde a deux mains, dans UNE MAIN leur est par contre toujours IMPOSSIBLE.

Version 5.0 Modifications/Apports en Rouge restrictions de taille ajoutées
Force de la nature
Prérequis: au moins 16 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
  • Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20].
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peux plus être appliqué.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Ça ma l'air bien et équilibré, j'approuve ce don.
Si il est question de validation : je valide.

Cependant, (je sais je suis chiant) cela risque de gêner certains le fait qu'un hobbit avec une épée à deux main ne peut pas faire un max de dégât avec une arme à une main alors qu'il peut manier une claymore. Le deuxième paragraphe, je pense qu'un gnome peut quand même utiliser ce bonus là, avec la polyvalence. Mais après tout, il ne peut pas manier 1 arme à deux mains à une main, donc..... C'est à toi de voir.

Sinon, c'est toujours bon pour moi.
Bonne chance et bravo.

Edit: fautes de frappes et co qui rame.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 un hobbit avec une épée à deux main ne peut pas faire un max de dégât avec une arme à une main alors qu'il peut manier une claymore.
je ne comprend pas ta phrase désolé, il a une epee a deux mains , ou une arme a une main? ensuite la claymore n'est pas sur le site, tu fait peut etre reference a une autre edition ?

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 Le deuxième paragraphe, je pense qu'un gnome peut quand même utiliser ce bonus là, avec la polyvalence. Mais après tout, il ne peut pas manier 1 arme à deux mains à une main, donc......
La restriction sur ce deuxieme paragraphe est importante, car une arme "polyvalente" n'est pas une arme avec la propriété a "deux mains" , ca voudrait donc dire, qu'il pourrait manipuler une arme polyvalente a une main et appliquer les degat comme si c'etait une arme tenue a deux mains. c'est ce que tu voudrais? personnellement je ne sais pas.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Re,

Première phrase : L'idée était d'avoir 1 arme à deux main + 1 arme à une main au lieu de 2 armes à deux mains, mais cela dépend que de toi.

Claymore = Estramaçon = Épée Bâtarde = Épée à deux mains

En fait, mon idée était que comme il pouvait manier 1 arme à deux main, il pouvait aussi manier 2 armes à une main avec leurs dégâts de polyvalence (1d10/1d8) sans pour autant manier 2 armes à deux mains, comme ça le gnome possède plus ou moins le même bonus que les autres races avec ce don en un peu moins fort car il fait la taille d'une roue de secours.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3691
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Ce don est pas loin d’être up pour validation de ce que je lis,
je rajoute par contre un point que je trouve bizarre
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
On est d'accord que la on peut gagner un bonus a un jet d'arcane par exemple en fronçant très fort les sourcils ^^
J'ajouterais une ligne sur le fait que ça affecte que les compétence ayant attrait au physique.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

on peut gagner un bonus a un jet d'arcane
Un jet d'arcane est basé sur l'INT
Mais effectivement, limiter seulement aux jets en relation avec la Caracteristique en question (la Force) me semblait logique.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Modification de:
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets (en relation avec la Force) de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours. Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .

- Je précise que l'effort herculéen ne fonctionne qu'avec les jet lié a la Force.
- Je supprime la limite des degat au C-a-c seulement. Cela permet par exemple de "lancer sa hache a deux mains" en bénéficiant du bonus de l'effort herculeen.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3691
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Tu coup moi ça me semble bien :)
Répondre