[Don] Force de la nature -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Agarwaen
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Re,
Ce don précise qu'on peux essayer de bousculer (specialiste-des-boucliers), a voir comment on interprete ca, ca peux en effet vouloir dire mettre a terre, ou juste repousser.
Ayant les règles en anglais, il est stipulé (si mes souvenirs sont bons) que cela peut-être soit l'un, soit l'autre, selon le jet de cara. L'idée était de dire que rien que cette compétence avat un impact sur les rencontres, mais cela ne me gène pas plus que ça.
c'est effectivement l'idée si doubler le bonus de maitrise des jets liées a la Force est génant, on peut modifier cela et le remplacer par +1 en FOR
L'idée me plaît, mais je pensais alors plus à un truc du genre +2 en FORCE, jusqu'a un maximum de 22. Au sens où, avec tout les bonus limité à 20 de la terre, le personnage aurait 22, grâce à ce don là. L'idée, c'est que la force est innée, et donc se cumule aux enchantement d'armes et d'objets ou aux autres dons dont le bonus est dû à des années d'entraînement.
Du fait de réduire le dé de dégats c'est comme si l'on se retrouvait avec une arme a une main au niveau des dégats,
?

J'ai pas compris.

La moyenne des dégâts d'un arme à une main est de 3-4 + bns. (calcul basé sur les dégâts moyen des armes martiales à une main)
La moyenne des dégâts de deux armes à une main est de 7 + bns. (calcul basé sur la somme des dégâts moyen de deux armes martiales à une main)
La moyenne des dégâts d'une arme à deux main est de 6-7 + bns. (calcul basé sur les dégâts moyen des haches et autres claymores)

Une arme à une main, fait moins de dégâts que deux armes à une mains ou que une arme à deux main, car on peut porter un bouclier avec.
Deux armes à une main ou une arme à deux main, c'est pas très différent niveau dégâts, juste deux armes à une mains peuvent ne pas toucher forcément toutes les deux.

La moyenne des dégâts d' une armes à deux mains dans une main est de 5 + bns, soit légèrement plus que les armes à une main (ce qui est le but de ce don)/
La moyenne des dégâts de deux armes à deux mains et de 10 + bns, soit beaucoup trop par rapport à tout le reste, même si on considère la possibilité de rater un des jets.

Mon idée était d'interdire le port de deux armes à deux mains afin d'empêcher ce déséquilibrage et favoriser alors le port d'une arme à deux mains et d'un arme à une main ce qui fait une moyenne de 8, soit déjà plus équilibrée que deux armes à deux main et qui fait quand même plus de dégâts que tout le reste.

Et aussi, un bonus divisé est toujours arrondis à l'inférieur, donc ce ne sera pas nécessaire de le préciser.
Et en effet, les talents de combats peuvent s'appliquer (et j'estime aussi) et se cumuler sans problème.

Je n'ai pas très bien compris le dernier paragraphe de ton post, c'est une mise à jour ? un calcul ? un constat ?.

J'espère que ce message sera plus clair que l'autre. :)
Esyel
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Esyel »

Faire un don qui donne 2 de force et autre chose c'est broken, ça voudrait dire que c'est le don que prendrait tous les joueurs force avant de monter leur force
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Agarwaen
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

En fait, si on prend le don de base, il est total craqué.

On a deux solutions à mes yeux, soit on le change entièrement pour le rendre équilibré par rapport au reste des talents. (Seul le nom sera alors d'origine).

Soit on essaie de paufiner cette version en gardant à l'esprit qu'elle est très puissante. À mes yeux, ce sont plus des talents pour Barbare de niveau 10+ qu'un don.

Ce dont les seuls options à mes yeux, pour l'instant.
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Voici la derniere version avec 3 petits changement et pas des moindres
- Changement du bonus de maitrise doublé en un +1FOR
- Retire la propriété "lourde" pour empecher implicitement le combo avec le -5/+10 du don "maitre des armes a 2 mains"
- remis "arondi a l inferieur" qui est effectivement la norme a priori.

Dite moi si c'est un peu mieux, on va y arriver, je le sens.

Version 4.0 Modifications/Apports en Rouge retirer propriété "lourde" pour empêcher le -5/+10
Force de la nature
Prérequis: Taille M ou plus ET au moins 16 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
  • Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20.
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes, ne peux plus être appliqué.
  • Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
Modifié en dernier par xandrae le 23 mai 2018, 07:14, modifié 2 fois.
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Agarwaen
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Pour l'instant ça ma l'air bien, je vais tester le talent avec un perso plus tard.... cependant on un problème : retirer la crara lourde pose un problème (c'est une formulation inadapté) : un hobbit ou un gnome ne peu pas manier d'arme lourde, même si le talent leur permet, RP parlant, un gnome avec deux haches à deux main c'est super hors du commun, même dans WoW.
Je crains qu'il va falloir tout formuler afin d'empêcher tout ambiguïté et/ou problème de ce genre.

Désolé pour les fautes.

Il faut donc dire que : "le talent permet de manier une arme à deux mains à une main, sauf pour les gnomes et compagnie. La caractéristique lourde est ignoré. Ainsi un gnome et compagnie peut manier une hache à deux mains, mais pas deux."

Prévenez si il à d'autres problèmes dans ce genre avec les créatures de petites tailles.

Tu pense que ce morceau de texte fera l'affaire ?

Il faudrait aussi régler le problème des dégâts abusifs de 2 armes à deux mains.
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Bien vu @Agarwaen

Soit on rajoute une restriction de taille dans les prérequis:
Force de la nature
Prérequis: Taille M ou plus ET au moins 16 en Force
Mais j'aime bien l'idée qu'un halfelin ou gnome puisse utiliser une arme lourde sans malus, du coup ca donnerai quelque chose du genre.
Force de la nature
Prérequis: au moins 16 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
  • Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20.
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes, ne peux plus être appliqué.
  • Ce trait n'est pas applicable aux êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Ce trait n'est pas applicable aux êtres de taille P ou inférieure.Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
Lequel vous preferez ?
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Malgré le fait que j'aurais préféré intégrer mon idée de 1armes à deux main et 1 armes à une mains, cette dernière version est équilibré et complète à mon goût.

Bonne chance pour la validation, tu as mon soutien ! ;)
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Wait a minute, si la taille est dans le prérequis pas la peine de contre indiquer plus bas puisque les gnomes ne pourront avoir ce talent de toute façon. Change le prérequis, laisse l'histoire (précise si nécessaire dans la suite du texte) du gnome et des tailles.

Comme ça, les gnomes et cie pourront avoir le talent, mais il sera légèrement différent.

Change donc le prérequis pour palier ce problème.
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Voici la derniere version ajoutant la restriction aux etres de petite taille
Ce don leur permettant de manipuler une arme lourde, a DEUX MAINS, mais SANS MALUS normalement imposée par leur taille
Et pour eux, prendre une arme lourde a deux mains, dans UNE MAIN leur est par contre toujours IMPOSSIBLE.

Version 5.0 Modifications/Apports en Rouge restrictions de taille ajoutées
Force de la nature
Prérequis: au moins 16 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
  • Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20].
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peux plus être appliqué.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Ça ma l'air bien et équilibré, j'approuve ce don.
Si il est question de validation : je valide.

Cependant, (je sais je suis chiant) cela risque de gêner certains le fait qu'un hobbit avec une épée à deux main ne peut pas faire un max de dégât avec une arme à une main alors qu'il peut manier une claymore. Le deuxième paragraphe, je pense qu'un gnome peut quand même utiliser ce bonus là, avec la polyvalence. Mais après tout, il ne peut pas manier 1 arme à deux mains à une main, donc..... C'est à toi de voir.

Sinon, c'est toujours bon pour moi.
Bonne chance et bravo.

Edit: fautes de frappes et co qui rame.
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 un hobbit avec une épée à deux main ne peut pas faire un max de dégât avec une arme à une main alors qu'il peut manier une claymore.
je ne comprend pas ta phrase désolé, il a une epee a deux mains , ou une arme a une main? ensuite la claymore n'est pas sur le site, tu fait peut etre reference a une autre edition ?

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 Le deuxième paragraphe, je pense qu'un gnome peut quand même utiliser ce bonus là, avec la polyvalence. Mais après tout, il ne peut pas manier 1 arme à deux mains à une main, donc......
La restriction sur ce deuxieme paragraphe est importante, car une arme "polyvalente" n'est pas une arme avec la propriété a "deux mains" , ca voudrait donc dire, qu'il pourrait manipuler une arme polyvalente a une main et appliquer les degat comme si c'etait une arme tenue a deux mains. c'est ce que tu voudrais? personnellement je ne sais pas.
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Re,

Première phrase : L'idée était d'avoir 1 arme à deux main + 1 arme à une main au lieu de 2 armes à deux mains, mais cela dépend que de toi.

Claymore = Estramaçon = Épée Bâtarde = Épée à deux mains

En fait, mon idée était que comme il pouvait manier 1 arme à deux main, il pouvait aussi manier 2 armes à une main avec leurs dégâts de polyvalence (1d10/1d8) sans pour autant manier 2 armes à deux mains, comme ça le gnome possède plus ou moins le même bonus que les autres races avec ce don en un peu moins fort car il fait la taille d'une roue de secours.
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