Ayant les règles en anglais, il est stipulé (si mes souvenirs sont bons) que cela peut-être soit l'un, soit l'autre, selon le jet de cara. L'idée était de dire que rien que cette compétence avat un impact sur les rencontres, mais cela ne me gène pas plus que ça.Ce don précise qu'on peux essayer de bousculer (specialiste-des-boucliers), a voir comment on interprete ca, ca peux en effet vouloir dire mettre a terre, ou juste repousser.
L'idée me plaît, mais je pensais alors plus à un truc du genre +2 en FORCE, jusqu'a un maximum de 22. Au sens où, avec tout les bonus limité à 20 de la terre, le personnage aurait 22, grâce à ce don là. L'idée, c'est que la force est innée, et donc se cumule aux enchantement d'armes et d'objets ou aux autres dons dont le bonus est dû à des années d'entraînement.c'est effectivement l'idée si doubler le bonus de maitrise des jets liées a la Force est génant, on peut modifier cela et le remplacer par +1 en FOR
?Du fait de réduire le dé de dégats c'est comme si l'on se retrouvait avec une arme a une main au niveau des dégats,
J'ai pas compris.
La moyenne des dégâts d'un arme à une main est de 3-4 + bns. (calcul basé sur les dégâts moyen des armes martiales à une main)
La moyenne des dégâts de deux armes à une main est de 7 + bns. (calcul basé sur la somme des dégâts moyen de deux armes martiales à une main)
La moyenne des dégâts d'une arme à deux main est de 6-7 + bns. (calcul basé sur les dégâts moyen des haches et autres claymores)
Une arme à une main, fait moins de dégâts que deux armes à une mains ou que une arme à deux main, car on peut porter un bouclier avec.
Deux armes à une main ou une arme à deux main, c'est pas très différent niveau dégâts, juste deux armes à une mains peuvent ne pas toucher forcément toutes les deux.
La moyenne des dégâts d' une armes à deux mains dans une main est de 5 + bns, soit légèrement plus que les armes à une main (ce qui est le but de ce don)/
La moyenne des dégâts de deux armes à deux mains et de 10 + bns, soit beaucoup trop par rapport à tout le reste, même si on considère la possibilité de rater un des jets.
Mon idée était d'interdire le port de deux armes à deux mains afin d'empêcher ce déséquilibrage et favoriser alors le port d'une arme à deux mains et d'un arme à une main ce qui fait une moyenne de 8, soit déjà plus équilibrée que deux armes à deux main et qui fait quand même plus de dégâts que tout le reste.
Et aussi, un bonus divisé est toujours arrondis à l'inférieur, donc ce ne sera pas nécessaire de le préciser.
Et en effet, les talents de combats peuvent s'appliquer (et j'estime aussi) et se cumuler sans problème.
Je n'ai pas très bien compris le dernier paragraphe de ton post, c'est une mise à jour ? un calcul ? un constat ?.
J'espère que ce message sera plus clair que l'autre.