Juste un détail pour l'équilibrage des dons.
Il faut garder en tête qu'un don est équivalent (ou inférieur) à une amélioration de carac : +2 ou 2 fois +1.
Un +2 dans une carac comme la force (ou la dex si finesse) se traduit par un +1 à la touche et un +1 aux dégâts.
Ici ce don donne déjà un +1 en const (soit un demi +2) . Le reste de l'effet doit donc être équivalent à un +1 (donc à un autre demi +2).
Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);
C'est bon, à mon avis on est équilibré.
Pas besoin de rajouter le dernier point, qui est cependant assez intéressant (et fort) mais qui aurait sa place dans un autre don selon moi.
Pour info, ils avaient tenté le coup sur un archétype de barbare dans pathfinder, voici ce que ça donnait :
Jotungrip (Ex)
At 2nd level, a titan mauler may choose to wield a two-handed melee weapon in one hand with a –2 penalty on attack rolls while doing so. The weapon must be appropriately sized for her, and it is treated as one-handed when determining the effect of Power Attack, Strength bonus to damage, and the like.
This ability replaces uncanny dodge.