[Don] Force de la nature -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 un hobbit avec une épée à deux main ne peut pas faire un max de dégât avec une arme à une main alors qu'il peut manier une claymore.
je ne comprend pas ta phrase désolé, il a une epee a deux mains , ou une arme a une main? ensuite la claymore n'est pas sur le site, tu fait peut etre reference a une autre edition ?

Agarwaen a écrit : 23 mai 2018, 13:38 Le deuxième paragraphe, je pense qu'un gnome peut quand même utiliser ce bonus là, avec la polyvalence. Mais après tout, il ne peut pas manier 1 arme à deux mains à une main, donc......
La restriction sur ce deuxieme paragraphe est importante, car une arme "polyvalente" n'est pas une arme avec la propriété a "deux mains" , ca voudrait donc dire, qu'il pourrait manipuler une arme polyvalente a une main et appliquer les degat comme si c'etait une arme tenue a deux mains. c'est ce que tu voudrais? personnellement je ne sais pas.
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Agarwaen
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Agarwaen »

Re,

Première phrase : L'idée était d'avoir 1 arme à deux main + 1 arme à une main au lieu de 2 armes à deux mains, mais cela dépend que de toi.

Claymore = Estramaçon = Épée Bâtarde = Épée à deux mains

En fait, mon idée était que comme il pouvait manier 1 arme à deux main, il pouvait aussi manier 2 armes à une main avec leurs dégâts de polyvalence (1d10/1d8) sans pour autant manier 2 armes à deux mains, comme ça le gnome possède plus ou moins le même bonus que les autres races avec ce don en un peu moins fort car il fait la taille d'une roue de secours.
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Vrahell
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Ce don est pas loin d’être up pour validation de ce que je lis,
je rajoute par contre un point que je trouve bizarre
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
On est d'accord que la on peut gagner un bonus a un jet d'arcane par exemple en fronçant très fort les sourcils ^^
J'ajouterais une ligne sur le fait que ça affecte que les compétence ayant attrait au physique.
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

on peut gagner un bonus a un jet d'arcane
Un jet d'arcane est basé sur l'INT
Mais effectivement, limiter seulement aux jets en relation avec la Caracteristique en question (la Force) me semblait logique.
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Modification de:
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets (en relation avec la Force) de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours. Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .

- Je précise que l'effort herculéen ne fonctionne qu'avec les jet lié a la Force.
- Je supprime la limite des degat au C-a-c seulement. Cela permet par exemple de "lancer sa hache a deux mains" en bénéficiant du bonus de l'effort herculeen.
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Vrahell
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Tu coup moi ça me semble bien :)
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Philechat »

Ça me paraît très bien pour moi aussi, je trouve juste ça dommage de pas pouvoir jouer un gnome barbare qui tient sa grosse hache dans une main pour tabasser ses ennemis avec. Une autre fois... :bof: ;) (sérieux c'est pas un reproche, je trouve ça ok qu'il y aie limitation)
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Ça me paraît très bien pour moi aussi, je trouve juste ça dommage de pas pouvoir jouer un gnome barbare qui tient sa grosse hache dans une main pour tabasser ses ennemis avec. Une autre fois... :bof: ;) (sérieux c'est pas un reproche, je trouve ça ok qu'il y aie limitation)
Lourde. Les créatures de taille P ont un désavantage aux jets d'attaque avec une arme lourde. La taille et le poids d'une arme lourde sont en effet trop importants pour qu'une créature de taille P puisse l'utiliser efficacement.
Le don permet a un être de taille P d'utiliser une arme "lourde" sans malus, ce qui est déjà pas mal, sinon ça aurait représenté un trop gros power up , je trouve.

Apres, visuellement une hache normale, c est déja une grosse hache pour un être P, non ? :)
Plus sérieusement, j'ai pas les regles devant moi, mais il existe des tailles d'armes dans le DMG, je m'etais inspiré de ca pour le don. Ya peux être moyen de faire ce que tu dis. mais dans tout les cas ce sera répercuté sur les dégats, et donc la différence ne sera que "visuelle" en comparaison avec une arme a deux mains.
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Je peux passer ca en validation ou quelqu'un a encore des choses à dire ?
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Tirion »

En général les prérequis tombent sur des nombres impaires, je mettrais donc plutot minimum 15 en force. La formulation est générallement "jusqu'à un maximum de 20. " aussi.

Sinon la formulation du dernier pouvoir est étrange. Supprimer "Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. " il n'y a pas de titre pour les capacités des dons. Je propose une formulation condensé:

Pour une action bonus, vous gagnez un bonus égal à votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) à vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts utilisant votre bonus de Force pendant un nombre de tour égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1). Vous ne pouvez plus utiliser cette capacité avant votre prochain repos court.
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xandrae
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Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Des que je rentre je change ça
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Re: [Don] Force de la nature

Message par Beren »

Juste un détail pour l'équilibrage des dons.

Il faut garder en tête qu'un don est équivalent (ou inférieur) à une amélioration de carac : +2 ou 2 fois +1.

Un +2 dans une carac comme la force (ou la dex si finesse) se traduit par un +1 à la touche et un +1 aux dégâts.

Ici ce don donne déjà un +1 en const (soit un demi +2) . Le reste de l'effet doit donc être équivalent à un +1 (donc à un autre demi +2).

Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);

C'est bon, à mon avis on est équilibré.

Pas besoin de rajouter le dernier point, qui est cependant assez intéressant (et fort) mais qui aurait sa place dans un autre don selon moi.

Pour info, ils avaient tenté le coup sur un archétype de barbare dans pathfinder, voici ce que ça donnait :
Jotungrip (Ex)

At 2nd level, a titan mauler may choose to wield a two-handed melee weapon in one hand with a –2 penalty on attack rolls while doing so. The weapon must be appropriately sized for her, and it is treated as one-handed when determining the effect of Power Attack, Strength bonus to damage, and the like.

This ability replaces uncanny dodge.
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