[Don] Force de la nature -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Beren
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 77
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:35

Re: [Don] Force de la nature

Message par Beren »

En effet il y a eu un petit malentendu, je reprend ce que j'ai dit en soulignant l'élément important :
Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);
Je compare les armes à une main "classiques" avec les armes à deux mains tenues à une main grâce au don.
On fait cette comparaison car il est clair que ce don est fait pour ceux qui veulent tenir une arme à deux mains dans une seule main.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Beren a écrit : 18 sept. 2018, 17:45 En effet il y a eu un petit malentendu, je reprend ce que j'ai dit en soulignant l'élément important :
Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);
Je compare les armes à une main "classiques" avec les armes à deux mains tenues à une main grâce au don.
Je fais cette comparaison car il est clair que ce don est fait pour ceux qui veulent tenir une arme à deux mains dans une seule main.
je comprend, je vais retirer l'augmentation de Caract alors.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

Texte mis a jour.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Don] Force de la nature

Message par Vrahell »

Moi ca me parait bien :)
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Don] Force de la nature

Message par xandrae »

xandrae a écrit : 11 mai 2018, 11:08 Bonjour a tous,

Je voudrai proposer un don que j'ai en tête depuis un moment maintenant.
Inspiré de la polyvalence (pouvoir passer d'une a deux mains sur une même arme), j'ai voulu appliquer cette possibilité aux armes a deux mains mais dans l autre sens (passer de deux a une main).
Cela pourrait etre un peu casse-gueule a premier abord mais j'aimerai vraiment trouver une solution viable.
Voici ma proposition, qu'en pensez vous ?

Version 7.2 defnitive? retrait du rouge
Force de la nature
Prérequis: au moins 15 en Force

Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
  • Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peut plus être appliqué.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
  • Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
  • Pour une action bonus, vous gagnez un bonus égal à votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) à vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts utilisant votre bonus de Force pendant un nombre de tour égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1). Vous ne pouvez plus utiliser cette capacité avant votre prochain repos court.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Don] Force de la nature [en validation]

Message par Vrahell »

Je le passe en validation, vous êtes toujours libre de commentez et d’émettre des critiques (constructives, positives ou négatives) pendant ce temps la.
Répondre