En effet il y a eu un petit malentendu, je reprend ce que j'ai dit en soulignant l'élément important :
Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);
Je compare les armes à une main "classiques" avec les armes à deux mains tenues à une main grâce au don.
On fait cette comparaison car il est clair que ce don est fait pour ceux qui veulent tenir une arme à deux mains dans une seule main.
Beren a écrit : ↑18 sept. 2018, 17:45
En effet il y a eu un petit malentendu, je reprend ce que j'ai dit en soulignant l'élément important :
Permettre de manier des armes à deux mains dans une main ou de manier les armes polyvalentes à une main comme si c'était à deux mains augmente le dé d'une catégorie par rapport aux arme à une main (globalement on passe de 1d8 à 1d10). Cela se traduit par une augmentation de 1 dégât par coup en moyenne (il est là notre autre demi +2);
Je compare les armes à une main "classiques" avec les armes à deux mains tenues à une main grâce au don.
Je fais cette comparaison car il est clair que ce don est fait pour ceux qui veulent tenir une arme à deux mains dans une seule main.
je comprend, je vais retirer l'augmentation de Caract alors.
xandrae a écrit : ↑11 mai 2018, 11:08
Bonjour a tous,
Je voudrai proposer un don que j'ai en tête depuis un moment maintenant.
Inspiré de la polyvalence (pouvoir passer d'une a deux mains sur une même arme), j'ai voulu appliquer cette possibilité aux armes a deux mains mais dans l autre sens (passer de deux a une main).
Cela pourrait etre un peu casse-gueule a premier abord mais j'aimerai vraiment trouver une solution viable.
Voici ma proposition, qu'en pensez vous ?
Version 7.2 defnitive? retrait du rouge
Force de la nature Prérequis: au moins 15 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peut plus être appliqué.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Pour une action bonus, vous gagnez un bonus égal à votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) à vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts utilisant votre bonus de Force pendant un nombre de tour égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1). Vous ne pouvez plus utiliser cette capacité avant votre prochain repos court.
► Afficher le texte
Version 7.1 Modifications/Apports en Rouge prerequis changé et effort herculeen redéfini
Force de la nature Prérequis: au moins 15 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, jusqu'à un maximum de 20.
Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peux plus être appliqué.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement.Pour une action bonus, vous gagnez un bonus égal à votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) à vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts utilisant votre bonus de Force pendant un nombre de tour égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1). Vous ne pouvez plus utiliser cette capacité avant votre prochain repos court.
► Afficher le texte
Version 6.0 Modifications/Apports en Rouge Definition effort herculeen ameliorée
Force de la nature Prérequis: au moins 16 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20.
Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peux plus être appliqué.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets (en relation avec la Force) de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours. Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
► Afficher le texte
Version 5.0 Modifications/Apports en Rouge restrictions de taille ajoutées
Force de la nature Prérequis: au moins 16 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse par rapport a la norme:
Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20].
Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes", ne peux plus être appliqué.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Ce trait n'affecte pas les êtres de taille P ou inférieure. Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagnez un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
► Afficher le texte
Version 4.0 Modifications/Apports en Rouge retirer propriété "lourde" pour empêcher le -5/+10
Force de la nature Prérequis: Taille M ou plus ET au moins 16 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
Augmentez votre valeur de Force ou de Constitution de 1, sans dépasser 20.
Pour vous, les armes perdent la propriété "lourde". Un effet qui exploiterait les armes "lourdes, ne peux plus être appliqué.
Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier inférieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours.Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court .
► Afficher le texte
Version 3.0 Modifications/Apports en Rouge refonte totale de l'effort herculéen et ajout de bonus lié a la force
Force de la nature Prérequis: au moins 16 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
Vous doublez votre bonus de maîtrise pour tout les jets de caractéristiques liées a la Force. Si vous possédiez déjà un effet similaire, ce don n'apporte alors aucun bonus supplémentaire.
Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez physiquement. Pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'entier supérieur) a tout vos jets de caractéristique, de sauvegarde, d'attaque et de dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours. Votre effort vous épuise et vous ne pouvez plus utiliser Effort herculéen avant votre prochain repos court . Si vous deviez reprendre votre arme dans les deux mains, vous pouvez vous débarrasser de l'équipement que vous aviez dans la main non-directrice pour une action bonus. celui-ci tombe alors a terre.
► Afficher le texte
Version 2.0 Modifications/Apports en Rouge
Force de la nature Prérequis: au moins 16 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (un seul dé si votre arme possède plusieurs dés), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation. Exemple: Vos dégâts passeront de 2d6 a 1d6+1d4 degats tranchants si vous utilisez une épée a deux mains dans une main, de 1d12 à 1d10 dégats tranchants si vous utilisez une hache a deux mains, etc.
Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen : Vous vous surpassez temporairement. Une fois par repos court, et pour une action bonus, vous gagner un bonus égal a votre modificateur de Force/2 (arrondi a l'inférieur) a tout vos dégâts au corps a corps pendant [mod.CON] (au moins 1 tour) tours. Jusqu'au prochain repos court votre fatigue vous rattrape, vous perdez le don "Force de la nature" et subissez un niveau de fatigue. Si vous deviez reprendre votre arme dans les deux mains, vous pouvez vous débarrasser de l'équipement que vous aviez dans la main non-directrice pour une action bonus. celui-ci tombe alors a terre.
► Afficher le texte
Version 1.0
Force de la nature Prérequis: au moins 18 en Force
Vous êtes une force de la nature et avez une poigne monstrueuse:
Vous pouvez manœuvrer une arme avec la propriété "A deux mains"(sauf les arcs) dans une main. Si vous faites ainsi vous réduisez vos dégâts d'arme d'un niveau de dé (1d12->1d10, 1d10->1d8, etc.), cela représente la perte de maniabilité lors de son utilisation.
Lorsque vous utilisez une arme avec la propriété "Polyvalente" a une main, considérez vos dégâts comme si vous l'utilisiez a deux mains
Effort herculéen: Vous vous surpassez temporairement. Une fois par repos court, et pour une action bonus, vous augmentez vos dégâts d'un niveau de dés (1d12->1d20, 1d10->1d12, etc.)pendant 1d2+1 tours. Jusqu'au prochain repos court votre fatigue vous rattrape, vous perdez le don "Force de la nature" et subissez un niveau de fatigue.
Je le passe en validation, vous êtes toujours libre de commentez et d’émettre des critiques (constructives, positives ou négatives) pendant ce temps la.