[Race][Dons]Lutrinien - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Barkalot » 04 juil. 2018, 00:37

Merci bien, dans ce cas ma réponse précédente est toujours valide, après si les gens décident de l'interpréter de façon à si la créature se fait repousser dans votre allonge cela n'active pas Territorial moi ça ne me dérange pas.

Esyel
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 672
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Esyel » 04 juil. 2018, 00:41

En fait j'aime bien que les règles qui sont ajoutés sont simples et clairs, c'est tout :)

Avatar du membre
lenwelin
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:30
Localisation : Nancy

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par lenwelin » 04 juil. 2018, 01:14

Moi j adore le concept.
Pour l histoire de la réaction spécial.
Perso ça ne me choque pas, mais une idée peut être de se baser sur le don "spécialistes des armes d hast"
Le second para graphe se rapproche de l idée.

Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Barkalot » 04 juil. 2018, 06:55

Nouvelle proposition pour le texte de Territorial :
Territorial a écrit :Vous avez une réaction spéciale que vous pouvez utiliser pour protéger vos alentours immédiats. Quand une créature que vous pouvez voir entre à portée de votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction spéciale pour effectuer une attaque d'opportunité contre la créature. Vous ne pouvez pas utiliser votre réaction et votre réaction spéciale dans le même tour.
Une fois que vous utilisez cette réaction spéciale, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
Je pense que cela permet de clarifier comme Esyel le désire, on se rapproche de la tournure "de spécialistes des armes d hast".

PS: Merci Lenwelin.

Avatar du membre
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2090
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Titou » 04 juil. 2018, 09:49

Esyel a écrit :
04 juil. 2018, 00:25
https://www.aidedd.org/regles/classes/s ... -occultes/

Décharge répulsive [Repelling Blast]

Condition : sort mineur décharge occulte
Quand vous touchez une créature avec décharge occulte, vous pouvez la repousser de 3 mètres en ligne droite.

Ici le terme utilisé est repoussé et non déplacé, et par conséquent le fait d'être "repoussé" ça ne génère pas d'attaque d'opportunité si tu sorts de l'allonge d'une créature (seules les mouvements réalisés avec une action de mouvement, action, une action bonus ou une réaction compte)
Pour onde de choc aussi non ?
https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=onde-de-choc
En cas d'échec, la créature prend 2d8 dégâts de tonnerre et est repoussée de 3 mètres de vous.

Avatar du membre
Puncho
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 881
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Puncho » 04 juil. 2018, 14:15

Barkalot a écrit :
04 juil. 2018, 06:55
Nouvelle proposition pour le texte de Territorial :
Territorial a écrit :Vous avez une réaction spéciale que vous pouvez utiliser pour protéger vos alentours immédiats. Quand une créature que vous pouvez voir entre à portée de votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction spéciale pour effectuer une attaque d'opportunité contre la créature. Vous ne pouvez pas utiliser votre réaction et votre réaction spéciale dans le même tour.
Une fois que vous utilisez cette réaction spéciale, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
Je pense que cela permet de clarifier comme Esyel le désire, on se rapproche de la tournure "de spécialistes des armes d hast".

PS: Merci Lenwelin.
J'ajoute un peu de sel à la conversation. La description de Territorial me parait plus compliquée qu'elle ne devrait l'être. Il suffit de dire qu'une fois entre les repos, le lutrinien peut utiliser sa réaction pour tenter une attaque au corps à corps contre une créature qui entre à portée de son allonge.

Il n'est pas nécessaire de mentionner réaction spéciale. Cette réaction ne se distingue en rien des autres réactions. Pour attaque d'opportunité, je retire sciemment cette notion car tu as laissé entendre que l'attaque peut être provoquée peu importe la cause du déplacement, ce qui ne reflète pas les règles d'une AO.

Personnellement, j'appuierais le nombre d'usage sur la caractéristique spécifique de cette sous-race, i.e. Territorial pourrait être utilisé un nombre de fois égale au modificateur de charisme entre les repos (minimum 1).

Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Barkalot » 04 juil. 2018, 18:13

Puncho a écrit :
04 juil. 2018, 14:15
J'ajoute un peu de sel à la conversation. La description de Territorial me parait plus compliquée qu'elle ne devrait l'être. Il suffit de dire qu'une fois entre les repos, le lutrinien peut utiliser sa réaction pour tenter une attaque au corps à corps contre une créature qui entre à portée de son allonge.

Il n'est pas nécessaire de mentionner réaction spéciale. Cette réaction ne se distingue en rien des autres réactions. Pour attaque d'opportunité, je retire sciemment cette notion car tu as laissé entendre que l'attaque peut être provoquée peu importe la cause du déplacement, ce qui ne reflète pas les règles d'une AO.

Personnellement, j'appuierais le nombre d'usage sur la caractéristique spécifique de cette sous-race, i.e. Territorial pourrait être utilisé un nombre de fois égale au modificateur de charisme entre les repos (minimum 1).
Sauf que ce n'est pas le cas, avec le texte actuel, le joueur à la possibilité d'utiliser sa réaction et sa réaction spéciale pendant le même round. Retirer la mention de réaction spéciale affaiblirai légèrement le trait.

Pour ce qui est d'attaque provoquée par mouvement volontaire ou non, c'est un point sur lequel je suis tout à fait flexible, si dire que c'est une attaque d'opportunité permet de retirer des doutes à certaines personne, cela me convient.

J'ai considéré rajouter une clause permettant une utilisation du trait égale à la moité du modificateur de charisme entre les repos (minimum 1), mais cela rajouterai encore une couche de complications.

Avatar du membre
Puncho
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 881
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Puncho » 04 juil. 2018, 18:25

Barkalot a écrit :
04 juil. 2018, 18:13
Sauf que ce n'est pas le cas, avec le texte actuel, le joueur à la possibilité d'utiliser sa réaction et sa réaction spéciale pendant le même round. Retirer la mention de réaction spéciale affaiblirai légèrement le trait.
Pourtant, ta dernière version indique : [ Vous ne pouvez pas utiliser votre réaction et votre réaction spéciale dans le même tour.
]
. Même tour, pas même round. OK. Par souci de simplicité, je te suggère tout de même de ne pas permettre plus d'une action hors-tour en ajoutant ce concept novateur de réaction spéciale. Une réaction par round, incluant celle de Territorial, ça me semble suffisant. Sinon, il faut indiquer que Réaction spéciale s'ajoute à la réaction dans le domaine des possibles.
Barkalot a écrit :
04 juil. 2018, 18:13
J'ai considéré rajouter une clause permettant une utilisation du trait égale à la moité du modificateur de charisme entre les repos (minimum 1), mais cela rajouterai encore une couche de complications.
Je ne vois pas ou est la complication. C'est en droite ligne avec plusieurs aptitudes de classe.

Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Barkalot » 04 juil. 2018, 18:39

Puncho a écrit :
04 juil. 2018, 18:25
Barkalot a écrit :
04 juil. 2018, 18:13
Sauf que ce n'est pas le cas, avec le texte actuel, le joueur à la possibilité d'utiliser sa réaction et sa réaction spéciale pendant le même round. Retirer la mention de réaction spéciale affaiblirai légèrement le trait.
Pourtant, ta dernière version indique : [ Vous ne pouvez pas utiliser votre réaction et votre réaction spéciale dans le même tour.
]
. Même tour, pas même round. OK. Par souci de simplicité, je te suggère tout de même de ne pas permettre plus d'une action hors-tour en ajoutant ce concept novateur de réaction spéciale. Une réaction par round, incluant celle de Territorial, ça me semble suffisant. Sinon, il faut indiquer que Réaction spéciale s'ajoute à la réaction dans le domaine des possibles.
Barkalot a écrit :
04 juil. 2018, 18:13
J'ai considéré rajouter une clause permettant une utilisation du trait égale à la moité du modificateur de charisme entre les repos (minimum 1), mais cela rajouterai encore une couche de complications.
Je ne vois pas ou est la complication. C'est en droite ligne avec plusieurs aptitudes de classe.
Comme tu peux le remarquer le texte du trait est déjà long, et de nombreuses personnes n'en comprennent pas les subtilités, rajouter une ligne parlant de modificateur de charisme, ne ferait à mon avis qu'empirer les choses.

Oui, le concept de réaction spéciale est novateur mais je n'en suis pas l'inventeur comme dit précédemment cela vient de Xanathar's Guide to Everything (voir Vigilant Defender page 31).

Avatar du membre
Fitzpleasure
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2018, 13:15

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par Fitzpleasure » 05 juil. 2018, 21:04

Certes, mais il est tout de meme ecrit que tu ne peux utiliser les deux. Après, il y a deux suggestions que j’aime pas mal : la mienne (ofc) et celle du nombre d’utilisation par repos = au modif de charisme

Verrouillé