[Race][Dons]Lutrinien - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
xandrae
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Race][Dons]Lutrinien

Message par xandrae » 16 juil. 2018, 07:45

Bonjour a tous,
Excellente mise en page, merci pour cette création.

Voici mes commentaires:
- En ce qui concerne les langues je suis un peu mitigé.
Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le commun. Vous pouvez parler et comprendre le gazouillis, les bruissements et les aboiements des bêtes de taille petite ou plus petits,
comme si vous partagiez une langue avec eux.
Tu donnes le sort Communication avec les animaux qui est un sort niveau 1, en permanence, certes avec des bêtes de taille P/TP, mais quand même. Tu vas vite voir un PJ abuser de cette capacité, discuter avec des rats dans une ville pour desceller un complot. Limiter son utilisation a 1 fois par repos court/long est peut etre plus adecuat. qu'en pensez vous ? Ou alors, pouvoir faire comprendre que tu n'es pas hostile, mais pouvoir communiquer avec les animaux de maniere innée, je suis pas chaud. Tout les druides partiraient sur ca

- Si tu ne peux pas utiliser ta reaction, pourquoi ne pas dire que ca utilise la reaction ? et du coup reformuler de cette manière:
- Territorial. Quand une créature que vous pouvez voir entre à portée de votre allonge, vous pouvez depenser votre reaction pour effectuer un jet d’attaque contre la créature.
Une fois que vous utilisez ce trait, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
Modifié en dernier par xandrae le 20 juil. 2018, 12:56, modifié 5 fois.

Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par Barkalot » 16 juil. 2018, 07:50

Merci Xandrae,

Ta question à déjà été débattue dans ce sujet, je t'invite à lire les messages précédents.

xandrae

Message par xandrae » 16 juil. 2018, 07:55

Wow super reactif. j'ai même pas eu le temps de reediter mon message. ^^ C'est ca l'avantage de mettre que le texte sur le fofo, tu peux mettre a jour plus facilement ^^ du coup j'ai rajouté un commentaire sur les langues

Barkalot

Message par Barkalot » 16 juil. 2018, 08:04

Pour répondre à la question sur les langues, certes tu peux discuter avec les animaux à volonté, mais il ne faut pas oublier qu'un rat par exemple n'a une intelligence que de 2 d'après le manuel des joueurs, de même pour un corbeau ou une chouette, etc... Donc leur utilité pour desceller les complots est assez limité à mon avis.

xandrae

Message par xandrae » 16 juil. 2018, 08:10

Effectivment, dans ce cas la on rentre dans un autre debat, qui depend de la maniere de meujeuter.
Si je dois expliquer mon exemple, je voyais dans cette situation la possibilité d'interroger une infinité de rats (qui racontent ce qu ils ont vu juste en tant que spectateur), et ca, parfois suffit a trouver des indices qui normallement auraient du etre cachés a tout humain. Enfin la n'est pas la question. Si tout le monde est ok, moi aussi, je voulais juste relever ce detail.

Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Titou » 19 juil. 2018, 16:12

xandrae a écrit :
16 juil. 2018, 08:10
Effectivment, dans ce cas la on rentre dans un autre debat, qui depend de la maniere de meujeuter.
Si je dois expliquer mon exemple, je voyais dans cette situation la possibilité d'interroger une infinité de rats (qui racontent ce qu ils ont vu juste en tant que spectateur), et ca, parfois suffit a trouver des indices qui normallement auraient du etre cachés a tout humain. Enfin la n'est pas la question. Si tout le monde est ok, moi aussi, je voulais juste relever ce detail.
A condition qu'on considère que les rats soient capables de raconter ce qu'ils ont vu de manière intelligible.
De plus, au même titre qu'un humain peut difficilement différencier un rat d'un autre, cela doit être difficile pour le rat de différencier deux humains.

Vrahell

Message par Vrahell » 19 juil. 2018, 17:07

Titou a écrit :
19 juil. 2018, 16:12
A condition qu'on considère que les rats soient capables de raconter ce qu'ils ont vu de manière intelligible.
De plus, au même titre qu'un humain peut difficilement différencier un rat d'un autre, cela doit être difficile pour le rat de différencier deux humains.
Je suis d'accord avec ça, ça dépendra donc beaucoup de la façon de meujeuter. De plus il est pas dis que les créatures t’obéissent ou qu'elles te répondent ce que tu souhaite ^^ ça peut être marrant de se faire insulter par un rat :D

xandrae

Re: [Race][Dons]Lutrinien - Demande de validation

Message par xandrae » 20 juil. 2018, 12:53

Tout a fait d'accord, mais c'est sur la possibilité d'utiliser cette capactié une INFINITE de fois que j'insiste, et que ca me pose probleme.
Car un PJ qui insiste va forcément trouver un animal qui saura le renseigner (et l'interet de le faire avec un animal et pas des humains, c est junste une question de discretion hein, on a moins de chance d'eveiller des soupcons de cette manière).
Ca reste tres situationnel, je le concoit.

Mais encore une fois, si ca derrange personne d'autre que moi, Pas de problèmes, on valide, je ne pretend pas avoir la science infuse sur l'equilibre du jeu.

Vrahell

Re: [Race][Dons]Lutrinien - Demande de validation

Message par Vrahell » 20 juil. 2018, 14:17

Ça me choque pas perso, pour info une des incantions occulte du sorcier lui permet de lancer le sort "Communication avec les animaux" a volonté, je sais bien que c'est pas le même cas de figure ici, on parle d'une race et pas d'une classe. Mais c'est pour pointer le fait que ça existe et que de la même manière les joueurs peuvent en abuser.

Verrouillé