De plus, vous cible, c'est trop vague. On peut tout a fait cibler avec un sort, par exemple.
C'est l'idée
C'est justement mon problème. Comment tu imposes le désavantage au doigt de mort?
De plus, j'ai toujours un problème avec le niveau 6, pas seulement au niveau fonctionnement mais au niveau rôleplay. Je veux dire, si l'Omniscient peut prévoir l'avenir, je trouve qu'une réaction est trop courte pour suffire à le changer. Au niveau rôleplay, je dirai qu'il sait un tour à l'avance ce qu'il va se passer et comment faire pour essayer de le changer (après, mettre ça au niveau règles risque d'être coton). Bah, j'en fait ptet trop. Mais je pense qu'il faudrait quand même préciser au niveau du texte d'ambiance exactement ce que ce désavantage implique, parce que j'avais vraiment pas compris lors de ma première lecture.
Sinon, je pense que le niveau 10 est à remodeler. Comme je l'ai déjà dit, les sorciers ont souvent des capacités plus colorées que de simple maitrises, mais je suis pas fan de ton précédent effet. Un critique instantané, c'est drôlement fort et beaucoup trop radical à mon goût, et comme pour le danseur de guerre, des ennemis qui tiennent plus de trois tours, il n'y en a pas des masses. Donc, en fait, c'est un tout ou rien. Quelque soit le jet d'attaque, tu le réussit de manière critique. Oui je sais que tu te fait gober par la Tarrasque, mais tu lui ouvre la gueule à mains nues parce que. De plus, le fait que cette capacité ne coute pas d'actions alors que le texte d'ambiance est :
Vous amorcez une suite d'actions destiné à ouvrir une faille dans la garde de votre adversaire, lorsque vous attaquez un ennemi pendant 3 tours de suite, la prochaine attaque contre cet adversaire est un coup critique.
me gène (mais je suis sans doute trop pointilleux à ce niveau-là)
Je mettrais plutôt une capacité de prévision à plus grande échelle que simplement le tour actuel. (du genre tu connais les résultats des prochains dés que tel adversaire va tirer avant que la capacité ne se déclenche, ce qui permettra de dire au mage: " Ta boule de feu un peu plus sur la droite Gérard (oui, encore lui), ce vampirien va réussir son jet de sauvegarde")
Pour le niveau 14, je suis partagé. Le +5 me parait puissant (+4?) et ça dure généralement une minute à ce niveau, mais c'est vrai que au même niveau, on a asservissement et traversée des enfers, donc en comparaison, ça a l'air d'aller.
Pour finir, j'adore l'idée du patron qui te dit tout d'un coup d'aller tuer cette innocente bergère parce que. C'est loin de la Cassandre que je m'était imaginé, je trouve l'idée exellente. Et ça peut être une excuse pour un Pj de partir à l'aventure ("Puisque je te le dit, Gérard, il a brûlé ma ferme et donné ma femme et ma fille en pature aux gnolls. Et lorsque je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, il m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée").
Enfin, dans tous les cas, il est souvent donné des exemples de patrons, donc tu n'est pas obligé de créer avec précision un seul patron. Ce qui me gênait, c'est quand on me parlait d'un être omniscient, je ne voyait pas du tout qui imaginer. Je veux dire, un démon, c'est un gros méchant avec des cornes, des pics et autres attributs de ce genre potentiellement léthaux. Une Archifée, c'est généralement quelqu'un de très beau, de charmant. L'Omniscient, bah.. y sait tout.
De plus, autre chose, est-ce que ton patron donne accès à un autre familier, et quels seront les apparences des différents pactes? Pour le familier, je verrai bien un objet animé, comme une épée volante.