[Nouvelle classe] Le passe-frontière - Validation post-Affinage

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Vrahell »

Un peu de mal a la réussite automatique, je donnerais l'avantage est laisserais la résistance, de ce fait, même s'il échoue il ne prend pas trop cher

Edit
Je viens de relire vite fait,
Vous connaissez deux sorts de niveau 1, à choisir dans la liste des sorts de passe-frontière
j'ai pas vu la liste.

J'enleve la demande de validation en attendant que les dernière modifications soit stable
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Un peu de mal a la réussite automatique, je donnerais l'avantage est laisserais la résistance, de ce fait, même s'il échoue il ne prend pas trop cher
Je suis d'accord, je mets bien la version 2 avec l'avantage.

Pour la liste, elle est dans la section incantations:
Liste des sorts de passe-frontière :
1: Alarme, Détection de la magie, Disque flottant de Tenser, Grande Foulée, Repli expéditif, Saut, Secousse terrestre, Onde de choc, Traquenard, Couleurs dansantes, Fléau
2: Cecité/Surdité, Corde enchantée, Flou, Foulée brumeuse, Immobilisation de personne, Invisibilité, Lévitation, Nuée de dagues, Vision dans le noir, Voir l'invisible, Arme spirituelle, Passage sans traces
3: Clairvoyance, Clignotement, Contresort, Dissipation de la magie, Lenteur, Petite hutte de Leomund, Rapidité, Respiration aquatique, Vol, Fusion dans la pierre, Invocation de tir de barrage
4: Bannissement, Coffre secret de Leomund, Invisibilité supérieure, Oeil magique, Porte dimensionnelle, Terrain hallucinatoire
5: Cercle de téléportation, Contact avec un autre plan, Immobilisation de monstre, Mur de force, Télékinésie, Invocation de volée de projectiles
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Vrahell »

En effet j'ai été un peu vite ^^
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par OliM »

Euuhhh... un truc me chiffone... on a le droit d'employer les noms des sorts "à mago célèbre" ainsi que les sorts non OGL ?
Je vois en particulier "disque flottant de Tenser" => "Disque flottant" (OGL), et "Invocation de volée de projectiles" qui n'est pas OGL
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Aucune idée, c'est une bonne question. J'ai personnellement juste été prendre les sorts dans la listes des sorts disponibles du site, mais il y a peut-être quelques contraintes là-dessus.
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par OliM »

Je suis en train de boucler mon jdr en utilisant l'OGL, et il me semble avoir vu ça clairement indiqué dans la licence OGL... attends je vais zieuter ça...
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par OliM »

J'ai retrouvé, déjà, pour les noms :
The following items are designated Product Identity, as defined in Section 1(e) of the Open Game License Version 1.0a, and are subject to the conditions set forth in Section 7 of the OGL, and are not Open Content: Dungeons & Dragons, D&D, Player's Handbook, Dungeon Master, Monster Manual, d20 System, Wizards of the Coast, d20 (when used as a trademark), Forgotten Realms, Faerûn, proper names (including those used in the names of spells or items), places, Underdark, Red Wizard of Thay, the City of Union, Heroic Domains of Ysgard, Ever-Changing Chaos of Limbo, Windswept Depths of Pandemonium, Infinite Layers of the Abyss, Tarterian Depths of Carceri, Gray Waste of Hades, Bleak Eternity of Gehenna, Nine Hells of Baator, Infernal Battlefield of Acheron, Clockwork Nirvana of Mechanus, Peaceable Kingdoms of Arcadia, Seven Mounting Heavens of Celestia, Twin Paradises of Bytopia, Blessed Fields of Elysium, Wilderness of the Beastlands, Olympian Glades of Arborea, Concordant Domain of the Outlands, Sigil, Lady of Pain, Book of Exalted Deeds, Book of Vile Darkness, beholder, gauth, carrion crawler, tanar'ri, baatezu, displacer beast, githyanki, githzerai, mind flayer, illithid, umber hulk, yuan-ti.
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par OliM »

Et pour les sorts :
(d)"Open Game Content" means the game mechanic and includes the methods, procedures, processes and routines to the extent such content does not embody the Product Identity and is an enhancement over the prior art and any additional content clearly identified as Open Game Content by the Contributor, and means any work covered by this License, including translations and derivative works under copyright law, but specifically excludes Product Identity. (e) "Product Identity" means product and product line names, logos and identifying marks including trade dress; artifacts; creatures characters; stories, storylines, plots, thematic elements, dialogue, incidents, language, artwork, symbols, designs, depictions, likenesses, formats, poses, concepts, themes and graphic, photographic and other visual or audio representations; names and descriptions of characters, spells, enchantments, personalities, teams, personas, likenesses and special abilities; places, locations, environments, creatures, equipment, magical or supernatural abilities or effects, logos, symbols, or graphic designs; and any other trademark or registered trademark clearly identified as Product identity by the owner of the Product Identity, and which specifically excludes the Open Game Content;

Donc si un sort n'est pas dans l'OGL mais dans le Manuel des Joueurs de D&D5, il est inutilisable ailleurs sans leur accord...
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

C'est bon, c'est modifié. Ils viennent tous du SRD à présent.
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - Demande de validation

Message par Patherrn »

Vu qu'il n'y a pas de nouvelles remarques, je repasse le sujet en validation
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - demande de validation

Message par Patherrn »

En voyant le message de Titou, je me suis dis que j'allais également relire le passe-frontière pour voir si je n'avait pas loupé des trucs, et je me suis rendu compte de quelque chose. En fait, au niveau 1, le passe-frontière ne sert à rien. Il a juste quelques capacités anecdotiques et c'est tout, il ne peut pas faire grand chose, ses plus grosses capacités viennent plus tard. C'est pour ça que je pense déplacer la capacité déphasage au niveau un et la transformer en :

Déphasage
Au niveau 1, vous pouvez vous déplacer sur la frontière entre les plans. Lorsque vous êtes la cible d'une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déphaser. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous le réussissez, jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité, les attaques qui vous ciblent se font avec le désavantage si vous pouvez les voir et vous avez le désavantage à tous vos jets d'attaque et de force. Vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1.

De plus, à chaque fois que vous infligez des blessures à une créature vous pouvez le déphaser pour une action bonus. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous réussissez, vous lui infligez alors 1d6 dégâts de force supplémentaire, puis vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - demande de validation

Message par Titou »

On va donc attendre quelques jours de plus avant de passer en validation, pour qu'on voit si ce changement ne génère pas des discussions.
Répondre