[Classe] Héros

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Classe] Héros

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Fri Jul 17, 2020 1:52 pm D'accord, je vais moins basé la capacité de niveau 6 sur la renommée, mais pour le niveau 1, je ne vois pas pourquoi tu aurais un désavantage si tu fais des recherches qui ne concerne pas ta quête ta quête est un objectif personnel dans lequel tu t'engages parce que tu as envie de l'accomplir, ce n'est pas un serment que tu fais pour accomplir la quête contrairement aux paladins.
désavantage si on fait une tâche CONTRAIRE à la quête. Normal pour les autres activités!
Siku56 wrote: Fri Jul 17, 2020 1:52 pm La capacité de niveau 6 ressemblerait à ça :

Charisme de héros

Votre charisme s'est développer avec votre statut de héros. Vous êtes devenus plus impressionnant aux yeux de tous, surtout de ceux qui ont déjà entendu parler de vous. Vous en prenez conscience et obtenez les avantages suivants :

- Vous pouvez ajoutez votre bonus de maîtrise de fois à vos jets de Charisme (Persuasion, Tromperie, Intimidation) effectué en société.
- Vous avez l'avantage à vos jets contre la condition effrayé.
- Vous possédez un nombre d'utilisation de cette capacité égal à votre modificateur de Charisme et vous regagnez les utilisation après un repos long. Vous pouvez dépenser une utilisation dans les conditions suivantes pour produire l'effet indiqué :

Vous pouvez lorsque l'on vous soumet à la condition effrayé utiliser votre réaction et faire un jet de Charisme (Intimidation) opposé à un jet de Sagesse (Perspicacité) de la créature qui a tenté de vous effrayé. En cas de réussite lors de votre opposition, vous effrayé la créature qui a tenté de vous effrayé.

Lorsque vous manquez un jet de Charisme (Persuasion, Tromperie, Intimidation) effectué en société, vous pouvez décidez de le réussir.
Ok. Ca fonctionne aussi pour des tâches non reliées à la quête! Je trouve qu'on s'éloigne enfin du guerrier!
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

désavantage si on fait une tâche CONTRAIRE à la quête. Normal pour les autres activités!
Le problème, c'est que cela reviendrait à faire comme le paladin qui brise son serment. Est-ce qu'un barde a un désavantage à ces jets de Charisme parce qu'il arrête de chanter ? Je comprends dans un sens ce que tu veux dire, il faut voir ce qu'en pense les autres.
Je trouve qu'on s'éloigne enfin du guerrier!
Content de te voir dire ça :)
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Fri Jul 17, 2020 2:17 pm
Le problème, c'est que cela reviendrait à faire comme le paladin qui brise son serment. Est-ce qu'un barde a un désavantage à ces jets de Charisme parce qu'il arrête de chanter ? Je comprends dans un sens ce que tu veux dire, il faut voir ce qu'en pense les autres.
Je trouve qu'on s'éloigne enfin du guerrier!
Content de te voir dire ça :)
svp , mettre la version ancienne en spoiler et la nouvelle à jour!
Fredouille 77
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Fredouille 77 »

Pour archétype, le roublard et le guerrier utilisent ce nom donc il est officiel, mas je peut mettre voie si d'autres gens sont d'accord.
Destinée/Destin ?
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

J'aime bien destinée, je vais choisir ça.

mictrepanier, j'attendais qu'on arrive sur quelque chose de plus ou moins potable avant de mettre les versions en spoil, là je pense qu'on arrive sur un truc où normalement on va plus trop changer d'axe donc je vais commencer à mettre les versions spoil.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Voilà, j'ai mis les dernières modifications en spoil.

La capacité du héros meneur d'hommes de niveau 9 modifiée :
Les alliés avant tout
Au niveau 9, protéger vos alliés devient une priorité. Vous pouvez désormais utiliser votre capacité Sacrifice héroïque sans dépenser votre réaction et lorsque vous l'utilisez, vous pouvez ciblez un allié dans un rayon de 9 mètres, en dépensant votre mouvement ou une partie de votre mouvement et en vous déplaçant jusqu'à lui, qui, à la place d'échanger sa position avec vous pourra se déplacer de 1,50 mètre pour vous laissez l'emplacement libre.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Les alliés avant tout.

Quel mouvement ? En dehors de notre tour, nous n'avons pas de mouvement...
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Merci, je vais modifier en disant que ça dépense du mouvement sur ton prochain tour.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sat Jul 18, 2020 9:27 am Merci, je vais modifier en disant que ça dépense du mouvement sur ton prochain tour.
Je ne crois pas que c'est viable de noter ce type de calcul... Un déplacement gratuit sur 9m n'est pas si terrible au niveau 9.... l'orque a cette capacité pour attaquer!
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

mictrepanier wrote: Sat Jul 18, 2020 10:44 am
Siku56 wrote: Sat Jul 18, 2020 9:27 am Merci, je vais modifier en disant que ça dépense du mouvement sur ton prochain tour.
Je ne crois pas que c'est viable de noter ce type de calcul... Un déplacement gratuit sur 9m n'est pas si terrible au niveau 9.... l'orque a cette capacité pour attaquer!
Oui, c'est vrai que ce n'est pas si puissant, je vais mettre q'une fois par round tu peux faire ce mouvement parce que sinon, c'est un peu puissant.

Modifié.
Fredouille 77

Post by Fredouille 77 »

Archétype de héros
Au niveau 3, vous choisissez votre destinée de héros. C’est la voie que vous allez suivre pour accomplir votre quête. Votre destinée vous accorde des capacités au niveau 3 puis d’autres aux niveaux 9, 13 et 17. Voir les destinées de héros ci-dessous.
J'ai juste ajusté le paragraphe pour le rendre plus fluide.
Archétype de héros
Au niveau 3, choisissez une destinée qui sera la voie que vous allez suivre pour accomplir votre quête. Votre destinée vous accorde des capacités au niveau 3 puis d’autres aux niveaux 9, 13 et 17. Voir les destinées de héros ci-dessous.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

merci, je modifie.