[Classe] Héros

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: [Classe] Héros

Post by Siku56 »

J'ai rajouté le petit paragraphe rp et les modifications de capacités de la classe, mais pas encore de la sous-classe (il faut que je trouve encore des idées).
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Pour le niveau 3 du héros déchu, je pensais à une capacité qui te permet de générer une ombre, ce serait un allié en combat puisque le héros déchu sera souvent tout seul. Au niveau 17, il pourrait en générer plusieurs.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez de meilleurs idées ?
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by mictrepanier »

J'ai modifié l'archétype de chevalier de l'écho pour ma partie 46.

Les bas niveaux sont assez différents du produit sous copyright pour en parler ici.

En gros, une copie du héros déchu qui agît comme une image miroir.

Pour l'ombre, on entre dans la spirale de problèmes des familiers et des compagnons animaux...

Mon idée est valable ? Une image qui occupe une case, qui interagit avec l'environnement - choix d'attaquer de la case x ou y.

Une image passée- héros ou actuelle- déchue. Action bonus pour se téléporter de un à l'autre- donc, défense accrue (2e soi avec 1 PV) et pour le Rp: ambiguite, nostalgie de sa grandeur passée...
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Oui, je vais prendre ça, je vais essayer de le mettre en forme.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Vous voulez la version de fredouille 77 et moi comme base?
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Oui, pourquoi pas ;)
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sat Aug 01, 2020 9:16 am Oui, pourquoi pas ;)
copier/coller de fredouille 77 (sic, un peu modifié ce matin)
en gros: pas de limite d'utilisation
ressource utilisée: mouvement!

niveau 3:
► Show Spoiler
et de moi:
A partir du niveau 7, vous pouvez temporairement transférer votre conscience à votre écho. Si vous méditez au moins une minute, vous pouvez choisir d'utiliser les 5 sens de l'avatar comme s'ils étaient les vôtres. Vos jets de caractéristiques et de compétences ne sont plus limités à un résultat de 5. Pendant ce temps, votre propre corps ne perçoit plus aucune sensation. L'effet dure une heure maximum et à une portée de 1 kilomètre. Vous devez vous concentrer sur l'effet comme pour un sort.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Merci Mictrepanier (et Fredouille aussi ;) )

Voilà ce que je propose, j'ai modifié à ma sauce.
Ombres déchues
Lorsque vous choisissez cette archétype au niveau 3, vous obtenez la possibilité de projeter une réplique représentant la noirceur de votre parcours de déchu. Par une action bonus, vous pouvez invoquer une réplique parfaite de vous-même dans un espace inoccupé à 1,50 mètre ou moins de vous. La réplique a une classe d'armure égale à 10+Votre modificateur de Charisme, 1 point de vie et est immunisée aux conditions : assourdi, aveuglé, charmé, effrayé, empoisonné, étourdi, inconscient et pétrifié. Toutes ses valeurs de caractéristiques sont de 1 (-5). À votre tour, vous pouvez ordonnez à votre double de se déplacer de 9 mètres dans une direction (aucune action n'est requise). Lorsque vous faites une attaque, vous pouvez la faire depuis l'emplacement où se trouve votre réplique. Si votre réplique est à 1,50 mètre ou moins de la cible de votre attaque et que c'est vous qui l'effectuez et non votre double, vous pouvez utiliser une action bonus pour être avantagé sur cette attaque. La réplique disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie, lorsque vous la renvoyez (aucune action n'est requise), lorsque vous réutilisez cette capacité, lorsque vous êtes incapable d'agir ou si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de vous. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 fois) et regagnez les utilisations après un repos long.
Déchéance totale
Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous invoquez désormais un nombre de répliques égal à votre modificateur de Charisme (minimum 2) lorsque vous utilisez votre capacité Ombres déchues. De plus, vous n'avez plus besoin d'utiliser votre action bonus pour bénéficier de l'avantage grâce à la présence de votre double.
Voilà, si vous avez des retours, n'hésitez pas.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Bien. Le focus est différent de l'écho original.
Un double qui aide au combat, ou une possibilité d'avoir un 9 mètres d'allonge de plus.

Attention: si les caractéristiques du double sont 1 l'attaque aura des malus importants...
Une attaque en corps à corps "classique" devrait avoir le bonus du héros- les attaques à distance, la lutte, etc devraient être avec un -5 en bonus ... ou mieux, interdits.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Ok, je vais préciser.
Ombres déchues
Lorsque vous choisissez cette archétype au niveau 3, vous obtenez la possibilité de projeter une réplique représentant la noirceur de votre parcours de déchu. Par une action bonus, vous pouvez invoquer une réplique parfaite de vous-même dans un espace inoccupé à 1,50 mètre ou moins de vous. La réplique a une classe d'armure égale à 10+Votre modificateur de Charisme, 1 point de vie et est immunisée aux conditions : assourdi, aveuglé, charmé, effrayé, empoisonné, étourdi, inconscient et pétrifié. Toutes ses valeurs de caractéristiques sont de 1 (-5). À votre tour, vous pouvez ordonnez à votre double de se déplacer de 9 mètres dans une direction (aucune action n'est requise). La réplique ne peut pas faire de jet de caractéristique et ne peut entreprendre aucune action. Lorsque vous faites une attaque, vous pouvez la faire depuis l'emplacement où se trouve votre réplique en utilisant votre bonus à l'attaque. Si votre réplique est à 1,50 mètre ou moins de la cible de votre attaque et que c'est vous qui l'effectuez et non votre double, vous pouvez utiliser une action bonus pour être avantagé sur cette attaque. La réplique disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie, lorsque vous la renvoyez (aucune action n'est requise), lorsque vous réutilisez cette capacité, lorsque vous êtes incapable d'agir, si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de vous ou au bout d'un nombre de round égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 tour). Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 fois) et regagnez les utilisations après un repos long.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sat Aug 01, 2020 12:26 pm Ok, je vais préciser.
Et les attaques à distance, la lutte, etc sont permises ? Physiquement, c'est possible. Il reste que c'est une attaque téléguidée...
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

les attaques à distances sont permises, la lutte aussi.