[HRP] Balle Sanglante

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: [HRP] Balle Sanglante

Message par Leif » 04 avr. 2016, 19:46

blueace a écrit :Passé la 3ème mi-temps dans les tavernes de Laelith, j'aimerai qu'on parle un peu ici du programme, et des modifs ou ajustements à effectuer.
Il est difficile, à mon avis, de demander des modifs de programme, il n'y a que toi a une vision globale. A ton avis, quel est le ratio entre chance et décisions des coach dans les résultats ? Une équipe a-t-elle été particulièrement chanceuse ou malchanceuse ?
blueace a écrit :Bien entendu vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds, donc certaines équipes ont bien souffert car trop faible (100% halfelin par exemple).
Mais je ne doute pas que dans le futur ces "erreurs" ne se reproduiront pas.
Je me suis bien amusé et je ne suis pas sur que j'aurais plus ri avec une équipe plus forte... une rumeur laisse même entendre que les halfelins voudraient revenir se prendre des baffes... ;)
blueace a écrit :- les nouvelles races déséquilibrent-elles trop ? (sur le papier les orques sont plus forts que les hob mais on ne les a pas vu)
Pas vu ! Peut-on savoir d’où sont sortis les orques ?
Perso j'aime pas la valse des joueurs entre les équipes pendant le tournoi ! Entre 2 tournois ce serait intéressant de garder une base de joueurs libres, mais pendant le tournoi je serais favorable à des équipes plus fixes, avec juste possibilité de remplacer les morts ou blessés par des joueurs débutants !
blueace a écrit :- l'XP a t elle trop de place ? (c a mon avis ce qui explique le carton des hob sur les orques)
Comment compte-tu l'XP ? Je pense que c'est bien de récompenser les joueurs avec des bonus XP.
blueace a écrit :- faut il laisser plus ou moins de place aux hors jeu (j'ai essayé de brider les idées qui déséquilibraient trop toutefois)
Difficile à dire également, j'avais idée en constituant mon équipe que les "petits" auraient plus de chance de réussir des coups vicieux, un peu à l'image des gobelins de Chaos League... :ange: Il faudrait peut-être qu'on voit ce que chacun à réalisé... je vais ouvrir un autre fil pour échanger/dénoncer les coups vicelards... ;)
blueace a écrit :- faut il revoir la gestion des blessures/remplaçants (le fait qu'un blessé ne soit pas remplacé de suite et qu'une équipe peut jouer x minutes en infériorité)
Ne serait-ce pas trop difficile techniquement de remplacer les joueurs pendant les tiers-temps ?
blueace a écrit :Coté race, je vois que les elfes, les humains et les demi orques sont très bien représentés, alors je pense qu'il y a un bonne équilibre entre les lancer et la frappe.
Je suis favorable aux équipes raciales, comme à Blood Bowl, en autorisant 2 ou 3 joueurs d'autres races. Je trouve vraiment que les équipes multi-raciales manquent de caractère, sauf à remplacer le coté racial par un coté régional comme a su le faire Tirion avec ses Sangliers.
blueace a écrit :- des idées de choses par trop compliquées qui pourraient ajouter de la saveur ?
- Des 1/2 finales, pas plus, pas de 1/4, mais des 1/2 rajouteraient à la montée en tension jusqu’à la finale.
- Des poules de 4, plus faciles à gérer et plus rapides : juste 3 rounds et pas de problèmes de calendrier
- Que les 2 premiers de chaque poule soient qualifiés pour le tour suivant (surtout si l'on garde des poules de 5 ou +, ça donne une chance aux deuxièmes et laisse un droit à l'erreur et peut en plus autoriser des matchs revanches qui seraient sûrement de bons prétextes à des RP hilarants.
- Intégrer certaines carac propre à D&D5 pour les joueurs/équipes (a approfondir mais je pense principalement à ce que les carac raciales aient un petit rôle en jeu, ou à choisir des classes pour les joueurs).

:oh: Oups, voilà, j’arrête pour le moment :what:

TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par TomLG » 04 avr. 2016, 20:35

Gloire aux vainqueurs !

Bon bah sinon moi je me suis marrer. Pas d'idée particulière. Juste une question : c'est quand le prochain tournoi ?
Et merci à tous pour votre RP !!!

Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Taelas » 04 avr. 2016, 20:54

Félicitations aux Sangliers pour leur victoire méritée! :ok:
Bravo aussi à blueace pour le tournoi. Je pense qu'on s'est vraiment tous amusé!

Leif a écrit :Félicitations à Tirion et à ses sangliers pour cette victoire ! Félicitations aux 2 équipes qui sont en plus parmi les meilleurs (à mon avis) animateurs RP du tournoi ! Une médaille d'argent pour les gorilles pour le bon résultat et l'excellente animation ! Et une bonne médaille de bronze RP pour les Sables, les Démons et les Grands Ducs ! C'était bien drôle, merci à tous ! :ok:
Félicitations aux V&V qui sont ceux qui m'ont le plus fait rire!!! :D

- les nouvelles races déséquilibrent-elles trop ? (sur le papier les orques sont plus forts que les hob mais on ne les a pas vu)
Peut être un peu trop. Elles étaient chers c'est vrai mais vraiment forte (surtout les hob mais c'est peut être une histoire de jet?)

- l'XP a t elle trop de place ? (c a mon avis ce qui explique le carton des hob sur les orques)
Mes orques avaient de l'XP je crois. En dehors de ça je n'ai pas trop ressenti l'XP des autres joueurs.

- faut il laisser plus ou moins de place aux hors jeu (j'ai essayé de brider les idées qui déséquilibraient trop toutefois)
Ca pourrait être drôle même si ça doit être dur à mettre en place pour l'équilibre. J'ai essayé de faire des distraction au début pour augmenter le nombre de spectateurs. Peut être la possibilité d'empoisonner un joueur pour le rendre invalide un certain temps? (Remplaçant forcé pour un tier-temps ou un match)

- faut il revoir la gestion des blessures/remplaçants (le fait qu'un blessé ne soit pas remplacé de suite et qu'une équipe peut jouer x minutes en infériorité)
Pour moi le système est parfait là-dessus.

- des idées de choses par trop compliquées qui pourraient ajouter de la saveur ?
J'ai trouvé que les races agressives s'en sortaient globalement mieux. Il n'y a qu'à voir les statistiques : ils sont excellent pour cogner et relativement bon pour les buts. Je leur trouve peu de points faibles au final. Après avoir essayé de nombreuses tactiques, seul un de mes "non-orques" a blessé un autre joueur : un nain (sur 8 joueurs en 6 matchs!).
Du coup si on abaissait légèrement la force des demi-orques/hobgobelins/gobelins et qu'on augmentait celle des autres races (tout en laissant un avantage aux premiers), on s'en sortirait un peu mieux.

Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Message par Tirion » 04 avr. 2016, 20:59

blueace a écrit :Bravo à Tirion qui gagne ce premier nouveau tournoi :exc: :exc: :exc:
Merci merci, je tiens avant tout à remercier ma mère sans qui tout ceci n'aurait pas été possible...
blueace a écrit :Bien entendu vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds, donc certaines équipes ont bien souffert car trop faible (100% halfelin par exemple).
Mais je ne doute pas que dans le futur ces "erreurs" ne se reproduiront pas.
Les équipes 100% manquaient clairement de possibilités de renouvellement et d'adaptation. Néanmoins comme la violence semblait assez efficace, les équipes purs nains s'en sont bien sortis et j'ai eu du mal à gerer le match contre les gorilles. J'ajouterais que j'ai perdu contre les halfelins donc c'est pas impossible non plus. Suggestion avoir des équipes plus grandes (~16 joueurs) permettrait des renversement de stratégie assez violent d'un tiers temps à un autre. Moi j'étais un peu coincé sur cogner cogner cogner (ça a marché, mais au bout d'un moment j'ai du mal a trouver un RP original pour dire la même chose durant 6 matchs).
blueace a écrit :- les nouvelles races déséquilibrent-elles trop ? (sur le papier les orques sont plus forts que les hob mais on ne les a pas vu)
- l'XP a t elle trop de place ? (c a mon avis ce qui explique le carton des hob sur les orques)
Les nouvelles races, oui et non. Je pense que si les salaires augmentaient automatiquement avec l'XP, les équipent qui font des démarrages énormes ne pourraient pas acheter de renfort ce qui peut équilibrer les choses. Par contre il faudrait un marché plus vaste, avec certe des nouvelles races, mais auss d'autre joueurs arrivant avec des xp (des joueurs d'équipes non séléctionnées au tournois ou recallé par leur équipe en terme RP). Car deux joueurs à ce partager en 10 équipes ça fait une bonne partie des équipes qui ne se renouvellent pas du tout. Pour être plus réaliste et reprendre l'idée de leif de limiter les échanges, il pourrait y avoir un mercato en début et en milieu de championnat ou les achats/echanges de joueurs sont autorisés et pas le reste du temps (les anciennes stars de l'édition précédente pourraient revenir de cette manière avec un peu d'xp, mais à un prix...).
blueace a écrit :- faut il laisser plus ou moins de place aux hors jeu (j'ai essayé de brider les idées qui déséquilibraient trop toutefois)
Je n'ai rien contre, mais il faudrait cadrer un peu au départ, savoir ce qui est faisable. Perso je n'avais aucune idée au départ et c'est en voyant les autres que je m'y suis mis ^^. Si tu offres une base de coups bas et protections disponibles au départ ça t'évitera de devoir répondre aux demandes sur mesure sans arret. Après si les joueurs sont créatifs, tu as une base pour évaluer les prix.
blueace a écrit :- faut il revoir la gestion des blessures/remplaçants (le fait qu'un blessé ne soit pas remplacé de suite et qu'une équipe peut jouer x minutes en infériorité)
Si on avait plus de joueurs comme décrit précédemment (disons 16), je serais partisan de ne se soigner que en fin de match, mais de remplacer les joueurs des qu'ils sont blessés. Ainsi le malus est moins fort mais à force d'avoir des blessés l'entraineur doit faire des choix stratégiques avec ce qu'il a sous la main. Et si il a plus assez de joueur seulement il se retrouve à moins de 10. Autre solution blessé = fort malus jusqu'a la fin du match apres l'entraineur peut le remplacer entre les tiers temps ou le faire jouer blessé (qui a dit chance superieur de mourir? ^^). Un autre idée: passer à un système avec plus de variantes de sonné/blessé/mort à sonné (10rnds)/KO (30rnds)/blessé (1TT)/coma (match)/mort (définitif...) ça permet d'avoir des effets moins aléatoires, la entre blessé et sonné, ça faisait une sacré différence et mort du meilleurs buteur ça fait perdre le tournois à son équipe.
blueace a écrit :- des idées de choses par trop compliquées qui pourraient ajouter de la saveur ?
Plus de stats je dirais, le blood ball c'est un sport américain, il faut pleins de stats! Si on pouvait avoir des tables résumés: nbre d'interception, nombre de metres gagnés en courant, nombre de metre gagnés par passe etc. Tu dois pouvoir générer ça automatiquement, à voir le niveau de détails, mais c'est toujours sympa pour dire un-tel est mon meilleur passeur, untel met des claques sans arret, mais il ne fait que sonné et ne blesse jamais etc. C'est sympa aussi pour les équipes, on peut leur coller des étiquettes basées sur leur style de jeu et les traiter d'elfes si ils font des passes trop souvent ;)

Tu pourrais aussi organiser des interviews (ou charger un quelqu'un de les faire). Ça permettrait notamment de suivre les coups bas et découvrir petit à petit qui en est à l'origine. Un peu de journalisme d'investigation qui nous donnent toutes les infos croustillantes! Quand je fais un coup bas aux gorilles, je peux pas trop le décrire sinon je suis grillé, mais quelqu'un d'indépendant pourrait faire pas mal de RP autour de ça. On pourrait aussi t'envoyer des articles à publier annonymement. Enfin quelque chose dans cette veine serait cool :)
blueace a écrit :Coté race, je vois que les elfes, les humains et les demi orques sont très bien représentés, alors je pense qu'il y a un bonne équilibre entre les lancer et la frappe.
Je peux le dire maintenant les gobelins ont assuré ma défense pendant quasi tout le tournois et je pense que c'est l'un des secret de ma victoire. Ils paraissent pas comme ça mais m'ont permis une défense honnête tout en réstant physique (révélation: c'était le thème de l'équipe). Remplacer mes humains par des elfes aurait probablement mieux marché aussi et permis de marquer plus, mais c'était hors du thème ^^ Tout ça pour dire que toutes les races pouvaient probablement être utile dans une configuration ou une autre, l'équilibre est bon à ce niveau je pense.

pouish
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par pouish » 05 avr. 2016, 00:19

Tout d'abord, toutes mes félicitations à Tirion et ses 3S pour leur victoire !! C'était épique !!
Félicitations aussi à Taelas pour son parcours et aux autres participants pour l'ensemble du tournoi et la bonne ambiance !
J'en profite pour remercier Blueace et les organisateurs, parce que comme dirait ma fille "c'était trop bieeeeeeeeeeeeeeen !!!"
Et Merci à Ylu qui a lancé les hostilité du RP et permit, je pense, ce déchainement de délires RP qui m'ont bien fait rire et contribuer à la bonne ambiance de ce tournoi !

En revanche, je ne remercie pas Monsieur LEIF, qui a fait exécuté mon Zombi !!!

Et comme tout le monde, j'ai hâte au prochain tournoi !!

Pour les éventuelles aménagements ou améliorations, je propose, en vrac :
- le nommage de capitaines à chaque match octroyant des bonus ou malus...
- d'augmenter les effectifs à 14 ou 15 joueurs, quitte a rendre les remplacements définitifs (tout joueur remplacé ne peut plus entrer en jeu...) et les blessés sont out jusqu'à la fin du match. Cela pourrait donner un peu plus d'importance au coaching.
- de déterminer les caractéristiques de départ des joueurs, ce qui permettrait d'avoir des profils différents comme des demi-orques un peu moins forts et plus agile, ou très fort mais pas résistants, par exemple... Le but est de répartir des points a partir d'un score de base, comme pour la création d'un personnage de D&D : Par exemple, chaque race a une caractéristique forte (score de base de 9), une faible (Base 7) et une équilibrée (Base 8) et 9 points à répartir... [ Les chiffres sont juste des exemples ]
Cela permettrait aussi d'avoir des équipes mono-races plus compétitives...
- D'organiser des entrainements entre chaque match pour faire gagner de l'XP ou des bonus à certains joueurs assidus (genre tous les joueurs de l'équipe lancent un Dé et si ils obtiennent un score minimum (par exemple 18), ils gagnent de l'XP ou un point de carac... etc...)
- définir des postes de prédilection pour les joueurs...

Je pense aussi qu'il serait bien que la feuille de match gagne en visibilité (je dis peut-être ça aussi parce que je l'ai souvent rempli sur mon téléphone).
Comme Tirion, j'aimerais bien plus de stats de l'équipe. Je suis aussi pour des demi-finales.

Sinon, par rapport, à la mécanique générale, tout me semble équilibré et pour les coups bas, Blueace, tu es le MDTDBS (Maitre du tournoi de balle sanglante) et les décisions t'appartiennent !! Je pense que c'est la façon la plus saine de procéder.

Pour le reste, je n'ai pas plus d'idée pour le moment...

le_gaillard
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par le_gaillard » 05 avr. 2016, 01:05

Félicitation aux 3Spour leur victoire! Et bravo à tous, c'était vraiment génial! Pour les améliorations techniques, je trouve que c'est accessoire, le plaisir ne venait pas de la victoire ou de la défaite mais bien du RP de tous les coachs et des descriptions des commentateurs. J'ai adoré vous lire! Et surtout, un gros merci à blueace pour toute l'organisation! :ok:

Leif

Message par Leif » 05 avr. 2016, 01:12

- Ah, j'ai oublié : ce serait bien que la composition de l'équipe apparaisse telle qu'elle est au moment du match ! Si j'ai échangé 6 halfelins contre 2 zombis, 2 orques et 2 hobgob il faudrait que mon adversaire le sache sans être obligé de fouiller dans tous les fils de discussion.
- Et on en avait parlé à un moment, mais il faudrait vraiment s'organiser pour les RP, suivre une 20aine de fils c'est un peu lourd. On pourrait s'organiser façon partie en ligne : 1 sujet par équipe mais juste pour la présentation des équipes et le reste sur un fil RP commun (éventuellement divisé en chapitres/rounds).
pouish a écrit :pour les coups bas, Blueace, tu es le MDTDBS (Maitre du tournoi de balle sanglante) et les décisions t'appartiennent !! Je pense que c'est la façon la plus saine de procéder.
Certes, mais on est pas obligé de le laisser se casser la tête tout seul. En encadrant un peu on peu fluidifier, limiter les MP... (Pour avoir plus de tournois on a intérêt que ce soit le plus simple et fluide possible).
pouish a écrit :En revanche, je ne remercie pas Monsieur LEIF, qui a fait exécuté mon Zombi !!!
Allez, ne fais pas ton timide et rends-toi sur le fil de MM Forestier et d'Ambre, ils doivent bien avoir une ou deux révélation a faire à propos des démons, hum ? ;)

TomLG

Message par TomLG » 05 avr. 2016, 09:42

Bon fin de la troisième mi temps !
Les idées qui me semblent intéressantes (mais faut pas trop alourdir le truc, pour moi, il faut que les modifications aident au rp).
Un capitaine : quand il marque ou gagne la balle bonus pour tout le monde un peu comme un maître de guerre dd4. Quand il sort sur blessure... Malus sur une période.
Une spécialité par joueur (avec bonus quand ils sont dans leurs zones de prédilection)
Un peu plus de joueurs et pas de soin au tt. Comme ça, quand ça frappe faut s'adapter! Quitte à mettre un attaquant en défense !
Voilà, je ne fais que reprendre les idées qui me semblent sympa mais je le répète : il faut que ça reste simple ! ! Et fun ! !
On joue à la balle....SANGLANTE !!

ylu

Message par ylu » 05 avr. 2016, 20:34

Petite question pour Bluace,

Je ne veux pas lancer de polémique mais tu as écrit :
.

Est-ce cela signifie que les orques étaient désavantagés face aux hobgob parce que moins de match ? Si oui est-ce que cela voulait dire que les gorilles blancs étaient désavantagés dans le cinquième tour lorsqu'il n'avait fait que 3 matchs et face a eux une équipe qui en avait fait quatre ?

Taelas

Message par Taelas » 05 avr. 2016, 21:04

ylu a écrit :Petite question pour Bluace,

Je ne veux pas lancer de polémique mais tu as écrit :
.

Est-ce cela signifie que les orques étaient désavantagés face aux hobgob parce que moins de match ? Si oui est-ce que cela voulait dire que les gorilles blancs étaient désavantagés dans le cinquième tour lorsqu'il n'avait fait que 3 matchs et face a eux une équipe qui en avait fait quatre ?
Si ça peut éclairer :
Mes joueurs de départs avaient une Xp sur 10 là où les orques en avait une sur 35. Il était indiqué lors du recrutement qu'ils avaient de l'expérience. J'en ai donc conclu qu'ils avaient un niveau supérieur aux joueurs de bases. Peut être que les Hob étaient eux même plus expérimentés que les orques (il était dit que c'était des joueurs pros).

Pas sûr qu'un seul petit match ai changé grand chose donc

Répondre