Cauchemar en cuisine

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 28 févr. 2016, 18:46

Une douce odeur de porc aux épices emplissait la salle de conférence de l’équipe. Celle-ci avait lieu dans la taverne du Bœuf Cornu, le quartier général de la guilde des cuisiniers. Le tournoi de Balle Sanglante de Laelith était une aubaine : non seulement elle permettait à la guilde de négocier des contrats avec des nobles et de riches bourgeois venus de tous horizons, mais elle profitait aussi de l’évènement pour engendrer le maximum de recettes sur les repas. Il faut dire que La Balle Sanglante avait tendance à creuser l’appétit et que le nombre de visiteurs en ville à cette période était particulièrement important.

Une jeune halfeline passait dans les rangs en distribuant des bières aux curieux qui étaient venus assister à la présentation des joueurs. Tous étaient issus du monde de la cuisine mais avait finis par se retrouver dans l’équipe de Cauchemar en cuisine en tant que professionnels. L’équipe était multiculturelle, à l’image de son public.


Les deux premiers joueurs étaient des elfes. Aeril Galanodel dit « Le serveur » et Thia Melianne « La petite cuillère ». Tous deux avaient une excellente précision au jeu de passes et avaient pour rôle d’envoyer la balle vers l’avant. Ils n’étaient pas forcément très résistant et ne faisait pas le poids au contact face à un demi-orque mais ils s’avéraient de très bons lanceurs et passeurs.
Image
N°1 : Aeril Galanodel « Le serveur »

Image
N°2 : Thia Melianne « La petite cuillère »
Venaient ensuite Perrin Pied Léger « Ratatouille » et Vani Petite Soif « La cerise (sur la gâteau)». Ils étaient probablement les deux joueurs les plus enthousiastes de l’équipe mais aussi de très fins cuisiniers. Vani étaient particulièrement douée pour les gâteaux et aucun joueur n’aurait été désagréable avec elle par peur d’être privé de son dessert. Les deux halfelin courraient vite et pouvaient facilement se faufiler à travers les rangs ennemis ce qui était pratique pour aller marquer face à des adversaires plus lents.
Image
N°3 : Perrin Pied Léger « Ratatouille »

Image
N°4 : Vani Petite Soif « La cerise »
Bogh et Geurgh ont été recruté lors d'un tournoi de Balle Sanglante à Laelith. En légère difficulté, Taelas appela en renfort deux véritables orques afin d'écraser les adversaires de Cauchemar en Cuisine. On ne savait pas bien s'ils allaient réussir à l'équipe mais une chose était sûr : ils avaient une tête à faire peur et leurs mains étaient plus grosses que la tête d'un humain. Parfait pour faire de bonnes confitures...
Image
N°4 : Bohg « Le concasseur »

Image
N°5 : Geurgh « Le pilon »

Les trois suivant n’étaient autres que Diesa Dankil « Le choux à la crème », Rurik Ungart « Le concasseur », Thorin Balderk « Le hachoir », trois nains de première classe. Ou plutôt une naine et deux nains. Ne vous fiez pas à la tendresse apparente de Diesa car elle avait mis plus d’un adversaire au tapis avant qu’ils ne puissent s’en rendre compte. Rurik et Thorin étaient aussi de bons vivants et avaient pour habitude de se lancer dans le concour de celui qui arriverait à arrêter le plus de joueurs de l’équipe en face. Le score se transformait le plus souvent en bières ingurgitées après le match. Pas forcément les plus rapides ils faisaient une bonne muraille défensive difficile à franchir.
Image
N°5 : Diesa Dankil « Le choux à la crème »

Image
N°6 : Rurik Ungart « Le concasseur »

Image
N°7 : Thorin Balderk « Le hachoir »
Ander Stormwind « La tarte » er Bran Stormwind « L’entremet » étaient quant à eux deux frères jumeaux venus du nord. Imposants physiquement, leur chevelure blonde rappelait leurs origines. Leurs complicités valaient aussi bien en cuisine que sur le terrain et ils faisaient rarement dans la dentelle. Polyvalents ils occupaient chacun une aile du terrain, Ander généralement à droite et Bran à gauche.
Image
N°8 : Ander Stormwind « La tarte »

Image
N°9 : Bran Stormwind « L’entremet »
Le dixième joueur n’était autre que Pavel Chernin « Le cordon bleu », le capitaine et le plus ancien joueur actif de Cauchemar en cuisine. Fine fleur de la cuisine d’Eauprofonde il avait servi les plus grands seigneurs avec son non moins célèbre Coq à l’orange. Beau garçon et charismatique il avait aussi une très forte popularité chez les jeunes demoiselles qui n’avaient d’yeux que pour son sourire charmeur.
Image
N°10 : Pavel Chernin « Le cordon bleu »
La liste se finissait par Krusk « Le boucher » et Thork « Le rouleau à pâtisserie », les deux demi-orc de l’équipe. Si le reste des joueurs étaient plutôt orienté vers la possession de balle, Krusk et Thork étaient là pour écraser les joueurs adverses les plus dangereux. Loin d’être les plus raffinés de l’équipe ils avaient un donc pour découper les carcasses d’animaux en un temps record. Et autant dire qu’ils sont aussi délicats sur le terrain !
Image
N°11 : Krusk « Le boucher »

Image
N°12 : Thork « Le rouleau à pâtisserie »

Cauchemar en cuisine, « Toujours à point ! »
Modifié en dernier par Taelas le 28 mars 2016, 00:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 28 févr. 2016, 23:28

L’arbitre venait siffler le premier tiers temps et les joueurs rentraient au vestiaire. De jolies serveuses en profitèrent pour aller vendre des en-cas au public, les affaires ne s’arrêtent jamais! Bien que cette première période ne fût pas mauvaise, le spectacle n’était pas pour autant au rendez-vous. Le jeu était mou! Pas sûr que le sponsor apprécierait…

Taelas attendit que tous les joueurs soient présents…

« C’était nul ! » hurla-t-il. « Vous vous croyez à l’entrainement ? On est venu là pour leur en faire bouffer, pas pour faire une petite dinette entre amis ! »

La colère se lisait sur son visage mais il se ressaisit face à ses joueurs.

« Bon… Krusk et Throk vous avez fait du bon boulot. Mettez un peu plus la pression et ce sera parfait. Faites leur manger la poussière ! » Il se tourna ensuite vers l’halfelin.« C’était pas trop mal mais il faut que tu sois plus offensif. Tu choppes la balle, tu régales et u marques ! »

Il s’adressa ensuite aux Sept autres joueurs : « Bon les gars, on vous a pas vu de tout le match. Qu’est-ce qui vous arrives ? On veut du jeu bordel ! DU JEU !!! Ce premier tiers temps était mou de chez mou. Arrêtez de tremper votre biscuit dans la soupe et rentrez leur dedans ! »

Il soupira longuement devant ses joueurs à peine fatigués.

« Bon, voilà ce qu’on va faire … »

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 29 févr. 2016, 01:51

Le deuxième tier-temps venait de finir. Cette période n'avait pas été plus dynamique que la première et l'adversaire avait même la possession de balle... Pas de mort, pas de blessé... Même pas d'ongle cassé! Malgré quatre but on était loin des matchs de gala dont était habitué le public.

Taelas attendait les joueurs de pied ferme.

« Bon les gars, vous avez finit de vous toucher là? Vous n'avez rien branler des trois quarts de la période!!! Vous êtes censés aller de l'avant, jouer agressif! Même les fillettes venus assister à leur premier match rigolaient!!! »

Le coach faisait les cent pas dans le vestiaire.

« Je veux que vous les dégommiez! Si vous sentez qu'un de leur os est en train de craquer, poussez plus fort! » cria-t-il en tapant du point contre l'armoire. « Ces deux premières périodes étaient une mise en bouche, d'accord. Maintenant donnez vous! Rentrez leur dans le lard! Faites leur manger le sable, ils adorent ça ces cons!!! Faites en du pâté! »

Il commençait à avoir l'attention de ses joueurs. C'était maintenant ou jamais. Ils pouvaient creuser le score s'ils le voulaient.
« Perrin, Vani et Aeril, jouez aérien! Vous savez maitrisez le ballon, montrez leur! Krusk et Thork, je veux que vous éclatiez leur centre. Vous dégommez les joueurs et après on avance! Rurik et Thorin vous filerons un coup de main. Pavel, Bran et Ander vous assurez les arrières. Vous éclatez tout ce qui passe et vous renvoyez en avant! »

« ON ENVOIE EN SALLE!!! »

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 01 mars 2016, 00:07

« Cauchemar ! Cauchemar ! »

Le public scandait le nom de l’équipe au coup de sifflet final. Ce dernier tier-temps avait été une vraie leçon de Balle Sanglante. La supériorité aérienne en attaque était flagrante et Aeril avait marqué à deux reprises. Au centre du terrain les joueurs s’étaient réveillés et n’avaient cessés de mettre la pression à l’adversaire. Il n’y avait pas eu de mort mais l’adversaire avait tout de même perdu quelques dents. La défense avait fait le job sans jamais avoir été vraiment inquiétée.

« C’est bien les gars, ça c’est de la Balle Sanglante! »

Les joueurs semblaient satisfaits et ils avaient raisons. Krusk et Thork portaient Aeril sur leurs épaules pour célébrer son doublé. Le public était en liesse! Certains spectateurs paraissent même quelque peu éméchés en applaudissant les joueurs. Au moins le spectacle était là et tant mieux si la bière avait aidé ! Avec un esprit aussi festif les sponsors allaient très certainement être heureux de se remplir les poches.

Vani charia Perrin sur son jeu à plusieurs reprises. C’était bon signe, ils étaient heureux! Il faut dire que les deux halfelins étaient autant complices sur le terrain qu’en dehors. Pavel s’était arrêté signer quelques autographes à de jeunes demoiselles. Cela n’avait pas été son match le plus brillant mais son sourire restait pas moins éclatant.

« Ce n’était que le premier match mais vous avez fait du bon boulot! Il faut continuer sur cette lancé! En attendant profitons de notre victoires et allons fêter ça! »

Les nains étaient déjà allés chercher des bières. C’était mérité.

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 03 mars 2016, 02:51

Taelas organisait une conférence de presse d'entre deux matches. Il ne fallait surtout pas manquer une occasion de faire parler de l'équipe entre deux entrainements. Le début de tournoi avait bien commencé pour Cauchemar en cuisine et les joueurs ne comptaient pas s'arrêter là. Bien que relativement petite, la salle de conférence était plutôt bien remplie. Toutes les chaises avaient été prises et quelques personnes avaient insisté pour rester debout au fond.
« Merci à tous d'être venu aussi nombreux. Cela me fait chaud au cœur de voir que la Balle Sanglante est de plus en plus populaire dans cette jolie ville de Laelith. J'en profite pour remercier les organisateurs du tournoi ainsi que la guilde des cuisiniers qui font de véritables exploits pour nous régaler chaque jour. On essaiera de faire de même à chaque match! Avez-vous des questions? »

Quelques mains se lèves à diverses endroits de la salle, lorsqu'un humain mal rasé se lève brusquement et prend la parole.

« Bonjour, je suis Marcus Filuz du Laelith-Soir. Il parait qu'un jeune homme est mort suite à l'alcool distribué lors de votre premier match. Les bières étaient offertes à quiconque vous soutenait. Quel est votre part de responsabilité? N'avez-vous peur que cela impacte l'image de l'équipe? Allez-vous prendre des mesures spéciales? Démissionner? »

« AHAHAHAH! Non bien sûr que non! Il est vrai qu'il est toujours fâcheux que ce genre d’événement tragique arrive à des gens aussi jeunes. Cependant la Balle Sanglante est un sport violent. Si vous ne supportez pas la vue du sang ou que vous ne tenez pas l'alcool, ne venez pas festoyer devant le match! Bien entendu vous n'êtes pas obligés de boire. Je sais que de nombreuses personnes viennent en famille, avec les enfants, pour passer un bon moment. Pour ce qui est de l'équipe, on est sur le terrain à vous satisfaire! Le reste n'est pas de notre ressort. Taelas désigna un elfe dans le public. Il le connaissait. Silgeral, une question? »

« Bonjour Taelas. J'ai vu le match qui a vu s'affronter les Cauchemars aux Sables. C'était assez excitant malgré l'absence totale blessure. Devons-nous nous attendre à un match plus musclé la prochaine fois? Quelle sera la stratégie de l'équipe? Que pensez-vous de l'arrivée d'Haid et Shoulder? Allez-vous faire une proposition? »

« Il est vrai qu'il n'y a pas eu de blessure très grave... Il y a eu cependant six buts dans le match et ce n'est pas rien! Les gens veulent voir du beau jeu. S'il y a des coups, c'est bien, mais s'il y a des mieux. Si nous étions là uniquement pour la baston, on ferait du catch! Pour ce qui est de la stratégie je ne peux rien dévoiler et je ne connais pas nos adversaires. Je sais juste qu'on peut compter sur les talents aériens et physiques de mes joueurs... Pour ce qui est des deux hobgobelins, je considère leurs candidatures avec intérêt soyez en certain! »

Les questions se succédaient et Taelas répondit aux diverses questions, même les plus farfelues. Une petite main se leva au milieu de la salle. Il s'agissait d'une magnifique femme à la chevelure flamboyante. Elle était habillée de façon ordinaire mais dégageait toutefois beaucoup de charmes. Le son mélodieux de sa voix emplie la salle. Tous étaient attentifs.

« Bonjour monsieur. Je m'appelle Anna et je suis... une très grande admiratrice de votre équipe. Elle rougit. Serait-il possible de rencontrer vos joueurs ou de voir les coulisses? »


« Et bien... Nous ne le faisons que rarement... Mais il est vrai que certains de nos plus grands supporters donnent beaucoup d'énergie à nous soutenir autant. Je vais voir ce que je peux faire mademoiselle... Anna si je me souviens bien. »

La jeune femme se rassis tranquillement, le sourire aux coins des lèvres.

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 05 mars 2016, 18:55

Les que Cauchemar en cuisine étaient en plein entrainement. Les joueurs s’activaient de tous les côtés pour donner le meilleur d’eux même. Taelas était très fier de son équipe. Les voir aussi impliqués et motivés était quelque chose de très réconfortant. Ils étaient talentueux et ils iraient loin, il n’avait aucun doute là-dessus. Les joueurs stoppèrent leurs actions et le coach pris la parole :

« Les deuxièmes rencontres viennent de tomber. Nous affronterons … Les Nains-Cognito ! »

Rurik, Thorin et Diesa se regardèrent tous trois le sourire aux lèvres. Affronter leurs confrères était quelque de gratifiant.

« Cette équipe n’a peut-être fait qu’un match nul la première fois, elle n’en reste pas moins l’une des favorites du tournoi ! Et n’oubliez pas que les nains tiennent bien la bière, aucun risque qu’ils commencent le match ivres ! On va donc devoir tout donner ! »

Cela provoqua l’hilarité générale. Perrin demanda si les exercices du jour étaient terminés.

« Oui bien sûr. Vous avez bien bossé aujourd’hui. Vous pouvez ranger et laver les marmites, mettre la bière au frais et demander à Anna ce qu’elle pense de cette nouvelle recette du Bœuf-Marin. Ça devrait lui plaire normalement. Dès que vous aurez fini vous me rejoindre dehors. Il est temps qu’on s’entraîne à la Balle Sanglante ! »

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 06 mars 2016, 08:56

Taelas était heureux de voir un stade aussi remplit, bien plus qu’au premier match. Nombreux étaient les spectateurs qui criaient le nom des cauchemars. La rencontre précédente avait certainement eu un gros impact sur la population de Laelith. L’équipe était très jeune et peu connu. Voir un tel engouement était très encourageant, autant pour la performance des joueurs que pour la satisfaction que la guilde des cuisiniers en tirerait.

Taelas avait donné des ordres simples à son équipe. Leurs adversaires étaient peut être solides et expérimentés mais ils restaient néanmoins des nains. La seule façon de les battre était d’être plus rapide et plus agile qu’eux. Heureusement que les cuisiniers avaient des ressources dans ce domaine !

Le public vibra lorsque Aeril marqua le premier but dès la deuxième minute de jeu. Cet elfe avait vraiment un don pour la Balle Sanglante. La stratégie semblait fonctionner. Malgré un reste de période plus timide en termes d’action marquante, l’équipe semblait tenir tête physiquement face aux nains ce qui était un excellent point. Si aucune individualité ne semblait se démarquer, le collectif était là et aucun adversaire n’avait inquiété la défense jusqu’à la fin de la première période.

« C’est bien les gars, c’était du bon boulot ! Vous avez entendu le public ? Il est là pour vous ! Très belle action au début de la part de vous tous, et vous avez bien défendu par la suite. Faites attention cependant, les nains sont réputés pour être endurant alors ils sont capables d’attendre jusqu’à la fin du match que vous flanchiez physiquement. On tient bon ! Cauchemars ???? »

« TOUJOURS A POINT ! »

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 06 mars 2016, 18:25

La deuxième mi-temps fut bien ennuyeuse. Malgré quelques occasions de buts, rien ne passa. La possession de balle fut largement en faveur des nains. Cela n'empêcha pas les milieux de terrain d'envoyer loin devant dès qu'ils récupéraient le ballon, laissant la défense des Cauchemar tranquille tout au long de la période.

« Qu'est-ce que vous foutez? On sait fait encore plus chier que devant une pièce de théâtre joué par des gobelins!!! Certes le jeu n'était pas foncièrement mauvais mais au moins de l'action! Je sais que ce n'est pas évident de blesser ou de tuer un nain mais marquez des buts au moins! Ecouez le public. Vous entendez? Non? C'est normal!!! Bougez vous le cul bande de petites merdes!!! »

Après quelques modifications les joueurs retournèrent sur le terrain pour finir le match.

C'est bizarre je n'ai pas vu Anna aujourd'hui. Je me demande ce qu'elle fabrique...

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 08 mars 2016, 20:47

Le match venait de toujours à sa fin. Un seul but ce n'était pas glorieux mais les Cauchemars avaient tout de même gagné. C'était le principal. Cependant la performance relative du match n'était pas du tout se qui préoccupait les joueurs, ni même Taelas.

« Mais pour qui ils se prennent ces supporters nains à déballer sur le terrain comme ça, en plein pendant la rencontre! C'est inadmissible!!!!! Dire que je croyais que les Nains-Cognito étaient une équipe expérimentée, comment peuvent-ils laisser faire ça? »

Les joueurs semblaient d'accord avec le coach. Eux n'ont plus n'avaient jamais vu ça dans leur carrière... ou presque. Anna débarqua dans la salle. L'équipe encore confuse ne lui prêtèrent pas beaucoup d'attention. Seul Taelas la remarqua.

« Ah, Anna vous êtes là! ... J'avais peur qu'il vous soit arrivé quelque chose pendant le match... Avec tous ces nains! ... Enfin vous savez. Venez dans mon bureau, je dois discuter avec vous en privé. »

Le débriffing fut à peine évoqué. L'équipe n'avait pas mal joué en soit : belle prestation aérienne et défense très correct. L'entraineur aurait certainement préféré un jeu plus offensif, mais la victoire le satisfaisait. Encore invaincu, ils étaient la meilleure équipe de la poule A avec la meilleur défense dans cette dernière aussi : seulement deux buts encaissés en deux matchs.

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Cauchemar en cuisine

Message par Taelas » 08 mars 2016, 20:54

Taelas venait de terminer de commenter le match des Gorrilles Blancs contre Les Démons de minuit. Quelle rencontre! Pas moins de 10 buts! Et deux morts! Il aurait véritablement aimé avoir une équipe comme les Gorrilles. Eux savaient marquer et taper sur l'adversaire. Il était un peu déçu d'avoir laisser échappé les deux hobgobelins à quelques pièces d'or prêt, même s'ils réclamaient une rémunération exorbitante. Les sponsors allaient regarder attentivement ses prochains match et nuls doutes qu'ils allaient vouloir du beau jeu, des buts et de la castagnes. Même si l'équipe faisait pour le moment un sans faute il fallait pousser la barre un peu plus loin. Il fallait quelque chose de plus dans l'équipe, de quoi attirer les spectateurs...

J'ai peut être une idée... Où est Anna?

Répondre