Les blessures

Répondre
blueace
Admin
Admin

Les blessures

Message par blueace » 28 févr. 2016, 21:35

Il nous semble à propos de partager avec nos lecteurs le concept de "blessures" à la Balle Sanglante, et les règles qui y sont liées, maintenant que les premiers matchs sont lancés.

La Balle Sanglante est un sport violent, ne le nions pas. Il est fréquent qu'un joueur prenne un coup, subisse un choc, etc. Dans la grande majorité des cas, le joueur reste sonné quelques secondes sur le terrain, le temps de reprendre ses esprits. Le fait est que les règles officielles stipulent qu'un joueur qui sort du terrain pour se faire soigner ne peut reprendre le jeu avant le début du tiers temps suivant. C'est la raison pour laquelle les coachs préfèrent laisser sur le terrain leurs joueurs touchés plutôt que de les sortir pour qu'ils profitent de l'aide du guérisseur. Ces chocs sont si courants que la plupart des commentateurs n'en parlent même pas.

Quand on parle de blessures, on parle donc de blessures graves, de bras cassés, de genoux démontés, de saignements trop abondants, etc. Un simple nez qui coule ou un doigt cassé ne mérite pas une sortie du terrain. Les joueurs sont des durs. Dans ce cas, les soigneurs ou les guérisseurs, qui rappelons-le sont de Laelith et affectés par les organisateurs, ont le droit d'utiliser des soins magiques pour remettre sur pieds les blessés. Il est donc un fait que dans 99% des cas un joueur qui sort pour blessure pourra reprendre le match lors du tiers-temps suivant. Bien entendu ces soins magiques sont contrôlés, en aucun cas il ne sera permis que ces soins rendent un joueur plus fort ou plus rapide que ce qu'il est naturellement.

Il est à noter aussi que la mort sur le terrain est un événement rare mais réel. Nous espérons tous que cela n'arrivera pas dans ce tournoi, mais force est de constater que tous les tournois récemment ont eu à déplorer des pertes (au pluriel).

[ Un tiers-temps dure 10 minutes, soit 100 rounds. Le jeu calcule une action pour chaque round, soit 100 actions par tiers-temps.
Un joueur peut être sonné pour x rounds, x dépendant de la puissance du choc.
Dans certains cas le choc est si fort que le joueur est blessé. Dans ce cas il sort du terrain de jeu et ne pourra rentrer, comme neuf, que lors du tiers-temps suivant. ]

Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Les blessures

Message par Ardiemum » 29 févr. 2016, 16:58

Un truc que je ne comprend pas bien pour les blessures :
Certains de mes joueurs ont inflige des blessures mais n'en ont pas reçu (d’après les compte-rendu de match).
Cependant, ils ont "1" a leur compteur de blessure dans la feuille de match.

Est-ce normal ?
Si oui je suppose que la feuille de match indique le nombre de blessures infligées, mais ce n'est pas forcement clair.

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Leif » 29 févr. 2016, 17:03

Si, si, c'est assez clair ! ;) Si tu regardes le titre du tableau, c'est "les meilleurs cogneurs", par déduction ce sont donc les coups portés ! :mad:

Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Ardiemum » 29 févr. 2016, 17:11

Ah ok il fallait aller voir du coté des statistiques, merci :) .

Mais dans la feuille de match seule j'avoue avoir pense après le premier round que j'avais mal lu et que mon joueur avait été blessée.
Je l'ai retiré a tord donc :D .

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 29 févr. 2016, 17:18

Je confirme, morts et blessés, c'est ce que le joueur a infligé.

Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Ardiemum » 01 mars 2016, 03:14

Nikel, merci :ok: .

Répondre