Les Nains-Cognito

griffesapin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Les Nains-Cognito

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 14:17

Les Nains-Cognito

coach : griffesapin

Venue tout droit de la colonie naine des falaises de Vorn, cette équipe regroupe les meilleurs joueurs nains du coin... enfin surtout les plus motivés et débrouillards pour échapper à la monotonie laborieuse de la vie naine ! La Balle Sanglante étant l'un des rares loisirs tolérés, c'est une bonne excuse pour certains. L'équipe est composée des fils oisifs des sommités de la colonie naine (chefs de clan, maitres artisans, etc.) et c'est pour éviter tout déshonneur/mauvaise publicité que tous les joueurs jouent avec des noms de scène et le visage peinturluré.
Ils vont à Laelith avec de l'or et des tonneaux de bière pour s'amuser, utiliser les elfes comme paillasson, envoyer des peaux-verts au Lazaret, visiter les courtisanes et éventuellement gagner.

griffesapin

Re: Les Nains-Cognito

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 15:40

conférence de présentation de l'équipe

Il y affluence aujourd'hui sur l'une des placettes entourant la Grand stade de Laelith et pourtant, pas de matchs, ni entrainements de prévu...
C'est debout sur une estrade improvisée (4 tonneaux et des planches) que le coach Griffesapin, un robuste et gaillard humain d'une cinquantaine d'année au teint halé et aux cheveux poivre et sel répond aux questions des journalistes, des curieux, des nombreux fans de Balle Sanglante et autres. A proximité, deux guerriers nains bardés d'acier semblent monter la garde.
c'est le coach qui pointe aléatoirement le doigt pour désigner qui lui posera une question

"Silgeral de la gazette de la balle sanglante, bonjour coach, tout d'abord cette question que tout le monde se pose: où est l'équipe?"
"bonjour sil, comme vous le savez la décision pour les nains de Vorn de participer au tournoi c'est faite tardivement et ... (*marque un temps de réflexion*) nous avons trainé en chemin donc à notre arrivée nous avons improvisé pour un logement décent, la délégation naine de Laelith ayant déjà pourvu au logement des Gorilles Blancs, nous nous sommes installés ...
à la Terrasse du Châtiment à l'Entonnoir d'Argent."
Une vague de murmure parcourt la foule assemblée car cet établissement à la réputation d'être l'un des plus select de la ville mais aussi d’être quasi introuvable au milieu d'un labyrinthe de ruelles.
" et je tiens à ajouter que nous sommes très contents de notre choix: tout y est parfait et c'est pour préserver la tranquillité de son établissement que son propriétaire, Azark Khramuten, nous a demandé de ne pas organisé de conférences sur place"
"oui? vous là bas le frénétique avec son chapeau violet"
"bonjour, ça fait plaisir d'parler à un coach... (*grand sourire béat*)... euh, oui alors voilà on s'demande un peu qui q'vous êtes et c'est quoi c'téquipe ?"
"je suis un amoureux de ce sport, ancien joueur et grand ami des nains de Vorn; ils cherchaient un coach pour les accompagner dans cette aventure et voilà. L'équipe est composée de jeunes nains de Vorn issus des meilleures familles et désireux de montrer qu'à VORN on sait jouer !!!"
Encouragements virulents des nombreux nains présents.
"vous là, avec le parchemin lumineux"
"marcus Filuz du Laelith Soir, deux petites questions : ne craignez vous pas de diviser les supporters nains entre deux équipes naines ? et vos joueurs ne sont ils pas trop jeunes?"
Explosions d'insultes en nain, mouvement de foule et disparition du journaliste visiblement habitué à fâcher les gens.
"s'il vous plait, STOOOOOP! (*retour au calme: le coach à une voix de tonnerre qui résonne*) Merci. Et Bien, je respecte les Gorilles Blancs comme équipe de Balle Sanglante mais c'est tout: il y a des nains quasiment dans toutes les équipes; exceptions: Les grands Ducs d'Agramor et les Vis et vices qui n'en comptent aucun. Et vous savez pour moi, quand on fait plus d'un mètre 90, qu'on a pas de barbe et la peau verte et ben c'est dur de passer pour un nain (*rires dans le public*) donc voilà , pour moi et pour beaucoup, l'équipe naine de ce tournoi c'est les Nains-Cognito. Quand à leur jeune âge, ne vous inquiétez pas: ils jouent depuis longtemps ensemble et c'est surtout ça leur force; ils sont amis, c'est une équipe de potes soudée et entrainée. Et les sceptiques peuvent venir visiter les galeries de Vorn, ils verront que mes jeunes joueurs ont affronté autre choses que du minerai dans ces galeries! c'est ça la vie d'un nain!"
ovations naines.
"bon maintenant, je vais descendre mettre ces tonneaux en perce et boire une mousse avec vous !"
ovations des alcoolos

griffesapin

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 16:15

Conférence d'avant match

"Silgeral de la gazette de la balle sanglante, bonsoir coach. l'annonce de l’enquête sur les Ecorchés de Bental pour prise de produit stupéfiants, on a parlé de dopants, de drogues hallucinatoires, va vous précipiter dans l'arène plus tôt que prévu: alors pas trop déstabilisé?"
"bonsoir Sil'. Déstabilisé? non, surtout déçu pour les supporteurs des Ecorchés, c'est moche ce qui arrive, mais bon c'est l'jeu çà aussi: les imprévus."
"hermione Grandpois de Laelithrama, les Faucheurs que vous allez affronter ce soir sont principalement issus des bas quartiers et tout le monde sait que vos joueurs sont plutôt issus des bien-nés de Vorn, cela va t'il cliver socialement l'affrontement?"
"Sur le terrain, il n'y a QUE des joueurs de Balle Sanglantes, hermione, c'est tout"
"pardon, désolé, excusez moi de prendre la parole mais je viens de Kaoca pour le match, je me suis perdu et je cherche mon auberge..."
hilarité du coach et du public, le touriste est pris en main par des guides du stade.
"vous voyez: les imprévus"
"marcus Filuz du Laelith Soir. On raconte que votre caravane a établi un campement annexe à proximité de l'Entonnoir d'Argent et que des orgies s'y déroulent: pensez vous que cette tactique de préparation va porter ses fruits?"
"racontars de frustrés et d'ignorants, les sportifs ont besoin d'évacuer la tension et si vous voulez qu'on parle de fruits et légumes... je peux vous entretenir de pêches et de patates"

griffesapin

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 16:27

Vestiaire avant match

"Bon les gars, là c'est parti! Je rappelle MA règle: tout le monde se bat, personne ne se barre!. Je veux du jeu et du beau jeu. Regardez vous!.. oui regardez vous! vous vivez un truc grand ! profitez, amusez vous et gagnez! Gagnez ce match, gagnez le public, gagnez ce que vous voulez mais gagnez! Tout le monde se bat!!!"
l'équipe hurle en cœur "Personne ne s'barre! DWARF POWER !!! "

Griffesapin passe parmi ses joueurs à la barbe et aux cheveux tressés déjà grimés pour apposer une touche de noir sur chacun.

griffesapin

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 16:52

vestiaire fin premier tiers-temps

"c'est bon ça les gars! j'suis fier de vous! alors attention: on - se - relâche pas! pour info, y a pas de coach en face donc les gars jouent en réaction. Mais attention hein: je veux plus vous voir vous faire bousculer comme des gobelins pré pubères ! on te touche le petit doigt: tu arraches le bras!Bon, c'est pas dur: tu croises un mec que tu connais pas et il a la balle: tu le défonces! qu'est ce que ça a de compliqué? Nain-prudent bien joué! voilà, lui il applique ce qu'on a déjà vu: soit le mec passe, soit la balle passe mais pas les deux! belle occupation du terrain les gars mais sur les côtés arrêtez de parler avec le public: ils vous aiment bien mais c'est pas le moment de lancer des invit pour picoler/ draguer! Quand même. Bon. Menfin. Nain-parfait: super! beau but à la naine. Bien le travail en appui Nain-certain et Nain-patient. Allez les gars! On y retourne! Tout le monde se bat!"

'Personne ne s'barre!!!! dwarf powerrrr!!!"

griffesapin

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 17:11

vestiaire fin du deuxième tiers-temps

"OOH! c'est quoi CA?! le début vous a monter à la tête ou quoi? Vous êtes une équipe! c'est quoi ces prises de risques individuelles??? voilà ou ça mène de vouloir jouer les vedettes!BRAVO! (*mime appuyé des applaudissements*). En défense pouvez vous m'expliquer comment , par quel miracle (*voix qui baisse et ton calme et gentil*) vous réussissez à suivre et intercepter une elfe... ET QUE VOUS VOYEZ PAS UN BESTIAUX VERT DE PLUS D'UN QUINTAL!!! Arrêtez de reluquer et jouer! le prochain poireau qui passe, vous me le séchez! Les gars - co -llec -tif ! VOUS dominez le match, le terrain, maintenant faut concrétiser! Vous allez me le gagner ce match! On compte les uns sur les autres, on ajuste, on se concentre, on a pas mal! ON JOUE ! Tout le monde se bat!!!"
"Personne ne s'barre!!!!"

griffesapin

Message par griffesapin » 02 mars 2016, 17:32

vestiaire fin de match

"on peut s'applaudir! - allez - oui - comme ça! jsuis fier de vous: ça été du beau jeu, des belles actions: beau plaquage Nain-connu! c'est une belle occupation du terrain les gars! bravo à tous! Nain-prévisibe, Nain-précis: du grand art! à la naine! ça c'est du but! par contre les gars on va revoir la défense et le mental de fin de match parce que là, on s'est fait voler la victoire par votre relâchement: tant que le match est pas fini hé ben... il est pas fini! Bon pour une première en championnat, c'est pas mal quand même, y a eu du spectacle! Ce soir repos, demain matin séance décrassage et demain soir, on va organiser une dégustation de bière Naine de Vorn et inviter les autres joueurs nains des différentes équipes. Et à la picole aussi: tout le monde se bat!"
"personne ne s'barre!"

griffesapin

Message par griffesapin » 05 mars 2016, 13:31

vestiaire après séance d'entrainement

"Bon les gars, c'est tombé on va affronter les Cauchemars en Cuisine pour le prochain match. Alors on va revoir le défensif parce qu'ils ont joué en passe avec un certain succès alors pas de boulette: tu croises un mec que tu connais pas et il a la balle... TU LE DÉFONCES! soit la balle passe, soit le mec: JAMAIS les deux, ok?"
...
"OK :int: ?"
"OUI COACH :exc: "
"mouais... va falloir se réveiller les gars parce que là c'est pas jo-l'rigolo en face et il est hors de question qu'on se prenne une tannée! Donc on va retravailler quelques trucs en attaque pour que ça soit moins brouillon et on va bien bien muscler le défensif. Votre force c'est la cohésion: vous vous connaissez et vous jouez ensemble depuis l'enfance alors faites vous confiance: moi j'ai confiance en vous sinon je serais pas là. Bon sinon, autre chose, y a un coach qui a disparu donc pas de bêtise, le tournois ça brasse du monde et pas que du beau donc vous sortez plus seuls en ville, toujours par groupe de 3 minimum... quoi qu'est ce qui y'a Nain-prudent? "
"ben euh coach tout le temps? enfin... tout le temps-tout le temps? "
"grrrr... j'ai dit quand vous sortez en ville: si tu veux jouer à la bête à deux dos: t'as une chambre à l'Entonnoir d'Argent, c'est clair pour tout le monde j'espère?"
...
"OOOOH :exc: "
"oui coach !!!"
"Et cet après midi vous allez, en groupe de 3, faire du relationnel (*soupirs de plaisir dans les rangs*)... ouais bon ça va. Je veux que les gradins soient remplis de nains donc je vous ai préparer des listes de gens , d’endroits à visiter pour vous faire connaitre, être sympas et créer un engouement autour de l'équipe. Ramenez moi du monde, nains de préférence: VOUS êtes l'équipe naine de ce tournois. Ça aussi c'est le boulot d'un joueur de Balle Sanglante, se faire aimer et avoir des fans! et pour ca aussi... Tout l'monde se bat!"
"Personne ne s'barre! Dwarf Power!"

griffesapin

Message par griffesapin » 05 mars 2016, 14:32

Au sortir de cette séance Griff' était songeur: cette équipe jouait bien, les joueurs étaient sympas et s'entendaient super bien (ce qui est rare) mais le problème c'était ça: ils jouaient ! Pour eux, ce n'était qu'un jeu Et donc ils n'avaient pas la réelle soif de vaincre, ils manquaient de combativité, de soif de sang. Griff' espérait que si l'équipe se sentait portée par la population naine lors du tournois alors cela produirait un déclic et que l'ancestrale fierté naine ferait le reste... Perdu dans ces pensées, il ne fit pas attention et percuta de plein fouet un individu de petites taille;immédiatement deux choses se produisirent coup sur coup (!): Griff' vérifia sa bourse et il s'étonna que l'autre avait à peine bougé...
"excusez moi je... Urlogh? qu'est ce que tu fous ici?"
"Ah griff'...euh ben salut déjà et euh... ça va?"
"tu vas pas t'en tirer comme ça, je te préviens! Vous m'avez demandé d'abandonner ma retraite, de coacher l'équipe ici parce que tu ne pouvais pas venir : trop de boulot à Vorn alors qu'est ce que tu fous là?"
"je bosse , je suis venu pour les affaires: Bramur Grattefut de la montagne Noire a affrété une caravane pour acheminer ici de la Bière estampillée Gorille Banc que j'ai l'habitude du lui acheter pour mes auberges et comme il y a des représentants de la Guilde des mineurs qui l'accompagnent et ben le Consortium de Vorn m'a chargé de certaines tractations commerciales tant que j'y étais, voilà "
"mouais... et par hasard tu n'aurais pas égaré une cargaison de chnouff chez les Ecorchés de Bental? ou donné un cours de natation au coach des Faucheurs Sanglants avec son armure de plaque parce que le pauvre a disparu?..."
"Tsss... qu'est ce que tu vas imaginer: je suis à la retraite , peinard, détendu de la barbiche, je suis aubergiste maintenant et membre respectable du Consortium de Vorn"
"celle là je l'ai déjà entendu il y a plus de 10 ans et 2 mois après je t'ai retrouvé cassant les cailloux dans les mines de sel de Kassel-rîm! pas de magouilles dans mon dos Urlogh! je te préviens: tu sais ce qui arrive quand on n'énerve?"
"faut planquer ses bocaux de miel?"
"(*très longue inspiration*) je vais te faire confiance et te croire, bon et tu passes dire bonjour à l'équipe ce soir au moment du repas, je compte sur toi ? pour tout ?"
"mais bien sûr Griff', à ce soir !"
Urlogh était un vieux pote d'équipe mais il avait la fâcheuse habitude de se croire chanceux dans les magouilles ...à tort. Griff' se souvenait encore de la raclée que Brontès, le minotaure de l'équipe, avait administré à Urlogh quand on l'avait soupçonné de s'être laisser acheter, quand Urlogh brise rotule était devenu ce match là Urlogh la passoire.
Peut être que Griff' était trop soupçonneux: le stress du championnat peut être et une attitude protectrice envers SES joueurs sans doute...

griffesapin

Message par griffesapin » 12 mars 2016, 12:33

Deuxième match: Cauchemar en cuisine versus Nains-Cognito

Pour Griff' ce fut Cauchemars sur le terrain!
ok, sur le papier c'était la meilleure équipe de la poule B mais les nains s'étaient entrainés dur à contrer les jeux aériens qui leur avaient déjà causé du soucis au premier match.
Pour rien...
D'entrée de jeu, boum :exc: un but type-Elfe dans les règles de l'art: incroyable, les nains ne mettaient rien en pratique. Il avait fallut des cris et des menaces pour qu'ils se reprennent et cadenassent le jeu. Le Problème c'est qu'ils avaient tous cadenassé le jeu même les offensifs donc pas de but mais plus étonnant, pas de blessés :grr: : ses nains bloquaient mais sans hargne sans violence. Heureusement Nain-prudent et Nain-poli montraient un peu les dents parce que sinon Griff' se serait vraiment ennuyé... comme le public nain venu en masse et qui a défaut de sport c’était rabattu sur la picole.
La dernière partie du match semblait bien engagée; nain-prudent avait même séché un avant elfe qui était sorti sur une civière mais même à un de plus les nains ne marquaient pas. C'est alors qu'eut lieu le drame...

Les réserves des débits de boisson du stade étaient vides ! :what:

Les supporters des Cauchemars (bon vivants eux aussi) et des Nains-cognito avaient vidé jusqu'à la dernière barrique de disponible.
Et lorsque dans une mêlée confuse 3 nains restèrent au sol, le public nain ivre de fureur et de bière avait envahi le terrain, le match avait même été suspendu pour que la garde du stade ramène l'ordre. Le match s'était terminé dans la morosité par un 1-0 en défaveur des nains.

Répondre