Révélations !

Répondre
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1762
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Révélations !

Message par Leif » 04 avr. 2016, 22:23

Vous avez vu les chroniqueurs de la gazette partout pendant ce tournoi pour vous donnez le plus d'informations possibles. Ce que vous ne savez pas c'est que la gazette a également chargée 2 enquêteurs chevronnés, Robert Forestier et Charles d'Ambre, de couvrir la face cachée du tournoi. Voici, sous la forme d'une série de petits articles les faits secrets du tournoi, révélations :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Leif le 04 avr. 2016, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1762
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Révélations !

Message par Leif » 04 avr. 2016, 22:36

1. Les Vis et Vices (petits mais pas si inoffensifs halfelins)

Lors du 2ème tiers temps du match contre les Gorilles Blancs, un halfelin a jeté du sable dans les yeux d'un joueur des gorilles en position de marquer !
Lors du 2ème tiers temps du match contre les Sangliers de Sorma, la même chose s'est produite, mais la technique a été perfectionnée, ce n'est plus du sable qui a été jeté, mais de la poudre de piment !
Enfin, lors du match contre les Démons de Minuit, la somme colossale de 100 po a été versée au clerc Fail pour qu'il fasse exploser le zombi des démons en match !

(A suivre pour les autres équipes...)

Enquête de Robert Forestier et Charles d'Ambre

Avatar du membre
Taelas
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2016, 01:56
Localisation : Vancouver, Canada

Re: Révélations !

Message par Taelas » 04 avr. 2016, 23:24

2. Cauchemar en cuisine


Lors du 1er match contre Les Sables du couchant, des bières ont été distribuées à tous les supporters qui était du côté des cuisiniers. Résultat : 1 mort et une sacrée ambiance!
Entre le 1er et le 2e match, le coach Taelas a recruté une jeune femme nommée Anna. Celle-ci n'était pas qu'une simple supportrice de l'équipe, c'était aussi une redoutable roublarde à la solde du coach.
Lors du 2e match contre les Nains-Cognito, une émeute a été provoqué par Anna parmi un groupe de hooligans nains!
Lors du 3e match contre Les Baladins écarlates, Anna a tenté de déstabiliser l'équipe adverse mais ça tentative a échoué.
Pendant le 4e match, Anna est parti à la recherche de recrues potentielles. Elle a découvert que deux orques allaient arriver et a pu négocier un contrat d'exclusivité avant que les autres coachs ne soient au courant.
Après le 5e match, Anna a récupéré la tête du Gorille Blanc mort que son équipe avait reçue et a été la déposer chez les Vis et les Vices. Taelas ne fut jamais au courant.

Enquête de Robert Forestier et Charles d'Ambre

Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 505
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Révélations !

Message par Tirion » 05 avr. 2016, 11:41

3. Zizanie chez les gorilles

Les nains des gorilles blancs ont tous reçu un message: "Un hobgobelin est payé 27po par match dès son arrivé dans l'équipe, le coach Ylu prendrait-il les nains pour une sous race? Tu risques ta vie à chaque match! Ylu est pleins aux as après ces deux matchs incroyables, il te doit une augmentation c'est toi la vraie star de l'équipe! et puis on entube pas un nain!" Les lettres étaient signées d'un nom féminin nain et légèrement parfumées à la bière. Après enquête, le réseau d'espions de Sorma semble impliqué!

Quelques jours plus tard Marcus Filuz à fait un article indiquant qu'il y avait de terrible tension dans l'équipe sur les salaires et que Broc le demi-orque de l'équipe aurait déclaré dans une auberge "Les nains qu'ils aient un demi salaire, c'est normal vu leur taille! Mais moi je mérite le même salaire qu'un Hobgobelin!" En fait cet événement lui aurait été soufflé par un aide de camp de Tirion et n'aurait jamais eu lieu! En effet Broc ne boit jamais d'alcool, il ne boit que du lait d’ânesse frais et ne fréquente donc pas les auberges de Laelith!

On ne peut que s’étonner de ces événements lorsqu'on sait que les gorilles devront se séparer des hobgobelins après avoir due augmenter significativement les nains de son équipe! Étrange coïncidence: Les hobegobelins rejoindront les triples S juste après! Et bien sûr les salaires des nains resteront très élevés pour tout le reste du tournois! Quand on connaît la population hobgobeline en Sorma, il n'y a qu'un pas pour se dire que les hobgobelins ont été de mèche avec les sangliers dès le départ! [ Je suis machiavélique, mais il y a des limites et cette dernière partie est bien entendue fausse. ]

Enquête de Robert Forestier et Charles d'Ambre

Avatar du membre
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 97
Enregistré le : 02 sept. 2014, 18:50
Localisation : Tréveray, France

Re: Révélations !

Message par ylu » 05 avr. 2016, 22:04

Excellent ! C'est toi qui a orchestré ça ? (du moins la première partie) :what:
Si c'est le cas, chapeau :ok: ! J'ai cru que c'etait Bluace qui imposait cela pour pas que les hobgob restent trop longtemps dans la même équipe. Et c'est vrai que ça a compté dans le tournoi car j'étais ric rac côté finance après pour chaque match.
Encore une fois, Bravo! :ok: :ok:

Avatar du membre
pouish
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1711
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le Havre

Re: Révélations !

Message par pouish » 13 avr. 2016, 01:24

4. Les Démons de Minuit

L'équipe des Démons de Minuit, avec le passé glorieux de leurs homonymes, étaient attendus au tournant !!
Et bien que l'équipe ait eu des débuts plutôt catastrophiques, elle termine le tournoi avec les honneurs... mais ce n'est assurément pas grâce au coach Pouish dont l'amateurisme et la naïveté, que le principal intéressé nommerait de la "gentillesse", ont failli couté très cher aux nouveaux Démons et à leur sponsor, Emile et Images Das, qui avaient investi beaucoup d'argent pour ce tournoi !!

En effet, Pouish a d'abord pensé que retirer ses deux elfes de la liste des titulaires lui apporterait la victoire contre les sangliers... cela lui a couté des oreilles de gnome...
Notre enquête a révélé qu'après ce match (que certains qualifièrent de "branlée mémorable"...), le coach aurait essayé de prendre la fuite, comprenant certainement qu'il n'était pas à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée. Mais des mercenaires engagés par Emile DAS, l'auraient rattrapé, puis sévèrement dérouillé avant de le maintenir en détention plusieurs jours dans une cave, où il aurait suivi des cours de coaching assuré un membre de la fédération de balle sanglante (qu'Emile DAS aurait grassement payé pour ces services...)

Que dire du match contre les gorilles, où les mauvais choix tactiques du coach lors du troisième tiers ont largement contribué à la correction que ses joueurs ont reçu... Le match avait pourtant bien commencé : Les joueurs étaient agressifs et marquaient enfin des buts... mais comment pouvait-il penser que la mort de Crapuc sonnerait le glas des gorilles... Un dernier tiers catastrophique avec le décès de Trep Hyd et de trop nombreux buts marqués par les gorilles...

Notre témoin affirme que le coach pouish se serait fait littéralement détruire par Emile Das qui lui aurait exigé des résultats satisfaisant, sinon le coach pouish aurait été contraint d'apprendre à nager avec des pierres aux pieds... ce qui, comme nous le savons tous, n'est pas chose aisée.
Pouish décida donc de recruter un zombi pour renforcer son équipe mais ce ne sont pas les seules raisons. Notre témoin a affirmé que pouish n'appréciait pas les zombi mais il avait noté que ses prochains adversaires, le gaillard et Bobmachtoke avait également enchéri. Aussi c'est pourquoi, il avait décidé de ne recruter qu'un seul zombi : pour empêcher ses adversaires de les récupérer tout les deux et ainsi conserver des chances de victoire.
Et surtout, Pouish décida de s'affirmer et d'essayer de gérer son équipe en solitaire. il avait donc décidé de ce recrutement sans en parler à Emile, qui lui avait déjà refusé d'enchérir pour embaucher les deux hobgobelins...
Plus sournois encore, il approcha discrètement Branel de Calbev, le buteur star (et seul et unique buteur... :D) des Grands ducs d'Agramor, pour lui proposer 30 Po si il acceptait de rejoindre les rangs des Démons. Cette manœuvre eut pour résultat de déstabiliser le coach des GDA qui dut se séparer de deux de ses joueurs gnomes, pour les remplacer par des humains inexpérimentés (suite à un caprice de la star).
Ce coups-bas, allié au fait que Branel a quasiment passé l'ensemble du match sur la touche a permis aux démons de s'imposer relativement facilement, sauvant ainsi les miches du coach pouish...

Sauf qu'en plus des défauts déjà évoqués, pouish était d'une nature fragile : ainsi au terme ce match, il tomba gravement malade... foudroyé par un facilitement du transit intestinal, un petit rhume allergique et une terrible fièvre à 37,3°C... qui le cloua au lit plusieurs jours. Il fit courir le bruit qu'une halfelin l'aurait contaminé. Une jeune halfeline joueuse de balle sanglante... Ce qui tombait plutôt bien puisque le prochain match opposait les démons aux halfelins en jean (Levi's et Levi's...) de Leif. Et ce dernier décida de punir sa joueuse en la laissant sur le banc...

Malheureusement, le manque de préparation et de prudence du coach ne lui permis pas d’empêcher la mise hors d'état de son zombi par un clerc obscur (dont le nom du commanditaire a été révélé par une autre de nos enquêtes...).

Avant son dernier match, le coach pouish réalisa un rapide calcul. Ses chances d'accéder à la finale était quasiment nulles. Aussi, si il voulait réussir, il devait donner un coup de pouce au destin pour gagner son match contre la big team : il essaya donc d'approcher le clerc obscur pour l'engager dans le but de désactiver Z2... mais la garde de Laelith le maintenait en isolement et cette tentative de déstabilisation par le meurtre d'un mort vivant (ce qui peut être considéré comme un acte de retour à la vie... et ça c'est bien... non ??) fut donc vouée à l’échec... Et les démons furent vaincus...

Pouish essaya également de déstabiliser les 3S et les gorilles en débauchant leurs stars mais il ne put approcher le joueur vedette des 3S qui était constamment sous bonne garde. Le joueur vedette des gorilles, quant à lui, ne fut pas intéressé par l'argent (la somme était tout de même coquette, d'après notre témoin...) car il préférait rester fidèle à son équipe de nains...

Voici donc comment, le coach le plus inexpérimenté et "gentil" du tournoi a traversé la compétition, entre défaites humiliantes, coups tordus inefficaces et coups d’éclats dont il n’était en aucun cas responsable.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si le coach pouish aura le courage, après ces moments difficiles, de revenir à Laelith pour la quatrième édition du tournoi, mais nul ne doute que si c'est le cas, il devrait faire preuve d'un peu plus de férocité et de professionnalisme, si il veut pouvoir rivaliser avec les plus grands coachs de Balle sanglante du monde.
Et surtout... Emile DAS sera-t-il assez fou pour accorder sa confiance une seconde fois à cet "incompétent" de pouish ??
► Afficher le texte
Enquête de Robert Forestier et Charles d'Ambre - d'après le témoignage édifiant de Foursson Naipartou, adjoint d'Emile Das.

Avatar du membre
griffesapin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 166
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Metz, France

Re: Révélations !

Message par griffesapin » 13 avr. 2016, 11:48

Lors du recrutement des Hobgobelins par les Gorilles Blancs, j'avoue avoir contacté ces joueurs nains (par pur soucis de solidarité bien sur!) pour les prévenir que lorsque l'un de ses braves et fiers et merveilleux et (plein d'autre adjectifs positifs) nains se feraient virer de l'équipe pour permettre l'embauche de peaux vertes à des salaires 2 à 3 fois plus élevés que les leurs et bien il y aurait de la place chez nous... surtout pour leur éviter la honte de s'être faits virer comme des savates au profit de verdâtres (par pur soucis social bien sur!).
c'est la seule et unique fourberie que Griffesapin revendique ;)
Maintenant, il faut reconnaitre qu’après les deux premiers matchs, j'ai eu l'impression que le hasard décidait de tout donc...
pour tous les matchs qui ont suivis, j'ai tiré avec 1D12 les deux remplaçants puis pour chaque joueurs sur le terrain 1D3 pour le positionnement, 1D3 pour le style de jeu et 1D3 pour l'agressivité et ma foi cela a plutôt bien fonctionné :D
Merci encore à Blue et à tous les coachs: je me suis bien amusé :ok:

Répondre