[ Round 3. Trois actions alliées attendues. ] En un instant, les hommes venus du Gué de la Dague ont-ils fait preuve d'audace, de chance, ou bien de technique ? Coups d'épée et magie ont fait mouche, les loups-garou n'ayant pu que subir ces attaques sans pouvoir riposter.
Le loup-garou esseulé franchit les rangs de ses assaillants et se place entre les deux ensorceleurs. Le voilà, frénétique, qui tente de mordre, griffer tout ce qui pourrait passer à portée.
le Lieutenant Hamber arrive à l'aide d'Elder et détourne l'attention du loup garou. Elder en profite alors pour enchanter son bâton avant de tenter de l’écraser sur le crane du loup garou face à lui.
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[ Déplacement du lieutenant en C14 et il prend l'action aider pour détourner l’attention du loup garou 1 et donner l'avantage à Elder.
Elder utilise son action bonus pour lancer Gourdin magique et son action pour attaquer avec son bâton enchanter.
1d20+5A|22|17|9|1c36f4bf
1d8+3|10|7|aef8bf86 ]
Le lieutenant Hamber est un fin stratège. Il comprend l'avantage qu'il peut avoir à prendre en tenaille la créature qui est exposée de toutes parts. Il profite du fait que le loup-garou soit occupé à harceler l'ensorceleur un peu fou pour lui asséner un coup par derrière.
Elder en profite donc pour surenchérir alors que la bête se retourne vers le lieutenant.
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[ Le lieutenant se déplace en D14.
1d20+4A|12|8|2|8022e30c1d8+2|8|6|d64ad319 ]
Tralar se retourne après que le loup devant lui se soit écroulé au sol. Plus que deux, pense-t-il. Il décide donc d'aller en renfort auprès d'Harbek, d'Elder et du lieutenant, et profiter de l'encerclement du loup-garou pour s'assurer un coup bien porté.
[ Tralar se déplace en C16 et frappe le loup-garou avec son bâton enchanté (avantage de la tenaille ?) ]
Le Loup devant lui étant finalement mort, Pwyll se dirige vers le groupe de Björk et de Jhörgan afin de prendre le loup-garou par derrière, en chemin il invoque une nouvelle fois la puissance de la lame tonitruante chargeant son épée d'énergie statique.« llafn taranau ». Une fois dans le dos de sa cible il porte un coup direct.
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[ Pwyll se déplace en H1.
Incantation de Lame Tonitruante
Ennemi pris en tenaille , avantage aux jets d'attaques.
1d20+4A|22|18|17|1f01c10a
Si réussite
1d6+4|7|3|090c1fc7
Application de l'effet énergie tonitruante (1d8 de dégâts tonnerre en cas de mouvement volontaire); ]
Le loup-garou, encerclé par Björk, Pwyll, Jhörgan et un garde, panique et décide de fuir pour trouver refuge dans les profondeurs de la forêt.
Les quatre hommes en profitent pour tenter de lui rendre la monnaie de sa pièce. Et la lui rende bien ! Le loup, en se déplaçant, provoque un bruit de tonnerre assourdissant, puis se fait taillader le dos et Pwyll lui donne le dernier coup d'estoc qui l'achève.
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[ Le loup-garou 2se déplace en W10 en utilisant son action pour courir.
J'imagine que Jhörgan, Björk, Pwyll et le garde utilisent leur réaction pour faire une attaque d'opportunité. Je joue l'attaque pour ne pas ralentir le jeu. Si jamais des choix plus techniques ou stratégiques s'imposent, je vous laisserai choisir, mais là, bon... Vérifiez tout de même que c'est bien la bonne arme, les bons bonus, les bons dégâts !
1d20+3|20|17|c36751c41d6+3|9|6|e29f24fd
1d20+5|20|15|f9edad721d6+3|5|2|547a8c04
1d20+5|7|2|7b69da671d8+3|11|8|9d6a6535
1d20+4|24|20|1f5d6c5c1d6+2|3|1|c373752b1d6|6|6|bb493887
1d8|8|8|adf81fbd
Björk s'approche de la dernière créature tout en veillant à ne pas se mettre au contact et se met à rire en affichant un sourire narquois. « C'est tout ce que tu sais faire ?! Eh bien… ». Ses alliés perçoivent que le ton employé et les modulations glissées dans la voix ne sont pas neutres et contiennent une faible magie déstabilisante. Le loup-garou n'en a cependant cure.
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[ Je réfléchis à la question qui m'a été posé en HRP. Je posterai bientôt, ne vous inquiétez pas. ]
Le garde encore à côté du cadavre du cavalier préféré d'Elder se dirigea droit vers le loup. Harbek en profita pour faire un feinte d'attaque magique en psalmodiant des mots qui ne voulaient rien dire, distrayant le loup-garou au bord d'être encerclé. Le garde en profita donc: [ , Garde 2 déplace en D15, Harbek utilise l'action Aider, et le Garde 2 en profite pour attaquer:
1d20+3A|17|13|14|82a8b9de
1d6+1|3|2|33665a3d
Le garde a son épée d'argent, aussi, juste précision.
Est-ce qu'on a appris les noms des gardes autres que le lieutenant Hamber? Si oui, un truc qui peut peut-être t'aider Antoine est de les nommer et leur donner des caractéristiques, comme par exemple le défunt préféré d'Elder. Ainsi, c'est pas juste des stats et c'est plus facile pour les posts RP. ]
Un dernier loup garou se dresse encore face à Elder. Avec autant d'adversaire autour de lui, il ne lui reste plus longtemps à vivre. Mais Elder se dit que le laisser inconscient serait peut être plus judicieux. « Pas l'tuer ! Pas l'tuer ! D'accord ? » demande t'il à ses compagnons tout en tentant de le frapper avec son bâton.
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[ action: attaquer le loup garou 1 avec son bâton enchanté, avantage du à la tenaille et il frappe pour le laisser inconscient, pas pour tuer.
1d20+5|13|8|3ad01e7a
1d8+3|7|4|d32f295c ]
j'ai oublié l'avantage désolé 1d20+5|9|4|73d55c79
[ Round 4. Six (!) actions alliées attendues(Harbek, Elder, Jhörgan, Björk, Pwyll, Tralar, lieutenant Hamber, garde 2, garde 4) ] [ Harbek, Elder et le garde 2 peuvent également jouer, mais c'est en avance sur le round suivant, le round 5. ]
Le loup se sent en très très mauvaise posture. Avec l'énergie du désespoir, il tente de croquer l'un des hommes, l'un des plus blessés, pour l'entraîner dans son trépas.
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[ Action attaquer de la part du loup garou.
1d20+4|12|8|fb3595f32d4+2|10|4|4|de580649
1d20+4|6|2|33e7759c1d8+2|6|4|7ce78ae8 ]
[ Le premier loup garou tué se retransforme. Mais je poste ça et développe dans le fil plus RP, pour après ce combat. ]