Chapitre 2 – Le village de Barovie

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Philechat »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Bobmachtoke »

Elder fait disparaître la chope de sa main à la réponse du tavernier.
Lorsque Jhörgan se trompe sur le nom de Ireena, il renchérit sur le petit rire d'Ismark avec son rire le plus bête et gras.
« Mwahaha ! Gruik ! Gnac-Gnac ! Gruik ! Gnac ! » Mélange d'éclat démoniaque et cochonesque suivi de petites claques sur l'épaule de Jhörgan. « Petit-pois en fleur L'à pas bu qu'il est bourré ! Tiens prends une baie, évite la piquette. »
Lui dit t'il en tentant de ne pas rire en lui donnant une baie nourricière alors qu'un serre tête ornée d'un joli petit pois en fleur trônai maintenant sur sa tète. « N'en v'lez une Ismark ? Gnac-Gnac ! Gruik ! Une baie bien sûr ! Gruik-Gruik ! Gnac ! » demande t'il en tendant une baie à Ismark. « Gna plein de force pour creuser. Gna bien Ireena, Elder réparé porte alors tout bien. »
Noie le chagrin ? Alcoolique ?1d20+2|12|10|da1435d5
► Afficher le texte
[ Les petites claques et l'incantation c'est pour lancé plusieurs fois prestidigitation afin que le serre tête illusoire reste sur la tête de Jhörgan 1 heure ou jusqu'à ce que je le révoque. ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

ImageImage
Ismark ne te semble pas plus porté que ça sur la boisson. D'ailleurs, lorsque le tavernier arrive avec des verres de vin pour vous les servir, il les refuse poliment : « Désolé mon brave Arik, mais ces braves gens ne désirent apparemment pas goûter à ce rare plaisir que nous propose la Barovie. Peut-être changeront-ils d'avis s'ils restent un moment… Je pensais leur faire plaisir, mais s'ils n'en veulent pas, je ne vais pas les laisser me regarder boire. »
Reprenant à votre égard, un sourcil haussé devant les démonstrations de magie d'Elder : « Euh, merci, je crois… » dit-il en acceptant la baie. « Est-ce une coutume de par chez vous… hum… Mais, vous ne vous êtes pas présenté ! »

Rapidement, vous expliquez à Ismark que d'autres personnes sont avec vous et vous attendent devant la taverne. Ismark est alors tout confus de les avoir fait attendre. « Nous terminerons les présentations en chemin. » Se tournant vers le tavernier, il le salue sans pour autant que l'autre réponde, et salue également d'un geste un peu raide les trois hommes attablés plus loin.
Lorsqu'Ismark sort, avant que les présentations ne commencent, il se propose de discuter en marchant vers le sud, vers la maison de son père le bourgmestre.
« Tout à l'heure », commence-t-il à l'adresse de Jhörgan, quand bien même ce n'était pas lui qui lui avait parlé d'Ireena, « je ne voulais pas vous parler d'une quelconque porte, mais de l'état de santé d'Ireena, ma sœur. Elle dit avoir fait de très mauvais cauchemars, elle m'a dit rêvé du comte Strahd von Zarovich, sombre seigneur de ses terres. Et malheureusement, ce ne sont pas de simples rêves. Nous n'avons pas été assez vigilant, mon père et moi-même. Ma sœur est en danger et aussi, si vous êtes des hommes de bonté et d'actions, peut-être m'aiderez vous à accompagner ma chère sœur à Vallaki. Je suis sûr que la proximité du château qui nous domine est du plus mauvais effet pour elle. Si on pouvait la cacher des regards de cette créature ignoble… »
Une fois n'est pas coutume, vous traverser la moitié de la ville sans encombre, et la présence d'Ismark ne facilite pas plus vos rencontres : les gens vous craignent tout autant, si ce n'est plus en sa compagnie que quelques instants plus tôt, lorsque vous vous rendiez à la taverne du sang de la vigne.

Ireena vous accueille avec un large sourire de soulagement. Elle saute dans les bras de son frère, puis, une fois qu'elle a pris un petit peu de recul, elle se parle à elle-même à voix haute, mais cela s'adresse à vous également : « Comme j'ai eu bien fait de vous laisser la vie sauve lorsque vous avez pénétré la demeure familiale… Des hommes de cœur comme vous, avec une dague logée dans celui-ci, quel gâchis cela aurait été ! »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Philechat »

En marchant un peu, je croise des visages familiers. Même si...
« Eh, le feuillu! T'as bourgeonné? »
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Ireena demande à Ismark de vous aider à porter le très simple cercueil dehors tandis qu'elle va chercher de quoi le transporter à travers la ville.
Ismark vous regarde rapidement et désigne Jhörgan et Björk, les hommes les plus forts du groupe, pour l'aider.
ImageImage
Vous suivez Ismark jusqu'au cercueil. Vous voyez le corps d'un homme corpulent, habillé de vêtements élégants, reposer dans un cercueil légèrement trop petit. Des fleurs maintenant fanées comblent les espaces qui séparent le corps de la cloison. Ismark referme à moitié la porte de la pièce afin de récupérer une planche qui était rangée derrière. Il la pose sur le cercueil et vous constatez que la planche est de l'exacte dimension du cercueil. « On ne peut pas lui faire faire son dernier voyage dans le village de Barovie sans un peu de pudeur. Par contre, nous le scellerons en présence du prêtre Donavich. »
Pendant qu'Ismark, Jhörgan et Björk transportent le corps, Ireena a largement le temps de rapporter une sorte de chariot qui s’apparente plutôt à une grosse brouette. Dedans, il y a deux pelles. « Voilà. j'ai mis deux pelles, normalement, il y a déjà des trous creusés au cimetière. Nous n'aurons qu'à déposer la terre sur le cercueil. »
Ireena éclate en sanglots lorsque son frère et les autres portent la dépouille à ses yeux mais exige de voir son père une dernière fois. Ismark soulève la planche en bois et sa sœur dépose un baiser sur le front de son père en murmurant quelque inaudibles paroles.

« Reste ici, je reviendrai te chercher, car une fois notre père enterré, je te garantis que je t’emmène à Vallaki, loin de ce maudit Château Ravenloft, source de tous nos tourments. » lance Ismark à sa sœur qui ne peut qu'acquiescer devant une telle fermeté.

+ + +

votre bien étrange compagnie n'étonne ni n'effraie plus les habitants qu'auparavant, malgré le gros contenant évocateur ainsi que les deux pelles posées dessus.
« Le cimetière se trouve derrière l'église, allez d'abord chercher le prêtre pendant que je vous attends ici. » vous explique Ismark. « Il nous faut sa bénédiction pour libérer l'âme de mon père de la Barovie. »
Battlemap : L'église du village de Barovie
► Afficher le texte
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par tywaz »

Pwyll recherche le symbole de la divinité du temple et tente de le reconnaître, afin de mieux préparer sa rencontre avec le prêtre.
[ 1d20+2|3|1|302ecb5a ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

En t'approchant, tu ne trouves pas que tu cherches, mais tu constates que l'édifice de pierre et de bois semble avoir subi mes assauts répétés du mal pendant des années, le rendant délabré et fatigué. Un clocher s'élève à l'arrière, et une lumière vacillante brille à travers les trous perçants le toit en bardeaux. Les poutres maîtresses sont légèrement tordues par leur propre poids.
À quelques pas de la porte, tu vois qu'elle est couverte de marques de griffes et de flammes.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Philechat »

Je suis Ireena et Ismark jusqu'à ce qu'on arrive devant une structure que je reconnais très bien: une église. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt: un mort, une église, un prêtre.
« J...j'rentre p...pas là-d...dans. Un p...p...prêtre? Euh, j...j'ai des c...courses à faire!
ÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ PPLLUUUUUUUUUUUUUUUUSSSS!!! »

Je cours aussi loin que possible de l'église. Déjà que c'est compliqué de cacher à tout le monde pourquoi le masque, de fuir Jhörgan sans que ça paraisse... Le prêtre, c'était de trop, je crains trop les pouvoirs cléricaux anti-mort-vivant pour continuer. Ce village va me faire peur avec son prêtre!
Avatar du membre
yotus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 405
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Suisse

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par yotus »

« Les marques sur la porte.. c'est récent ? » demande le druide, espérant ne pas avoir de surprise en entrant dans l'église.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Bobmachtoke »

« D'accord, Elder va cheche prêtre. À tout suite. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Image
Tu es intrigué. Les marques sont plutôt de mauvais augures mais en y regardant de plus près, tu vois que si certaines marques sont relativement récentes, d'autres sont plus âgées : les reliefs sont élimés et le bois poli par le temps.
Image
En poussant la porte, tu découvres que l'église se prolonge en un couloir d'environ trois mètres de large qui n'est pas éclairé. En revanche, au bout de ce couloir, le lieu saint est éclairé de nombreuses bougies. Quatre portes, deux de chaque côté du corridor, mènent à des pièces attenantes.
Tu peux voir que le fond de la chapelle est couverte de débris, des restes du toit effondré qui s'est abattu sur les bancs. Tu entends une voix discrète qui psalmodie une prière. Soudain, la prière est interrompue par un cri inhumain qui s'élève d'en dessous du sol de bois.
Alors que la porte a été ouverte par Elder, vous entendez tous un cri qui provient de l’intérieur de l'église.
Battlemap : L'église du village de Barovie
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Nigmael »

Le barde se précipite vers le cri tout en dégainant son épée.

« Que se passe-t-il? Pourquoi a-t-on crié? »
Verrouillé