Chapitre 2 – Le village de Barovie

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Image
Tu es intrigué. Les marques sont plutôt de mauvais augures mais en y regardant de plus près, tu vois que si certaines marques sont relativement récentes, d'autres sont plus âgées : les reliefs sont élimés et le bois poli par le temps.
Image
En poussant la porte, tu découvres que l'église se prolonge en un couloir d'environ trois mètres de large qui n'est pas éclairé. En revanche, au bout de ce couloir, le lieu saint est éclairé de nombreuses bougies. Quatre portes, deux de chaque côté du corridor, mènent à des pièces attenantes.
Tu peux voir que le fond de la chapelle est couverte de débris, des restes du toit effondré qui s'est abattu sur les bancs. Tu entends une voix discrète qui psalmodie une prière. Soudain, la prière est interrompue par un cri inhumain qui s'élève d'en dessous du sol de bois.
Alors que la porte a été ouverte par Elder, vous entendez tous un cri qui provient de l’intérieur de l'église.
Battlemap : L'église du village de Barovie
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Nigmael »

Le barde se précipite vers le cri tout en dégainant son épée.

« Que se passe-t-il? Pourquoi a-t-on crié? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par TheBigLizardman »

« J'aurais bien aimé! J'ai plus l'impression de flétrir depuis que je suis ici. » Réponds-je au nain, sur le ton de la plaisanterie.

J'aide à porter le cercueil en gardant le silence jusqu'à l'église, c'est ma façon de montrer du respect au défunt. Arrivé au seuil du bâtiment religieux, je laisse Elder aller chercher le prêtre, ça a l'air de lui faire plaisir.
De plus les croyances inexistantes, sinon païennes de Jhörgan, grand sceptique religieux depuis son enfance, ne l'invite pas à rentrer dans un lieu saint comme dans un moulin. Il ne voudrait pas se montrer offensant envers les croyants.

[ Est-ce que Jhörgan entend le cri depuis l’extérieur? Dans ce cas, à l'instar du barde, il se précipitera dans l'église en dégainant son épée (sans se montrer menaçant pour autant) ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Bobmachtoke »

Elder pas au top de sa forme ne se décourage pas pour autant et avance dans l'église, sur ses gardes, cherchant d'où venait ce cri.
► Afficher le texte
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par tywaz »

Pwyll avance d'un pas nonchalant tout en tirant son épée de sa gaine.
Encore des problèmes génial.
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

La chapelle est sens dessus dessous, les bancs sont sont brisés, les chaises renversées. Le tout est recouvert d'un voile de poussière grise. Dans les coins et sur les murs, de nombreux candélabres et bougies éclairent par douzaines cette partie de l'église, dans une tentative de chasser la moindre ombre de ce lieu. Tout au fond, derrière un autel marqué de larges griffures, un prêtre en vêtements sacrés est agenouillé. À côté de lui, une longue corde pend depuis le clocher au dessus de lui.

Toujours en dessous du sol, vous entendez un hurlement articulé : « Père ! J'ai faim ! »

Image
L'homme se lève en te voyant, contourne l'autel et se dirige vers toi. « Bonjour. Je crains que ce ne soit l'heure de la messe. » Il rajoute plutôt pour lui même, dans un sanglot étouffé « Ce n'est jamais plus l'heure de la messe en fait. » Le prêtre se ressaisit et poursuit aimablement « Que cherchez vous ici ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par TheBigLizardman »

« La messe hein? Qui est cette personne sous le plancher? Pourquoi la maintenez vous en captivité? Je vais vous laissez le bénéfice du doute, et estimer qu'il est dangereux, mais vous avez intérêt à vous justifiez! » dis-je d'un ton ferme, en rengainant mon épée.

J'espère que le captif n'est pas un loup-garou...
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Image
« Évidement, une messe. Nous sommes dans une église. Quoi de plus normal ? Une messe pour le Seigneur de l'Aube, notre protecteur qui nous protège des affres de la terre. »
Lorsque vous abordez le sujet des cris, les yeux du prêtre Donavich se troublent. « Ces cris sont … sont ceux de mon fils, Doru. Il lui est arrivé une histoire tragique. Il n'est plus tout à fait le même à présent. » Le prêtre marque une pause, et lorsqu'il reprend, il s'est raclé la gorge et pourtant, sa voix reste brisée. « Vous ne venez pas uniquement, j'imagine, pour que je vous raconte mon histoire et celle de mon fils. Dites-moi plutôt pourquoi, vous, vous venez me trouver. »

« Pèèèère ! »
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par tywaz »

Tout en s'avançant l'épée au clair Pwyll entame la discussion avec le prêtre.
« Vous avez de très étranges méthodes d'éducation prêtre, je ne pense pas que la pédagogie de la cave fonctionne. Laissez moi deviner, votre fils s'est fait mordre par un vampire? Par un loup-garou? Disons que l'un est plus curable que l'autre »
Pwyll continue de marcher jusqu'à l'ecclésiaste et tente d’identifier la créature qui se trouve au sous-sol.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Bobmachtoke »

« Gnour moi Elder. Ismark nous envoie. N'a besoin de vous pour enterrer l'Papa d'Ireena. »
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Le prêtre pousse un long et douloureux soupir alors que Pwyll insiste. « Très bien… Vous êtes des étrangers retors, qui n'êtes pas encore aux faits de la vie ici en Barovie. Je parie que vous êtes arrivés ce matin, ou hier ? Par les grandes portes ? »
« Celui que je cache dans la cave est mon fils Doru, comme je vous l'ai dit à l'instant. Il y a un peu plus d'un an de cela, un mage est arrivé dans la vallée. Ce mage a rallié à sa cause des habitants d'ici et d'ailleurs pour aller combattre le vampire Strahd. Le mage était à la tête de ce groupe de jeunes fous. J'ai supplié mon fils de ne pas y aller. Il ne m'a pas écouté. »
« Après une dizaine de jours, une dizaine de jours emplie de chagrin tant j'étais sûr d'avoir perdu mon fils, il est revenu. Quelques instants, l'espoir m'est revenu. Non seulement son retour signifiait qu'il n'avait pas péri, bien sûr, mais que le magicien et les villageois avaient réussir à défaire le comte et que nous étions enfin libres de sa malédiction. Je … je me trompais. Il a fait quelque chose à mon fils et l'a laissé revenir pour me tourmenter. Il se rit de ma foi envers le Seigneur de l'Aube. Il se rit en me retournant mon fils, esclave des volontés du comte. J'ai réussi à le tromper et l'enfermer dans la vaste cave sous l'église. Je prie le Seigneur de l'Aube, jour et nuit, mais rien n'y fait, mon fils Doru crie sa faim depuis un an. Tous les jours, toutes les heures. Il ne dort pas, ne se repose pas… et ne meurt pas véritablement. »
Le prêtre, après ce récit est épuisé, aussi il se dirige et s’assoie sur un bout de banc branlant mais encore suffisamment stable pour le soutenir.
Il regarde Elder et lui dit, entre deux sanglots : « un instant, laissez moi un instant. »

Après un instant de plusieurs minutes, Donavich s'est recomposé et se redresse enfin. « Le bourgmestre. Oui, j'ai entendu dire qu'il était décédé. Je ne pensais plus devoir l'enterrer. Dépêchons nous, c'est encore le bon moment pour prier le Seigneur de l'Aube. Où se trouve le corps ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par TheBigLizardman »

Compatissant pour le prêtre, je reprends une voix calme:

« Le cercueil est juste devant l'église, nous l'avons porté depuis sa demeure. Pendant que nous l'enterrons, avant les sacrements, pouvez-vous m'en dire plus sur ce seigneur de l'aube? C'est que j'ai de bonnes connaissances religieuses voyez-vous, mais il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler dans les contrées d'où nous venons. »
Verrouillé