Chapitre 2 – Le village de Barovie
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Chapitre 2 – Le village de Barovie
Des formes élancées émergent du dense brouillard. La route boueuse sous vos pieds fait place à des pavés glissants et humides. Ces grandes formes se révèlent être les logements du village que vous aviez aperçu plus tôt. Après quelques pas dans la rue, vous vous faites la remarque que les fenêtres de chaque maison observent la rue avec de grands yeux avides et noirs. Aucun son ne rompt le silence, à excepté le bruit de sanglots lugubres qui résonnent de loin au travers des rues. Parfois, la brume est un peu moins épaisse, le temps d'un souffle, et vous pouvez distinguer, surplombant la village, perché sur le pic qui domine le village au nord-ouest, les tours d'un très imposant château qui vous écrasent par sa majesté lourde et étouffante.
∎ Battlemap : Le village sans nom
[ Je vous conseille de ne pas afficher la grille de la battlemap : la carte est déjà quadrillée. Dites moi où vous voulez aller, ou que faire. ]- yotus
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 405
- Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
- Localisation : Suisse
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Bien content d'avoir pu se reposer pour récupérer, la joie de Tralar s'estompe rapidement. Un village, de la civilisation, tout ce qu'il déteste. Heureusement qu'il n'y a personne, pense-t-il.
Quand il voit alors succintement le château imposant qui semble flotter dans les nuages, il fronce les sourcils. Tout ça ne lui dit rien qui vaille.
Se souvenant tout de même des conventions sociales usuelles, il se dit que trouver la taverne serait un bon point de départ. Il essaie donc de repérer la rue dans laquelle il peut y en avoir une.
1d20+5|13|8|1d5a54f7
Quand il voit alors succintement le château imposant qui semble flotter dans les nuages, il fronce les sourcils. Tout ça ne lui dit rien qui vaille.
Se souvenant tout de même des conventions sociales usuelles, il se dit que trouver la taverne serait un bon point de départ. Il essaie donc de repérer la rue dans laquelle il peut y en avoir une.
1d20+5|13|8|1d5a54f7
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1801
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
- Localisation : Nanterre, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Avec son air le plus bête, Elder se rend à la porte de l'habitation la plus proche et frappe « Gnour, Gna quelqu'un ? »
[ Si personne ne répond Elder ouvre la porte sauf si elle est verrouillée biensur. Auquel cas il continu de frapper de plus en plus vite et fort. ]
[ Si personne ne répond Elder ouvre la porte sauf si elle est verrouillée biensur. Auquel cas il continu de frapper de plus en plus vite et fort. ]
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
- Localisation : Clermont-ferrand, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
La colère ayant laissé place à la morosité c'est un elfe assombri qui foule les pavés de la cité embrumée, jetant des coup d’œil instigateur sur chaque élément qui pourrait renseigner sur l'identité de la ville et sur sa localisation géographique.
« L'atmosphère ici y est étrange et je ne connais aucune ville de la Côte des Epées ou du Mitarn qui correspond à cette architecture »
« C'est trop calme pour une fin d'après midi. Le centre ville devrait être tout droit, nous devrions y aller »
« L'atmosphère ici y est étrange et je ne connais aucune ville de la Côte des Epées ou du Mitarn qui correspond à cette architecture »
∎ Message à destination de MD : [ Message secret ]
« C'est trop calme pour une fin d'après midi. Le centre ville devrait être tout droit, nous devrions y aller »
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Assez rapidement, vous vous dites que le centre du village devrait logiquement se trouver au centre du village et donc, tout droit. Lorsque le groupe tombe d'accord pour prendre cette direction, Elder s'est éclipsé.
Tu frappes à la porte de la maison la plus proche de groupe. Tu frappes. Puis te résigne à cogner à la porte. Aucun son, aucun autre bruit que le tien ne se fait entendre derrière la porte vermoulue qui… finit par céder. Tu viens de briser une porte à une main ! La porte brisée soulève des volutes de poussière qui s'enroulent paresseusement. La lumière pénètre dans la pièce principale apparemment vide.
Aussi intrigué que désolé de l'exploit d'Elder, tu t'approches et remarques que, si l'architecture ne te permet aucunement d'identifier une certaine culture, les murs en bois arborent de profondes griffures qui sont tout à fait caractéristiques de celles que pourraient causer des bêtes acharnées.
Tu frappes à la porte de la maison la plus proche de groupe. Tu frappes. Puis te résigne à cogner à la porte. Aucun son, aucun autre bruit que le tien ne se fait entendre derrière la porte vermoulue qui… finit par céder. Tu viens de briser une porte à une main ! La porte brisée soulève des volutes de poussière qui s'enroulent paresseusement. La lumière pénètre dans la pièce principale apparemment vide.
Aussi intrigué que désolé de l'exploit d'Elder, tu t'approches et remarques que, si l'architecture ne te permet aucunement d'identifier une certaine culture, les murs en bois arborent de profondes griffures qui sont tout à fait caractéristiques de celles que pourraient causer des bêtes acharnées.
∎ Battlemap : Le village sans nom
► Afficher le texte
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1801
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
- Localisation : Nanterre, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
« Gna !? » Elder étonné par ce qui viens de se passer, reste sur le pas de la porte et se frotte le biceps avec un grand sourire et un clin d’œil pour Pwyll.
Il passe la tète dans le chambranle de la porte « Padon ! Pas voulu ! Gnour personnes ? »
Il s'enchante à deux reprises et observe les lieux cherchant une trace de vie.
Il passe la tète dans le chambranle de la porte « Padon ! Pas voulu ! Gnour personnes ? »
Il s'enchante à deux reprises et observe les lieux cherchant une trace de vie.
► Afficher le texte
- TheBigLizardman
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1502
- Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
- Localisation : Paris, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
« Il n'y a pas l'air d'avoir d'habitants... et nous nous introduisons sans y avoir été invité sur les terres d'un seigneur, la moindre des choses serait d'aller se présenter. »
déclare Jhörgan, qui n'a nullement l'intention de rester dans des rues désertées, avec des ruelles d'où pourraient surgir des bêtes à tout moment.
« Le village n'a aucun rempart, nous ne sommes pas vraiment plus en sécurité ici qu'avant. »
déclare Jhörgan, qui n'a nullement l'intention de rester dans des rues désertées, avec des ruelles d'où pourraient surgir des bêtes à tout moment.
« Le village n'a aucun rempart, nous ne sommes pas vraiment plus en sécurité ici qu'avant. »
- Philechat
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1652
- Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
« Avec les traces, m'est avis que les loups en ont fini avec cette partie du monde, raison pour laquelle ils s'attaquent aux berger près du Gué de la Dague. »
Le nain avance autant qu'il le peut dans la rue principale, cherchant à évaluer la grandeur du bourg.
Le nain avance autant qu'il le peut dans la rue principale, cherchant à évaluer la grandeur du bourg.
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Tu ne vois que de la poussière, des planches brisées, des éclats de verre par terre, des toiles d'araignées. En somme, cette maison semble abandonnée depuis belle lurette. Tu rejoins les autres et les accompagnes vers le centre du village.
Vous avancez donc lentement, en ouvrant bien les yeux dans toutes les directions, en espérant trouver quelqu'un qui puisse vous renseigner. Il y a forcément au moins une personne dans ce lieu sinistre : elle crie et son déchirement résonne dans les rues et parviens jusqu'à vos oreilles.
Toutes les maisons se ressemblent, ternes, grises, étages semblent plus ou moins délabrés mais les portes sont toujours, on dirait, relativement épaisses. Vous passez une première ruelle qui bifurque à droite mais ne la prenez pas pour continuer d'aller plus avant dans le village.
Votre intuition ne vous a pas trompé : vous voilà sur la place centrale.
Il faudrait vous approcher pour voir plus distinctement mais vous repérez facilement deux bâtiments qui semblent occupés, à en croire les cheminées fumantes. Et puis leur taille fait penser qu'ils ne sont pas de simples logements. L'un se trouve au nord, l'autre au sud de la place.
Vous avancez donc lentement, en ouvrant bien les yeux dans toutes les directions, en espérant trouver quelqu'un qui puisse vous renseigner. Il y a forcément au moins une personne dans ce lieu sinistre : elle crie et son déchirement résonne dans les rues et parviens jusqu'à vos oreilles.
+ + +
Toutes les maisons se ressemblent, ternes, grises, étages semblent plus ou moins délabrés mais les portes sont toujours, on dirait, relativement épaisses. Vous passez une première ruelle qui bifurque à droite mais ne la prenez pas pour continuer d'aller plus avant dans le village.
Votre intuition ne vous a pas trompé : vous voilà sur la place centrale.
Il faudrait vous approcher pour voir plus distinctement mais vous repérez facilement deux bâtiments qui semblent occupés, à en croire les cheminées fumantes. Et puis leur taille fait penser qu'ils ne sont pas de simples logements. L'un se trouve au nord, l'autre au sud de la place.
∎ Battlemap : Le village sans nom
► Afficher le texte
- Philechat
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1652
- Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
L'établissement du nord avait l'air un peu louche et caché, et le revenant considéra que c'était un bel endroit, et partit ouvrir la porte.
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Tu prends ta décision en espérant que les autres te suivent. En t'approchant, tu vois une lumière clairsemée qui émane de ce bâtiment. Elle dégouline à l'extérieur en forçant son passage sur les bords d'un rideau peint mal ajusté à l'encadrement de la porte. Au-dessus de cette dernière, un panneau, grinçant sur ses charnières indique « Bazar de Bildrath. »
« Oh mais qui voilà ! Des voyageurs ? Des gens de passage ? C'est la première fois que je vous vois… » commence immédiatement le bonhomme chauve qui s'avance vers vous lorsque vous rentrez dans le grand établissement d'environ vingt mètres sur douze de largeur. Au mur, de nombreuses étagères, des bibelots pendent au plafond, des coffres sont rangés sous des tables qui elles-mêmes supportent des tas d'objets courants. Vous avez l'impression que si vous pensiez à n'importe quoi, vous pourriez le trouver ici, dans ce capharnaüm.
+ + +
« Oh mais qui voilà ! Des voyageurs ? Des gens de passage ? C'est la première fois que je vous vois… » commence immédiatement le bonhomme chauve qui s'avance vers vous lorsque vous rentrez dans le grand établissement d'environ vingt mètres sur douze de largeur. Au mur, de nombreuses étagères, des bibelots pendent au plafond, des coffres sont rangés sous des tables qui elles-mêmes supportent des tas d'objets courants. Vous avez l'impression que si vous pensiez à n'importe quoi, vous pourriez le trouver ici, dans ce capharnaüm.
∎ Battlemap : Le village sans nom
- yotus
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 405
- Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
- Localisation : Suisse
Re: Chapitre 2 – Le village sans nom
Tralar se réjouit de pouvoir enfin obtenir des réponses sur cet endroit étrange, et ce qui les a déplacés ici. En revanche, il ne compte pas engager la moindre conversation, et reste quelque peu en retrait.