Chapitre 2 – Le village de Barovie

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par TheBigLizardman »

Je me relève et rengaine mon épée. « Bien sûr Ismark, je comprend. Mais cela dépend à mes yeux plus de la volonté d'Ireena que de la votre. »

Je n'en dis pas plus, ma tirade lyrique avait un but presque comique, je ne pensais pas qu'Ismark serait si soupe au lait. Lorsque j'entends Harbek, je me dirige vers la porte.
« Des enfants mauves? Tu m'en diras t-en! Et en quoi messieurs les enfants mauves requièrent-ils mon aide? »
Je me dirige vers Harbek pour voir pourquoi il a besoin de moi, au point d'inventer une grotesque histoire d'enfants mauves.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Bobmachtoke »

« Elder veut voir ça Glagla !! J'arrive ! » dit Elder en détalant rejoindre Harbek sans un regard pour ceux qui l'entourais.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Philechat »

« Bon, en gros, la grande sœur et le petit frère sont mauves, et ils clament qu'ils ont un monstre dans leur sous-sol. Leurs parents ont réussi je-ne-sais comment à enfermer la bête dans le sous-sol, et les enfants n'osent pas rentrer à l'intérieur. Ils n'ont pas revu leurs parents. Je les crois parce que un, des monstres ça a l'air d'être normal dans cet étrange village pas foutu d'avoir plus d'un magasin, et deux parce que les habitants sont en grosse partie fous, peureux ou simplement sans cœur, donc personne les aide. Mais j'ai des doutes parce que un, les enfants sont mauves, deux, ils vivent dans la rue, ils doivent être drôlement tenaces pour avoir tenu jusqu'à ce que je les trouve par hasard. Quoi qu'il en soit, comme j'ignore la force du monstre, j'aime mieux avoir une ou deux ou plus de personnes avec moi. Du moment que le prêtre soit pas là. Je nous ai fait passer pour des chasseurs de monstre, parce qu'on est plus doué que la moyenne pour attirer et tuer des monstres, deux critères essentiels pour chasser efficacement les monstruosités de ce monde. » Je commence déjà à reculer puis marcher en direction de la rue des enfants mauves et abandonnés.
Avatar du membre
yotus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 405
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Suisse

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par yotus »

Des enfants mauves ? Quel est donc ce nouveau sortilège ?... pense Tralar, de plus en plus convaincu que quitter sa forêt était une grossière erreur.

« Bon, allons voir ça avant d'emmener Ireena en lieu sûr », dit le druide en emboîtant le pas à Harbek.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par TheBigLizardman »

« Donc toute cette affaire est sérieuse? » dis-je, sans cacher mon étonnement.

Décidément, mon incrédulité finira par me jouer des tours.

« Bon, s'il y a un monstre à tuer, nous sommes, de ce que j'ai vu, les plus qualifiés dans ce village pour l'éradiquer. Comme tu l'as souligné, sans être des chasseurs de monstres, nous en avons certaines qualités. Bon, étape numéro un de la chasse au monstre, identifier le monstre. A la chasse, chaque bête nécessite un piège différent, ou présente une faiblesse particulière. Les enfants ne savent pas ce qu'il est? »
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Antoine »

Harbek ne peut pas vous dire plus qu'il n'a réussi à obtenir de la part des présumés enfants violets. Vous suivez le nain dans les rues du village, toujours aussi lugubre, malgré le soleil à peine voilé, ce matin.
Les rues que vous empruntez ne dérogent pas à l'architecture décrépie que vous avez pu identifier comme étant la marque de fabrique de la région. Si les portes ne sont pas barricadées, c'est que la maison est clairement abandonnée, comme peut en attester les portes brisées, les fenêtres manquantes, ou tout simplement les herbes hautes qui recouvrent leurs fondations et leurs ouvertures basses.
Battlemap : Village de Barovie
► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Chapitre 2 – Le village de Barovie

Message par Philechat »

« C'est ici. Les enfants ne savent pas que ce que c'est, j'ai essayé de leur demander, mais sans vouloir je fais un fort effet au gamin. Peut-être seraient t-ils plus bavards si je n'étais pas là ? Si quelqu'un de plus rassurant qu'un nain masqué portant des traces de sang et de brûlures et ne laissant aucun rayon de soleil le toucher leur demandait ? Comme, un feuillu fleuri avec un grand cœur ? »
Je me tourne vers le paladin.
« Et, au fait, tu peux identifier quel type de bête est dans le sous-sol ? Ou les enfants ? »
► Afficher le texte
Verrouillé