[Philechat] La taverne du sang de la vigne

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

[Philechat] La taverne du sang de la vigne

Message par Antoine »

[spoil][hrp]Pour le moment en tous cas, ce sujet n'est destiné qu'à Philechat.[/hrp][/spoil]
[b]Tu te retrouves donc dans la taverne. La taverne mesure environ dix-huit mètres sur quinze. Sur le côté est, le comptoir, un tonnelet de vin ouvert, sur le bar. Des verres et des couverts sur les étagères. Au sud est, vers l'est : une porte ouverte qui ressemble à une cuisine. Aucune odeur n'en émane, tu n'es pas sûr que le tavernier ait préparé quelque chose pour ce soir… Au nord est, vers l'est, des escaliers. Dans la salle, une demi-douzaine de table, accompagnées chacune de trois ou quatre chaises. Des chaises hautes sont également disposées autour du comptoir. C'est tout ce que tu vois d'ici, de la porte sud qui mène sur la courette.[/b]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Philechat »

Je me faufile discrètement à la partie la plus délicate et la plus intéressante de mon point de vue: le comptoir, où l'alcool et l'or sont habituellement entreposés. Puis je me dirige vers la cuisine pour fouiller tout et trouver de la nourriture, ou des objets utiles ou louches. J'entreprends également la recherche de poison, car les habitants de ce village sont tous aussi recommandable que moi, apparemment.
1d20+2|5|3|c82fc7ca
1d20|2|2|bffaddba
Ensuite, je monte à l'étage pour voir combien de chambres le tenancier dispose, tout en demandant une légère question à Pwyll, pour savoir...
Message à destination de tywaz : [ Message secret ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Antoine »

► Afficher le texte
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par tywaz »

Message à destination de Philechat : [ Message secret ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Philechat »

[ Je vais d'abord au comptoir, puis après je monte et si le temps le permet je vais aux cuisines. ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Antoine »

Tu t'approches discrètement du comptoir. Tu entends encore le tenancier de l'auberge lorsque tu te faufiles derrière la haute planche en bois noircie par la crasse et le temps derrière laquelle il pourrait se réfugier en cas de forte affluence…
Sous le comptoir, d'autres tonnelets, et un baquet d'eau trouble accompagné d'un torchon tâché. Dans les étagères du mur, de la vaisselle. Sans difficulté, tu repères une petite boîte en bois, juste à ta hauteur d'yeux sous le comptoir, qui n'est pas fermée. Dedans, tu vois qu'il y a quelques pièces d'argent et plusieurs pièces de cuivre.En farfouillant un petit peu dans les pièces, tu trouves quatre pièces d'argent que tu glisses dans une de tes poches. Tu laisses toutes les pièces de cuivre, sans intérêt pour toi.

Tu refais le tour du comptoir et tu vas au fond de la taverne. Tu prends les escaliers qui grimpent sur ta droite. L'escalier qui grince à chacun de tes pas monte droit, puis tourne en épingle à cheveux vers la droite pour continuer l’ascension… qui t'es barrée par une cordelette qui indique clairement que ce n'est pas accessible au public. Cordelette que tu enjambes négligemment.
En haut des marches, un tout petit couloir se prolonge sur ta gauche. Dans ce couloir, sur la droite, une première pièce simplement séparée du passage par un rideau poussiéreux et mité. Puis, au delà, une porte qui arbore en son centre une ouverture de verre dépoli, de toute façon trop haute pour toi.
[ Tu retournes à la cuisine ou bien tu restes voir ? ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Philechat »

Rah, pas d'or, ça vaut pas vraiment la peine... mais l'argent c'est pas mal, je pourrai toujours la refondre...
[ Je prends les pièces d'argent, et en effet c'est pas une cordelette qui va m'empêcher de passer. Je retourne en bas, aussi discrètement que possible, pour voir la cuisine. ]
Je me concentre mentalement:
Message à destination de tywaz : [ Message secret ]
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par tywaz »

Message à destination de Philechat : [ Message secret ]
Modifié en dernier par tywaz le 03 oct. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Antoine »

► Afficher le texte
Une fois les escaliers descendus et le comptoir contourné, tu t'approches de la cuisine. Tu fais quelques pas à l'intérieur. Tu vois quelques grosses casseroles, une passoire et quelques poêles accrochées à des chaînettes vissées au plafond, hors d'atteinte. Un âtre dont le brasier n'est plus que braises émaciées. Deux tonneaux et un baquet sont posés à l'entrée : l'un des tonneaux est ouvert et tu peux voir qu'il est rempli d'eau. Le baquet sert à faire la vaisselle : des assiettes sales baignent dans une eau souillée sur laquelle surnage des bulles d'huile. Une autre porte, au fond de la cuisine, ouverte, dans laquelle tu vois pendre quelques saucissons, jambons, bouquets d'herbes et au sol, de gros sacs de jute.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Philechat »

Je cherche quelque chose d'anormal dans la pièce avant de prendre des provisions pour moi et mes compagnons.
1d20|5|5|cfd94e25
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Antoine »

Tu ne trouves rien de bizarre dans cette cuisine. Tout ce qui est censé s'y trouver s'y trouve. Seule peut-être la propreté pourrait laisser à désirer, quoiqu'avec l'aperçu que vous vous êtes fait de la ville pour le moment, tu te dis que si la cuisine avait été propre, ça, ça t'aurait paru étrange.
Tu enfournes rapidement quelques pains et saucisses séchées qui sont à portée de main. Ça peut toujours servir.

À ce moment, tu entends non loin de toi, depuis la courette arrière, les sanglots apeurés du tavernier.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Chapitre 2 – Philechat]La taverne du sang de la vigne

Message par Philechat »

J'en profite pour faire un petit rire maléfique au tavernier, juste pour voir son visage apeuré.
► Afficher le texte
Après tout, à chacun son plaisir, non?
Je sort discrètement de la place pour trouver mes compagnons.
1d20+2|11|9|2713b180
Verrouillé