La requête des enfants

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants

Message par TheBigLizardman »

J'emprunte le couloir sur la gauche pour vérifier que celui-ci fait bien le tour de la salle. Dans ce cas-là, je rejoins Elder pour le rassurer.
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants

Message par Antoine »

Image
Tu regardes d'un air agacé mais aussi penaud Pwyll qui comptait sur toi pour que tu ouvres les coffres. Tes tentatives se soldent malheureusement par des échecs. Alors que l'elfe commence à désespérer que tu sois capable de crocheter la moindre serrure, tu entends le clic caractéristiques qui fait palpiter ton cœur, métaphoriquement. Le verrou cède et tu as les deux mains sur le couvercle du coffre que tu t'apprêtes à soulever.
Image
Tu avances d'un pas assuré dans le couloir afin de prendre par la gauche, et rejoindre la salle à manger.
Pourtant, à peine te retrouves-tu à l'intersection des couloirs que tu entends des bruits sourds, puis de plus en plus aigus et proches. Le sol devant toi se met à trembler, et rapidement, la terre se soulève, révélant des formes humanoïdes qui s'arrachent à la force de leurs griffes fouisseuses du sol. Une odeur de putréfaction t'agresse le nez avec violence. Il te reste quelques secondes pour décider que faire.
Battlemap : Le sous-sol de la maison
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants

Message par TheBigLizardman »

Par les anciens! Elder avait raison!

Toujours en gardant l'héroïsme propre a moi-même, je me précipite hors de la portée des griffes des monstres, et enjambe de nouveau le trou, pour me placer en position défensive, empêchant les monstres de franchir la fosse.

« Je vous préviens au cas où, des monstres fouisseurs pourraient éventuellement sortir de sous vos pieds. En tout cas ils devraient débouler du bout du couloir. »
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants

Message par Antoine »

Image
Tu pousses le couvercle du coffre et découvre à l'intérieur de ce dernier une petite brosse en ivoire dont les poils sont en argent.

Tes talents de crochetage ont été éprouvés et, par agacement peut-être, ou simplement par soucis d'être un peu plus direct dans ton approche, tu détaches ta lourde hache de ton dos et porte un un coup violent à l'un des coffres récalcitrant, qui n'a que faire d'un tel accès de violence et ne bronche pas.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Le monstre du sous-sol] La requête des enfants

Message par Philechat »

Je lance la brosse à Pwyll, ne me souciant pas de me peigner les cheveux. Les poils d'argent ne me seront pas d'une grande utilité...
« Bon, Elder avait raison... À l'avenir, faudra peut-être penser à l'écouter un peu plus... Il est pas SI stupide, hm, Elder? »
► Intuition/perspicacité pour déterminer si Elder cache quelque chose derrière sa stupidité : 1d20(6) => 6
Et Jhörgan qui fait sortir toutes sortes de créatures de sous terre... Peut-être qu'au fond, c'est de sa faute tout ça...
Je lance une œillade noire à Elder et une à Jhörgan, et je réessaie de défoncer le coffre qui me résiste, refoulant la honte de la perte de ma lointaine gloire...
► ATQ vs coffre-fort : 1d20(13) +2 => 15 ► dsa : 1d10(6) => 6
M'exécutant, je marmonne:
« Je vais virer fou... un vieux coffre poussiéreux qui attend là, tout pourri depuis peut-être un siècle, résiste à mon crochetage, m'empêche de réessayer avec mes outils fins, et qui en plus ne plie pas devant ma hache? Ce coffre doit être magique! »
Verrouillé