[Combat] Sombre armure

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

[ yotus : pas besoin de ton jet de perception : les draps du lit bougent assez explicitement pour déterminer que l'apparition invisible se trouve juste au dessus. Le jet de perception, c'est quand la créature est invisible ET cachée. (Elle ne peut pas se cacher si vous la voyez, mais figurez vous que son invisibilité lui octroie cette possibilité). Et là, il faudra faire un jet de perception (ce qui prend votre action) ou bien compter sur votre perception passive et tenter de frapper à l'aveuglette. ]
[ À Pwyll, et quelqu'un dit ce que fait Hamber (je peux le jouer si on me dit quoi faire de lui). ]

La petite boule de feu qu'envoie Tralar explose un peu avant d'atteindre le mur…
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

Image
Tu enlèves le masque du nain pour t'assurer de son état, et tu assistes au macabre spectacle de son visage décharné, semble-t-il âgé de mille ans.
Au moment précis où tu émets ta déduction et termines ta phrase, le corps du nain tressaille. Il ne lui faut pas cinq secondes pour se redresser. C'est comme s'il s'était vaguement assoupi et qu'il se réveillait, frais et dispo. Cette résurrection insensée ne trouve aucune explication.
Le visage décharné de Harbek te regarde avec intensité.


Battlemap : Sombre armure

[ Philechat : tu peux jouer Harbek pour le round 3. (donc tout de suite). Tous les alliés, terminez votre round 3 svp ! ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Philechat »

« ENCORE!!!! » Comme à chaque fois que je reviens à moi, je hurle ce mot.
« Oh, salut! Tu me repasse mon masque? »
En disant cela, je sens derrière moi l'apparition.
« Ooooohh, tooii!!! »
Je fais volte-face en donnant un coup de hache dans l'espace que je suppose être la femme en colère.
1d20+3|22|19|16fc1412 1d8+1|7|6|24eed6d2
Rajout MD : désavantage. 1d20+3|19|16|72a47f59
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par tywaz »

Toujours attentif, le lieutenant Hamber Se précipite dans la salle attenante et se tient prêt à affronter le danger. Alors que tout ses alliés semble attaquer un même point dans la pièce, le garde décide de lui aussi s
[ déplacement en D10 et attaque sur l'apparition
1d20+4D|19|15|19|973cb0c3
1d8+2|6|4|d31893b2 ]


Pwyll attiré lui aussi par les bruits de combat dans l'autre pièce se prépare au combat et se tien prêt à aider ses autres compagnons.
[ Déplacement en D9 et action aider. ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

Au pied de l'espace que vous avez fendu de plusieurs coups de hache et de lame, la poussière cesse de se disperser et la couverture s'arrête de frémir.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Bobmachtoke »

Elder suivit ses camarades dans la chambre en courant partout. « L'est partit l'fantome ? On devrait faire pareille. »
[ Action courir déplacement en C7, C8, C9, D9, E9, F9, F10, F11, E10 ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

Toute la tension du combat se relâche alors que les frémissements cessent. Elder se met à courir dans tous les sens, Tralar exige des explications auprès du nain qui s'est relevé comme si de rien n'était, malgré son masque mortuaire, Jhörgan va continuer son exploration de la maison, à peine sur ses gardes.
Tout le monde croit que l'apparition a été vaincue. Qui aurait cru que les revenants de cette sorte étaient également vicieux ?
Le temps d'une seconde, au dessus de la commode, apparaît l'écho de la femme squelettique. L'apparition fond sur le lieutenant Hamber.
► Afficher le texte
[ à tout le monde de jouer. Histoire de finaliser le combat :) ]
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par tywaz »

Alors que le lieutenant s’apprête à interroger lui aussi le nain de plus en plus louche, des griffes spectrale apparaissent et fendent l'air juste en face de son visage.
La surprise qu'il ressent laisse vite place au guerrier professionnel qu'il est et limite par réflexe, sa lame file vers ce qui devrait être le cou de l'apparition.
► Afficher le texte
tout aussi surpris que le garde par l'apparition soudaine des griffes et par le brusque sursaut d'Hamber, Pwyll passe lui aussi à l'attaque en incantant sa lame tonitruante avec la ferme intention de pourfendre le spectre.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

Le lieutenant esquive l'attaque du spectre et effectue un moulinet avec son arme. On voit que c'est une mouvement qui est ancré dans la chair même du combattant et qu'il n'a pas eu besoin de réfléchir pour contre-attaquer.
Pour ne pas se faire avoir une seconde fois, le guerrier elfe glisse un murmure magique dans son souffle et envoûte ainsi sa lame qui brille d'une faible aura bleuté. La magie se décharge alors qu'il frappe le vide : son coup a fait mouche. Comme confirmation, un hurlement qui vous déchire les entrailles vous transperce. Puis le silence règne de nouveau dans la maison, et la poussière que vous avez soulevée commence déjà à retomber, rendant visible les rayons de lumière qui pénètrent dans la pièce par la porte-fenêtre du balcon sud-ouest.


[ +100 XP pour ce combat ! On y est presque ! Bravo ! Et restez sur vos gardes ! ahahah ! ]
Verrouillé