[Combat] Sombre armure

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

Tu ouvres la double porte qui mène sur un balcon, situé, d'après toi, au dessus de l'entrée. Sur le balcon, une autre porte mène dans la pièce connectée également à la chambre dans laquelle tu te tiens encore.
[ tu as utilisé 1,50 m de déplacement. Tu peux encore te déplacer et ouvrir une porte, ou te déplacer et prendre ton action. J'attends tes directives, Philechat.

Les autres du round, vous pouvez jouer. ]
Avatar du membre
yotus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 405
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Suisse

Re: [Combat] Sombre armure

Message par yotus »

Tralar se met sur le côté des marches, indiquant ainsi au lieutenant Hamber qu'il peut passer si il le souhaite. Ensuite, il prononce quelques mots en druidique, et son bâton d'if orangé s'illumine d'une faible aura de puissance.
Ensuite, il fait apparaître une flamme dans sa main et la propulse sur l'armure noire, espérant infliger quelques dégâts à cette chose.

1d20+5|23|18|ece38552
1d8|5|5|2a7d166a
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

[ Round 2. ]

La petite boule de flammes lancée par le druide Tralar explose en gerbe d'étincelles lorsqu'elle explose sur l'armure. Le brillant de l'armure a disparu pour laisser place à une trace de suie là où la flamme a léché le métal.

Battlemap : Sombre armure

[ À Philechat (qui doit finir son tour), Hamber et Pwyll. Dans n'importe quel ordre. N'importe qui peut jouer Hamber. ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Philechat »

Je continue ma route sans perdre mon temps avec la pièce et j'ouvre la porte du nord de cette nouvelle pièce. Une fois ça fait, je vais me positionner derrière la porte de l'armure pour l'attaquer.
[ Déplacement en B7, si la pièce révélée le permet. ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

[ Round 2. Toujours à Harbek qui doit terminer son mouvement (action consommée pour l'ouverture des portes. mouvement restant notifié sur la BM). Pwyll et Hamber peuvent jouer/être joué quand vous voulez également. ]
Image
Tu continues en passant par le balcon avec l'espoir de pouvoir contourner l'armure et lui asséner un coup dans le dos sans qu'elle n'y soit préparée.
Au moment où tu ouvres la porte, un courant d'air froid, plus froid encore que l'air piquant de l'extérieur, te balaie le visage, s'engouffrant dans ton cou et dans tes manches. Le courant d'air est si violent qu'il t'assourdit, une fraction de seconde. Dans la pièce, tu as le temps de voir sur ta gauche un berceau fatigué et poussiéreux, sur ta droite, une porte qui mène à la chambre dans laquelle tu te trouvais l'instant d'avant, et devant toi, tu vois une forme squelettique se matérialiser, auréolée d'une sorte de rougeoiement violacé, qui élève sa chevelure spectrale vers le plafond. Le rictus de la créature ainsi que la lueur démoniaque qui brille littéralement dans ses yeux obscènes ne laissent pas de grand doute quant à ses intentions.

Battlemap : Sombre armure
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par tywaz »

Le lieutenant se porte au devant du danger et abat son épée sur l'armure mouvante déjà bien détériorée suite au coups de ses alliés.
[ déplacement en D5 (3/9)
attaque épée longue en argent
1d20+4|8|4|fde46b9c
1d8+2|7|5|386c0a05 ]


Alerté par le bruit du combat Pwyl pose sa main sur la garde de l'épée à sa hanche et se dirige vers la source de l'agitation, enhardi par la colère son corps se charge d'adrénaline. Ses sens s’affûte et les poils de sa peau se dressent, le manoir répond enfin à son appel de vengeance.

[ Si Hamber à déjà tué l'armure alors Pwyll ne fait rien ]

Alors qu'il est au seuil de la chambre, il aperçoit enfin l'ennemi. L'amure est mal en point, mais un serviteur de la demeure reste une menace. Alors qu'il ne reste que quelques pas à faire, le guerrier dégaine et se contorsionne pour infliger un coup ascendant à l'armure enchanté.
[ déplacement en C5 (7.5/9)
attaque épée longue
1d20+4|10|6|394f2c96
1d8+4|10|6|a06186d4 ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Philechat »

« AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH! À L'AIDE, ON M'ATTAQUE! »
Je retourne dans la chambre poussiéreuse en battant en retraite.
« PWYLL! OUBLIE CE QUE JE T'AI DIT! »
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

[ Fin du round 2. ]

Les derniers coups portés par le lieutenant et le guerrier n’entament pas du tout l'armure qui parvient à en bloquer un et à en esquiver un.

Pendant que tous se rassemblent autour de l'armure animée, le cri de Harbek retenti, en provenance de la pièce sud. Vous le voyez revenir, et l'entendez haleter, par la porte qu'il a ouverte l'instant d'avant. Soudain, derrière lui, une forme miroitante apparaît, grimace et avant que vous n'ayez eu le temps de crier un avertissement au nain, la masse spectrale s'élance vers sa victime. Ses mains osseuses semblent prendre consistance mais traversent tout de même le corps de Harbek. Vous voyez les griffes passer au travers, devant sa poitrine. Le nain est ébranlé des pieds à la tête, son sceptre tombe de ses mains, et son corps s'affale. L'apparition s'efface en coassant.
Battlemap : Sombre armure
► Afficher le texte
[ Round 3. À Elder et/ou Jhörgan. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Bobmachtoke »

Elder se décale[ C7 ] pour attaquer de concert avec Pwyll. « Gourdin magique » incante t'il en empoignant son bâton de chêne rouge à deux mains avant de l'abattre sur l'armure et de se redécaler[ D6 ] pour laisser la place à Jhorgan, les deux hommes en armures seraient plus à même de s'aider.
1d20+5A|18|13|4|63ab77201d8+3|6|3|e898e0a3
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 02 déc. 2016, 01:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par TheBigLizardman »

Je vois du coin de l’œil le nain s'effondrer: Merde, finissons-en vite!

« Vous n'auriez pas du nous attaquer ainsi sans sommation, monseigneur l'armure! »

1d20+5|25|20|885818ba

1d8+3|9|6|dd5764c4

EDIT: 1d8|4|4|f0036d35
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Antoine »

[ Round 3. À Tralar, Hamber et Pwyll. ]
Oui, Elder donne bien un coup qui a l'air d'estourbir l'armure. Mais le heaume est purement et simplement arraché du reste de la boîte de conserve lorsque Jhörgan signifie à monseigneur l'armure qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin. La chose tombe à la renverse en arrière sans tenter de se rattraper. Se fracassant sur le dos, les différentes parties de l'assemblage de plates et de mailles se détachent et roulent sur le plancher poussiéreux.
Battlemap : Sombre armure
[ TBigLizardMan, je me permets de te rappeler que tu peux te déplacer APRÈS ton action (ton coup d'éclat, devrais-je dire) ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Combat] Sombre armure

Message par Philechat »

« Gah... non... la mort n'est pas la pire des choses... Je reviendrai, et tu regrettera de t'en avoir pris à un de tes semblables, apparition maudite... »
Ces énigmatiques paroles furent les dernières d'Harbek Holderhek. Du moins, pour cette vie-là, car le nain savait qu'à moins d'être brûlé il reviendrait à la vie. Restait qu'à espérer que ses amis ne pensent pas à le brûler...
Verrouillé