Oui, Elder donne bien un coup qui a l'air d'estourbir l'armure. Mais le heaume est purement et simplement arraché du reste de la boîte de conserve lorsque Jhörgan signifie à monseigneur l'armure qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin. La chose tombe à la renverse en arrière sans tenter de se rattraper. Se fracassant sur le dos, les différentes parties de l'assemblage de plates et de mailles se détachent et roulent sur le plancher poussiéreux.
[Combat] Sombre armure
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
[ Round 3. À Tralar, Hamber et Pwyll. ]
Oui, Elder donne bien un coup qui a l'air d'estourbir l'armure. Mais le heaume est purement et simplement arraché du reste de la boîte de conserve lorsque Jhörgan signifie à monseigneur l'armure qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin. La chose tombe à la renverse en arrière sans tenter de se rattraper. Se fracassant sur le dos, les différentes parties de l'assemblage de plates et de mailles se détachent et roulent sur le plancher poussiéreux.
Oui, Elder donne bien un coup qui a l'air d'estourbir l'armure. Mais le heaume est purement et simplement arraché du reste de la boîte de conserve lorsque Jhörgan signifie à monseigneur l'armure qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin. La chose tombe à la renverse en arrière sans tenter de se rattraper. Se fracassant sur le dos, les différentes parties de l'assemblage de plates et de mailles se détachent et roulent sur le plancher poussiéreux.
∎ Battlemap : Sombre armure
[ TBigLizardMan, je me permets de te rappeler que tu peux te déplacer APRÈS ton action (ton coup d'éclat, devrais-je dire) ]- Philechat
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1652
- Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Re: [Combat] Sombre armure
« Gah... non... la mort n'est pas la pire des choses... Je reviendrai, et tu regrettera de t'en avoir pris à un de tes semblables, apparition maudite... »
Ces énigmatiques paroles furent les dernières d'Harbek Holderhek. Du moins, pour cette vie-là, car le nain savait qu'à moins d'être brûlé il reviendrait à la vie. Restait qu'à espérer que ses amis ne pensent pas à le brûler...
Ces énigmatiques paroles furent les dernières d'Harbek Holderhek. Du moins, pour cette vie-là, car le nain savait qu'à moins d'être brûlé il reviendrait à la vie. Restait qu'à espérer que ses amis ne pensent pas à le brûler...
- TheBigLizardman
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1502
- Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
Je me précipite vers le cadavre du nain, et retire son masque pour essayer de voir s'il respire encore, horrifié par ce que je vois, je m'écrie:
« Oooh mon dieu mes légumes bios ma nature! C'est horrible! Le spectre a aspiré toute son énergie vitale, tout ce qui faisait de lui un vivant, c'est comme s'il était mort depuis une éternité! »
[ déplacement en C9, je compte le fait de retirer le masque comme une interaction avec un objet. ]
« Oooh mon dieu mes légumes bios ma nature! C'est horrible! Le spectre a aspiré toute son énergie vitale, tout ce qui faisait de lui un vivant, c'est comme s'il était mort depuis une éternité! »
[ déplacement en C9, je compte le fait de retirer le masque comme une interaction avec un objet. ]
- yotus
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 405
- Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
- Localisation : Suisse
Re: [Combat] Sombre armure
« Où est passé le fantôme ? » s'exclame Tralar en s'avançant vers Jhörgan [ en C8 ].
1d20+5|21|16|b716390d
En entrant dans la pièce, le druide aperçoit les rideaux ainsi que les draps de lits virevolter, comme si le vent les faisait remuer. Tentant le tout pour le tout, il invoque une flamme dans sa main et la propulse là où pourrait se trouver le spectre.
1d20+5D|19|15|14|0359c261
1d8|2|2|0d9d7502
[ Vu le résultat au jet de perception, je me suis permis de partir du principe que Tralar a une bonne idée de l'endroit où peut être le spectre. Libre à toi d'éditer mon post si tu n'es pas de cet avis ]
1d20+5|21|16|b716390d
En entrant dans la pièce, le druide aperçoit les rideaux ainsi que les draps de lits virevolter, comme si le vent les faisait remuer. Tentant le tout pour le tout, il invoque une flamme dans sa main et la propulse là où pourrait se trouver le spectre.
1d20+5D|19|15|14|0359c261
1d8|2|2|0d9d7502
[ Vu le résultat au jet de perception, je me suis permis de partir du principe que Tralar a une bonne idée de l'endroit où peut être le spectre. Libre à toi d'éditer mon post si tu n'es pas de cet avis ]
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
[ yotus : pas besoin de ton jet de perception : les draps du lit bougent assez explicitement pour déterminer que l'apparition invisible se trouve juste au dessus. Le jet de perception, c'est quand la créature est invisible ET cachée. (Elle ne peut pas se cacher si vous la voyez, mais figurez vous que son invisibilité lui octroie cette possibilité). Et là, il faudra faire un jet de perception (ce qui prend votre action) ou bien compter sur votre perception passive et tenter de frapper à l'aveuglette. ]
[ À Pwyll, et quelqu'un dit ce que fait Hamber (je peux le jouer si on me dit quoi faire de lui). ]
La petite boule de feu qu'envoie Tralar explose un peu avant d'atteindre le mur…
[ À Pwyll, et quelqu'un dit ce que fait Hamber (je peux le jouer si on me dit quoi faire de lui). ]
La petite boule de feu qu'envoie Tralar explose un peu avant d'atteindre le mur…
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
Tu enlèves le masque du nain pour t'assurer de son état, et tu assistes au macabre spectacle de son visage décharné, semble-t-il âgé de mille ans.
Au moment précis où tu émets ta déduction et termines ta phrase, le corps du nain tressaille. Il ne lui faut pas cinq secondes pour se redresser. C'est comme s'il s'était vaguement assoupi et qu'il se réveillait, frais et dispo. Cette résurrection insensée ne trouve aucune explication.
Le visage décharné de Harbek te regarde avec intensité.
∎ Battlemap : Sombre armure
[ Philechat : tu peux jouer Harbek pour le round 3. (donc tout de suite). Tous les alliés, terminez votre round 3 svp ! ]
- Philechat
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1652
- Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Re: [Combat] Sombre armure
« ENCORE!!!! » Comme à chaque fois que je reviens à moi, je hurle ce mot.
« Oh, salut! Tu me repasse mon masque? »
En disant cela, je sens derrière moi l'apparition.
« Ooooohh, tooii!!! »
Je fais volte-face en donnant un coup de hache dans l'espace que je suppose être la femme en colère.
1d20+3|22|19|16fc1412 1d8+1|7|6|24eed6d2
Rajout MD : désavantage. 1d20+3|19|16|72a47f59
« Oh, salut! Tu me repasse mon masque? »
En disant cela, je sens derrière moi l'apparition.
« Ooooohh, tooii!!! »
Je fais volte-face en donnant un coup de hache dans l'espace que je suppose être la femme en colère.
1d20+3|22|19|16fc1412 1d8+1|7|6|24eed6d2
Rajout MD : désavantage. 1d20+3|19|16|72a47f59
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
- Localisation : Clermont-ferrand, France
Re: [Combat] Sombre armure
Toujours attentif, le lieutenant Hamber Se précipite dans la salle attenante et se tient prêt à affronter le danger. Alors que tout ses alliés semble attaquer un même point dans la pièce, le garde décide de lui aussi s
[ déplacement en D10 et attaque sur l'apparition
1d20+4D|19|15|19|973cb0c3
1d8+2|6|4|d31893b2 ]
Pwyll attiré lui aussi par les bruits de combat dans l'autre pièce se prépare au combat et se tien prêt à aider ses autres compagnons.
[ Déplacement en D9 et action aider. ]
[ déplacement en D10 et attaque sur l'apparition
1d20+4D|19|15|19|973cb0c3
1d8+2|6|4|d31893b2 ]
Pwyll attiré lui aussi par les bruits de combat dans l'autre pièce se prépare au combat et se tien prêt à aider ses autres compagnons.
[ Déplacement en D9 et action aider. ]
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
Au pied de l'espace que vous avez fendu de plusieurs coups de hache et de lame, la poussière cesse de se disperser et la couverture s'arrête de frémir.
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1801
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
- Localisation : Nanterre, France
Re: [Combat] Sombre armure
Elder suivit ses camarades dans la chambre en courant partout. « L'est partit l'fantome ? On devrait faire pareille. »
[ Action courir déplacement en C7, C8, C9, D9, E9, F9, F10, F11, E10 ]
[ Action courir déplacement en C7, C8, C9, D9, E9, F9, F10, F11, E10 ]
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: [Combat] Sombre armure
Toute la tension du combat se relâche alors que les frémissements cessent. Elder se met à courir dans tous les sens, Tralar exige des explications auprès du nain qui s'est relevé comme si de rien n'était, malgré son masque mortuaire, Jhörgan va continuer son exploration de la maison, à peine sur ses gardes.
Tout le monde croit que l'apparition a été vaincue. Qui aurait cru que les revenants de cette sorte étaient également vicieux ?
Le temps d'une seconde, au dessus de la commode, apparaît l'écho de la femme squelettique. L'apparition fond sur le lieutenant Hamber.
[ à tout le monde de jouer. Histoire de finaliser le combat ]
Tout le monde croit que l'apparition a été vaincue. Qui aurait cru que les revenants de cette sorte étaient également vicieux ?
Le temps d'une seconde, au dessus de la commode, apparaît l'écho de la femme squelettique. L'apparition fond sur le lieutenant Hamber.
► Afficher le texte
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
- Localisation : Clermont-ferrand, France
Re: [Combat] Sombre armure
Alors que le lieutenant s’apprête à interroger lui aussi le nain de plus en plus louche, des griffes spectrale apparaissent et fendent l'air juste en face de son visage.
La surprise qu'il ressent laisse vite place au guerrier professionnel qu'il est et limite par réflexe, sa lame file vers ce qui devrait être le cou de l'apparition.
tout aussi surpris que le garde par l'apparition soudaine des griffes et par le brusque sursaut d'Hamber, Pwyll passe lui aussi à l'attaque en incantant sa lame tonitruante avec la ferme intention de pourfendre le spectre.
La surprise qu'il ressent laisse vite place au guerrier professionnel qu'il est et limite par réflexe, sa lame file vers ce qui devrait être le cou de l'apparition.
► Afficher le texte
► Afficher le texte