Et pourtant Elder le lui avait dit !

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Bobmachtoke »

« Croyiez qu'vont pas venir ? Ta vu comment l'à saute le trou ? On attend au puits pou les dégommer ? » Tout en posant ses questions, Elder se tient prêt à relacher une gelure sur le premier monstre qui s'approcherait du trou.
[ DD13 Con ou ► dégâts : 1d6(6) => 6 et désavantage à la prochaine attaque. ]
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par tywaz »

« On ne sait pas d'où ils vont arriver
, on peut soit les attendre ici en préparant des défenses, soit se séparer pour couvrir les 3 points d'accès en espérant qu'ils ne puissent remonter par le puit.

On a combien d'arbalète déjà ? Deux ou trois?

En supposant que l'on puisse trouer le premier qui arrive, il nous resterai combien à descendre? Jhörgan? Tu as compté ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par TheBigLizardman »

Enjambant le trou pour aller me placer en sécurité de l'autre côté parmi mes compagnons, je tends l'arbalète légère à Pwyll, en lui répondant:

« Harbek a celle de poing. Je pense qu'il en reste deux qui déambullent dans les couloirs, mais il y en a peut-être d'autres enfouis plus loin, mieux vaut être prudent. »

Dis-je, sans la moindre ironie, malgré le fait que j'ai moi-même attiré les créatures. Je suis un peu blessé pour continuer à plaisanter. Jusqu'à la vue de la jeune elfe, que je ne m'attendais certainement pas à trouver dans un cachot comme celui-ci. Je perds alors mes moyens, et hébété, je m'exprime:

« Mais... qu'êtes vous donc? Oh, ange céleste, êtes-vous venue pour nous toucher de vôtre grâce céleste? Venez-vous nous délivrer de ce pays malsain, de sa brume sombre, et de ses morts qui se redressent? »

[ Je me déplace jusqu'en F8, où je m'arrête subitement face à cette rencontre inopinée. ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Antoine »

Interrompant la discussion, le vacarme se propage à vos oreilles à tous et à toute. Depuis le couloir dans lequel se trouve Elder, des cris et des grognements bestiaux résonnent. Seul Elder a la « chance » de pouvoir voir l'origine de ces bruits. Les créatures que vous avez combattues il y a quelques instants n'ont pris le temps que de rassembler leurs forces pour charger dans le couloir.
Elder, seul rempart face à ce déchaînement de chairs pourries, relâche la magie qu'il avait retenue dans ce but.
À cause de l'élan, la couche de givre se craquèle et n'a pas le temps de grossir à l'intérieur des chairs. La charogne vivante qui se jette sur Elder n'est pas du tout affectée par le sort. Au plus grand effroi d'Elder.


Battlemap : Dans le noir. Tout le monde peut jouer et décrire ses intentions, je déroule le fil selon l'initiative. Priorité Harbek et Jhörgan.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Philechat »

Je suis déjà préparé à combattre, puis je vois Elder complètement pétrifié d'effroi qui subit tout seul l'assaut des goules. Je l'encourage: « Ce n'est rien, Elder! Reviens, vite! »
Puis je me tasse, laissant les expert du corps-à-corps aller voir les nouveaux copains. Si on pouvait se battre dans la grande salle, je pourrais les atteindre... Les tactiques de bataille dans le couloir restent à développer...
[ action aider sur elder (avantage à son prochain jdes vs la paralysie) et déplacement en L5 ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par TheBigLizardman »

« Passe derrière moi! » cries-je à Elder en me déplaçant à ses côtés, et en attaquant la monstruosité qui lui fait face.

[ déplacement en L10 et attaque sur K9 ]

► attaque : 1d20(6) +5 => 11
► dégâts : 1d8(6) +5 => 11
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Bobmachtoke »

Le corps vibrant de douleur, incapable de bouger ou de parler, Elder fixe le tas de chair qui veut décidément gouter à plus que sa gambette.
[ ► jds.Con.DD10 : 1d20(10) +3 => 13 ]
Dans un sursaut d'orgueil, ou alors sa carrure cachait une excellente constitution, il reprit le dessus sur la douleur et hurla sa détresse « À moi ! Venez m'épauler ! » tout en réaffirmant sa prise sur son bâton et attendant le prochain assault.
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Mériadec »

Méliane s'avança de quelques pas et cria,« Reculez vers nous pour les laisser arriver. Il ne faut pas les combattre dans ce couloir ! » Puis, elle se prépara à jeter un de ses sortilèges si elle arrivait à apercevoir une des goules.

[ Déplacement en M5.
Action préparée : sort de flamme sacrée
► Dégâts si besoin : 1d8(5) => 5 ]


► JdS Dex DD 13 : 1d20(3) +2 => 5
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Antoine »

Image
Tu te replies en encourageant Elder. Ça le laisse de marbre. Littéralement.
Image
Tu charges la créature, contourne Elder qui est encore immobile. Tu n'as pas le temps de voir que seuls ses yeux bougent encore dans leurs orbites car tu lances ton épée en direction de l'immonde charogne qui se dresse face à ton compagnon. Malheureusement, ton coup ne porte pas.
Image
Tu fais un pas en avant et attaque, toi aussi la même créature que Jhörgan a visé. Sans plus de résultat.
Battlemap : Dans le noir. En attente de l'action de Pwyll pour le round 2. Harbek et Jhörgan, vous pouvez me donner vos actions pour le R2 aussi si vous voulez.
► Afficher le texte
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par tywaz »

Pwyll s'avance dans le couloir encombré tout en rangeant sa nouvelle arbalète.
[ Jhörgan m'a donné combien de carreaux au fait? ]
« Allez, faites place! »
[ Déplacement en L7 et action aucune? ]
Avatar du membre
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 570
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
Localisation : Paris, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Antoine »

Le dernier coup esquivé par la créature la plus proche de vous attire son courroux. Elle se désintéresse totalement d'Elder et le contourne en partie pour que ses longs bras décharnés puissent atteindre Tralar.
Battlemap : Dans le noir. Round 2 : Jhörgan, Harbek. Round 3 : les autres !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par Philechat »

« Attirons-les dans la pièce! Les combats de couloirs sont plus durs un peu... », je crie en direction de mes confrères occupés avec les goules. Je ne peux rien faire d'autre que reculer d'un pas en prévision de la suite des choses. Je prend mon arbalète légère et un carreau, voulant tirer sur les créatures
[ Déplacement en L4, d'après moi j'ai plus d'emplacements disponibles... Action Se Préparer (attaque) dès que je peux tirer sur une goule. ]
Verrouillé