Dans le noir
- TheBigLizardman
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1502
- Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Jhörgan emboite le pas à ses compagnons, tout en criant pour avertir les plus lents d'entre eux: « Tout le monde hors de la maison! Dépêchez-vous! »
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
- Localisation : Toulon, France
Re: Dans le noir
Méliane suivit ses compagnons pour éviter les flammes.
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Émergeant par l'étroite porte dissimulée dans le mur dans le grenier, vous identifiez rapidement, et non sans effroi, la cause de la fumée âcre et piquante. L'âtre de la cheminée, pourtant vide lorsque vous aviez exploré la pièce, vous rappelle la bouche d'un démon infernal, ou bien un portail vers un plan empli de flammes et d'ombres. Le rougeoiement sinistre qui sourd au travers la fumée et les cendres qui volent évoque l'horreur des bûchers.
Luttant pour respirer, vous couvrant la bouche avec un bout de tissu, la panique vous guette lorsque vous voyez que le cadre de la porte s'est vu doter d'une lame d'une vingtaine de centimètres de hauteur, qui glisse dans le cadre d'un mouvement de va et viens qui pourrait inspirer les plans d'une machine d’exécution.
Vous craignez que toutes les ouvertures soient devenues de pareils tranchoirs et que toutes les cheminées de la maison crachent leur souffle fétide.
Quelles sont vos idées pour traverser les portes ?
Luttant pour respirer, vous couvrant la bouche avec un bout de tissu, la panique vous guette lorsque vous voyez que le cadre de la porte s'est vu doter d'une lame d'une vingtaine de centimètres de hauteur, qui glisse dans le cadre d'un mouvement de va et viens qui pourrait inspirer les plans d'une machine d’exécution.
Vous craignez que toutes les ouvertures soient devenues de pareils tranchoirs et que toutes les cheminées de la maison crachent leur souffle fétide.
Quelles sont vos idées pour traverser les portes ?
► Afficher le texte
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
- Localisation : Clermont-ferrand, France
Re: Dans le noir
[ La map 176 est celle du manoir ]
Inquiet par la nouvelle forme du manoir, Pwyl préfère retenir sa respiration et commence à attaquer la mur adjacent à la porte guillotine.
Inquiet par la nouvelle forme du manoir, Pwyl préfère retenir sa respiration et commence à attaquer la mur adjacent à la porte guillotine.
► Afficher le texte
- TheBigLizardman
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1502
- Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Une seule lame était trop peu pour arrêter Jhörgan, tandis que Pwyll s'attaque aux murs, il brandit son bouclier face à la lame, et enfonces son épée dans la porte.
► Afficher le texte
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1801
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
- Localisation : Nanterre, France
Re: Dans le noir
Tandis que ses compagnons cherche une solution. Elder va à la fenêtre, cherchant à observer si l'architecture du bâtiment permettrait de sortir par là.
Je préférerais passer par la maison et récupérer un beau chapeau au rez-de-chaussée......
[ ► perception : 1d20(5) +2 => 7 ]
Je préférerais passer par la maison et récupérer un beau chapeau au rez-de-chaussée......
[ ► perception : 1d20(5) +2 => 7 ]
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Les coups que vous portez contre les murs et le sol semblent frapper contre de la pierre. Les murs, pourtant décrépis, sont anormalement résistants et les armes rebondissent en transmettant douloureusement la violence des coups dans vos membres.
Lorsqu'Elder s'approche de la fenêtre, les volets claquent, résonnant à l'unisson avec tout ceux de la maison qui tient apparemment à vous retenir. Même en essayant d'ouvrir la fenêtre, cette dernière résiste et semble bloquée, entravée par une force surnaturelle.
Une fois que l'écho du claquement des volets s'est affaibli, seul le bruit régulier des lames qui montent et descendent rythme les secondes qui s'égrainent. De teps en temps, l'âtre crachotte bruyamment alors qu'il continue sans cesse de cracher sa fumée opaque qui vous obscurcit la vue.
Il vous faut partir. Vite.
Lorsqu'Elder s'approche de la fenêtre, les volets claquent, résonnant à l'unisson avec tout ceux de la maison qui tient apparemment à vous retenir. Même en essayant d'ouvrir la fenêtre, cette dernière résiste et semble bloquée, entravée par une force surnaturelle.
Une fois que l'écho du claquement des volets s'est affaibli, seul le bruit régulier des lames qui montent et descendent rythme les secondes qui s'égrainent. De teps en temps, l'âtre crachotte bruyamment alors qu'il continue sans cesse de cracher sa fumée opaque qui vous obscurcit la vue.
Il vous faut partir. Vite.
- tywaz
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
- Localisation : Clermont-ferrand, France
Re: Dans le noir
Hors de question que je passe par ces maudites portes. J'atteindrai ces escaliers même s'il faut que j'attaque le mur avec les dents
Vu que l'épée n'a pas marché, il s'essaie avec la force brute.
Le guerrier recule contre le mur opposé, resserre son emprise sur son bouclier puis prend de l'élan pour enfoncer le mur bouclier en avant.
« un coup de main? »
Vu que l'épée n'a pas marché, il s'essaie avec la force brute.
Le guerrier recule contre le mur opposé, resserre son emprise sur son bouclier puis prend de l'élan pour enfoncer le mur bouclier en avant.
« un coup de main? »
► Afficher le texte
- Antoine
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 570
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:46
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Pwyll se précipite, bouclier en avant vers le mur que Jhörgan avait cogné l'instant d'avant. Le mur cette fois cède. Le guerrier s'extirpe de l'autre côté du mur, libérant ainsi un passage pour sortir de la pièce enfumée. L'atmosphère dans la pièce du grenier, suffocante d'ailleurs, s'éclaircit et devient à peine respirable.
Le mur brisé cependant couine de douleur… à moins que…
Une multitude de rats jaillit du mur brisé et se déverse dans l'ouverture avant de bondir sur Pwyll.
Avant de se faire engloutir par la nuée, Pwyll a le temps d'apercevoir le soldat Hamber qui n'ose pas traverser les lames qui se trouvent au niveau de la porte de la pièce des enfants dans lequel il était resté.
Le mur brisé cependant couine de douleur… à moins que…
Une multitude de rats jaillit du mur brisé et se déverse dans l'ouverture avant de bondir sur Pwyll.
Avant de se faire engloutir par la nuée, Pwyll a le temps d'apercevoir le soldat Hamber qui n'ose pas traverser les lames qui se trouvent au niveau de la porte de la pièce des enfants dans lequel il était resté.
∎ Battlemap : Je mets la carte à titre indicatif, pour se repérer et moi, pour m'aider à tenir compte des pv et ce genre de chose. Dites moi globalement où vous vous placez (dans une pièce ou dans une autre etc)
► Afficher le texte
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1801
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
- Localisation : Nanterre, France
Re: Dans le noir
Elder fuit la cheminée cauchemardesque en sortant de la pièce. Il aperçoit Hamber en détresse et lui cri. « Jeter les meubles dans la lame ! Ça va la bloque ac de la chance ! » puis il se dirige vers les escaliers. Se demandant qu'elle diablerie la maison leur reservait encore. Il jette un oeil avant de les descendre pour s'assurer qu'il ne risque rien.
[ N5 ► perception : 1d20(12) +2 => 14 ]
[ N5 ► perception : 1d20(12) +2 => 14 ]
- TheBigLizardman
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1502
- Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
- Localisation : Paris, France
Re: Dans le noir
Jhörgan fonce dans le trou percé par Pwyll, espérant l'élargir, et frappe la nuée de rats d'un grand coup d'épée. « Yaaaaah! »
► attaque : 1d20(20) +5 => 25
► dégâts : 1d8(4) +5 => 9
► dégâts critique : 1d8(2) => 2
► attaque : 1d20(20) +5 => 25
► dégâts : 1d8(4) +5 => 9
► dégâts critique : 1d8(2) => 2
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
- Localisation : Toulon, France
Re: Dans le noir
N'appréciant guère les créatures comme les rats, Méliane prononça une incantation magique et fit tomber une colonne de flammes sur les rongeurs.
► dégâts : 1d8(5) => 5
► sauvegarde dex : 1d20(18) => 18
► Afficher le texte
► sauvegarde dex : 1d20(18) => 18