Durée des tour

Répondre
blueace
Admin
Admin

Durée des tour

Message par blueace » 05 sept. 2016, 01:31

Tom a écrit :Sinon, je me disais que trois jours, pour les véritables parties, ce serait un peu long. Autant 24h c'est court, autant 72... pourquoi ne pas faire des tours sur deux jours ?
J'ai hâte qu'une vraie partie démarre !
Ca c'est comme on veut. Qu'en pensez-vous les autres ?

pouish
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Durée des tour

Message par pouish » 06 sept. 2016, 11:37

Tout dépend vraiment de ce qu'on veut établir comme stratégie... et comment on souhaite gérer le RP (si RP il y a, comme pour la balle sanglante) sur le forum.

Il est évident que 24 heures, c'est trop court pour vraiment établir des stratégies.

Je pense que 3 jours (72 heures) comme prévu initialement pourra permettre de négocier et mettre en place des stratégies, tout en agrémentant le forum de RP et de contenu fun.

En revanche, 48 heures serait certainement suffisant pour les stratégies mais demanderait plus d'investissement à chaque joueur pour le RP. Cependant, si on reste sur des parties d'un mois, il pourrait y avoir 15 tours plutôt que 10 (mais à voir en fonction du nombre de participants...)

Personnellement, je serai plutôt pour rester sur 3 jours mais 48h ne me dérange pas non plus...

TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par TomLG » 06 sept. 2016, 14:40

Mon souci à propos des trois jours, c'est que si on développe une stratégie, il faudra attendre assez longtemps pour vérifier sa mise en place et prévoir les ajustements. J'ai peur que ce temps d'attente fasse baisser la tension et donc l'intérêt pour le jeu. Bon évidemment, pour le RP, ça devient plus difficile. Mais il se nourrit d'événements. Il y en aura plus sur un rythme de deux jours .
Voilà le pourquoi de ma proposition. Maintenant, si je suis le seul à y voir un intérêt...

ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par ylu » 06 sept. 2016, 18:41

Je suis assez partant pour le 48 h car l'argumentation de Tom76 me parait très pertinente : attendre 48h pour voir le résultat d'une stratégie et encore 48h supplémentaire s'il faut réajuster cela me parait déjà assez long.
Ensuite, tout dépend de ce qui est mis en place en cas d'absence lors d'un tour. Blueace parler éventuellement d'instituer des "sanctions", est-ce toujours d'actualité ?

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 06 sept. 2016, 21:48

Oui, perte d'un voleur à chaque tour sans ordre.

Et c'est déjà implémenté :
Plus personne ne donne d'ordre à la Guilde du cheval mystérieux. Les voleurs quittent la guilde les uns après les autres.

ylu

Message par ylu » 07 sept. 2016, 00:05

Effectivement, un voleur en moins ( :green: ) cela impose l'aciduité. Ne peut-on pas modéré un peu : le chef de guilde est parti sans donné ses consignes ( :zzz: ), les membres de la guildes font leur affaire dans leur coin :cool: ==> tirage aléatoire des positions et des humeurs.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 07 sept. 2016, 15:14

Je ne suis pas trop d'accord pour modérer pour les raisons suivantes.

Tout le jeu est basé sur la négociation. Si un joueur s'en va en cours de partie, ça fout un peu tout en l'air. Donc si on s'engage pour une partie de Guerre des Guildes faut pouvoir être présent du début à la fin. Le format est plutôt court (30 jours voire 20 jours si on réduit de 3 à 2 jours), je pense que c'est faisable.
Perdre un voleur motivera, j’espère, à ne pas être absent.

C'est comme pour la balle sanglante. Si tu fais 2 match puis que tu disparais, ca fout en l'air le jeu.

Répondre