Archive Donjon - L'auberge

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

le donjon par équipe que j'avais prévu partait de l'idée de se faire se confronter deux groupes, avec un choix en partie aléatoire (je ne peux rien dire d'autre sinon je vous gâche la surprise si ça se fait).
le but n'est pas non plus de reproduire un combat d'arène, donc on resterait bien dans une optique de donjon, comme le premier épisode.

ok, pour l'avatar : j'en ai changé rapidement pour que ce soit plus clair sur le forum :D

pour le 6eme joueur en revanche, sans nouvelle de Strahd je crois que je vais devoir ré ouvrir les inscriptions. C'est un peu emerdouillant parce que si je ne connais pas le nombre de joueurs effectifs je ne peux pas plancher sur le donjon (notamment parce que faire deux équipes avec d'un côté 3 joueurs et de l'autre 2 semble trop déséquilibré). Je vais essayer de gérer ça avant les vacances, pour qu'on soit fixés.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

j'ai ré ouvert les inscriptions et je suis un peu embêté car je ne vois personne se présenter. c'ets normal en période de fêtes cependant.
je vais voir ce qu'on fait. a priori, toutefois, on est parti pour jouer un donjon classique et pas en compétition car si j'attends trop pour concevoir le donjon, je ne serais pas prêt pour mi janvier.
je vous tiens informés de toutes manières.
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

On verrait ce que ça donne, si on trouve des intéressés après les fêtes.

Est-ce gênant de partir sur un donjon classique plutôt que deux équipes en parallèle ?
J'imagine que tu as du construire l'endroit pour permettre une double exploration, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça implique dans la construction du donjon.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: L'auberge

Message par TheBigLizardman »

C'est comme vous voulez, mais il ne faut pas abandonner le donjon en équipe, car c'est un concept intéressant!

Au donjon d'après peut-être? :)

Enfin, c'est ton choix Arnaud.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

je n'ai pas commencé à élaborer le donjon, justement parce que je ne savais pas encore sur quel modèle partir.
concrètement,
- le modèle par équipe suppose 2 branches distinctes, des interactions entre les branches, et un calibrage assez fin du timing.
- le modèle en groupe (type donjon 1) nécessite que je travaille des objectifs personnels, qui auront forcément un impact sur la construction du donjon

bref, pour l'instant je prépare mes idées, mais pour assembler les briques, je dois savoir sur quel modèle je pars.
je vais laisser quelques jours passer et aviser ;)
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: L'auberge

Message par Erevan »

Erevan est toujours sur les rangs, pour une nouvelle aventure... en solo, duo ou quatuor....
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

OK, je laisse tomber le recrutement d 'un nouveau joueur, parce que si j'attends encore avant de préparer le prochain donjon, on ne jouera jamais.
tant pis pour l'idée des équipes, du moins pour l'idée que j'avais en tête à la base. Je me lance dans les préparatifs définitifs sur la base de 5 joueurs.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

Bonjour, bonnes fêtes et tout et tout :)

La fin d'année approche et les bonnes résolutions avec. C'est aussi le moment qu'a choisi mon maître de jeu actuel sur roll20 pour céder sa place, faute de temps pour préparer nos parties. Et si je vous en parle, c'est que forcément ça a un lien avec vous. En effet, histoire que notre groupe roll20 ne disparaisse pas, j'ai repris le flambeau, ce qui me donne d'ors et déjà beaucoup de travail imprévu.
Je vais donc devoir rapidement trouver une solution pour me dégager à nouveau du temps, sous peine de passer tout mon temps libre sur les jeux de rôle, forum ou roll20.
Avec le retard pris sur la préparation du second donjon en raison de la défection encore inexpliquée de Strahd, je ne pense pas pouvoir tenir les délais que j'avais indiqués initialement (mi janvier).
Histoire de ne pas cumuler les maîtrises de parties, je vais d'ailleurs sans doute rapidement essayer de revenir à une seule partie en tant que MJ sur forum. Le format du donjon me semble bien, mais j'ai une autre partie en cours, la partie 20.
Pour la plupart, vous êtes sur les 2 parties à la fois mais je posterais aussi là bas pour vous dire ce que j'ai en tête concernant la 20.

Voilà, désolé de remettre à plus tard le second donjon, mais entre Strahd et mon MJ roll20 j'ai été forcé de revoir mon agenda.
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

Ah, dommage.
Mais mieux vaut remettre à plus tard ce donjon plutôt que de le lancer coûte que coûte avec un emploi du temps qui obligera de le bâcler.

On aura probablement l'occasion de le lancer ultérieurement. :)
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: L'auberge

Message par TheBigLizardman »

Oui, à mon avis Arnaud, tu ne devrais pas fermer les recrutements, mais les laisser ouverts, pour que par exemple quelqu'un qui sera intéressé en tombant dessus dans un mois puisse participer au prochain dans deux mois (ce sont des exemples de dates génériques évidemment) de cette façon on devrait finir par atteindre le nombre attendu de joueurs pour tes projets de donjons. :)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

Hello,

Je refais un tour rapide sur ce forum pour vous tenir au courant tout de même.
En montant cette partie 18 j'occupais un créneau "PMT rythmé" qui restait libre, la partie 09 peinant un peu à trouver son rythme. Depuis la fin du premier donjon de la partie 18, Johan a renouvelé le concept de la partie 9 et en a fait quelque chose de plus "vivant" (vous allez tous mourir !) donc je pense que les deux parties répondent désormais bien aux mêmes attentes de joueurs en quête de PMT rythmé.
J'ai constaté que Johan, TBLM et Olaf étaient tous les trois dans les deux parties, donc je pense qu'il est devenu inutile de lancer un nouveau donjon ici.

En revanche, je vais pouvoir à nouveau me dégager un peu de temps pour masteriser donc je vais probablement commencer à envisager l'ouverture d'une partie "classique" à mi chemin entre RP et action. Je vous en parle maintenant "en avant première" si vous êtes tentés. Comme je l'ai fait avec la partie 18 en m'engageant à terminer chaque donjon commencé, je ferais tout pour mener chaque pan de l'histoire de la future campagne à son terme (je vais essayer de la découper en missions) plutôt que de m'embarquer dans quelque chose que je risquerais de ne pas mener à terme. Si ça vous tente, surveillez le fil des annonces ;)

Désolé Erevan pour cette partie : tu es le seul qui n'aies pas l'occasion de jouer dans le même style PMT via la partie 9. J'espère que ce que je proposerais probablement dans les jours qui viennent te plaira.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: L'auberge

Message par TheBigLizardman »

Oh non Bor-Bor! :cry:

Je plaisante, évidemment. C'est dommage, mais je comprends très bien ta décision. ;)
Verrouillé