DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

Message à destination de yotus : [ Message secret ]


Ecoute en étant en face de la statue soudainement j'ai eu l'impression que la statue me parlait et me disais :
"Si ma sœur est aveuglée
Je livre mon épée
Quand chacune n'en a qu'un
Où porte notre regard, s'ouvre le chemin
Mais si je suis plongée dans l'obscurité
Peut être pourrais-je te tuer"

Et sur la garde de l'épée est inscrit "le sang de mon sang"
Tout cela te dit quelque chose ? en vois-tu la signification ?
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

je vais essayer de toucher ce rubis avec mon épée voir de le décoller et le prendre, oh je peux demander à yotus si lui a une idée pour décoller ce rubis de cette statue puis d'aller vers l'autre statue et faire la même chose avec le 2ème rubis. Sûrement que ces rubis sont en relation avec ce que j'ai entendu tout à l'heure !

"Je livre mon épée
Quand chacune n'en a qu'un = le rubis sur un oeil des 2 statues
Où porte notre regard, s'ouvre le chemin = voir ou regarde les 2 yeux avec le rubis sur les 2 statues
Mais si je suis plongée dans l'obscurité
Peut être pourrais-je te tuer = hypothèse : si pas de lumière risque de se faire attaquer ou si on enlève les rubis alors statue aveugle soit "dans l'obscurité et risque de se faire attaquer "
/think]

« Alors yotus as-tu une idée avec ce dont j'ai entendu ? et as-tu une idée comment ou peux-tu essayer de toucher voir de décoller ce rubis sur la statue ? »

je vais faire un jet de dextérité pour voir si j'arrive à toucher/enlever le rubis de la statue/think]

1d20+0|15|15|f976316a jet de dextérité

[ je me déplace en K6 ]
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par yotus »

Message à destination de Nelfir : [ Message secret ]


« Jeune apprenti, ton analyse semble être justifiée. Il est maintenant temps de mettre ta théorie en pratique. Mais reste sur tes gardes... »
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Puncho »

« Prends garde, jeune pousse. » ajouta le taciturne Puncho. « Il vaut mieux bien macher tes mots avant de prendre la parole. Une mauvaise interprétation pour s'avérer nuisible, voire létale. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Arnaud »

Sir Nelfir envisage tout d'abord de retirer la gemme à la pointe de son épée mais il se souvient qu'il n'a plus son arme !
Un brin perturbé par la situation, il parle pour lui même, mais à voix haute, inquiétant passablement ses compagnons.
Finalement, il tente de retirer la pierre logée dans l'orbite de la statue en la fixant du regard [ investigation ? ] ... ce qui là non plus ne fonctionne pas.

Sans doute la situation est elle perturbante pour le jeune homme : privé de ses affaires, accompagné de deux inconnus, visitant un lieu imprégné de magie...
Mais, grâce aux conseils des deux sages, Sir Nelfir reprend ses esprits. Après réflexion, il utilise ses mains pour décrocher la gemme.

A peine la gemme est elle retirée que la bouche de la statue s'anime et vomit un nuage grisâtre sur Sir Nelfir.

[ Nelfir, je pense de plus en plus qu'il serait préférable que tu ne joues pas le premier donjon. Tu as été informé plusieurs fois de la marche à suivre pour éditer tes messages problématiques comme pour localiser les erreurs de code qui s'accrochent systématiquement à tes posts, et pourtant tu n'as pas réglé ce soucis. L'initiation aurait du permettre d'aller beaucoup plus loin que le simple usage des boutons du forum.

Il se trouve que tu as effectivement déclenché le piège qui était prévu en retirant son seul œil à la statue qui te disait qu'aveuglée elle risquait de te tuer : je n'ai pas provoqué cet événement exprès pour me débarrasser du personnage. Traditionnellement, dans ce genre de situation, le personnage a droit à un jet de sauvegarde. Je pars du principe que je vais te laisser une toute dernière occasion de montrer que tu peux intégrer la partie. Non pas en réussissant le jet qui va suivre mais en faisant un "sans faute" sur tes posts à venir. Comme te l'ont indiqué tes compagnons d'arme, tu peux utiliser l’aperçu ou éditer tes messages juste après avoir les avoir postés pour corriger les erreurs donc ce n'est pas impossible. Il est naturellement inutile de poursuivre si la tâche te semble trop ardue.

Si tu es partant pour le parcours sans faute attendu :
- édites ton dernier message pour corriger les balises cassées et refaire ton jet de dextérité proprement
- fais un jet de sauvegarde de Constitution avec l'Avantage pour éviter de respirer la poussière du nuage. ]
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

Non l'aventure s'arrête là pour moi comme je l'ai expliqué dans le forum de "l'auberge".
Merci Arnaud pour ta patience et désolé de ne pas être à niveau.
Bye.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Arnaud »

Merci Nelfir pour les efforts que tu as fait, et pour la façon dont tu as pris les choses.
Si un jour tu penses être prêt à rejoindre une partie, n'hésite pas à revenir vers moi ;)

Je ferme ce sujet.
Verrouillé