DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Arnaud »

Nelfir, voici un petit donjon d'initiation.
Yotus et Puncho se sont proposés pour t'accompagner et je vais les mettre à contribution pour t'apprendre les rudiments du jeu sur forum ;)

Voici l'histoire rapide de ce mini donjon :
Les sages Yotus et Puncho guettent depuis des mois l'arrivée de Sir Nelfir, unique descendant de la Dame du Lac, une magicienne devenue une petite divinité locale au fil des générations.
Depuis la mort physique de la Dame du Lac, son tombeau préserve ses secrets des pilleurs de tombes en tous genres et on dit que seul son descendant pourra atteindre le trésors qui s'y cache, à condition de s'en montrer digne.

On va partir du principe que Sir Nelfir a été retrouvé par les sages Yotus et Puncho, et qu'ils ont convenu de découvrir ensemble le trésors. Les sages sont là pour assister Sir Nelfir, pas pour faire à sa place, naturellement (surtout que ça pourrait être dangereux pour eux compte tenu de la magie qui habite les lieux et tient les pilleurs à l'écart...).
Avant d'entrée, une condition était demandé : une baignade dans le lac sacré des environs : les trois hommes se sont pliés à cette contrainte mais ont eu la mauvaise surprise de voir, en sortant de l'eau pour se sécher, que tout leur équipement leur avait été dérobé pendant leur sainte baignade ! Il ne leur reste plus que leurs vêtements ! Peu importe, armés de leur courage et de leur foi, les voici engagés dans l'exploration de la tombe.

Nelfir, tu as plusieurs choses à tester : les balises « je cause » et je me parle dans ma tête, la balise secret MJ et secret joueur, les jets de dé, etc. Cette partie est pour toi : tente tout !
Pense aussi à mettre toi même ta fiche à jour : tu peux copier coller ce que je t'ai remis dans le fil de l'auberge dans ton fil personnel, en éditant ta fiche toi même.

Yotus, Puncho, je vous ai placé dans la position des sages éclairés qui allaient aider Sir Nelfir : n'hésitez pas à lui faire part de vos bons conseils en RP, sans jouer non plus à sa place.

Et voici donc le plan de la situation :
Battlemap : Le trésors de la Dame du Lac
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

Eh Yotus et Puncho : - on a été un peu trop négligeant lors de notre baignade alors maintenant soyons sur nos garde et explorons ce Donjon pour voir Ce qu'il contient (peut-être les voleurs de nos affaires !) Et approchons-nous de ces 2 statuts histoire de voir ce qu'elles représentent !
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par yotus »

« Jeune Nelfir, afin de nous parler, utilise la balise "dit" représentée par Image. Autrement, nous n'entendrons pas tes paroles. »
« Si ton personnage pense à quelque chose, et que tu ne veux pas que les autres personnages soient au courant, utilise la balise "think", représentée par Image »

« Maintenant, approche-toi d'une des statues et inspecte là. En règle générale, chaque case représentée sur la carte fait 1.5 x 1.5 mètres, ce qui fait qu'un humain comme toi peut se déplacer au maximum de 6 cases (9 mètres) à chacun de ses tours. »

[ Yotus indique la case K6 à Nelfir. ]

« Pour te déplacer, indique les coordonnées de la case ou tu souhaites aller dans une balise "hrp", représentée par Image. Tu peux utiliser cette balise n'importe quand pour éviter le role play ou t'adresser à un joueur/MD plutôt qu'à un PJ/PNJ. »
« Une fois près de la statue, tu pourras l'inspecter en faisant un jet d'Intelligence (Investigation). Pour cela, utilise la balise Image. Copie ce qui se trouve dans la balise code ci-dessous, et cela devrait lancer un dé pour toi quand tu auras posté ton message. »

Code : Tout sélectionner

[dice=Jet d'Investigation]1d20+0[/dice]
« Ton bonus d'Intelligence est de +0, et tu ne maîtrises pas la compétence Investigation. Tu ne peux donc pas ajouter ton bonus de maîtrise (+2) à ce jet, ce qui te fait un bonus de +0. »
« Bonne chance ! »

Objectifs
  • Utiliser la balise "dit" pour nous parler
  • Utiliser la balise "think" pour faire penser ton personnage
  • Utiliser la balise "hrp" pour indiquer au MD ou ton personnage se déplace
  • Utiliser la balise "dice" pour faire un jet d'Investigation et inspecter une des statues.
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

[ H6 ]
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

« Ok merci pour ton aide Yotus je m'approche des statues et vais l'inspecter. »
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

Bon voyons voir cela mon score en Intelligence pas très élevé mais on va tenter le jet pour inspecter ces statues !
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

1d20+0|17|17|8da79d8a/dice]
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

« Alors mes compagnons Yotus et Puncho vous pouvez comprendre ce qui est écrit sur la garde de l'épée de la statut côté ouest ? »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Arnaud »

Nelfir s'approche des statues et les inspecte. Malgré la poussière qui s'est accumulée, il remarque la présence d'un petit rubis enchâsse dans l'orbite droite de la statue située à l'Ouest. Un autre rubis de même type est enchâssé dans l'orbite gauche de la statue située à l'Est. Nelfir distingue aussi une inscription sur la garde de l'épée de la statue dur mur Ouest : « Le sang de mon sang ».

Nelfir s'immobilise un instant. Quelque chose d'inhabituel se produit...
Message à destination de Nelfir : [ Message secret ]


Parler de ce curieux événement à l'un des sages qui l'accompagne semble nécessaire. Mais peut il se fier aux deux ? Nelfir fait signe à l'un de ses compagnons d'approcher, et lui chuchote quelques mots.
Battlemap : L'initiation du jeune scarabée
***
Objectifs pour Nelfir :
  • envoyer un message secret à un autre joueur pour lui chuchoter quelque chose.
  • regarder la battlemap et voir qu'en cliquant sur l'icone de l'oeil des infos sont apparues suite au bon jet d'investigation.
  • éditer son message sur son fil de personnage, pour inclure toutes les informations données à l'auberge sur le personnage dans la balise SPOIL.
[ Notes : (cliquer sur le lien ci dessous pour les afficher) ]
► Afficher le texte
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

► Afficher le texte
Nelfir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:11
Localisation : Suisse

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Nelfir »

Euhhh utiliser quel balise pour faire un message juste à un seul compagnon ?
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: DONJON ZERO - L'initiation de Sir Nelfir

Message par Arnaud »

« »
« Cherche, petit scarabée, cherche.
Tu y arriveras seul à la condition que personne ne t'en empêche en le faisant à ta place. »


HRP :
► Afficher le texte
Verrouillé