Archive Donjon - DONJON 1

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON 1

Message par yotus »

« Ce que tu dis est sensé, nous devrions tenter ! »

« En revanche, j'ai déjà lu mon parchemin, mais il n'y avait rien qui puisse nous aider.. »
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: DONJON 1

Message par Puncho »

Sentant l'heure qui avançait, Boltusain ne voyait pas comment il allait se sortir de ce trou à rat. Il ne partageait pas la conviction d'Erevan. Il ne voyait pas en quoi ce gemme leur donnera accès au sceptre puis enfin, à la sortie. Selon le blanc barbu, il n'y avait que des impasses. Il était désespéré.

« Parlons-en de ces parchemins ! Que disait le vôtre ? Le mien m'avertissait qu'un d'entre nous devait nous voir mort avant la fin de ce cruel défi. Déjà, j'ai demandé à Erevan et sa réponse ne m'a pas convaincu. Alors, qu'était-il écrit sur votre parchemin ? »

Maintenant que plusieurs d'entre eux avait maintenant en main des outils qu'ils maîtrisaient pour ôter la vie, le clerc jugeait qu'il fallait en avoir le coeur net avant d'aller plus loin pendant qu'ils étaient tous ensemble.
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON 1

Message par yotus »

« Pour ma part.. euh.. je ne peux pas vous révéler le contenu de mon parchemin.. mais je dois tuer personne, ça je vous le jure ! » dit Wilhelm en posant sa main droite contre son coeur.
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: DONJON 1

Message par Johan »

La situation prenait un tour inattendu et bien loin des plans prévus pour trouver cette satanée sortie.

« Tuer les autres ?! Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Mon parchemin ne contenait rien de tel. Il me prévenait de la présence d'un démon dans le donjon, à ne pas libérer. »

La fée fixa tour à tour ses compagnons, essayant de comprendre si l'un d'eux pouvait leur vouloir du mal.
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: DONJON 1

Message par Puncho »

Boltusain s'en était tenu qu'à l'évidence. Il ne voyait que quatre prisonniers. Peut-être n'étaient-ils pas seuls.

« Mon parchemin mentionnait un prisonnier et ses compagnons. Si le tien parle d'un démon, peut-être n'est-il pas seul ? Mais où peut-il se cacher ? Peut-être est-ce l'un d'entre vous ?

Ah! Je n'y comprends plus rien ! Cet endroit me rend fou ! »
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: DONJON 1

Message par Erevan »

« J'ai trouvé....Il faut donner la gemme bleu à la flamme de l'entrée avant qu'elle s'éteigne...

Boltusai guide Whihelm, pour ma part je l'aiderai à lancer le sort d'invisibilité sur celui d'entre nous qui est prêt à aller chercher la gemme.

Si personne ne l'est, je suis volontaire. »
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: DONJON 1

Message par Johan »

« Boltusain, je ne sais pas si le démon a des compagnons ou non, mais mon parchemin laissait entendre qu'il était prisonnier effectivement. Je pense qu'il ne vaut mieux pas le libérer... »

La petite fée écoute attentivement les explications d'Erevan.

« Je vais y aller. Je suis aussi silencieuse quand je marche, je serais la mieux placée pour duper les momies. Par contre, tu avais évoqué un anneau qu'il fallait porter pour prendre le saphir. On n'a pas cet anneau... Faut-il vraiment commencer par là ? »

Frustrée par le choix devant eux qui les bloque, Lili tape du pied. Rahh, il faut qu'on se fixe sur un choix, sinon on va perdre notre temps !
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON 1

Message par yotus »

« Bon après, rien ne dit que tous nos parchemins sont corrects ! Lili, il faut que tu essaies, c'est notre seule chance ! Raviver la flamme bleue semble en effet une bonne idée ! »
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: DONJON 1

Message par Johan »

« J'espère ne pas me prendre un nouveau zap magique »

Lili rigole nerveusement, stressée par la situation.

« Ok, c'est partie. Invisibilisez moi ! »
Pas grave si le mot n'existe pas...
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: DONJON 1

Message par yotus »

« Bon, Erevan, tu es probablement celui qui maîtrises le mieux la magie pour lire ce parchemin et rendre Lili invisible. Vas-y, on compte sur toi ! »
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: DONJON 1

Message par Erevan »

« LILI... Pour ce qui de l'anneau, je ne suis pas très sur que les informations données sur les parchemins soit fiables en effet...

Je ne suis pas très sûre de mon interprétation des paroles du seigneur du vent.... »


..... Chaos vous doit ....... et une information .......tre mémoire ....... devez tout .....ce contrat

« Cela est peut être un avertissement sur la nature fausse ou erronées des informations dans les contrats. »

« Pour ce qui est des inscriptions de l'entrée... une traduction plus juste serait... A CROIRE TA MORT et DONNE MOI LA VIE »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: DONJON 1

Message par Arnaud »

Erevan est trop épuisé pour aider Wilhelm qui a lui même bien du mal à se concentrer pour décrypter le parchemin.
En quelques mots murmurés, Boltusain vient en aide au barde, qui comprend de manière fulgurante et inattendue ce qui lui échappait jusqu'à présent.
La seconde suivante, le parchemin tombe en poussières et Lili devient invisible.
Sans un bruit, la fée s'éloigne.
Message à destination de Johan : [ Message secret ]

Les compagnons de Lili ne tardent pas à s'avancer dans la salle, prêts à toute éventualité, mais ils restent juste à l'entrée, cachant partiellement leurs lumières de peur de réveiller les momies, ou ce qui se trouve sous les bandelettes. Ils réalisent cependant rapidement que la lumière n'a pas l'air de réveiller ou de perturber ces morts... qui continuent de gémir de la même manière qu'ils le faisaient déjà.

[ plus personne ne voit Lili, qui a été tellement silencieuse que vous ne pouvez qu'imaginer qu'elle est quelque part à proximité du saphir : pour l'instant, le saphir n'a pas bougé. ]
Verrouillé