Aux cinq compagnons

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud
Répondre
Arnaud
Personnage : Glabbagool
Points de vie : 100 %

Aux cinq compagnons

Message par Arnaud » 07 févr. 2017, 10:14

J'ouvre une nouvelle auberge pour la campagne des enfants de Terre Brune devenus héros, et dont les aventures à venir ne manqueront pas d'être exceptionnelles.
Voici donc le fil tant attendu où les joueurs et le MJ se régalent d'écrire tout et n'importe quoi quand ça leur chante.

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Re: Aux quatre compagnons

Message par TheBigLizardman » 07 févr. 2017, 22:10

Coucou, bon pour finaliser ma fiche de perso, je demande: qui prend les outils de voleurs? Personnellement ça me va de les prendre. C'est bien le genre de mon personnage de prendre directement les choses en main en crochetant une porte qui refuserait de s'ouvrir de manière plus conventionnelle, en plus c'est une grande curieuse.

Ensuite, si quelqu'un y tiens, je lui cède. Au pire, rien n'empêche que plusieurs possèdent la maitrise. Mais vu que l'idée est de centrer le jeu sur le groupe, j'informais pour éventuellement permettre une certaine complémentarité entre nous.

Toujours sur le point de vue de la complémentarité, Morgane parle le géant et le nain (dans le cas où l'on voudrait essayer de couvrir le maximum de langues).

Question: As-t-on des restrictions de langues? Vu que, malgré nos aventures, on n'a pas eût de mentors ou quoi que ce soit, ce serait étonnant que l'on parle des langues exotiques, donc je m'assure au cas où. :)

Puncho
Personnage : Sirion

Message par Puncho » 07 févr. 2017, 23:17

De mon côté, j'avais aussi envisagé prendre les outils de voleur, mais je n'y tiens pas. Mais vu l'affluence ... De plus, ça ne colle pas à l'idée de mon personnage, qui est plutôt forestier, voire sauvage. Même si la classe est celle du guerrier, le personnage ressemble beaucoup au rôdeur. Alors, vous pourrez compter sur lui pour le ragoût d'écureuil aux joyeuses herbes...

Dans le même esprit, je dirais que Sirion parle des langues de forêt, même si je conçois mal comment il aurait pu les apprendre.

Enfin, j'espère que notre prêtresse investira dans les compétences sociales. Je nous estime faible de ce côté.

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Message par TheBigLizardman » 07 févr. 2017, 23:23

Puncho a écrit :
07 févr. 2017, 23:17

Enfin, j'espère que notre prêtresse investira dans les compétences sociales. Je nous estime faible de ce côté.
Et intellectuelles! Ce double 8! :D

N'ayant pas envie que Morgane soit stupide, je traduirais juste cela par un grand désintéressement de tout ce qui est "théorique" de la part de Morgane, pour une contrepartie d'intérêt vers ce qui relève de la "pratique".

Erevan
Personnage : Gwendoline

Message par Erevan » 08 févr. 2017, 08:11

Salut,

Gwendoline sera sociale... elle laissera les travaux lourds aux gros bras...

Pour les outils de voleur, c'était prévu dans son BG, mais on peut être deux...

Arnaud

Message par Arnaud » 08 févr. 2017, 09:39

Le Grand Huit :
Pour le 8 en intelligence, en effet cela ne veut pas dire qu'un personnage est incapable de raisonner. Cela peut traduire de faibles connaissances théoriques, par exemple, ou comme le suggère TBLM un désintéressement pour la théorie en général.

La passion de Louis XVI :
Pour les outils de voleurs, je vous laisse voir : ce n'est pas non plus comme si vous alliez avoir quelque chose à crocheter tous les matins, mais que vous soyez deux sur le coup n'est pas déconnant. Tant qu'à optimiser les choses, rappelez vous que c'est une compétence sur Dextérité.

Roses et humides :
Pour les langues, cela fait bientôt une petite dizaine d'années que vous voyagez donc vous avez eu le temps de côtoyer d'autres cultures, et pourquoi pas de rester parfois au contact d'une culture non humaine plusieurs mois d'affilée.

Je confirme cependant qu'a priori vous restez sur des langues usuelles :
Liste des langues usuelles :
► Afficher le texte
Un personnage avec le talent Linguiste peut choisir de troquer les 3 langues de son talent pour 2 langues exotiques. C'est le seul moyen que vous aurez dans la campagne pour apprendre une langue exotique.
Liste des langues exotiques :
► Afficher le texte

pouish
Personnage : Jacob "Jake" Enstern

Message par pouish » 08 févr. 2017, 15:37

Salut à tous.
Juste pour prévenir que je fais ma fiche dans la soirée !

Et désolé, j'avais mal lu... je croyais que le porteur du pendul n'avait pas d'autre objet magique. C'est pourquoi, je voulauis savoir si il avait des propriété magiques autres que la fonction de pendule.

Je fais tout ça ce soir !
Ad'taleur !!

Ps: ça fait plaisir, cette partie !!

Erevan
Personnage : Gwendoline

Message par Erevan » 08 févr. 2017, 15:40

Pour l'objet magique, Arnaud on te fait une proposition en claire ici ou sur la feuille du perso. Pour Gwendoline tu as peut être déjà deviné...

Arnaud

Message par Arnaud » 08 févr. 2017, 18:32

ah :) je m'inquiétais de votre silence à tous les deux :)

Et oui, vous pouvez me donner votre idée d'objet (à quoi ça ressemble et quel avantage vous voulez que ça donne) en clair.
Vous pouvez me demander quelque chose qui existe déjà dans le manuel du maître si vous l'avez : par exemple pour le collier de perles qu'on devine dans la bio de Gwendoline, ce pourrait être "Periapt of wound closure".
Dans ce cas, restez sur des objets de type "uncommon".

Si vous n'avez pas le manuel ou que vous avez une idée très précise de votre objet, vous pouvez aussi me demander quelque chose de particulier : toujours dans l'exemple de Gwendoline, il pourrait s'agir d'un collier de perles avec un pouvoir lié au domaine du dieu Savras. Partant d'une demande de ce genre, je pourrais doter le collier des propriétés suivantes :
- désavantage aux jets de tromperie de toute personne cherchant à mentir au porteur
- avantage aux jets d'intuition du porteur pour percevoir qu'on lui ment
- le collier exige un lien, lequel est rompu si le porteur ment sciemment
Comme vous le voyez peut être si vous connaissez bien les objets du manuel, je viens tout simplement de me baser sur une cape elfique, en changeant simplement les compétences affectées.

Vos objets pourront développer des facultés additionnelles au fil des aventures, au fur et à mesure que votre lien avec eux se confirme.

Arnaud

Message par Arnaud » 08 févr. 2017, 18:33

Erevan, tu nous joues une ninja finalement ? Ou comme Puncho, tu as mis une image juste pour pour effacer l'ancienne ? :ouf:

Répondre