Aux cinq compagnons

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud
Puncho
Personnage : Sirion
Points de vie : 100 %

Re: Aux cinq compagnons

Message par Puncho » 08 déc. 2017, 14:52

Arnaud, je vois mal comment Tempête de feu peut engouffrer tout le monde. Bien entendu, tu peux prendre toutes les libertés avec les calamités qui nous tombent dessus. C'est ton anniversaire après tout, que je te souhaite joyeux et bon !
► Afficher le texte

Arnaud
Personnage : Glabbagool

Message par Arnaud » 08 déc. 2017, 15:01

:) on m'a appelé "papa Arnaud", et maintenant c'est "Arnaudynel", je crois en effet que mes oreilles décollées signifient que j'aurais une longue vie. enfin, ça doit être ça...
(ou alors c'est valable pour les éléphants seulement ?)
Merci Puncho pour le gâteau : ce monstre est l'un de mes préférés dans le bestiaire D&D (oui, je sais, ce n'est pas très original d'aimer les tyranoeils)

Pour la tempête de feu, effectivement, elle devrait normalement se composer de cubes adjacents les uns aux autres, ce qui m'aurait empêché de toucher Sirion et Ehrina. Bon, c'est un Seigneur démon que vous avez là, donc il a "sa" version de ce sort. C'est plus fort, voilà...
Par contre, comme je veux rester dans les clous par rapport au FP que je me suis fixé pour cette rencontre déjà ardue, je vais lui supprimer la seconde botte secrete que j'avais en réserve pour lui. Vous gagnez au change, je vous assure ;)

bon, sinon, je voulais vous dire... naviguer sur le forum est une vraie galère en ce moment, surtout quand on a une Battlemap à gérer (et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte : il y a un sujet sur la question d'ouvert sur le forum... même si pour l'instant il ne semble pas servir à grand chose). Je passe 10x plus de temps à faire la moindre modification, et je dois sauvegarder mon travail toutes les minutes si je ne veux pas tout perdre tout le temps. Bref, je fais mon possible pour que vous ne perceviez pas tous ces petits soucis techniques aideddiens, mais je vous avoue que je suis heureux que ce combat soit le dernier que je gère avant un moment... j'espère que le site réglera le problème en cours, parce que sinon je ne me sens pas le courage de relancer quelque chose avec une plateforme devenue aussi galère à gérer. Enfin, ça c'est une autre histoire :) Essayez déjà de terminer ce combat en beauté : ce n'est pas gagné d'avance, alors lâchez vous sur les bonnes idées et les coups critiques, c'est le moment !

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Message par TheBigLizardman » 08 déc. 2017, 16:49

Joyeux anniversaire! :party: :gift: :beer:

Décidément ce problème de battlemap a l'air de bien vous embêtez, c'est marrant il est apparu juste après que j'ai touché à une battlemap pour la dernière fois, à croire que tout le système reposait sur mes skills. :mad:
Je vais regarder ça dès que je rentre chez moi.

pouish
Personnage : Jacob "Jake" Enstern

Message par pouish » 08 déc. 2017, 17:36

Si je comprend bien, on doit tous (enfin ceux qui sont dans le rayon de l'aura de Korian...) faire un jds de Sag contre DD15 et lancer les 4d8 de dégâts ? Ou, tu l'as déjà fait ?
Dans le doute, je vais le faire dans le sujet des jets de dés...

Edit : C'est fait... ouille... 17 points de dégâts !
Je poste RP ce soir ! Il n'y a plus de temps dans ma clepsydre tout de suite !!!
Modifié en dernier par pouish le 08 déc. 2017, 17:43, modifié 1 fois.

dvins
Personnage : Dridoc Drudinoth

Message par dvins » 08 déc. 2017, 17:42

pouish a écrit :
08 déc. 2017, 17:36
Si je comprend bien, on doit tous (enfin ceux qui sont dans le rayon de l'aura de Korian...) faire un jds de Sag contre DD15 et lancer les 4d8 de dégâts ?
Oui je pense que c'est ça (voir mon dernier post).

pouish

Message par pouish » 08 déc. 2017, 23:03

Arnaud, j'ai deux questions d'importance, suite à ces jets maxi-pourris....

1/ Jacob a gagné un point d'inspiration à la fin du chapitre 6, qui n'a pas utilisé pendant les aventures relatées en RP. Ma question est : l'a t-il toujours ou il en a eu besoin de 15 pour sortir de l’outre-terre et l'a dépensé ?
2/ Si il a toujours ce point d'inspiration, tu le joues en ajoutant +5 au jet ou je peux relancer mon jet de la deuxième attaque qui est vraiment pourri (avant de décéder au prochain assaut du démon... :D ) ?

Arnaud

Message par Arnaud » 09 déc. 2017, 10:17

sois rassuré, tu n'es pas aussi mal en point que tu le pensais ;) (cf. les fils que j'ai mis à jour à l'instant)
pour l'inspiration, le +5 ou la relance du dé me conviennent.

pouish

Message par pouish » 09 déc. 2017, 10:39

Bien noté. Merci. :ok:

Par rapport à ces informations, je préfère garder mon point d'inspiration pour la suite, notamment dans le cas d'un jet de sauvegarde raté (comme c'est un peu ma spécialité...), ce qui arrivera certainement au prochain tour de Fraz... :ouf:

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Message par TheBigLizardman » 09 déc. 2017, 13:00

On est bien d'accord que vu que les actions se font simultanément, on lance tous les jets de sauvegarde pour l'aura de Korian? L'inverse me semblerait injuste donc dans le doute, je le fais.

Arnaud

Message par Arnaud » 10 déc. 2017, 12:02

TheBigLizardman a écrit :
09 déc. 2017, 13:00
On est bien d'accord que vu que les actions se font simultanément, on lance tous les jets de sauvegarde pour l'aura de Korian? L'inverse me semblerait injuste donc dans le doute, je le fais.
Je joue vos actions au fur et à mesure que vous les postez. Ce n'est pas idéal, mais c'est ce qu'il y a de plus simple sur le forum.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, et j'aurais pu jouer comme tu le dis, en simultané, mais cela n'aurait rien changé au manque de réalisme du système d'initiative DD.

C'est toute la question du manque de réalisme du système d'initiatives dans D&D...
Surtout que sur le forum, j'ai tendance à regrouper au moins en partie les initiatives des personnages afin de ne pas ralentir la partie.

Il n'y a pas d'idéal avec D&D sinon, peut être, demander à tout le monde ce qu'il va faire, puis dérouler les initiatives, monstres compris.
Et encore, il faudrait aussi que chaque joueur indique en message secret son action, sauf son personnage parle rapidement (nombre de mots à définir là encore, et imaginez ce que vous entendriez si tout le monde parlait en même temps au milieu des monstres hurlant...).
Et il faudrait aussi associer un modificateur d'initiative à chaque type d'action, ou arme (épée courte plus rapide à brandir qu'une hache à deux mains).
Et relancer les initiatives à chaque tour.

Tout cela peut se faire, sans doute, mais cela ralentit beaucoup une partie, et sur forum ça me semble vraiment trop lourd.

Répondre