[PJ TheBigLizardman] Morgane

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud
Répondre
Arnaud
Personnage : Glabbagool
Points de vie : 100 %

[PJ TheBigLizardman] Morgane

Message par Arnaud » 07 févr. 2017, 10:23

Message à destination de MD : [ Message secret ]

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Re: [PJ TheBigLizardman] Morgane

Message par TheBigLizardman » 07 févr. 2017, 13:04

Bon, j'ai opéré quelques modifications:
Déjà je me suis décidé sur une femme, j'ai changé le lien avec les bêtes, c'est vrai que le barbare quasi-végétarien ça le faisait moyen, j'ai donc opté pour la voie du berzerk plutôt que du guerrier totem. À part ça, je n'ai presque rien changé dans la partie "technique" du personnage, à part un point de dextérité/sagesse échangé, les compétences, et les outils, vu que j'ai pris discrétion, et que ce personnage s'adapte éventuellement à la maitrise des outils de voleur.
Il faut un peu l'imaginer comme un cliché du "flic de choc" dans l'esprit. En tout cas, c'est à peu près comme ça qu'elle se considère elle-même.

Morgane Barbarella Badock
Barbare (berserk) 9
Humain (f), loyal bon
[Votre historique] (Fille de Done le bûcheron)

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 20 (+5) Dex 13 (+1) Con 16 (+3) Int 8 (-1) Sag 12 (+1) Cha 10 (+0)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +4
Sauvegardes For +10, Con +8, stat+1 pour les autres
Compétences Acrobaties +5, Athlétisme +9, Discrétion +5, Intimidation +4, Perception +5 (Perception passive 15)
Armes et armures armures légères et intermédiaires, boucliers, armes courantes, armes de guerre
Outils outils de voleur
Langues commun, géant, nain
[ COMBAT ]
pv 135 ; DV 9d12
Init +1 (avantage) ; Vitesse 12 m
CA 15 (sans armure (mais avec une cape!)
Grande hache. Corps à corps : +9 (1d12+5 tranchant ; lourde, à deux mains)
Hache. Corps à corps : +9 (1d6+5 tranchant ; légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Javeline. Corps à corps : +9 (1d6+5 perforant ; lancer (portée 9 m/36 m))
Matraque. Corps à corps : +9 (1d4+5 contondant ; légère)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
Rage (4/repos long ; DG +3)
Défense sans armure *
Attaque téméraire
Sens du danger
Frénésie
Attaque supplémentaire (+1 Att/round)
Déplacement rapide *
Athlète *
Rage inébranlable
Instinct sauvage
Critique brutal (1 dé)

[ ÉQUIPEMENT ]
Grande hache, hache (2), javeline (4), outils de voleur, sac à dos, sac de couchage, matraque (2), gamelle, boite d'allume-feu, torche (10), rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, une liste de 10 choses à faire écrite à l'âge de quinze ans (top secret), le médaillon de toute puissance offert par grand-mère, 75 po

Cheval de selle: Babouche vitesse: 18 mètres 8/8 pvs [ mon dieu, 8 pvs ] CA: 10
Bête de taille G, perception passive 10
For 16 (+3) Dex 10 (+0) Con 12 (+1) Int 2 (-4) Sag 11 (+0) Cha 7 (-2)
► pvs : 2d10(4,2) +2 => 8

-bottes ailées
-cape de protection
-couvre-chef de déguisement offert par Mr. Fonzy Garrick dit "La Pompe"

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,84 m / 79 kg ; Âge 22 ans
Yeux Verts ; Peau Blanche ; Cheveux Roux
Apparence
J'ai cherché quelques images, comme d'habitude rien ne me convient exactement, j'ai gardé ces quatre là qui je pense correspondent le mieux, même si la première est trop "femme fatale", la deuxième a un style trop typé (peinture faciale, etc...), la troisième trop "innocente" (malgré le sang) et la quatrième trop "situationné" et puis beaucoup d'armure aussi.
► Afficher le texte
Trait Je suis curieuse. Mon père m'a dit que c'était un défaut, mais je ne suis pas de cet avis. C'est vrai qu'il m'arrive parfois de me camoufler, de me trainer silencieusement dans la boue pendant des heures pour avoir une information mineure. Mais c'est comme ça, j'aime savoir ce qu'il se passe. Quitte à priver mes amis de toute intimité. Ce que je fais.

Je m'occupe des affaires des autres. Enfin ça c'est ce que tout le monde me reproche. Mais on devrait plutôt me remercier, car je suis bien la seule à me préoccuper de leur vie, et à essayer d'y mettre un peu d'ordre!

Idéal Paix: Le calme et l'ordre doivent primer. Et il faut bien quelqu'un pour les faire régner dans le monde, et qui donc, sinon moi? Et puis il faut aussi veiller sur les copains, ces trois-là risqueraient pas de se débrouiller sans moi!

Lien [ bon je les mets à la troisième personne, ce sera plus simple, et ça ne tranchera pas avec les autres. ]

Avec Sirion: Morgane a toujours eût des relations un peu tendues avec Sirion. Comme elle est plus prompte à faire des remarques désobligeantes qu'à montrer son affection, elle l'a froissé par le passé en lui affirmant qu'il ferait mieux d'arrêter d'élever des chiens qu'il finit de toute façon par précipiter dans la tombe. Elle ne s'en est jamais excusée. Fierté stupide, car elle apprécie énormément son compagnon, et qu'elle constate avec beaucoup de joie que les chiens survivent de plus en plus longtemps. Surtout que sans l'admettre, elle a aimée tous les Orius, du premier au dernier. Suivant la philosophie enseignée par sa mère-grand, Morgane se fait au départ de son compagnon.

Avec Jacob: Morgane n'a jamais été aussi proche de personne, sauf peut-être de son père. Et là est bien le problème, Morgane n'a pas quitté le foyer et l'autorité familiale pour devoir se coltiner un père de substitution! Elle respecte Jacob car il incarne tout ce qu'un homme devrait être: fort, responsable, réfléchis, mais avec la faculté d'agir à l'instinct. Cependant ils ne cessent de se chamailler justement parce que leurs qualités entre en conflit. Cela peut sembler puéril, mais Morgane est juste frustrée car elle a l'impression que "c'est toujours lui qui décide!" Mais à vrai dire, des deux, ce n'est pas elle la plus maline. Souvent frustrée de ne pas avoir la répartie nécessaire lors de ses embrouilles avec l'érudit, elle a pris l'habitude puérile d'essayer de le contredire à chaque fois qu'elle le pourrait. Cela n'entache en rien l'affection qu'elle lui porte cependant. Suivant la philosophie enseignée par sa mère-grand, Morgane se fait au départ de son compagnon.

Avec Gwendoline: Morgane a du mal à ressentir de l'empathie pour Gwen, pour la simple raison qu'elle ne réussit pas à s'identifier à elle. Pas que Morgane rejette ses points communs avec la seule autre femme du groupe, elle assume pleinement son genre et sa féminité, mais l'espèce de bienveillance constante de Gwen la met mal à l'aise. Elle a l'impression que la demoiselle se force, ou quelque chose dans le genre, Morgane n'ayant jamais été très douée pour analyser ce qu'elle ressentait elle-même. De plus, Morgane essaye toujours de protéger ses compères, mais elle sait qu'elle réussit d'autant plus que ceux-ci ne sont pas fait de terre meuble. Avec Gwen c'est différent, son ressentie avec elle est biaisé par l'anxiété qu'elle n'ait pas la solidité nécessaire pour les aventures du groupe, et qu'elle connaisse la même fin que Donella.

Avec Dridoc: Toujours dans la difficulté la plus âpre à exprimer son affection, Morgane lui avait dit un jour qu'il parlait trop. Heureusement le gaillard n'en avait pas tenu compte. Tant mieux, car rien n'est plus faux. Morgane aime entendre Dridoc parler de jour comme de nuit, au coucher comme au lever. Elle ne manque pas de souligner qu'il l'exaspère et qu'il se comporte comme un enfant à chaque fois qu'il fait mille caprices pour une histoire stupide de dieu, mais elle imagine difficilement devoir passer une journée sans lui. Bien sûr, ce sont le genre de chose qu'elle tait.

Avec Ehrina: Morgane apprécie le caractère aventureux de la jeune demi-elfe, qui lui rappelle son adolescence à elle. D'abord sceptique face à cette drôle d'énergumène, elle doit bien avouer que la personne se révèle hautement sympathique! Elle n'imaginait pas qu'Erhina voyagerait longtemps avec le groupe, mais elle se réjouit du contraire.

Avec Victor: Bien que son charme aussi envoûtant que mystérieux ne laisse pas Morgane indifférente, et que ses origines exotiques l'intrigue, Morgane ne peut s'empêcher de rester sur la réserve avec Victor, probablement que l'histoire qu'il a raconté à son sujet ne l'a pas totalement convaincu.

Défaut Je suis un tout petit peu soupe au lait. Un chouïa. Les autres exagéreront, en citant par exemple la fois où j'ai [ anecdote marrante à trouver ], mais vraiment ce n'est rien, ils exagèrent.

Passé du personnage
J'ai grandis orpheline de mère. C'est plus souvent l'inverse, mais je n'étais qu'un nourrisson lorsque mon père est arrivé seul avec moi à Terre Brune. J'ai passé mes premières années dans une maison à l'écart du reste de la population, sans personne d'autre que mon paternel, qui me transmit jeune sa joie de vivre, sa courtoisie, sa bonne morale, son respect de l'ordre, son amour des choses simples, et surtout sa rusticité (ainsi que ma première hache).
En me mettant à côtoyer les autres villageois durant l'enfance, j'ai rapidement fait un triste constat: ces gens-là sont incapables de s'occuper d'eux-mêmes. Il allait donc falloir que quelqu'un les y aide. La garde semblait l'option la plus simple pour pouvoir les superviser. J'ai gardée cette vocation en jouant avec les autres, et j'y comptais toujours lorsque nous avons commencés à suivre ce que nous indiquait le fameux caillou magique. Pas que je fasse confiance à ce truc là, mais c'est vrai qu'on s'est bien amusés avec lui! Plus je développe mes compétences, plus je me dit que les couilles molles de la garde auraient bien besoin de mon aide. Je les rejoindrais peut-être un jour. Peut-être même ceux de ma région natale. J'en suis si loin déjà. Mais j'y pense encore, j'en rêve parfois silencieusement en écoutant les autres parler de l'endroit auquel nous nous rendrons ensuite.
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 25 oct. 2017, 16:27, modifié 10 fois.

TheBigLizardman
Personnage : Morgane Barbarella "la douce"

Passage de niveau

Message par TheBigLizardman » 18 avr. 2017, 13:08

Niveau 6:

+15pvs, Rage inébranlable: À partir du niveau 6, vous ne pouvez pas être charmé ou effrayé tant que vous êtes en rage. Si vous êtes déjà charmé ou effrayé lorsque vous entrez en rage, l'effet est suspendu le temps de votre rage.

Niveau 7:

+15pvs, Instinct sauvage: Au niveau 7, vos instincts sont si aiguisés que vous obtenez l'avantage aux jets d'initiative. De plus, si vous êtes surpris au début du combat et que vous n'êtes pas incapable d'agir, vous pouvez jouer normalement durant votre premier tour, mais seulement si vous entrez en rage avant de faire quoique ce soit d'autre à ce tour.

Niveau 8:

+15pvs, amélioration de caractéristique ( :) je vais prendre +2 en force, toujours plus de muscles!)

Niveau 9:

+15pvs, Critique brutal: À partir du niveau 9, vous pouvez lancer un dé de dégâts de votre arme en plus lorsque vous déterminez les dégâts supplémentaires que vous infligez sur un coup critique réussi avec une attaque au corps à corps. Ce bonus aux dégâts passe à deux dés au niveau 13 et à trois dés au niveau 17.

Répondre