Création des personnages

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud
Verrouillé
Arnaud
Personnage : Glabbagool
Points de vie : 100 %

Création des personnages

Message par Arnaud » 07 févr. 2017, 10:32

Vous avez déjà tous bien avancé sur le sujet. Je vous ai ouvert un fil à chacun, en me réservant le premier post pour me permettre de prendre mes notes facilement.
Je vous laisse présenter vos fiches comme vous le voulez, selon ce qui vous semblera le plus pratique. Essayez tout de même de commencer par les éléments RP afin de permettre aux autres joueurs d'y accéder facilement : vos personnages se connaissent bien donc tout devrait théoriquement être en clair.

Je mets ci dessous en copie ce que j'avais indiqué dans le message de l'annonce :
Race : humains
Age : 18-25 ans environ - cela fait moins d'une dizaine d'années que vous avez quitté votre village de Terre Brune
Alignement : Bon ou Neutre, pas de Mauvais dans le groupe.
Classe : ce que vous voulez : vous avez appris votre art par l'expérience, au fil de vos aventures. Mais naturellement si vous êtes désormais capable de lancer des sorts, prenez le temps d’expliquer comment. Notez bien que vous n'avez jamais eu une vie d'étude donc oubliez la solution du mentor qui serait resté à vos côté pendant des années ou au service de qui vous auriez travaillé plus d'un mois ou deux. L'aventure, c'est l'aventure : vous avez toujours eu un mode de vie nomade. Une créature, un objet ou un sort a pu vous affecter et vous donner vos pouvoirs, par exemple.
Background : enfants de fermiers dans le petit village de Terre Brune, perdu au milieu de nulle part, rien ne vous prédisposait à la vie d'aventure jusqu'à ce que vous découvriez par hasard un petit coffret renfermant un collier et un parchemin. Au bout du collier se trouvait un pendule magique capable de flotter dans les airs et émettant parfois une lumière discrète. Le parchemin promettait gloire, fortune, amour, et toutes sortes de choses du même ordre, à qui suivrait le pendule. Vous avez perdu le parchemin depuis, lors de l'une de vos aventures pittoresques vers lesquelles le pendule n'a cessé de vous mener au cours de ces dernières années. Le pendule, lui, est toujours autour du cou de l'un de vous.
Techniquement parlant, plutôt qu'un BG du manuel, prenez 2 compétences et 2 outils et/ou langues de votre choix.
Niveau : 5, et vous avez les dés de vie maximum, voilà qui fera de vous des héros comme il faut.
Equipement : vous êtes riches donc vous pouvez prendre ce que vous voulez dans le manuel des joueurs. Vous aurez également chacun au moins un objet magique que nous définirons ensemble selon vos envies (sans forcément se cantonner à ce qui existe dans le manuel du maître). Le porteur du pendule n'aura pas d'objet en moins car le pendule ne procure aucun avantage autre que de produire de la lumière et de vous guider vers les situations les plus improbables (et vous aimez ça, a priori).
Traits : je vous laisse voir comment s'est forgé votre caractère : illustrez chaque trait avec une petite anecdote qui serait arrivée au groupe (par exemple : mon personnage sait faire preuve de courage, comme quand il a fallu tenir tête au jeune dragon noir qui nous a surpris dans la passe de Drôle de Nom. Les chevaux étaient terrifiés, mais j'ai tenu bon et mes cris de ralliement ont redonné confiance à mes compagnons !")
Idéal : important : ce qui vous motive à continuer cette vie d'aventurier, qui, forcément, doit vous plaire assez pour que vous n'investissiez pas directement votre argent pour ouvrir une auberge dans une grande ville et y finir vos jours. Cela peut être la soif de la connaissance, le besoin de découvrir de nouvelles choses, le besoin d'éprouver vos forces dans le danger, l'envie de rester au contact de vos amis d'enfance, etc.
Défaut : à illustrer avec une petite histoire qui est arrivée au groupe, par exemple.
Lien : il faudra une ligne pour décrire ce que vous ressentez ou pensez pour chaque autre personnage joueur, mais cela viendra plus facilement quand chacun aura écrit ses traits, idéal et défaut.
Je vous donne les PV maximums sur les 5 premiers niveaux donc pensez à ajuster cela sur votre fiche si vous l'avez faite avec le character builder d'aidedd.

Si vous le voulez, vous pouvez utiliser ce fil pour parler des liens particuliers qui peuvent unir vos personnages.
Quand chacun aura avancé sur son personnage, je propose plus généralement que chacun écrive en un minimum de mots (ça peut tenir en un ou deux mots) ce qu'il pense de chaque autre membre du groupe.

Ah, utilisez aussi ce fil pour me parler de l'objet magique que vous voudriez: décrivez le moi et je me charge des aspects techniques.

pouish
Personnage : Jacob "Jake" Enstern

Re: Création des personnages

Message par pouish » 07 févr. 2017, 15:29

Je soulève un question même si il semblerait que la réponse ait déjà été apporté...
Le pendule a donc été trouvé et est porté par Jacob ? ou quelqu'un d'autre le veut ?

D'autre part, Arnaud, peux tu nous donner un peu plus d'info sur ce pendule ?
A t'il choisi l'un d'entre nous ? ou c'est celui qui a mis la main dessus qui l'a gardé ?
A t-il une forme particulière ou c'est à la guise de notre imaginaire de le façonner ?
Quelques sont ses propriétés, si elles sont connues, mis à part celle de nous mener d'aventures... en aventures... De trains en trains, de ports en ports... Je n'ai pu fermer ma blessure... Je t'aim' encore........ désolé...

Sinon, je vais faire ma fiche dans la journée avant de réfléchir aux liens divers entre nous.

Arnaud

Message par Arnaud » 07 févr. 2017, 16:28

Le pendule n'est pas lié à un personnage en particulier. On peut partir du principe que c'est Jacob qui le porte puisque c'est ce qui ressort de vos bios actuellement.
Vous l'avez trouvé de manière fortuite : il se trouvait enterré avec un parchemin dans un petit coffret. Vous avez pu découvrir le coffret à l'occasion d'un jeu entre amis, en cherchant des truffes, des champignons ou n'importe quoi du genre dans les bois, ou même pourquoi pas en travaillant aux champs. Si vous avez présenté le coffret à des adultes du village, personne ne l'avait déjà vu et ne savait ce qu'il faisait là.

D'autre part, Arnaud, peux tu nous donner un peu plus d'info sur ce pendule ?
A t'il choisi l'un d'entre nous ? --> a priori non : le pendule fonctionne pour tout le monde dans votre groupe
ou c'est celui qui a mis la main dessus qui l'a gardé ? --> a priori oui, même si vous avez pu être plusieurs à faire la découverte en même temps, à vous de voir (ce n'est pas important)
A t-il une forme particulière ou c'est à la guise de notre imaginaire de le façonner ? --> je propose de lui donner la forme d'une simple pierre cristalline taillée de façon à pouvoir être portée en pendentif.

Quelles sont ses propriétés, si elles sont connues, mis à part celle de nous mener d'aventures... en aventures.. --> je vais attendre de voir quels objets magiques chacun prend (notamment le porteur du pendule) pour répondre intégralement à cela. En attendant, voir ci dessous.

Image
Pierre cristalline transparente pouvant virer au bleu, de la taille d'une grosse amande.
--> portée en pendentif, elle s'illumine parfois d'une lumière bleu d'intensité variable pour vous guider vers une personne, un lieu, etc.
--> utilisée comme pendule, elle indique naturellement une direction en inclinant légèrement le fil du collier et en maintenant cette inclinaison en dépit des lois de la gravité.

Arnaud

Message par Arnaud » 08 févr. 2017, 09:43

Langues :

Vous avez accès à la création à toutes les langues usuelles.
Liste des langues usuelles :
► Afficher le texte
Un personnage avec le talent Linguiste peut choisir de troquer les 3 langues de son talent pour 2 langues exotiques. C'est le seul moyen que vous aurez dans la campagne pour apprendre une langue exotique.
Liste des langues exotiques :
► Afficher le texte

Arnaud

Message par Arnaud » 20 févr. 2017, 09:38

LIENS ENTRE LES PERSONNAGES :

CE QUE VOUS PENSEZ DES AUTRES :

DRIDOC :
► Afficher le texte
GWENDOLINE :