[PNJ] Glabbagool

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud
Verrouillé
Arnaud
Personnage : Glabbagool
Points de vie : 100 %

[PNJ] Glabbagool

Message par Arnaud » 14 févr. 2017, 12:06

Bloup Gloup Pop, chers amis ! Bienvenus à vous, cher auditoire !
Je vous sens avides d'entendre des cinq héros le fabuleux récit. Je goûte votre impatience à connaître la suite de mon histoire.
Bloug Blop, la présence de nouveaux venus n'échappe pas à mes sens accrus ! Mes deux gros yeux globuleux détectent ici de nouveaux petits curieux.
Venez, venez, installez vous où vous pourrez, et écoutez mes pensées (car il n'aura échappé à personne que je n'ai point de bouche pour m'exprimer).

Image
Bien, où en étais je dans mon récit ? Nous parlions, si ma mémoire ne me fait pas défaut, du groupe des 5 héros de Terre Prune, ou Brune, je ne sais plus. Enfin, cela n'a pas d'importance. Leur... (Ah, c'est bon, la confiture de prune... confiture de mon coeur, mon seul amour en ce monde hostile à mon espèce... quand te reverrais je pour te serrer contre moi, nos deux gélatines ne faisant plus qu'une, tel une vase ocre rougissant d'amour devant un pudding d'ébène) Leur village n'a pas d'importance disais je. Ce qui compte, ce qui restera à jamais gravé dans les mémoires, ce sont leurs Hauts faits ! Leurs exploits héroïques ! C'est de cela dont je vais vous parler, mes amis ! Ouvrez grands vos récepteurs synaptiques car ce que je vais vous raconter en tant que témoin privilégié de l'ascension de ces héros humains n'a jamais été raconté avant ! Vous allez devenir les détenteurs d'un savoir unique (bon, je vois que certains s'endorment déjà, je devrais commencer...).

Pour ceux qui n'ont pas assisté à mes premières conférences sur le sujet, je détaillerai une autre fois comment j'ai rencontré les héros Sirion, Morgane, Gwendoline, Dridoc et Jacob. Toujours est il que rien de leur vie d'aventure ne m'a échappé, et que j'en connais le moindre détail. Si certains en doutent, qu'ils s'approchent et je les gobe ! Ah ah, je plaisante naturellement, j'ai un peu pris du caractère de Morgane avec le temps. Une sacrée barbarousse humaine qui aimait bien botter le cul de ceux qui en avaient (pas comme moi). Je dois dire que j'ai appris à apprécier mes compagnons de route, peut être même à les aimer, à la manière des cube gélatineux doués de conscience de mon espèce (dont je crains être le seul représentant à ce jour).
Mon récit ne sera donc peut être pas objectif (mais comme c'est le seul que vous aurez, il faudra vous y faire).

Bien, de quelle aventure vais je vous parler aujourd'hui ? Il y a cette histoire avec la bardesse qui voulait retrouver son instrument, dérobé par une guilde des voleurs, ou bien ce village victime de rêves étranges. J'aime bien aussi raconter l'histoire de la tour du mage, ou celle de l'académie. Ah, ça me rappelle également l'histoire des larves et des brigands, amusante celle-là, ou encore celle de la joyeuse pagaille que des démons avaient causé dans une grande cité. J'ai gardé un bon souvenir de nos aventures sur la Côte des Grosses Dagues, même si l'odeur des ports humains a tendance à éclipser celle du bon air marin. Et puis, il y a toutes sortes d'histoires avec des dragons. je sais d'expérience que les donjons et les dragons sont les deux éléments préférés de mes auditeurs. Prophètes, lacs sacrés, monstres mystérieux, complots tordus, magies millénaires, il y a tellement à raconter que je ne sais pas par quoi commencer. Peut être devrais laisser faire le hasard et lancer un dé, comme je les ai tant de fois vus faire pendant leurs loisirs, quand ils jouaient à leurs jeux au coin du feu ?

-------------------------------------------------------------------------

Glabbagool est un cube gélatineux doué de conscience. C'est à ce jour le seul spécimen de son espèce répertorié dans l'histoire des Royaumes sorciers. Il est également l'un sinon le seul témoin privilégié de la fulgurante progression du groupe de héros issus du village (paumé) de Terre Brune. Malgré son bavardage à la limite du supportable, il reste donc une source d'informations extraordinaire sur bon nombre d'éléments clefs de notre histoire contemporaine. Nous aurions souhaité trancher un peu dans le vif du sujet mais ses avocats ont tenu à ce que l'intégralité de ses propos soient fidèlement retranscrits, faute de quoi nous n'aurions pas pu citer leur client. La paresse et une certaine forme d’endormissement expliquent que certains passages manquent toutefois. Si vous tenez à rencontrer Glabbagool en personne, sa dernière adresse connue se trouve en Outreterre, dans le temple où l'émergence de Juiblex lui a jadis conféré ses pouvoirs.

Arnaud
Personnage : Glabbagool
Points de vie : 100 %

Re: [PNJ] Glabbagool

Message par Arnaud » 14 févr. 2017, 13:36

Pour dissiper tout malentendu possible, les personnages n'ont pas encore rencontré ce charmant narrateur. Par quel miracle en sait il autant sur vous ? Voilà un mystère que vous finirez bien un jour par lever ;)
Message à destination de MD : [ Message secret ]

Verrouillé