Ainsi s'achève cette aventure. Le reste, du moins, ne fera pas partie de ce que les livres et les conteurs en retiendront.
Vous êtes libres de romancer la fin de votre séjour à Sissea, notamment pour développer vos relations avec tel ou tel personnage. Si vous voulez qu'un personne puisse avoir une chance de réapparaître dans une future aventure, il ne tient qu'à vous de me le dire en le mettant en scène sur les jours qui suivent et en particulier votre départ.
***
Chacun de vous a obtenu ce qu'il attendait de la part du conseiller : un costume taillé sur mesure pour Sirion, des subvention notables pour les temples de Lliira, d'Oghma et de Savras, et naturellement la prise en charge de vos frais d'hébergement pendant votre séjour. Morgane n'aura pas sa statue, toutefois, mais pourra à défaut compter sur le respect sincère du lieutenant Dremond, qui vous voyait initialement plutôt comme de simples mercenaires. Jacob a pu étudier quelques jours des livres rares qui lui ont fait pousser quelques
« oh »et
« ah ! »
Nathanaël de Libernac a également pensé à vous récompenser au delà de vos demandes : le jour de votre départ, vous avez eu la surprise de voir vos montures pourvues de nouvelles selles et sacoches. Dans chacune des fontes se trouvait également une bourse, pour un total équivalent à 50 pièces d'or par personne.
Ce montant vient compléter les 100 pièces d'or que vous avez pu encaisser avec la lettre de change auprès d'une banque de la ville, et que vous avez partagé entre vous. Au total, cela vous donne 70 po chacun.
***
Vous passez tous de niveau : pour les points de vie, prenez le maximum.
Passer de niveau, cela veut dire avoir gagné en expérience.
Même si la prochaine aventure n'aura pas lieu immédiatement après celle-ci, nous allons jouer le jeu de l'expérience gagnée au fil des aventures. Je vous demande donc de dire en une phrase ce que votre personnage aura appris au cours de cette aventure. Il peut s'agir d'un enseignement théorique, pratique, ou personnel (car après tout, mieux se connaître est aussi une forme d'apprentissage).
***
Enfin, comme je souhaite favoriser les relations RP entre les personnages, je vous propose de choisir, chacun individuellement, un autre membre du groupe et de dire en quoi votre relation avec ce personnage a
[1] évolué
[2] au cours de cette aventure.
Qualité, défaut, sentiment, etc. n'en écrivez surtout pas des tartines : UN mot suffit, suivi d'une petite phrase pour illustrer et expliquer ce changement dans le cadre de l'aventure.
L'idée que j'ai en tête, c'est que même si votre groupe se connaît depuis longtemps, les aventures qu'ils vivent est pour eux l'occasion sans cesse renouvelée de mieux se connaître. En vous limitant à un seul choix à chaque aventure, je vous force aussi un peu à ne garder que l'essentiel, et donc à y donner plus de poids que si vous aviez du écrire une phrase sur tout le monde sans grande conviction.
J'envisage d'utiliser cela pour attribuer des points d'inspirations, mais je n'ai pas encore tout à fait défini comment je m'y prendrais donc ne faites pas de metagaming en essayant de répartir les évolutions.
***
Voilà, je vous laisse la main sur un tout dernier message chacun, dans lequel vous pourrez romancer ces quelques jours en ville, mettre en scène les PNJ avec qui vous voulez garder un lien à terme, indiquer ce que votre personnage a appris de cette aventure, sur lui mais aussi sur l'un de ses compagnons. Nous avons une semaine de pause IRL avant de reprendre pour la prochaine aventure.