[Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Aucun de vous n'a jamais entendu parler d'un dieu nommé Arluu.
[ N'hésitez pas à faire vos jets de compétences quand vous le souhaitez.
Je vous y encourage même : au pire, je n'en tiens pas compte, et au mieux ça me permet de vous donner de infos.
Dans ce cas, quel que soit votre jet, ce nom ne vous évoque rien. ]


La propriétaire n'a pas grand chose à apprendre à Jacob sur Lionella. C'est bien là son nom, et il s'agit bien d'une peintre.
[ Si jacob veut pousser l'interrogatoire, il va effectivement falloir passer en RP, pour que je sache comment il pose ses questions. ]

Lionella profite que jacob s'approche du bar et discute avec le propriétaire pour s'éclipser : « Vous remercierez votre ami de son attention, et m'excuserez auprès de lui. Je dois vraiment y aller. A bientôt ! »
Le temps que Jacob revienne avec un verre à la main, la peintre a quitté les lieux.
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline aurait bien encore discuté avec Lionella, mais bon elle a visiblement d'autre chose à faire. Du coup, elle scrute la salle pour voir s'il n'y aura pas un autre convive dans l'auberge qu'elle pourrait aborder afin d'avoir plus d'information sur la ville et ce temple inconnu.
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par dvins »

Après que Lionella ait pris congé, Dridoc entreprit de se remplir la panse et de profiter de son premier vrai repas depuis quelques semaines. Quel plaisir de manger !

Tout en enfournant dans sa bouche de la viande, du pain, du fromage, et des fruits, accompagnant le tout de grandes rasades de bière et de vin, il se demandait pourquoi le pendule les avait conduit ici.

« Chers amis, je suis perplexe. Cette ville est magnifique et semble être très prospère. Les habitants ont l'air heureux. Pourquoi diable le pendule nous a-il mené ici ? » Il baissa la voix lorsqu'il mentionna leur guide magique. Il ajouta en riant: « Je ne me plains pas du tout ! J'apprécie beaucoup ce confort mais c'est très différent des endroits poisseux et sales où il nous a mené auparavant. »

« Si vous êtes d'accord, je pense que nous pourrions profiter de la fin de la journée pour explorer un peu la ville. Nous pourrons sûrement glaner plus d'informations à propos des festivités et décider de ce que nous ferons demain. Lionella a mentionné le quartier des temples qui doit être magnifique, nous pourrions y faire un tour. Pourquoi pas, après, se diriger vers le quartier des longs couteaux et faire quelques emplettes ? »

« Qu'en pensez-vous ? » ajouta-t-il en faisant courir son regard sur chacun des membres du groupe, à la recherche d'une réaction.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par TheBigLizardman »

Le nom du quartier des longs couteaux n'évoque rien de bon à Morgane, mais elle n'est pas du genre à craindre des coupes-jarrets non plus. Elle est même plutôt contente de tomber sur eux pour pouvoir les rembarrer dans le droit chemin.
Mais c'est la question de Dridoc qui l'interpelle. Bien sûr elle se la pose aussi, mais Morgane aime à penser que les solutions sont toujours les plus simples, alors, croisant les bras derrière la tête, et fermant les yeux en s'adossant pour profiter d'une position de détente désormais qu'elle n'est plus le modèle d'une œuvre d'art, elle lui répond:

« Peut-être que le cristal s'est dit qu'après tout ce qu'on avait trimé, on a bien le droit de prendre un peu de bon temps. Cette ville semble enjouée, autant en profiter tant qu'on peut. Je pense que se balader dans la ville est une bonne idée. Comme ça on profite des festivités, et si jamais y a quelque chose de louche, c'est notre meilleure chance de le repérer. »
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

« Quelque chose de louche ? » rétorqua Sirion après avoir avalé une bonne rasade de cidre pétillant. Il était déçu de voir partir la jolie peintre. Il s'en remettait à Llira pour qu'elle croise à nouveau son chemin. « Tout ceci est louche. » rajouta-t-il, après un court moment d'absence, en prenant un ton de conspirateur. « Tout le monde, il est gentil. Tout le monde, il est beau. Tout est propre. Tout est droit. Tout est parfait. Ça cache quelque chose. Quelque chose de louche. »

L'homme marqua un silence. Il souriait de son sourire asymétrique, exposant l'imperfection de sa dentition. À ce moment-là, personne ne pouvait dire s'il était sérieux dans ses allégations.

« Si le pendentif nous a mené jusqu'ici, c'est pour avoir un repos mérité, moi je dis. En plus, il est clair que nous sommes là pour me donner l'occasion de me procurer un de ces étranges chapeaux que les dames aiment voir se soulever. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par pouish »

Bah , elle est déjà partie... Sérieusement.....

Jacob était déçu que la peintre soit déjà partie, non pas que sa compagnie fut des plus agréables... mais surtout car, il avait le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond avec cette femme...
« Quelque chose de louche, c'est certain... et au risque de vous décevoir, je doute que le "truc" nous ait amené ici pour prendre des vacances ou profiter du décor... Cette Lionella n'est pas nette, je vous le dit... et il y a aussi cette fête... quelque chose se prépare... c'est certain... Et il semble évident que ce temple d'Arluu doit faire partie de l'énigme...
Bref, je vous propose de lever le camp au plus vite.... quand Dridoc aura fini de se goinfrer, par exemple... car en restant ici, les gens savent où nous trouver... et je pense qu'il faut aller dans le quartier des temples pour enquêter sur ce temple d'Arluu et essayer de deviner ce qui nous attend pendant cette fête... Les gens du coin ne semble pas trop apprécier ce culte...
Et, par pitié, essayer d'être un peu discret et de ne pas étaler notre vie au premier inconnu qui passe... non ?? »


Mais Jacob savait pertinemment que ses amis se moquait de ses recommandations de prudence. Sissea avait un effet euphorisant sur eux, plus que d'habitude pour certains... Comme s'ils avaient passé des années dans une grotte et qu'il venait d’atterrir sur une plage paradisiaque où ils pouvaient enfin jouer dans les vagues !!
Bref, il devrait encore être prudent pour eux cinq, visiblement...
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline finit son repas en discutant avec ses compagnons…
« C’est sûr qu’il y a quelque chose de louche qui se trame et sûrement quelques choses de pas bien… sinon, le pendule ne nous aurait pas guidés ici… »
« Pour ma part… Je pense aller au quartier des temples juste après et plus particulièrement au temple de Savras, là je pourrais sûrement avoir des informations sur le temple d’Arluu, ainsi que sur les règles qui s’applique en ville en termes d’utilisation de la magie et des armes…. »
« Ce serait bien que nous restions groupés… »

Le repas finit, Gwendoline se leva …
« Est-ce qu’on y a au quartier des temples ? Je monte à ma chambre prendre quelques affaires et vous attends ici… »

Elle monta sa chambre se changer et prendre quelques affaires, s’assura que la porte de chambre était bien fermée, avant de rejoindre ces compagnons dans la pièce commune sa sacoche en bandoulière.
« Je suis prête… »
Modifié en dernier par Erevan le 02 mars 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Chacun se prépare donc afin de visiter la ville, que ce soit pour y percer quelque mystère ou pour s'acheter le dernier chapeau ou la dernière robe à la mode. Le quartier des temples semble être votre destination de choix pour en apprendre plus sur le temple d'Arluu en charge des festivités de cette année.
[ Jacob mentionne le fait que le temple d'Arluu ne semble pas très apprécié parce que pouish a lu un message que je venais de poster, juste avant que je ne le modifie à la marge. C'est un gros défaut dont je n'arrive pas à me séparer : celui de modifier/corriger/ajuster mes messages dans les 5 minutes qui suivent mes posts. Cela tient au fait que je les relis souvent plusieurs fois pour virer ce qui me semble superflus, ou préciser des choses. Ce n'est pas grave du tout : ce qu'il a lu reste vrai et pour le coup Jacob est tout simplement le seul à avoir remarqué la réaction de certains clients quand Lionella a mentionné le nom du temple. Je le précise toutefois pour ne pas perdre ceux d'entre vous qui pourraient se demander d'où Jacob tire cette information. ]

Gwendoline, la première prête à partir, profite que ses compagnons finissent de se préparer pour engager la conversation avec le serveur, qui lui semble la personne la plus facile à aborder. Le temple d'Arluu est relativement jeune : il s'est installé il y a quelques années à peine dans la Ville Blanche. Le serveur n'est pas particulièrement à l'aise pour en parler avec une étrangère, mais il semble évident à Gwendoline que ce culte ne fait pas l'unanimité, ou se trouve au centre de certaines polémiques. Naturellement, le serveur se garde bien de se prononcer sur un sujet religieux devant une inconnue doublée d'une cliente.
[ je n'ai pas su comment jouer ton jet d'intuition au regard de ta demande, Erevan : puisque tu as joué intuition pour avoir plus d'informations sur la ville ou le temple inconnu, j'en déduis ou bien que tu cherchais la personne la plus abordable pour converser ou bien que tu voulais t'assurer qu'on ne te cachait rien. Comme tu n'as donné aucun détail sur les questions que tu voulais poser, je suis resté vague sur ce sujet, et j'ai précisé ce qui relevait de l'intuition. ]

Après quelques minutes permettant à chacun de se préparer, votre groupe se met en route vers les hauteurs de la ville, en direction du quartiers des temples.
Sur le chemin, vous passez devant une grande arche de pierre décorée de blasons colorés représentant des lames de barbier ou de tailleur. Il doit s'agir du quartier des longs couteaux dont vous a parlé Lionella, et c'est là, selon elle, que vous trouverez de quoi paraître des plus élégants.
[ je fais une pause ici pour vous laisser choisir votre destination, ou vos destinations personnelles si vous vous dispersez.
pour le quartier des tailleurs, faites vous plaisir en libre RP (et je vous dirais combien vos folies vous ont coûté) / pour le quartier du temple, considérez qu'il y a effectivement un temple de Lliira et de Savras. ]
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline propose de commencer par le quartier des temples.
« Je ferais peut être des emplettes un peu plus tard, je préfère commencer par aller au temple de Savras. Si vous préférez aller dans le quartier des longs couteaux, tout de suite, je vous y rejoindrais plus tard… »

« Dridoc, veux tu aller au temple de Lliira ?... »
« Si c’est le cas… je te propose de faire le chemin ensemble… on pourra passer à un temple puis à l'autre... »

[ Gwendoline commence par le quartier des temples et se rend au temple de Savras ou de Lliira si Dridoc l’accompagne et que c’est le premier temple qu’ils rencontrent. Elle y patiente alors en attendant que Dridoc ai fait ces dévotions. ]

[ Lorsqu’elle arrive au temple de Savras. ]
Gwendoline se présente au temple comme une prêtresse itinérante de Savras qui est venue à Sissea pour les festivités. Elle s’enquière des règles de la ville sur la pratique de la magie en public et interroge sur le culte d’Arluu qui doit organiser les festivités. Elle demande aussi à accéder à la chapelle pour prier Savras. Enfin, elle se propose si le temple aurait besoin de ces services dans les jours à venir…
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par dvins »

Lorsqu'il eut finit de se délecter des mets qui lui étaient présentés, Me goinfrer, me goinfrer, il en a de bonnes lui !, Dridoc écouta avec attention ses amis qui tentaient de le ramener sur terre. Jacob et Gwendoline semblaient être sur la défensive, tandis que Sirion ne voulait pas entendre parler de problèmes et était obnubilé par les couvre-chefs qu'arboraient les habitants de Siessa. Dridoc avait, comme d'habitude, bien du mal à deviner ce que Morgane pensait, mais il semblait qu'elle adoptait une position fataliste: si il y a un problème, il y a fort à parier qu'il nous trouvera. De toute manière, elle était toujours partante pour de l'action !

Au vu de la luminosité émise par le pendule lorsque la fête était mentionnée, il semblait évident qu'une aventure les attendait, et Dridoc devait se tenir prêt. Toutefois, sans plus d'informations concrètes, le côté hédoniste de Dridoc prit le dessus: « Bon, de toute façon, si quelque chose doit arriver, ça arrivera ! En attendant, autant ne pas s'empoisonner la vie et profiter des joyeusetés que cette ville a à offrir ! »

Après avoir fini de se préparer, Dridoc s'approcha du tavernier pour régler leur dû: « Les bons comptes font les bons amis, haha ! » lança-t-il.

Ils sortirent ensuite de la taverne, se dirigeant dans une direction qui devaient les mener vers le quartiers des temples, mais ils déboulèrent sur le quartier des long couteaux. On s'est encore perdus... Au moins, cette fois-ci, on ne finit pas dans l'antre d'un troll !
Lorsque Gwendoline voulu s'éloigner du groupe pour aller au temple, Dridoc tenta de la retenir: « Gwendoline, je veux moi aussi aller au quartier des temples mais le soleil est encore bien haut dans le ciel, nous avons le temps. Sirion semblait passionné par ces chapeaux ronds, regarde je vois une échoppe qui en vend juste là ! Restons quelques minutes dans ce quartiers avec nos compagnons et je te promet que nous irons droit au quartier des temples après ! ». Voyant qu'il peinait à la convaincre, Dridoc prit un regard de conspirateur et ajouta à voix basse: « Puis comme tu le disais à la taverne, mieux vaut rester groupés, on ne sait jamais d'où le danger viendra. ». Il était évident qu'il s'agissait là d'une tentative grossière de Dridoc de la convaincre.

Dridoc commença à parcourir les étals, se baladant au milieu des échoppes et regardant tout ce que ces commerces avaient à offrir. Il ne cherchait pas quelque chose en particulier et avait plus l'attitude d'un badaud qui regarde. Il tentait de garder un oeil sur ses camarades pour ne pas trop se perdre de vue dans la foule qui s'épaississait alors qu'ils avançaient.

Au cours de sa visite, Dridoc découvrit l'échoppe d'un bijoutier aux talents certains. Dridoc n'était pas un homme très attiré par ces petites choses qui brillent, il considérait d'habitude que c'était une perte de temps et d'argent que d'investir dans des parures et préférait les bijoux très discrets. Mais là, il fut subjugué par la finesse des joyaux et la beauté qui en émanait. Il discuta pendant quelques minutes avec l'artisan, un vieil homme au crâne dégarni et tenta d'en apprendre plus sur son art, ce qui l'avait conduit à choisir ce métier, et depuis combien de temps il était ici. [ Bref, il fait la conversation :) ] Le regard de Dridoc s'arrêta sur une broche magnifique, faite d'or et d'argent, sertie de petits rubis. Elle était de petite taille, assez discrète mais vraiment magnifique. Elle représentait le triangle aux trois étoiles, symbole de Lliira. Quel magnifique ouvrage ! Ça pourrait faire un beau cadeau pour une dame... Puis son esprit divagua, il pensait tout d'abord à Gwendoline mais elle ne portait pas de bijoux autres que ceux à l'effigie de Savras. Il imagina aussi Morgane la porter, ça lui irait très bien, elle serait magnifique, sa chevelure rousse se marierait parfaitement avec cette broche. Puis il s'imagina lui offrir et la vit lui coller une grande baffe donc il se ravisa. Finalement, il repensa à la jeune peintre, Lorella... Il décida d'acheter l'objet ! Au pire, il pourrait l'offrir à quelqu'un au temple ou l'échanger un de ces jours.
► Afficher le texte
Après avoir fait le tour du quartier ou si ses compagnons s'attardent vraiment trop, Dridoc propose de se diriger vers le quartier des temples.
► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline accepta de remettre à un peu plus tard sa visite au temple.
L'argument de Dridoc sur le fait de rester groupé avait fait mouche. Seul dans cette ville, c'est risqué... à deux avec Dridoc ça n'aurait pas posé de problème...
« Dridoc, tu as raison... mais on ne traine pas trop... »

Elle flânât, suivant les autres à travers les échoppes, mais le cœur y n'était pas... son esprit était tourné vers la journée de demain, se demandant pour quelle raison ils se trouvaient là...
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par TheBigLizardman »

Morgane salua l'aubergiste avant de quitter l'endroit, puis suivit ses compagnons à travers la ville blanche. Loin d'afficher un intérêt particulier pour le quartier des longs couteaux, du moins pas en présence de ses compagnons, et du jugement qu'ils porteraient sur ses adorables acquisitions, Morgane n'éprouve aucune envie de visiter le quartier des temples, si ce n'est pour admirer l'architecture de ceux-ci. Elle qui aurait appréciée une ballade de plaisance, pouvoir profiter de l'engouement de la population pour les festivités prochaines, elle sent se profiler un moment fastidieux s'ils venaient à passer par le quartier des temples, surtout en compagnie de ses amis religieux. Non pas que les dieux dont ceux-ci partagent le culte ne soient pas respectables, mais elle ne connait que trop bien le sentiment de spiritualité profond qui règne toujours dans les établissements religieux. Parfois, elle aime à se prendre au jeu d'une messe ou d'une célébration divine quelconque, mais aujourd'hui elle espérait que le groupe pourrait se détacher des liens que chacun porte pour profiter librement de la ville, sans avoir à faire des arrêts pour effectuer tel ou tel recueillement à quelque divinité que ce soit.

Elle se garde bien de faire une quelconque réflexion, ne se voulant pas désobligeante sur les convictions religieuses de ses amis. Elle préfère ainsi reporter son attention sur autre chose, quelques divertissements plus plaisants peut-être. Et elle n'est pas déçue de trouver, en s'engageant de quelques pas seulement dans le quartier des longs couteaux, en contemplant l'arche de pierre, une troupe de troubadours qui donne un spectacle en place publique. Des danseurs, des jongleurs, des cracheurs de feu et divers ménestrels, voilà qui lui évoque bien plus la fête qu'un passage contraint dans un temple. Elle se mêle aux quelques membres du public pour observer la scène, et n'hésite pas à applaudir les prestations.
Verrouillé