[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc avait commencé l'escalade du monticule avec l'agilité d'un hippopotame unijambiste mais parvint finalement à trouver quelques prises et à se hisser vers le sommet. Il était en pleine ascension lorsque Gwendoline lui demanda d'attendre : « Euhh... J'attendrais en haut, hein ! », lança-t-il. « C'est pas que ce soit inconfortable ici, mais presque...! » ajouta-t-il en riant.

Puis Morgane s'envola avec grâce et atteint le sommet en regardant Dridoc progresser d'un air narquois. « Ah bin forcément c'est plus facile comme ça ! » dit-il d'un air bougon. « Profites-en pour me donner un coup de main ! »

► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Bien contente d'avoir gagnée la course improvisée, Morgane s'exclame, en s'approchant du bord: « Je ne vois pas où est le problème, mes bottes ne sont qu'un coup de pouce à mon talent naturel. »

Elle accueille Dridoc au somment en lui tendant la main pour le hisser, et avec le sourire. Elle se retourne ensuite vers la caverne et, observant minutieusement l'intérieur, demande à son compagnon:

« Où penses-tu que notre espion soit allé se cacher? »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

En grimpeur agile, Sirion rejoint rapidement Dridoc et Morgane sur le promontoire. Jacob a pris du retard en tentant assez maladroitement de prendre Orius dans ses bras pour la traversée : le chien a bien failli le mordre, signe d'un stress tout à fait singulier, avant de se replier en couinant à côté des montures. Gwendoline, elle, entame tout juste son rituel.

Image
Du côté du promontoire, Dridoc et Morgane aperçoivent la petite tête de la créature poindre derrière les gros rochers qui jonchent le sol de l'immense caverne.
La créature n'est pas vraiment belle, selon les critères humains du moins. Même si la ressemblance ne frappe pas au premier regard, la peau reptilienne, la couleur des yeux, les traits anguleux et la forme des oreilles indiquent de toutes évidences qu'il s'agit d'un enfant gith.
L'enfant jette un coup d’œil derrière lui tandis que Sirion s'approche de ses deux compagnons. A en juger par les ombres qui bougent dans la caverne, ils sont visiblement plusieurs cachés ici.
La créature tente de vous parler, mais vous sentez que les mots viennent difficilement. « Zenega... dire... attendre... Vous amis Zenega ? »
Prononcer ces mots semble terriblement frustrer l'enfant. Il fixe Dridoc dans les yeux.


Dans son esprit, Dridoc entend :
► Afficher le texte


Battlemap : situation
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Sirion retrouva Dridoc, Morgane et ses splendides bottes volantes. Du haut du promontoire, il avait une bonne vue sur les environs. Il était particulièrement agité de se trouver dans cette position. Il se sentait exposé et la présence du petit gith le laissait dubitatif. Ils avaient retracé ce qu'ils cherchaient, mais ça ne se passait pas comme Sirion l'avait imaginé. Mais où sont les redoutables guerriers aux poings nus.

Sirion continuait de scruter son horizon pendant qu'il déboucha sa gourde. Il prit une gorgée d'eau et il en offrit à ses deux compagnons. Il jeta un regard vers le petit et il lui présenta le contenant.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc du pencher son oreille en avant pour bien entendre la créature s'adresser à eux. Il semblait qu'elle maîtrisait mal la langue commune et que chaque mot était écorché.

Lorsqu'il entendit la voix du jeune Gith résonner dans sa tête, il eu un sursaut. Ah je comprends bien mieux !
Il eu un geste d'apaisement envers ses amis, afin que ceux-ci ne s'inquiètent pas : « Il communique avec moi par la pensée, je vais le rassurer. »

Puis il s'adressa à la créature mentalement : Bonjour, jeune Gith. Je suis Dridoc. Mes compagnons et moi-même venons en paix, tes amis, ton peuple et toi-même n'avez rien à craindre de nous. Nous sommes des humains mais tous les humains ne sont pas les mêmes ! Nous sommes des voyageurs venus de contrées lointaines et nous étions de passage au fort. C'est là que nous avons rencontré Zenega, je suis sûr qu'elle se souvient bien de nous. Nous désirons nous entretenir avec elle mais je crois comprendre d'après ce que tu dis qu'elle n'est pas ici.
Pourrais-tu me dire où nous pourrions la trouver, ou demander à un adulte de venir s'entretenir avec nous ?


Il marqua une petite pause puis pensa à nouveau : Préfères-tu communiquer mentalement ou est-il acceptable de parler afin que mes amis puissent participer à la conversation ?
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Nous n'avons pas l'habitude de parler comme vous le faites. Et l'esprit ne peut mentir.

L'enfant gith, qui était initialement plutôt méfiant, semble rassuré. A défaut d'accepter la gourde que lui tend Sirion, il le gratifie d'une pensée Je vous remercie. J'ai déjà bu il y a deux jours.

Le jeune gith s'exprime plutôt très bien quand il le fait par la pensée. Vous ne pouvez que concéder à cette race une certaine supériorité intellectuelle sur les humains. A moins que cette façon de parler dans les esprits ne fasse que générer des idées que vous vous chargez ensuite de mettre en forme avec le vocabulaire dont vous disposez ? Enfin, c'est le genre de questions que Jacob ne manquerait pas de se poser s'il était dans les parages, mais qui traversent à peine les esprits de Sirion, Morgane et Dridoc.

L'enfant fait signe à un groupe d'autres giths de se rapprocher. Tous sont encore plus jeunes que lui, et certains sont même à peine en âge de marcher. Il y a aussi un bébé dans le lot, qu'une jeune gith tient comme elle le peut dans ses bras d'enfant.

C'est très dangereux ici ! Le navire a été emporté par le Dévoreur. Nos familles aussi. Nous sommes les derniers ici.

Un terrible grondement vous surprend tous. Jacob, qui s’apprêtait à grimper à la paroi (après avoir longuement étudié le meilleur chemin à prendre et analysé toutes les prises visibles) voit de petits cailloux dégringoler devant lui et le sable onduler derrière lui. Bien que concentrée sur son rituel, Gwendoline sent nettement le sol trembler. Les chevaux paniquent, manquant d’assommer Orius d'un coup de sabot, qui s'éloigne de justesse tout en hurlant.

Battlemap : 1 ROUND = 6 SECONDES : chacun dit ce qu'il fait
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc s'adresse à ses amis :

« Sirion, ce jeune Gith te remercie pour l'eau mais il n'a pas besoin de boire maintenant. Apparement ce groupe de jeunes est seul. ».
« Le "Dévoreur" a emporté leurs familles et leur navires... » ajoute-t-il, avec un regard triste.

Il se retourne vers le petit Gith : Quel est ton nom ? Qu'est-ce que le Dévoreur ? Peux-tu nous indiquer la direction où nous pourrions le trouver afin que nous puissions vous aider ?

C'est alors que le sol se mit à trembler et qu'un grognement terrible surgit de nulle part. Les muscles de Dridoc se tendirent, et il se tourna vers l'étendue de sable, apercevant Gwendoline de l'autre côté et Jacob qui allait commencer son ascension.

Il pensa : Qu'est-ce que c'est ?! Est-ce le Dévoreur ? Allez vous cacher, quoi que ce soit, nous vous protègerons !

Puis, voyant que Gwendoline était plongée dans un rituel magique, il cria pour qu'elle rompe sa concentration et réalise la situation : « Gwen ! Attention, quelque chose semble s'agiter dans le sol ! »

Il pensa pour lui même (même s'il est évident que les jeunes Gith peuvent l'entendre) : Si nous avions tous été là, nous aurions pu nous cacher dans la caverne et voir ce qu'était cette créature à l'abri, mais avec Gwen de l'autre côté, il n'est pas question de se cacher !

Dridoc se tenait prêt à faire face à la créature qui rôdait dans le sable...
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Avec les tremblements du sol... Gwendoline stoppe son rituel et se prépare à ce qui pourrait arriver...

« Vous apercevez quelque chose là haut.. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

En se retournant pour interpeller Gwendoline, Dridoc remarque qu'elle n'est plus aux côtés des chevaux. Il l'entend lui répondre depuis le bas du promontoire, où il devine qu'elle se trouve avec Jacob.

[ Toutes mes excuses, Erevan, je t'imaginais moi aussi de l'autre côté. Tu es donc en bas du promontoire. BMap mise à jour. ]
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Morgane reste muette devant ce dialogue silencieux entre Dridoc et l'enfant Gith, qui, de son point de vue, restent debout immobiles, en se regardant, bouches closes, ce qui en fait une scène assez comique. « Le dévoreur? » S'étonne-t-elle du nom de l'entité qui aurait soit disant emportée le navire.

« Vous pensez qu'il s'agit d'un ver de terre carnivore géant? Comme celui qui attaquait les troupeaux de bétail des nomades dans le désert de Ghethaya? » De violentes secousses viennent interrompre Morgane, non sans lui rappeler celles provoquées par le fameux monstre du désert de Ghethaya.

Merde.« Gwendoline! » S'exclame-t-elle, en décollant le plus vivement du sol possible du promontoir grâce à ses bottes, observant l'étendue de sable duquel le "dévoreur" pourrait surgir, prête à aller secourir son amie encore au sol.
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Lorsque les mots se formèrent à nouveau dans son esprit sans mouvement des lèvres du jeune étranger, Sirion eut un léger mouvement de recul. Malgré plusieurs jours depuis sa rencontre avec ces créatures, des images horribles du combat surgissaient toujours aux moments les moins opportuns.

« Le dévoreur ? » demanda le guerrier en écho à Morgane. Ce nom n'augurait rien de bon. Ça expliquerait pourquoi le vaisseau aurait disparu. S'il s'agissait d'une créature, il valait mieux ne pas s'y frotter.

Soudainement, le sol vibra. Sirion se rapprocha du bord, afin de localiser ses compagnons manquants. Jacob et Gwen était au pied du promontoire. Orius semblait tout aussi paniquer que les chevaux. Sirion s'en inquiétait et il tenta de l'appeler à lui en sifflant aussi fort qu'il le pouvait.
« Allez mon vieux, viens ! Vite ! Viens ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jaco fut surpris par la soudaineté de ce tremblement de terre... ou plutôt de sable, même si on peut considérer qu'il y a surement de la terre sous le sable. A moins que ce ne soit de la roche ?? bon bah, quoiqu'il en soit le sol a tremblé ! L'espace d'une seconde, il se remémora les légendes dont le soldat lui avait parlé, sur le monstre vivant au delà de la passe.

« Mince, il y a peut-être vraiment un démon ici !! » avait-il dit à voix haute avant de se rendre compte qu'il devait agir... Un coup d’œil rapide ne lui permit pas de déterminer l’épicentre du phénomène sismique, peut-être provoqué par un soubresaut de démon enseveli sous le sable. Il décida donc que protéger Gwen était la priorité numéro 1, ceignît son bouclier et vint se positionner entre son amie et la rivière de sable, prêt a subir... quelque chose même si il ne savait pas encore quoi !!
► Afficher le texte
Verrouillé