[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Lorsque les mots se formèrent à nouveau dans son esprit sans mouvement des lèvres du jeune étranger, Sirion eut un léger mouvement de recul. Malgré plusieurs jours depuis sa rencontre avec ces créatures, des images horribles du combat surgissaient toujours aux moments les moins opportuns.

« Le dévoreur ? » demanda le guerrier en écho à Morgane. Ce nom n'augurait rien de bon. Ça expliquerait pourquoi le vaisseau aurait disparu. S'il s'agissait d'une créature, il valait mieux ne pas s'y frotter.

Soudainement, le sol vibra. Sirion se rapprocha du bord, afin de localiser ses compagnons manquants. Jacob et Gwen était au pied du promontoire. Orius semblait tout aussi paniquer que les chevaux. Sirion s'en inquiétait et il tenta de l'appeler à lui en sifflant aussi fort qu'il le pouvait.
« Allez mon vieux, viens ! Vite ! Viens ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jaco fut surpris par la soudaineté de ce tremblement de terre... ou plutôt de sable, même si on peut considérer qu'il y a surement de la terre sous le sable. A moins que ce ne soit de la roche ?? bon bah, quoiqu'il en soit le sol a tremblé ! L'espace d'une seconde, il se remémora les légendes dont le soldat lui avait parlé, sur le monstre vivant au delà de la passe.

« Mince, il y a peut-être vraiment un démon ici !! » avait-il dit à voix haute avant de se rendre compte qu'il devait agir... Un coup d’œil rapide ne lui permit pas de déterminer l’épicentre du phénomène sismique, peut-être provoqué par un soubresaut de démon enseveli sous le sable. Il décida donc que protéger Gwen était la priorité numéro 1, ceignît son bouclier et vint se positionner entre son amie et la rivière de sable, prêt a subir... quelque chose même si il ne savait pas encore quoi !!
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Image
Les tremblements s'intensifient. Jacob perd l'équilibre mais se redresse aussi vite qu'il a mit genoux à terre, brandissant son bouclier face à une véritable colonne de sable qui se déploie sous ses yeux ahuris.
Morgane a beau voler à plus d'une dizaine de mètres de hauteur, ce qu'elle voit surgir du sable atteint sans difficulté sa hauteur.

Une peur panique s'empare de l'ensemble du groupe. Sirion, qui a été confronté récemment à une vision plus horrible encore, est le seul à garder assez de sang froid pour rappeler ses compagnons à la raison. Galvanisés par les cris de ralliement de l'archer - qui pourra à l'occasion se dire qu'il n'est peut être pas si mauvais meneur qu'il l'avait pensé - Morgane, Dridoc et Gwendoline reprennent leurs esprits.
Jacob, en première ligne pour voir une créature immense émerger du sable, reste lui complètement tétanisé par la peur.

Morgane se rappelle du ver géant du désert de Ghethaya : ce qu'elle voit là n'a rien de comparable. La créature est beaucoup plus massive, et son corps violet est bardé d'épines aussi grosses qu'un cheval. La couleur violette est tachée en divers endroits du sang des dernières victimes de la bête titanesque.

Le corps sans fin du ver violet se contorsionne et serpente à l'air libre, provoquant de violentes bourrasques tandis que les débris de roches qu'il a expulsé en surgissant du sol commencent seulement à retomber en pluie fine sur le sable et le promontoire.
De sa gueule gigantesque, il recrache des bouts de corps mal digérés et de grands panneaux de bois semblables à des morceaux de navires.

Dridoc entend les pensées des enfants giths, qui émettent des ondes mentales significatives de leur terreur, et se replient dans la caverne. Vous avez attiré son attention ! Il va tous nous tuer !

La bête, immense, cherche maintenant à se nourrir. Et vous faites partie des premières proies à portée.
Battlemap : Tout le monde sauf Gwen
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Morgane fait les yeux ronds lorsque le dévoreur sort du sol, et avec un calme tout relatif, commente: « Ah oui, il doit s'agir d'une espèce différente, l'autre était moins gros... sans écailles... sans pointes... sans dents. » Conclue-t-elle, en pâlissant devant l'aspect effroyable de la créature, qui a sûrement méritée son titre de dévoreur.

Alors qu'elle fait ces réflexions, elle remarque que Jacob, qui s'était jeté en avant pour défendre Gwendoline, est tétanisé. Elle se précipite de toute sa vitesse vers le sol pour attraper ses amis fermement, en les ceinturant sous les épaules, avant de redécoller à toute vitesse pour les remonter sur le promontoire.
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Il était trop tard pour Orius. Les dunes de sables se mirent à onduler juste avant qu'une énorme créature, un ver géant, surgisse des profondeurs du désert. Sirion regarda l'immense gueule qui montait et montait, soutenue par un corps massif couvert d'une carapace colorée.

Automatiquement, il empoigna son arc pour y encocher une flèche, puis une seconde qu'il laissa filer. La cible était immense, mais l'archer visait ce qui lui semblait être des points plus sensibles, au fond de la gueule.
« Ne restez pas là ! Fuyez ! Morgane, attire-le vers les chevaux. » En espérant que ça lui sera suffisant...

Mais la rousse s'activait avec son propre dessein.
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc s'était retrouvé tétanisé lorsque l'horrible ver mauve était sorti du sol et pensa, les yeux écarquillés : Ah oui... Le Dévoreur...

Il reprit rapidement ses esprits et commença à réfléchir : Comment défaire cette créature monstrueuse ? Elle est énorme et cela risque d'être bien compliqué sans une armée... Hmmm je ne vois pas comment la vaincre. N'agissons pas de manière irréfléchie, nous avons récemment été dans une mauvaise situation à cause de ça, mais avec des créatures intelligentes et réfléchies ! Là ce serait notre perte assurée.

Il regarda rapidement aux alentours, rien ne permettait de se cacher à l'horizon et la caverne semblait être leur seule chance, aussi mince soit-elle. Il devait à tout prix venir en aide à ses compagnons restés en bas du promontoire et les aider à monter. Il fallait espérer que le monstre s'attaquerait aux bêtes en priorité... pensa-t-il de manière coupable tout en jetant un coup d'oeil du côté des chevaux qu'ils avaient laissé attachés et d'Orius qui jappait...

Voyant Morgane foncer vers ses camarades, puis revenir en volant gracieusement avec ses deux amis sous le bras, Dridoc fut impressionné et il aurait volontiers pris un peu de temps pour commenter la situation et blaguer un peu sur la position de Jacob, dont l'armure lui donnait une allure étonnement gauche durant ce petit vol, si il n'y avait pas eu un monstre pourpre à leur poursuite.

« Vite ! Dans la caverne ! », lança-t-il de manière bien inutile puisque tout le monde s'y dirigeait de toute façon.

Lorsqu'il fut sûr que ses compagnons étaient en route vers la sécurité, il tourna les talons et pénétra à l'entrée de la caverne, cherchant du regard les jeunes Gith. Il sortit une torche et l'alluma.

Eh ! Jeunes Giths ! Où êtes-vous ?

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Suite à l'apparition du ver géant, Jacob était resté figé, tétanisé de frayeur...
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi... Non en fait, ça marche pas... D'une, il est benêt gai ce rite... Et de deux, j'ai vraiment peur ma mère, la race de ma grande mère...

Puis, étrangement, son esprit ravagé par la peur se mit à divaguer sur la nature de ce ver...
C'est une très grosse bestiole en même temps... Je l'a reconnais, non ? C'est la très hideuse créature dont parlait l'explorateur Bertt Francker dans son ouvrage, relatant son voyage dans les déserts de sable du Lyonescau... Personnellement, je préfère le voir en dessin qu'en vrai...

A cet instant, il fût saisi et commença à s'envoler... Morgane était venu le chercher...
Dans un geste désespéré, alors qu'il s'éloignait du vers géant, Jacob tenta de lancer un rayon de givre sur la créature... Il aurait bien sûr préféré la voir aussi loin que possible de lui, mais ça lui allait également si elle était morte !! C'était sa façon à lui de lutter contre la peur que lui inspirait ce monstre....
► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Gwendoline s'était préparée à quelque chose, mais pas à cela... pas à quelque chose d'aussi gigantesque...
Devant ce ver semblant être sorti de nul part, devant une telle puissance... elle se sent démunie...

Lors qu'elle se sent agrippée par Morgane et qu'elle est transportée en hauteur, elle retrouve ces esprits et gratifie sa camarade d'un grand « Merci... »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Le monstre titanesque se tortille tandis que les flèches de Sirion se plantent dans sa gueule.
Tiré de sa torpeur par Morgane, Jacob tente de ralentir la créature à l'aide d'un rayon de givre qui suit le même chemin que les flèches de son compagnon.
Le monstre n'est sans doute pas de ceux qu'on peut effrayer, mais les nombreuses blessures qu'il porte déjà témoignent d'un récent affrontement, probablement avec le peuple gith. Optant pour des proies plus faciles et plus bruyantes, le ver géant fond sur les chevaux. Des tonnes de sable volent de toutes part, accompagnés de débris de roches extirpées du sol par les déplacements du monstre dont seule une partie est émergée. Complètement paniqués, les chevaux tentent de s'enfuir, mais i lest trop tard. Les montures de Dridoc et de Sirion s'enfoncent inexorablement dans le sol, et disparaissent sous les écailles et les pointes gigantesques du ver avant même que le monstre ne porte la moindre attaque. La monture de Gwen subit un sort tout aussi peu enviable, et se fait engloutir. Orius et les chevaux restants, paniqués, tentent de s'enfuir en brisant leurs attaches, mais le cheval de Jacob se fait faucher avant d'avoir pu assez s'éloigner.
Quand la tempête de sable se dissipe assez pour vous permettre de voir le résultat du carnage, vous distinguez au loin Orius et le cheval de Morgane , fuyant chacun dans des directions opposées.

Le groupe d'enfants se trouve dans le tunnel. Ils hésitent à s'y aventurer, mais sont complètement désemparés. Leurs pensées, remplies de peur et de détresse, envahissent les vôtres.
Battlemap : A tout le monde, en commençant par Gwen
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

« Je ne vous suis d'aucune aide contre cette créature... », Gwendoline venait de constater la violence de l'attaque et la perte des chevaux dont Pénélope...

Ressentant la détresse des enfants Giths, elle se tourne vers eux et mêlant ses paroles à ses pensées pour tenter de les rassurer les calmer :
"Nous allons vous protéger... mes amis ont fait fuir la créature..."
"cela fait combien de temps que vous vous cachez là... vous avez peut être faim ou soif..."
"on va vous aider..."

► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc était aussi paniqué que tout le monde mais voyant la violence que le ver avait déployé face à leurs montures R.I.P..., il fallait agir.

« Camarades, jeunes Giths, fuir ce ver géant ravageur va être compliqué au vu de sa vitesse et de sa taille. Cela dit, rester ici, sans aucun protection et complètement à découvert nous assure une mort certaine. »

Il brandit la torche qu'il avait allumé, tentant de rallier les troupes : « Suivez moi et tentons de mettre un peu de distance entre le ver et nous-même ! »

Puis il murmura, plus pour lui même : « Avec un peu de chance, il sera rassasié de son "repas" à base de cheval... Lliira, si tu veux nous aider ou nous envoyer un signe, maintenant serait un bon moment ! »

Dridoc s'enfonce dans la caverne, en s'assurant que tout le monde le suit. Il essaie de faire le moins de bruit possible, le moins de vibrations possible lorsqu'il pose ses pieds au sol.

► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Ne se résignant pas à abandonner ni Orius, ni son cheval, Morgane s'envole dans la direction du dévoreur, progressant de plus en plus haut pour tenter d'avoir un meilleur aperçu de la situation, et accessoirement de se mettre hors de portée du féroce prédateur. « Je reviens! » Crie-t-elle à ses compagnons, espérant bien pouvoir tenir parole.
► Afficher le texte
Verrouillé