[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Verrouillé
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Image
Glog Blop Blop. Reprenons donc avec le récit des aventures extraordinaires et toujours très attendues de nos cinq héros humains de Terre Brune.
La dernière fois, je vous avais relaté leurs péripéties dans la Ville Blanche, la grande et resplendissante Sissea. Il s'agissait de planter le décors, et comme il y avait parmi vous de jeunes spores, j'ai préféré éviter un récit trop effrayant et commencer avec de simples démonistes. Les plus perspicaces ont bien compris que le change forme découvert par nos héros dans le temple n'en était pas un, et que le conseiller de Libernac cachait un secret, mais nos héros, eux, ne l'apprirent que bien plus tard, à l'occasion d'une aventure que je vous raconterais peut être un jour.
Pour ce nouveau récit, j'ai choisi une aventure tout à fait singulière, et mettant en scène l'une des créatures les plus impitoyables de notre monde. Oui, vous la connaissez, et vous avez raison de faire vibrer vos membranes champignonneuses de peur à la seule idée que je puisse citer le nom de cette horrible créature, sans doute le pire fléau qui existe dans notre vaste monde enténébré ! Imaginez que pour nos héros humains, qui avaient toujours vécu à la Surface, cette aventure fut l'occasion de leur première rencontre avec ce destructeur tout puissant, ce monstre insatiable, cet avatar de la Terreur, concept incarné de... Gloups... il y en a qui s'en vont déjà ! et le petit Tabouret s'est évanoui !

Glum bloop, blop... Approchez, voyons. Soyez courageux et que surtout personne ne m'interrompe !

Ce récit prend place quelques mois après le passage des compagnons à Sissea. Guidés par le pendule, ils ont longuement cheminé à travers maints royaumes jusqu'à atteindre les confins des territoires orientaux. De grandes montagnes s'élèvent de toutes parts, dans un paysage alternant steppes et déserts. Le groupe s'interroge : le pendule ne les a conduit à aucune destination notable depuis deux semaines, et leur a fait éviter la plupart des villes sur leur chemin. Les voici en vue d'un fort isolé, au loin, semble t il à l'écart de tout, et en tous cas de tout village digne de ce nom à plusieurs jours. Les compagnons s'approchent du fort qui se profile à l'horizon d'un paysage plat et monotone, espérant trouver là bas de quoi abreuver leurs montures, et eux mêmes se restaurer.

C'est alors qu'un cri retentit...
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

« Arrêtez les ! »
Le cri d'alerte vous tire de vos discussions et ramène votre attention sur la route.

Deux créatures étranges, de taille et d'apparence générale humaines mais à la peau semblable à celle de reptiles, courent à une vitesse surprenante dans votre direction. Toutes deux portent des vêtements noirs comparables à ceux de moines ou de prêtres, sans aucun symbole évident de leur éventuelle religion.
Les créatures fuient de toutes évidences l'homme qui a poussé son cri d'alarme : un archer qui, en dépit du fait d'être à cheval, peine à rattraper les créatures.

L'archer fait mine de tirer sur les deux créatures quand une troisième surgit derrière lui après un bond prodigieux. D'un coup de pied puissant, la créature assomme la monture, qui s'effondre aussi net sur le corps de l'archer.
Le soldat jette un regard désespéré vers vous, et vous supplie en s'étranglant presque sous la douleur. « Arrêtez les ! » répète t il, cette fois avec le souffle coupé.

Une dernière créature surgit enfin un peu à l'écart de la route, bondissant de manière improbable d'arbres en arbres, comme si elle volait. Elle achève son mouvement au sommet d'un arbre, en équilibre sur une branche qui semble à peine plier sous son poids.

Les quatre créatures vous ont vus et portent désormais très visiblement toute leur attention sur votre groupe.
Battlemap : A Jacob et Sirion
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Toujours habité par les paroles de Jacob, Sirion ne lâcha pas la flèche qu'il avait eut le temps d'encocher sur son arc.

« Jacob, viens par ici et réfléchis vite avant que mes doigts ne glissent. Il y a des pas beaux qui s'en prennent à un homme. Tu n'as qu'à me dire quand et ... »

Sirion laissait sa phrase en suspens dans l'attente du conseil de Jacob ou de son signal.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jacob réfléchit à la vitesse de l’éclair !
Les créatures sont visiblement en fuite... en plus, ils sont super moches !! Et puis, les gars avec des capuches ont souvent des choses à se reprocher... bon, même si on ne connait pas la région, des fugitifs encapuchonnés et moches doivent être arrêtés !! En plus, il y en a un qui a assommé le cheval de l'autre... c'est clairement une agression... même si il n'y a pas eu mort d'homme, ni même de sang versé... donc la meilleure solution est de tenter de les arrêter en essayant d'éviter de tuer tout le monde... sauf si bien sûr, ils essaient de nous tuer aussi ! Dans ce cas, il serait normal de répliquer avec la même fermeté afin de défendre nos vies et celles des autochtones qui seraient de toute évidence en danger en présence d'individus aux intentions vraisemblablement criminelles !!

...

Tu réfléchis trop...


« Le monsieur nous a demandé de les arrêter... alors faisons le... en essayant d'éviter le bain de sang !! Vise les Jambes !! » répondit-il à Syrion en dégainant son épée longue.
Puis, tout en talonnant légèrement pour faire avancer son cheval [ en J9, si possible... ], il commença à incanter avant de relâcher la puissance de son sort vers les deux humanoïdes [ créature encapuchonnée et Humanoïde 1 ] qui lui faisait face.
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Arghh ! Sirion eut un moment d'hésitation. S'il tirait, c'était pour tuer. Il laissa sa flèche filer, mais en visant juste aux pieds des deux créatures devant eux, puis une autre, près de la créature qui avait assommer le cheval, en guise d'avertissement.

« Ne faites pas de conneries. La prochaine ne ratera pas. »

Le temps de prononcer ces mots et déjà l'archer était prêt à décocher un nouveau trait.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Le sortilège incanté par Jacob ne semble pas avoir le moindre effet sur les créatures. Les flèches de Sirion ne paraissent non plus les inquiéter.
Les quatre créatures bondissent vers votre groupe. Celle qui est encapuchonnée fixe Sirius avant de pointe Orius du doigt.
Orius montre les dents et grogne, puis ses jambes semblent se dérober sous son poids. Il pousse un couinement étrange et tombe sur le flanc, inconscient, un filet de sang s’échappant de quelque part sous sa tête.

De con côté, le soldat tente, sans succès, de se dégager de sa monture dont le poids lui broie la jambe.
Un peu plus loin derrière lui, vous voyez des cavaliers approcher au galop. Ils devraient être là d'ici quelques secondes.

Sirion :
► Afficher le texte
Battlemap : Dridoc, Gwen, Morgane, puis Jacob et Sirion
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Les étranges créatures ne bronchèrent pas malgré les tirs d'avertissement. Oh. Ce n'est pas bon signe. Comme pour confirmer le danger dans lequel ils se retrouvaient, le fidèle Orius fut prit d'un malaise qui le cloua au sol sans que rien ne le touche. Par dessus tout, Sirion entendit des paroles, sans que personne ne parle.

« Qui a dit ça ? Peu importe. Ne comptez-pas là dessus. Il fallait pas faire du mal à mon chien, salauds ! »
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc avait été surpris par le cri de l'homme et l'apparition de ces quatre créatures étranges ... pour ne pas dire moches !...
Il était tout d'abord resté coi, observant l'action : l'homme se faisant renverser de son cheval par une attaque inattendue et très puissante, Jacob analyser la situation et prendre une décision beaucoup plus rapidement que d'habitude, Sirion s'approcher et tirer deux flèches de semonce... Dridoc ne savait pas trop où donner de la tête et n'était pas sûr des intentions des créatures, malgré les cris de l'homme qui les exhortait à les stopper.

Toutefois, il fut brusquement ramené à la réalité lorsque la créature le MONSTRE encapuchonné s'en prit à Orius ! Seule une créature maléfique pouvait s'en prendre à un sac à puces aussi gentil.

« Par Lliira et au nom de la CPSAP (Confrérie de Protection des Sacs À Puces), je ne permettrais pas qu'on attaque l'un des membres de ma compagnie ! »
Dridoc attrapa alors la hache accrochée au côté de son sac et mit un coup de talon dans la croupe de son cheval afin de s'élancer et de charger la créature encapuchonnée.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Leur voyage touchait au but et une halte s'annonçait comme la bien venue, mais voilà que les problèmes pointent le bout de leur nez.

Rapidement, les actions agressives s'enchainent malgré les mises en garde...
Et Gwendoline n'aime pas la tournure que les choses prennent..... il n'aurait pas du s'en prendre à Orius... ça va barder....

Elle descend de sa monture et se rapproche de Sirion et Jacob. « Je m'occupe d'Orius... » crie Gwendoline à l'attention de Sirion... sitôt un flux magique part vers le canin.

« Quand à toi... » ajoute t'elle en pointant du doigt une des créatures et en invonquant ... « pourquoi tu fuis et tu nous attaques... »

.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Dridoc éperonne sa monture et s'élance entre les deux assaillants les plus proches, forçant ces derniers à faire un pas de côté pour ne pas être percutés.
Le paladin a un moment d'hésitation quand sa première attaque est déviée par un mouvement anormal de son propre poignet... comme s'il avait voulu retenir son propre coup au tout dernier moment.
Sans se démonter, Dridoc assène aussitôt un second coup qui tranche cette fois le cuir reptilien de la créature.
Il n'a malheureusement pas le temps de s'interroger ou de se réjouir qu'un de ses adversaire place une attaque au niveau du crâne de sa monture.
Le cheval, touché à la tempe, pousse un hennissement et s'effondre quelques mètres plus loin en vomissant du sang. Dridoc, lui, se retrouve à terre.

Dans le même temps, Gwendoline s'est précipité au secours d'Orius, qui rouvre les yeux et redresse la tête, laissant voir un filet de sang coulant le long de son oreille gauche.
La prêtresse tente de percevoir les pensées de l'une des créatures.

Gwendoline :
► Afficher le texte
Battlemap : A Morgane puis à Jacob et Sirion
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Comme toujours lors de ces situations, Morgane est prise d'une hésitation qui lui perdre du temps précieux.

Et si ces pauvres êtres reptiliens étaient rejetés pour leur condition et leur physique disgracieux?

Mais l'agressivité des bougres en question finit d'achever son raisonnement, et elle avance au trot vers les deux energumènes qui lui font face afin de pouvoir correctement viser leurs membres inférieurs et les arrêter dans leur course.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Les deux haches atteignent leurs cibles.
Battlemap : A Jacob et Sirion, dans n'importe quel ordre
Verrouillé