[Livre I - Chapitre VII] Délivrance

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Gwendoline est impressionnée par l'assurance ou l'arrogance du mage devant le démon-oracle, à ce demander si celui-ci ne serait pas à son service en fait. La prêtresse drow semblait chasser les démons et chercher un traitre...
Gwendoline sait qu'elle va souffrir et subir le châtiment du démon, elle concentre son énergie et lui demande : « Qui est cet Elfe noir pour que tu le craignes autant ? est-ce ton maitre ?... »
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Dridoc frissonne à la pensée de nouveaux démons tels que celui qu'ils avaient combattus.

Cet elfe noir me semble être notre seule porte de sortie et je pense que nous devrions nous allier avec lui mais d'abord....

« Cher Leanthiet de Lyn, veuillez pardonner ma méfiance mais les gens de votre race vont en général à l'encontre de mes principes. Je serais heureux de vous donner le bénéfice du doute et de m'allier à vous pour remonter à la surface mais je dois d'abord m'assurer que vos intentions ne sont pas maléfiques. En tant que protecteur de la joie et du bonheur, il est de mon devoir de donner ma vie si cela peut protéger les innocents. Je vous en prie, dites m'en plus sur votre projet. »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Image
« Ouiiii... humaine... pose moi tes questions. Et j'en compte deux. C'est bien... très bien... »

Image
L'elfe lance un regard noir à Gwendoline et tire Ehrina, qui s'était approchée de lui, de côté. Il ignore la question de Dridoc et se contente de grogner : « Cette femme va tous nous perdre ! Faites la taire avant que... »

Mais déjà un nuage sombre se forme au sol devant l'oracle, formant rapidement une espèce de colonne tourbillonnante.

Image
« Cet elfe est le mage Leanthiet, de la cité de Lyn, et détrompes toi, prêtresse d'un dieu qui ne s'est jamais adressé à toi, je ne le crains pas. Non, ce n'est pas mon maître, même s'il a sur moi un avantage que vous n'avez pas.. mais cela ne lui sera plus d'une grande utilité quand vous serez tous dévorés, et par ta faute, n'est ce pas ? »

Gwendoline vacille tandis qu'un démon semblable à celui que vous avez affronté dans la forêt aux champignons géants surgit de la colonne de ténèbres. Les gémissements de la femme qui semble prisonnière dans le corps de l'Oracle sont vite couverts par les hurlements du démon.

Image
L'elfe essaye de tirer Ehrina en dehors de la salle. « Laissez cette prêtresse au sort qu'elle mérite, et fuyez ! Maintenant ! »






Battlemap : Combat - Morgane agit puis ce sera le démon et votre groupe
Gwendoline a perdu 32pv avec ses questions.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Morgane sent à peine sa perte de conscience pour se réveiller le sourire aux lèvres sous les visages bienfaisants de Gwendoline et Dridoc. Sourire qu'elle perd rapidement, car si mettre sa vie en danger direct en connaissance de cause ne lui pose aucun problème, l'échange entre l'oracle et le nouvel arrivant semble suggérer que l'énergie "aspirée" permet de donner naissance, ou de conjurer, d'autres démons, ce qui pourrait signifier que sa témérité à indirectement mit en danger d'autres personnes qu'elle. Ce qui, évidemment, constitue un problème de taille à ses yeux.

Alors que le nuage sombre se forme comme pour confirmer ses pensées, elle se redresse en direction de l'oracle, et objecte aux ordres de l'elfe: « Ça, vous voyez, c'est hors de question. » Puis elle décolle du sol, dégainant une de ses javelines en se dirigeant vers le nuage. « Je comprends... "L'invasion démoniaque" dont on nous rabat les oreilles depuis notre arrivée est votre fait. Vous vendez vos services d'oracles pour infester le monde souterrain de démon... Je ne connais pas les mœurs d'ici, mais vos actes me donnent une forte envie de mettre un terme à votre vie. »

Le démon surgit de la colonne des ténèbres, et aussitôt vient se planter à ses pieds une des javelines de Morgane, un avertissement qu'elle n'espère pas être efficace, lui clouer le pied au sol étant la stratégie initialement visée.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Le démon imite Morgane et s'envole vers la guerrière en rugissant. Au passage, il attrape et broie Gwendoline entre ses pinces.
Après s'être porté au niveau de Morgane, le démon laisse tomber le corps inconscient de la prêtresse, qui s'écrase au sol au milieu d'une mare de sang.

L'Oracle ricane en voyant l'oeuvre de son "enfant". L'elfe réitère son fameux conseil : « Fuyez ! » Il tient fermement Ehrina et s'apprête quant à lui à prendre ses jambes à son cou, avec la demi elfe de préférence.
Battlemap : A vous.
Pour les volants, je précise que la caverne fait environ 9m de haut
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Dridoc est terrifié devant l'apparition du nouveau démon. Il reprend rapidement ses esprits et raffermit sa prise sur le manche de son épée, prêt à combattre cette monstruosité et à l'envoyer définitivement au royaume des ténèbres en même temps on y est déjà... Toutefois, en voyant l'état de santé de Morgane et sa tendance à provoquer les gens et entrer dans le combat même lorsqu'elle est près de la mort, Dridoc réfléchit rapidement à un autre plan.

D'habitude, Jacob est là pour nous sortir de ces mauvais pas avec des stratagèmes réfléchis mais là, nous sommes bloqués ! Ce court temps de réflexion permet au démon d'attaquer Gwendoline, qui s'effondre ensanglantée sur le sol. Dridoc ferme alors les yeux un instant et sent la force de Lliira envahir son corps. Il se place alors devant Gwendoline pour la protéger, prend appui sur ses jambes, prêt à toute éventualité, tenant son épée haute en direction du démon, puis il brandit son médaillon qui représente le symbole de sa déesse et déclame : « Par Lliira, je t'ordonne de fuir, démon ! »

► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Alors que l'elfe noir tira Ehrina, celle ci tenta de se dégager. Effrayée, elle ne put se résoudre à combattre, en voyant Gwendoline, bien plus aguerri qui vint à tomber face au coup du démon.
Prise par la peur, elle ne se dirigea pas vers le combat et préféra tenter de raisonner l'elfe noir afin qu'il puisse les aider : « Leanthiet, vous avez besoin de moi pour sortir, mais je ne partirais pas sans eux. Soit nous fuyions tous, soit vous ne quitterez jamais ces lieux. »

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Dridoc présente son symbole divin mais sa voix est couverte par les hurlements du démon. Malgré toute sa foi, le paladin n'est pas en mesure de repousser le monstre qui continue de se battre avec Morgane à plusieurs mètres de hauteur, hors de portée de son épée.
Ébranlé depuis son arrivée par quelque chose que l'oracle a dit à son sujet, Victor réagit tardivement au nouveau danger qui menace cette fois encore de décimer le groupe. « Halte ! » hurle-t-il comme une injonction en direction des du démon et de l'oracle.


Image
Ehrina ne parvient pas à se dégager par la force de l'emprise de l'elfe noir, mais ses paroles semblent convaincre Leanthiet qu'il lui sera impossible de bénéficier du savoir de la jeune demi elfe s'il ne tente rien pour sauver ses compagnons.
« Très bien, gamine... Je vais aider tes amis, mais toi... » Il la relâche et la pousse vers la sortie. « tu t'enfuis ! Et tu m'attends dehors... »
La voyant hésiter, il ajoute : « Ne me demande pas l'impossible. Je vais essayer d'en sauver autant que je peux... Fuis je te dis, ou je ne ferais rien ! »

Le mage elfe fait apparaître une sphère de feu entre ses mains, et la propulse en direction du coin de la pièce, où elle explose en frappant de plein fouet l'oracle et sa progéniture.


L'oracle rugit, la femme emprisonnée dans son corps gémit, et le démon redescend à 3 mètres de hauteur en hurlant un simple mot, mais dont l'écho retenti longtemps dans la salle, comme s'il était porteur d'un terrible pouvoir : « Motroforkineveriundir ! »
Dridoc en reste étourdi et reçoit les attaques du monstres sans réellement opposer de résistance.

Tout semble aller pour le pire, mais voilà que Gwendoline se réveille en crachant un peu de sang. Bien qu'à terre et sérieusement affaiblie, la prêtresse est encore en vie !
Battlemap : J'ai replacé le démon devant tout le monde en partant du principe que Morgane n'aurait pas pu le tuer toute seule à son tour
Cela vous permet désormais de jouer dans l'ordre de votre choix à chaque tour
Dridoc est étourdi et doit faire un JS constitution DD16 à la fin de son tour pour mettre fin à l'effet (il sautera donc toujours un tour au minimum)
Le démon a une allonge de 3m, et une taille de 3m, en volant actuellement à 3m du sol, il reste dans l'allonge de Morgane (d'où pas d'AO) et peut atteindre les gens au sol grâce à son allonge)
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Sans lâcher son arme, Dridoc prend sa tête dans ses mains et balbutie des paroles incompréhensibles. Le paladin n'est visiblement pas maître de ses capacités et il semble incapable de participer au combat dans son état.

► JDS de constitution : 1d20(19) +2 => 21
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Gwendoline reprend conscience et rampe avec prudence pour s'éloigner du démon .... Elle en profite pour invoquer la magie réparatrice de Savras...
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Ehrina est hésitante, elle ne veut pas abandonner ses amis, mais se sentant impuissante elle se sent forcé d'accepter le marché de l'elfe noir. Désolé les amis...
Elle dut se résoudre à courir pour que le mage accepte de l'aider : « Je te fais confiance Leanthiet ! »

Alors qu'elle allait se résoudre à courir pour fuir, elle vit Gwendoline s'approcher, rampant sur le sol et en mauvais état. Ne pouvant se résoudre à fuir ainsi elle se dirigea vers Gwendoline, tenta de la porter afin de l'aider à reculer elle aussi :
« Venez avec moi Gwendoline, mettons nous à l'abri. »

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Ehrina porte secours à Gwen, qui titube en s'éloignant du démon.
Dridoc reprend ses esprits et se remet en garde face au monstre qui vole au dessus de lui.
Battlemap : Il reste Morgane pour conclure le round. Après quoi, je gère le mage elfe et Victor à la fin, et enchaîne sur le round suivant avec le démon.
Dridoc n'est plus étourdi et pourra agir au prochain round.
Gwendoline comme Morgane ont toutes deux 2 niveaux d'épuisement, ce qui signifie demi vitesse !
Je ne change pas ce qui a déjà été joué, surtout qu'Ehrina a fait un excellent jet d’athlétisme pour porter secours à Gwen, mais prenez le en compte pour la suite.
Verrouillé